Bonjour à toi.
Alors le Roleplay c'est tout simplement "jouer un rôle".
Sous t4c
-il s'agit d'inventer une personnalité à ton personnage et de la jouer ensuite (exemple : jouer un gentil monsieur qui oeuvre pour le bien et aide son prochain, ou encore jouer une femme psychopathe dangereuse ayant des envies irrésistibles de faire couler le sang)
-La personnalité de ton personnage doit cadrer avec l'univers de T4C. En d'autres termes, ton personnage devrait parler comme le ferait un personnage vivant dans une période médiévale-fantastique pour être compris par la plupart des autres protagonistes.
(exemple banal : Imaginons un jeune homme en quête de partenaire abordant une jeune fille)
Jeune homme : *S'avance vers la jeune fille*
(là le jeune homme vient de réaliser une émote, ce ne sont pas ses paroles mais simplement une information du LJD du jeune homme mettant en scène une action)
Jeune fille : *S'arrete net, réalisant que l'on se dirige vers elle*
Jeune homme : Salutations charmante demoiselle, je me promenais en cette superbe journée quand je fût éblouis par votre personne.
Jeune fille : *Dévisage le jeune homme et le reluque de la tête aux pieds* Dans ce cas ... Veuillez m'en excuser ce n'était vraiment point mon attention.
Jeune homme : Ne vous excusez point demoiselle, seule votre divine beauté en est la cause.
Jeune fille : *Réalise peu à peu où ce jeune homme voulait en venir et décide de prendre la fuite*
bla bla bla ... Et ainsi de suite. Bien sûr ton personnage n'est pas obligé d'être poli et de parler avec un langage soutenu, tu peux aussi bien jouer quelqu'un ayant un accent fort ou des problèmes d'élocution ou encore quelqu'un de très vulgaire.
Je pense avoir à peu près fait le tour.
---------------------------------------------------------
Les pièges à éviter :
- évite de te prendre pour le héros de l'histoire, tu n'es pas sur un jeux où seul toi est le héros.
- évite de te donner un rôle trop pompeux comme par exemple dire que tu es le fils direct d'artherk ou d'ogrimar où encore eux-mêmes.
- évite d'imposer ton RP à un autre joueur sans le lui en avoir préalablement parlé et t'être mis d'accord avec
(exemple tu es un garde royal et tu essaies de capturer un voleur pour le jeter en prison :
Garde Royal : *Soulève le voleur d'une main, le plaque au sol de sa force herculéenne, le bâillonne sans le moindre effort [...] puis le tue en 1 coup...* Etc etc
=> C'est le genre de chose à ne pas faire, ne pas dire si tu n'as pas l'accord de l'autre personne car jusqu'à preuve du contraire c'est lui qui joue son perso pas toi qui joue le sien.)