Quel driver Nvidia utiliser? (pour une 6800) (Edit: et chez ATI?)

Répondre
Partager Rechercher
Voila ma config:

Athlon 64 2800+
GeForce 6800
1,5go de ram PC 3200 Kingston

Bref, j'ai pas vraiment un petit pc quand même.. et bien j'ai a peine 30/40 fps hors combat (voir 20/30 en ville) et a peine 20 en combat ! Bref, injouable...

Pourtant, j'ai pas mal baisser mes options graphiques.. (a en devenir plus moche que DAoC)

Bref, je doit sûrement utiliser un driver mal optimiser pour EQ2, j'utilise les 76.10. Quel driver je devrait utiliser pour avoir les meilleurs perf pour EQ2? Ou.. alors le jeu est une catastrophe en terme d'optimisation? (car etre obliger de ce mettre à 10 mètres pour voir les persos "beau" heu.. bon)

Merci d'avance.

PS: Je suis en 1200*1024, sans anti aliasigne (orth?) et cie.

PS2: j'ai resintaller windows il y a même pas une semaine, aucun virus, spy ect.. avec antivirus firewall, et tout le tralala

[Edit] Et pour un ami (je sait pas sa config mais bon) le meilleur driver (blabla ) pour une ATI radeon 9600 pro, merci pour lui .
Pour le moment nvidia n'a pas encore fait de drivers pour EQ2 Espérons que cela ne tarde pas trop quand même.

Personnellement j'obtiens de meilleurs résultats avec les 76.45
sinon tu dois sûrement connaître ce site : http://www.guru3d.com, c'est la référence ( avec le topic dédié aux forcewares sur hardware.fr ) en la matière

sinon y'a le dernier en date qui semble pas mal, le 72.12... à tester
Je vient de tester les 76.45.. C'est mieux, mais pas encore ça

Vous avez combien d'fps (images par seconde, a voir avec Fraps par exemple) en combat / ville / région? Avec la meilleur configuration possible (sans complex shaders, distance faible ect..), j'ai un peu pres 15-20 / 20-30 / 40~

Ca me parait asser... peu et asser moche pour 30 fps ! Enfin, je veux pas critiquer, mais bon (c'est jouable, je ne rame pas, mais c'est pas asser fluide je trouve)

Es que j'ai un problème? Ou c'est pareille pour tout le monde? Y'a t-il a moyen pour avoir dans les 40 (mini) fps constant? (hors combat), des lignes de commandes a changer? (comme dans Horizon).

[Edit] Exemple, a Baubbleshire (Babbiole-le-Comte) En arrivant du Quai, je me place a la fin du tunel, et je regarde droit devant, en direction de la route (qui touche le tunel) et j'ai environ 33 fps.
C'est une 6800 ou une 6800GT ?
Quelle quantitée de Ram ?
Sinon ton proc est sur S754 ou 939 ? Parce que avec 1.5Ghz de Ram tu louperais la Memoire en Dual Channel.

Sinon moi :
Combat 15-30 / Ville 0-50 / Autres 40+
Le Port de Qeynos est actuellement une sinécure pour moi, j'y atteinf 0 Fps de tps en tps, 5 min pour charger bref je déménage je regagne mon petit appart de Nettleville, trop long 10 min juste pour passer chez soi.
On est plusieurs a avoir constaté qu'avec le dernier patch ca rame plus qu'avant.

Comme ca :
http://eq2media.free.fr/albums/userp.../Nektropos.jpg
Textures Maxi, Ombre le Cran au dessus de minimal, Animations et Details au Max ou presque.
Si ca ramouille je Desactive les Ombres.

Avec ca :

Athlon 64 3000+@2.2Ghz (3500+)
X800Xl @ 432/1000Mhz
1Go de PC 3200 Corsair en je sais plus quel timer mais c'est plus bas que d'origine Dual Channel.
Ati Catalyst 5.5 (Avant 5.3 et aucune diff)

Par contre j'ai tout configuré à la main en suivant l'excellent guide des Options Graphiques de JoL en virant ce que j'aimais pas et qui ralentissait a fond ma bécane.
Premièrement mes params sont plus jolis, et deuxièmement ca rame beaucoup moins.
Ma config, je l'ai mise plus haut :

Citation :
Voila ma config:

Athlon 64 2800+
GeForce 6800
1,5go de ram PC 3200 Kingston
en 754, dans Dual Channel (et j'ai pas de toute façon)

Sur ton screenshot, je l'impression que tu as mis les Complex Shaders non? Car si je les met, j'ai facile 10 fps en moins ! , je n'est pas mis les ombres aussi, la distance a 400 (sur 1000) et la distance des details à environ 3/4.

Je vais essayer de faire plein de screenshots de la configuration dans EQ2.

[Edit] Pour ma part, je charge une zone en .. surment 10 15 secondes max.
Personnellement j'utilise les Forceware 73.00 (disponibles ici) car avec tout les autres drivers je plante régulièrement (c'est à dire tout les 30mins)
Sinon certaines zones (Qeynos Harbor et Rivervale par exemple) sont vraiment affreuses et limite injouables même avec une bonne configuration et la plupart des effets désactivés...
j'ai un XP 1700+, une nForce 2 en carte mère, avec 2*256Mo en double accès à 333mhz, une 9600 XT vivo 128Mo, ça tourne bien en balanced, même si en donjon vaut mieux que je passe en extrême perf, parce qu'avec les fuites mémoire je sature vite...

J'ai les derniers drivers officiels, chargés sur www.ati.com, j'ai une partition dédiée aux jeu, dé-fragmentée et sur un disque rapide, pareil pour le système et le swap (2Go).
Oula a la vue de ta config ou presque tout est decoché, si tu a que 30 fps tu a un probleme.
Avant mon nvo pc special EQ2 j'avais un 1.4Ghz et Radeon 9500Pro, 512 de Ram et j'avais 30 fps avec la meme config que toi sur EQ2.

Ton matos est bien meilleur que mon ancienne config.

Ah :
Citation :
PS: Je suis en 1200*1024, sans anti aliasing (orth?) et cie.
Monter d'un cran en resolution c'est devoir calculer 25% de graphisme en plus.
Si tu peux baisse en 1024. (ca sera plus joli au final)
Citation :
Monter d'un cran en resolution c'est devoir calculer 25% de graphisme en plus.
Si tu peux baisse en 1024. (ca sera plus joli au final)
J'ai deja essayer, mise a part gagner 3/4 fps... de plus, non le jeu est bien plus moche et je n'aurais jamais asser d'espace pour mettre mes barres de raccourcies et cie.

Bref, ce n'est pas cela, de toute façon .
Citation :
Sinon certaines zones (Qeynos Harbor et Rivervale par exemple) sont vraiment affreuses et limite injouables même avec une bonne configuration et la plupart des effets désactivés...
faut mini 1.5go de RAM pour ces zones

personnellement, je n'ai pas de problème avec ma machine même si parfois j'ai des effets graphiques étranges avec ma quadroFx
essais les 77.13, ils sont encore un peu mieux que les 76.45

Sinon, quelques trucs :
- Avoir EQII sur un disque dur dédié ou du moins sur une partition dédié, régulièrement défragmenté (perso, après chaque patch).
- Avoir de bonnes Ram avec de bons timings
- S'aider du guide présent sur ce forum
[ - O/C un peu sa carte graphique ]

Dès que je peux, je mettrai mes résultats avec ma config
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés