moine dext VS moine force

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yaloh
il à une zone critique de 19/20,
Avec science du critique on devrait aboutir à 17/20 comme plage, enfin il me semble.

Par contre, un truc m'interpelle. Aprés avoir choisi ce don pour mon moine, (science du critique à main nu), la valeur de cette plage n'appariait pas sur l'écran d'information du personnage, j'ai toujours 19/20.

Bug ?
Erindhill, Yaloh voulez-vous régler par la pratique cette histoire de gnome ridicule qui jette un trouble sur l'invulnérabilité du moine à haut niveau.
Je vous propose de régler ça ingame juste après le combat des 2 moines.
Le vainqueur verra ainsi son ego relevé et un film en témoignera
(faut profiter de la présence de la camera).

Citation :
Publié par Erindhill
Et il les prend par quel intermédiaire les dégâts ?

Par les sorts que tu n'as pas encore lancé ?

Et puis tu n'as pas entendu parler des protections élémentaires ?

Comme si il allait attendre bêtement que le mage mettent en place ses défenses pour l'attaquer.
désolé, mais mestil bouclier élémentaire et armure mortelle je les est toujours sur moi, j'ai des sorts plus important à lancer pendant le combat... (qui à dit time stop + double fléau en quintessence )
les protection élémentaire, 80 à l'acide et 40 au feu c'est dur à trouver
(et pour le critique dévastateur, pensez à la transformation en golem )

Citation :
Erindhill, Yaloh voulez-vous régler par la pratique cette histoire de gnome ridicule qui jette un trouble sur l'invulnérabilité du moine à haut niveau.
Je vous propose de régler ça ingame juste après le combat des 2 moines.
Le vainqueur verra ainsi son ego relevé et un film en témoignera
(faut profiter de la présence de la camera).
alors mister E?
Citation :
Publié par Yaloh
les protection élémentaire, 80 à l'acide et 40 au feu c'est dur à trouver
Il existe des anneaux comme ceux de grande résistance (30/-) ou d'immunité élémentaire, ce sont des anneaux qui existent d'origine.

Un moine tueur de mage cherchera a acquérir ce type d'anneaux c'est la seule faille qui peux le gêner.

Et puis il existe de joli sceptres qui sont utilisable par toutes les classes pour virer les protection des mages.

Contre une moine dont le but est de se farcir les mages, un lanceur de sorts profane est loin d'être en sécurité.
Il faut pas croire que le moine va faire que se qui t'arrange pour que tuer, c'est quoi cette manie de considérer les adversaire comme passifs.
Citation :
Publié par Erindhill
Il faut pas croire que le moine va faire que se qui t'arrange pour que tuer, c'est quoi cette manie de considérer les adversaire comme passifs.
si tu as du matos épique aussi
petites précision sur les sceptres, c'est assez chaud de dissiper un mage
Alors ce combat ?? oui ou non ?

sachant qu'il faut évacuer la problématique de l'équipement car sinon je suppose que c'est insoluble (on va pas commencer un marchandage de vendeurs de tapis..).

Citation :
Publié par Terremer
Alors ce combat ?? oui ou non ?

sachant qu'il faut évacuer la problématique de l'équipement car sinon je suppose que c'est insoluble (on va pas commencer un marchandage de vendeurs de tapis..).

faut se mettre d'acord sur le matos, si il est immu à tout et blindé de sceptre de dissipation c'est pas drole
Bien résultat mitigé:

3 manches de combat: résultats 2 à 1 pour Coeur, Terremer qui avait pourtant envoyé au tapis de façon aisé un nain a succombé à plusieurs reprise devant l'uppercut terrible de son adversaire.
Le DD de vigueur de coeur (16) en comparaison de celui de terremer (14) a fait la différence.

Aprés avoir refait un personnage et choisi le don "chance du héros" un deuxième combat c'est déroulé. Cette fois DD de 15 pour terremer (toujours inférieur à celui de coeur, du à un 12 en dext au lieu de 14 pour coeur).

Cette fois inversion du résultat,
3 manches de combat: résultats 2 à 1 pour Terremer. Lors du deuxième round coeur a été assomme par 2 fois et son adversaire c'est même payé le luxe de stopper le combat pendant quelques second pendant que coeur reprenait ses esprits suite a un uppercut .

Donc résultats Coeur/Terremer :
2/1 puis 1/2

Sur le papier : le personnage de coeur est diablement mieux conçut que celui de Terremer:

Coeur:
For 12
Dex 20
Con 14
Sag 14
Int 10
Cha 10
Vigueur 16
Reflexes 17
Volonté 13
Ba +19/+16/+13/+10/+7
CA: 24+1 contre mon adversaire actuel (esquive)
PV: 198

Terremer:
FOR 20
DEX 14
CON 12
INT 8
SAG 16
CHA 8

CA 22 +1 contre mon adversaire actuel (esquive)
BA 19
PV 174
Vigueur 15
Volonté ?
Reflexe ?
Théoriquement, Coeur aurait du "écraser" son adversaire, ce qui ne fut pas le cas.
Si Coeur est d'accord je veux bien programmer un autre combat, car au vu de ses stats je dois pouvoir faire mieux.

Le profil ci-dessus est inexact.

Voici ce que j'avais:
For 12
Dex 20
Con 14
Sag 14
Int 10
Cha 10
Vigueur 16
Reflexes 17
Volonté 13
Ba +19/+16/+13/+10/+7
CA: 24+1 contre mon adversaire actuel (esquive)
PV: 198 (j'ai toujours fait en sorte de tirer le maximum sur le DV, comme nous en avons convenu)
Voici mes conclusions: ça c'est surtout joué sur le jet de vigueur. Les parties sans uppercut m'ont donné un peu plus souvent vainqueur, mais je pense que c'est avant tout à cause de facteur chance. On a finalement pas bien vu l'influence de la force, étant donné la dispersion de résultats sur notre jet de dégât (1d20). Ceci signifiait que je pouvais faire aussi bien 2 sur un coup réussi que 22. Comme le coup n'était pas forcement facile à placer à cause de désertion d'âme, le facteur chance a d'autant plus joué. Je pense que si on se le refaisait au kama et sans user d'uppercuts (pour ne pas tout jouer sur la vigueur) l'influence de la force serait plus visible, mais le combat risquerait être totalement artificiel. Cependant, c'est ce dernier point qu'on voulait vérifier, alors je pense que ça vaudrait peut-être le coup.
Pour le reste, sauf si l'un de nous se faisait assommer, le combat était à peu prés équilibré, et rien ne permet de dire que l'un des deux builds est plus costaud que l'autre.

Alors, on se le refait au double kama?
J'ai fait un edit de tes caractéristiques. DSL je ne les avaient que "approximativement" et je comptais bien que tu les corriges. Mais ne m'avais tu pas dit avoir un BA de 21 ? j'ai confondu avec quoi ?

Ok pour une 2 nouvelles rencontres au kama et une nouvelle aux poings si tu es d'accord.
J'arrive un peu tard dans ce poste, pour moi le gros problème du moine à l'agilité c'est les réductions aux dégâts. Le bonus d'altération des gants n'augmentent pas les dégâts mais uniquement le BA (c'est pour ça qu'il est plus élevé que pour les autres armes). Pour contourner le problème j'ai mis des kamas au miens. Dans ce cas la sagesse deviens moins ou peu importante. Comme Yaloh je le muti-classe
C'est vrai que pour être le plus efficace possible, je devrais descendre mon int et mon cha. Mais par principe, je ne mets presque jamais de valeurs en dessous de 10. Pensez-en ce que vous voulez, mais j'aime pas des -1 traîner dans mes profils.
Sinon, je pourrais avoir 16 en CON ET en SAG en descendant ces deux caracs à 6 (int et cha donc)
On peut assister aux combats? sans intervenir evidemment.

Remarque, ce debat moine dex ou for est valable pour tout combattant au cac.

J'ai une rodeuse assassine mdo, basée sur la dext. Coté degats, ce st pas la joie c est sur. Je vais voir ce que vaudrait une barbare assassine pour rire.
Tests au niv 40 effectué, ma moine/enso/rdd humaine 29/1/10 explosait litteralement les moines basés sur la dext, à materiel équivalent. J'arrivais à 42 de force mais un autre gars a poussé le paroxysme à fond et est arrivé à 47 de force en etant demi orc, il me battait.

De mémoire, les stats modifiées de ma moine :

Force 42
Dext 26
Constit 24
Int 14
Sagesse 26
charisme 22

ca 97, ba 42...

j'avais testé moine/barbare 18/22, c'était moins efficace. Et obligeait à changer d'alignement.

Je viens de creer une moine/protecteur nain, je testerais pour dire ^^
CA 97 !!!

tu pourrait donner le détails des différents bonus s'il te plait parce que là je me dis que t'as des objets qui dépassent largement le +5 non ???

+8 avec la dex, +8 avec la Sag, +5 bonus CA moine, mouais 97 c'est loin...

Citation :
Publié par Erindhill
Exact.

Mais pouvoir vaincre la RM d'une moine tueur de mage avec une RM de 70, il va falloir en utiliser des sorts pour descendre la RM du moine à un niveau acceptable.
Euh question bête comment ton moine il a 70 en RM ???

Admettons qu'il s'agisse d'un moine pur niv 40 ça doit faire 50 de RM, si un objet donne de la RM ça s'ajoute pas normalement donc là je comprend pas. Merci
Carac+sorts+bonus de ddr+ peau de fer+talent épique acrobatie+talent acrobatie+bonus du moine.

ça peut faire donc +8dex, +8 sag, +20 avec armure de mage epique, +20 peau métallique (pris 10 fois s'entend) + 11 avec 56 en acrobatie, +4 grâce aux niveaux de DDR,+5 bonus du moine, +4 avec rapidité, +1 avec esquive, ça fait déjà 81, et sans objets autres que ceux utilisés pour booster les carac, sachant que les bonus d'esquive à la CA sont cumulables à l'infini et que notre zigoto n'a pas le moindre bonus d'armure à la CA (qu'il est possible d'obtenir grace à des robes de moine ou de mage). Par contre, si ce perso est pris au dépourvu il perd d'un coup pas mal de CA...

Pour la RM c'est plus facile. Moine lvl 40 +10 fois le don science de résistance à la magie. (base 10, +40 pour les lvl de moine+ 10*2 pour le don)
Citation :
Publié par gurka
Euh question bête comment ton moine il a 70 en RM ???

Admettons qu'il s'agisse d'un moine pur niv 40 ça doit faire 50 de RM, si un objet donne de la RM ça s'ajoute pas normalement donc là je comprend pas. Merci
Avec Science de la résistance à la magie pris 10 fois.

Citation :
Science de la résistance à la magie
Type de don : Spécial.
Conditions : 21ème niveau, Âme de diamant.
Fonctionnement : Le personnage bénéficie d'un bonus de +2 à sa résistance à la magie. Ce don peut être sélectionné plusieurs fois (10 fois) jusqu’à un maximum de +20.
Utilisation : Automatique.
Cela donne 50 (pour un moine de niveau 40) + 20 (10 fois Science de la résistance à la magie) = 70 de RM
Merci qq remarques :

Ok pour le 70 en RM mais ça fait bouffer tous les dons épiques bof bof !

pour la CA : Pour le moine/ddr comment il lance armure de mage épique ???
Peau métallique ça se prend qu'une fois pas 10
l'acrobatie elle peut atteindre seulement 43 au niveau 40 et c'est pas les bonus d'objets qui comptent
les bonus d'esquive je crois qu'il y a une limite

bilan moi aussi je peux annoncer des 90-100 en CA ! Frau éternal comment tu fais pour 97 ?
Pour la peau métallique il me semblait que c'était selectionnable plusieurs fois, mais bon, c'est vrai, sur ce point je peux me tromper.

En revanche, pour l'acrobatie il me semble avoir mentionné les dons talent et talent épique, ce qui fait 43+3+10=56. na!

Et s'il est certain qu'un moine/ddr ne peut pas lancer armure de mage épique, tu sembles oublier que pour devenir ddr il a du prendre des niveaux d'enso. Ceci dit, ça vaut aussi pour barde. Et pour ce qui est du problème qu'il peut pas lancer des sorts de lvl 9, je crois que c'était abordé quelque part sur ce forum, mais me souviens plus de la conclusion obtenue. De toutes façons, ce même bonus est facilement accessible avec des OM +5.

Pour les bonus d'esquive, j'en suis quasi-certain, mais je retrouve plus l'endroit où je l'ai lu (sur le site NWN de JoL il me semble, mais je ne saurais dire à quel endroit)

Le mieux reste toujours de demander au créateur comme il a fait sa creature.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés