Le guide d'un moine ittinérant à poil raz !

Répondre
Partager Rechercher
oui, je pense sincèrement changer de job pr la quatrième fois lol, thf m'ennuies, nin coute trop chers je trouve avec toute ces poudres a acheter c'est abusé, drk des sort qui ne servent pas a grand chose et des delay de ouf.
Alors mnk oui je pense au mnk, mais petit bémol le stuf d'un mnk coute la peau des fesses on plus je suis Hume es ce vraiment bien mnk en hume ? Es si chers que sa mnk ?
il me semble avoir entendu que les job de monk etait le mélée (voir tout job confondu) le moins cher , je crois , en tout cas je trouve pas ça plus cher qu'autre chose (je ne suis que lvl 15 ) et puis comparé a ninja , c'est du gratos
FFXI jobs : http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/summon.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/rmage.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/cors.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/scholar.giflvl75
http://sigs.enjin.com/sig-ffxivarr/236fa0c03b0652bc.png
Ca depend c'est sur /wait 3 c'est pas le top pour les SC au niveau du boost mais pour la SC ça passe à tout les coup j'ai jamais eu de problème de timing.

Si j'ai de la chance le boost passe avec la WS en SC
Monk ca coute allé 10k l'equip jusqu'au lv 30 (a moins d'avoir des H2H de oufzorus la tu monte a 20-30k) apres ca coute pas plus cher :/ je dirai qu'il y a le Jujitsu (320-350k) apres tu as les H2H special Counter lv 50 a 2-3M puis la SCP Harness au lv 57 a 5M ... en gros jusqu'au lv40 ca coute une misere ! a part si tu achete le set Federation (qui est le meilleur jusqu'a l'AF pour certaines pieces) la c'est environ 50-70k la piece (soit x5)
Pour les God, je préfère grandement Ninja que White Mage en sub. Ca arrive trop souvent après un Chi Blast sur un God que le Monk récupère l'aggros. Whm en sub vous rapporte seulement +6 mind. Si vous allez au Sky pour impressionner vos compagnons pour vos dommage, prenez whm sinon venez en nin pour le sub, ça vous sera beaucoup plus utile

Autre chose, Monk est le job dont on récupère du xp le plus rapidement au level 70+ et faire des mega chain (record perso : chain 31 pour un rendement 11k/h). C'est le job à utiliser si vous voulez récupérer des Merit point rapidement. Pour tout faire cela, il faut faire une party monk qui est souvent composée de 3 monk, rdm, brd, whm. Le bard est indispensable, mais il en a rarement disponible pour xp.

Pour ces party, il est preferable d'avoir war en sub mais samourail est aussi très bien. Si vous avez jamais fait ce genre de party, vous pourrez jamais comprendre pourquoi Samourail peut être tres bien dans les circonstance. Le samourail rapposte au main le meme nombre de HP que war en sub

Pour l'equipement de monk, ca coute rien a equiper si vous rester dans le raisonnable. Au level 70, je me suit retrouver avec 2M sans jamais avoir camper un seul NM et juste en vendant ce que je rammassait.

Entre Elvean et Galka, je prefere grandement le gros galka qui permet d'avoir un maximum de HP, je suis presentement rendu a 2283 HP avec quelque equipement spécifique et je suis pas encore full AF2. Il est possible avec un equipement complet bien spécifique de depasser le 3000 HP. Vous imaginer au Ballista avec les potion qui double le HP, vous vous retrouvez avec 6000 HP lol

L'elf au level 75 a 3 mind de plus que le Galka mais pour le STR, je ne sait pas mais je croit pas que c'est bien plus non plus. Je prefere grandement le Galka au final et c'est bien le fun de voir au Dynamis, quand le sumoner fait sa 2H, de se retrouver le seule encore debout a cause du max HP qu'on a.

Buldom
: Galka Gilgamesh
Mnk : 75 Merit Point : 50
Rang Bastok : 10 ZM : 13 COP : 4.2
Cooking : Lv39 - Fishing : Lv52
War : 54 Nin : 37 Rng : 21 Thf : 19 Whm : 14 Bst : 14
Drg : 10 Drk : 10 Pld : 10 Sam : 10 Rdm : 10 Smn : 8
Je sub nin aussi vs god, mais /whm est mieux, mieux car plus efficace, et car Blink et Stoneskin te premette de ne pas mourir si tu prend l'aggro, le temps que le tank reprenne la hate (a par si il galere vraiment).

Les pt mnk c'est clair que c'est vraiment efficace et rapide, par contre mnk/sam, meme en pt mnk et avec meditate, s'avère assez largement moin efficace qu'un mnk/war.

Alors par contre la ou je ne suis pas du tout d'accord c'est quand tu dit qu'un monk coute rien a equiper lol. A part en etant full af avec feral fangs et ring str etc je vois vraiment pas comment. Sniper's ring, jujitsu Gi, ochuido's kote, brown belt (si pas quest), spectacles, scorpion harness, cross counter, spartan cesti etc etc... d'accord ct moin cher avant, mais c'est loin de ne rien couter, et un monk "banal" doit posséder au moin certains de ces equipements.

Enfin, les Galka font de trés bon mnk, mais vu que mnk est un DD, je préfere avoir un peu plus de str, d'attack, et de mnd plutot que quelques hp et vit.
Avoir 2200+ hp c'est fun, mais ca se fait au détriment des gears de DD, par exemple avec les af2 qui sont loin d'etre les meilleurs equipement pour un mnk hl.

ps: ca doit etre fun pour astral flow j'avoue ^^
Citation :
Publié par Buldom
Pour ces party, il est preferable d'avoir war en sub mais samourail est aussi très bien. Si vous avez jamais fait ce genre de party, vous pourrez jamais comprendre pourquoi Samourail peut être tres bien dans les circonstance. Le samourail rapposte au main le meme nombre de HP que war en sub
Samurai STP

sinon Hume ? DEX et STR ils ont beau etre équilibrés un hume a besoin des deux selon moi. etant mithra je mise tout sur le STR/ACC avec mes melees.
Citation :
valentinBon alors lol il coûte combien le mnk, enfin quels sont les stuff prioritaire a avoir ?
Surtout en étant humain, str non ?
Le monk ça ne coûte vraiment pas cher, sauf si tu as des gouts de luxe, une Jujitsu Gi à 350k, des Ochiudos Kote à 1M3, et des CrossCounter à 3M...au lvl 50 voila. Maintenant Je connais des monks qui n'ont pas ce stuff et qui sont efficace tout de même.

C'est comme tout les jobs, tout dépend de ton budget.
L'avantage du monk, tu n'as ni spell ni poudre ni flèche ni rien à acheter, c'est pourquoi il ne coûte pas grand chose.
Citation :
Publié par kilyan
L'avantage du monk, tu n'as ni spell ni poudre ni flèche ni rien à acheter, c'est pourquoi il ne coûte pas grand chose.
des stacks de Pebbles
Citation :
Publié par kilyan
Le monk ça ne coûte vraiment pas cher, sauf si tu as des gouts de luxe, une Jujitsu Gi à 350k, des Ochiudos Kote à 1M3, et des CrossCounter à 3M...au lvl 50 voila. Maintenant Je connais des monks qui n'ont pas ce stuff et qui sont efficace tout de même.

Ah ben sa coute pas si chere bon ben je my met de suite, au fet kilyan ma bd elle ou est ou ?
Citation :
des stacks de Pebbles
J'en fais des soupes

Citation :
au fet kilyan ma bd elle ou est ou ?
Hum euh....oui...la BD...j'ai pris pas mal de retard lol, la 7ème page j'ai beaucoup de mal à la mettre en couleur..va faloir attendre une chti peu mea culpa
Updated

Quelques ajouts concernant les subjobs ainsi que l'équipement. Si vous repérez des erreurs ou si vous estimez que quelques choses doit y figurer, faites le moi savoir
sinon question bete -_- (pas pu verifier y'a un NM qui m'a fait utiliser ma 2h pour sauver la peau du pld pfff je vous jure ces pld >_<) : Hundred Fist ca cale vraiment 100 baffes ? aller tous a vos 2h
Citation :
Publié par kilyan

Sur gilgamesh, les Cross Counters sont plus de l'ordre des 5-6M, parlez-en a Nomadmonk, il doit s'en acheter , comme quoi, selon les serveurs les jobs sont plus ou moins chers
Citation :
Sur gilgamesh, les Cross Counters sont plus de l'ordre des 5-6M, parlez-en a Nomadmonk, il doit s'en acheter , comme quoi, selon les serveurs les jobs sont plus ou moins chers
OMG 5/6M?????? lol déjà 3M ça fait bien longtemps que j'ai abandonner l'idée de de m'acheter les Crosscounter, et je continus de regarder à l'AH et de baver devant.

Je vais plus me tourner vers les spartan Cesti, d'ailleurs si quelqu'un à des infos sur le BCNM 60 de Giddeus et sur la tactique pour le tuer je suis preneur
Le Jujitsu Gi est plus cher aussi, il est dans les 500,000~600,000 gils sur Gilgamesh.

Les Ochiudo's Kote, de même, dans les 1,600,000~1,800,000 gils.
c'est moi ou gilga est un server cher

je connais pas c'est prix la , mais yuyu devrait repondre vu qu'elle a le jujitsu gi et qu'elle veut les ochiudo. allez yuyu éclaire nous de ton savoir
FFXI jobs : http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/summon.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/rmage.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/cors.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/scholar.giflvl75
http://sigs.enjin.com/sig-ffxivarr/236fa0c03b0652bc.png
Ochiudo's = 1.2M en ce moment (enfin les prix vont de 800k en periode de soldes et 1.8M quand les chieurs s'en melent) et j'ai renoncé a les acheter car beaucoup de SAM m'ont dit que c'etait une bouse :/ alors je vais me contenter de mon AF et si on me les donne je les revend -_-

Jujitsu Gi = que j'ai revendu y'a quelques jours ;_; payé 340 revendu 320 (il est a 350 en ce moment). le NM est a Davoi ultra campé orc lv 40 si j'ai bonne memoire. sa skin est celle des Orc monk de Ronfaure (dsl je viens de me lever pas le nom en tete) et ma foi il se tue assez vite :/

sinon les Crosscounters sont a 3M max et les Kung Fu Shoes sont a 2M+ (kick attack+ en hidden effect)

apres le Master Gi fait 150k , et la SCP Harness est a 5.5M en ce moment
Les Ochiudo's ne sont pas indispensable mais le bonus n'est pas négligeable non plus +20 en attack c'est déjà pas mal .
(alors que certains se prennent la tête pour avoir des bonus strg +2 ou +3 sur leurs équipements, d'après ce que l'on m'a expliqué il faut 2en strg pour faire 1 attack et pareil pour dex et ACC dites moi si je me trompe, par contre je n'ai pas de source )
2 str ajoute 1 attack, mais la str et l'attack sont 2 variables bien differentes.

2 dex = 1 acu et augmente un peu tes critical.

Pour la str et attack ca marche pas comme ca. La str que tu a s'oppose a la VIT du mob que tu tappe, ton attack s'oppose a la DEF du mob, c'est pourquoi il faut les 2 pour faire de bon dmg.

Si certains se demandent, bcp de mnk75 maximise leurs STR car ds la plupart des mnk pt, les mnk utilise Bison steak (+90 ou +95 attack) et un bard leur met madrigal + minuet (attack), l'attack est donc deja tres haute, et augmenter sa str devient donc + bénéfique.
La STR augmente aussi le maximum de DMG que tu peut faire sur un mob mais ca a bien sur une moins grande incidence sur le fait de changer d'arme avec un dmg plus conséquent.

Pour ma part, a partir du level 60, j'ai toujours eu les af sur moi alors ca m'a pas couter très chère. La meilleur arme pour monk (avant la relic) est bien sur Les Destroyer mais qui sont plutot difficile a obtenir mais tellement utile quand vous les avez.

Les AF2, c'est plus le fun de les avoir tous que l'utilité. c'est pas tout le monde qui peut avoir le set complet et se pavaner a Jeuno ^^ Selon moi, le head et les gants sont les parties les plus utiles mais pas indipensable
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés