Gros problèmes de fluidité

Partager Rechercher
Hellow !

Je viens d'acheter le jeu, et j'ai un *gros* problème de fluidité.

Ca rame en permanence.

Ma config :

P4 2ghz
512 ram
geforce 4 ti 4200

Ca me paraît un peu gros sachant que je faisais tourner EQ2.

Et le pire, c'est que c'est toujours pas fluide avec toutes les options graphiques au minimum !!

Y'a un truc à savoir que j'aurais loupé ?

Edit : et mes loadings durent 10 minutes
Citation :
Publié par Philchow
Je crois qu'1 Go de RAM est un minimum pour espérer un jeu fluide.
C'est un gag j'espère ?

Sur la boite y'a écrit 512. Avec 512, je fais tourner EQ2 en medium, probablement le mmo le plus abouti techniquement. Si je fais pas tourner un jeu vieux de 2 ans en qualité minimum (limite sans qualité devrais-je dire, puisque tout est à zéro), ça fait quand même gravement pitié pour les codeurs du moteur 3d Ils ont débauché l'équipe Planetside ou quoi ?
ma config :
p4 3Ghz@3.5Ghz
1Go
6800GT

et ca passe en 1200x1024 avec la config des graphismes par defaut
je suis monte a fond tous les graphismes ca rame terrible pourtant j'ai vraiment pas une machine de lopette
Citation :
Publié par Korgan-Cy
Non c'est pas un gag
J'ai 768mo de Ram et c'est relativement fluide mais ça rame encore, avec la même config que la tienne (Athlon 2100+ et Ti4200)
En gros t'essaie de me faire croire que le moteur d'SWG est plus gourmand que celui d'EQ2 ?

J'avoue que j'ai un peu de mal à te croire ...
en faisant ctrl+alt+supp sous win xp pro , la charge dédié varie entre 800 et 1000

ayant 1024 de ram ca ram effectivement quand au proc je doute que mon problème vienne de là
3200 64b atlhon donc .
j'ai passé un coups d'anti spyware ( on sait jamais ) et toujours la même chose

peut être cela vient de mes disques ( 200 g et 400 g ) en 7200 tours quasi tous rempli ?
Citation :
Publié par Glup
....
Vide les disques, la zone de swap doit être relativement importante, vu la pauvreté du moteur. SOE c'est vraiment pas des doué, à force de vouloir ramener du monde avec des beaux jeux, ils en font plus fuir qu'autre chose à demander des bécanes de nantis.

Je serais curieux d'avoir des témoignages de gens qui font tourner le jeu avec 512.

En détail zéro, je me demande si vous réalisez bien la pauvreté graphique du jeu, se dire que ça tourne pas on se demande si y'a pas plus un problème technique quelque part qu'autre chose
il est clair que quand on voit d'un coté guild war qui avec une config ( mon second pc )de
proc 1.2atlhon
1024 ram
gforce 5500 128
et le tout en quasi full option ca choque de passer sous swg qui avec une tres bonne config ram alors que ca ne devrai pas et a un moteur bcp moins beau.
Je pense qu'avec toutes les options au max swg doit être très joli. Mais faire un moteur codé aussi mal, c'est bien digne de SOE (Planetside, haha on en rigole encore).

3 jeux, 3 fois baisés, ils m'auront pas une 4e ça c'est garanti.
ctrl + alt + del , ensuite dans processus , tu recherche l'application de swg dans la liste ( parfois C dur a trouvé vu les noms ) une fois trouvé , clique droit dessus.Ensuite tu as le choix entre plusieurs options et là tu mets un niveau sup que normal ( comme temps réel ) et peut être que ça lagera moins
Citation :
Publié par The L Boy
En gros t'essaie de me faire croire que le moteur d'SWG est plus gourmand que celui d'EQ2 ?

J'avoue que j'ai un peu de mal à te croire ...
C'est pas une blague.

Je jeu à évolué niveau graphique déjà plusieurs fois depuis 2 ans. Et il va sûrement encore évoluer plusieurs fois.

Geforce 4 TI 4200?

J'ai LA solution : desactive les pixel shaders dans les options du launcher. Ou passe en version 1.

Et effectivement, 1Go de ram, ca fait du bien....
Citation :
Publié par eulbobo
Geforce 4 TI 4200?

J'ai LA solution : desactive les pixel shaders dans les options du launcher. Ou passe en version 1.

Et effectivement, 1Go de ram, ca fait du bien....
Je viens de le découvrir y'a deux jours. Ptet un bug du moteur 3d, je sais pas, où alors une fonction mal rendue par la cg.

Quoiqu'il en soit, problème de fluidité avec cette cg : désactivez les pixels shaders (pas la peine de forcer la version truc, ça marche pas non plus).

Au bas mot, j'ai gagné une moyenne de 25 fps. Je suis fluide partout, du pur bonheur. Et pas besoin d'1 go de ram, arrêtez de fantasmer.
Citation :
Publié par The L Boy
Au bas mot, j'ai gagné une moyenne de 25 fps. Je suis fluide partout, du pur bonheur. Et pas besoin d'1 go de ram, arrêtez de fantasmer.

1go de ram t'apportent véritablement un confort de jeu supplémentaire, je suis passé de 512 à 768, puis finalement 1GO. Il n'y a pas photo, tu y gagnes vraiment....

... mais certainement que je fantasme
Bon alors je doit très certainement fantasmer, si ce n'est me toucher devant les barrettes de mémoire sur ldlc.com, mais j'ai 512 de Ram et je me tape pas mal de freeze et étant donné que la config recommandée indique 1Go de Ram (info confirmée par de nombreux joueurs), je suis certain que cela améliorerais ma fluidité de jeu.
Effectivement le jeu fonctionne avec moins de 1go, mais il est clair, et ça a toujours été démontré sur SWG depuis le début, que 1go améliore le confort de jeu (plus de freeze quand tu arrives dans un espace peuplé, chargements plus cours (surtout après le premier), meilleur FPS).

Comme je te le disais sur le forum "La croisées des Mondes" L Boy, j'avais une config similaire à la tienne quand j'ai commencé SWG en 2003: pentium 2, 512ram, geforce4 ti 4200, et ca tournais impec avec toutes les options à moitiées (meme les shaders a 1.1), sans ombres et FSAA.
Je suis passé à 1.5go de ram expres pour le jeu ( ), certes j'ai peut etre 512 en trop mais c'est pas grave La difference fut flagrante.
@ philchow : sur ma boite c'est 512 recommandé.

Sinon oui, le 512 en plus permet sûrement de pouvoir se permettre un ptit luxe graphique, mais le jeu me va bien comme ça pour pas investir. Je suis fluide, c'était le but, avec en plus quelques options rigolotes.
Citation :
Publié par The L Boy
@ philchow : sur ma boite c'est 512 recommandé.
Euh... On doit pas avoir la même boîte alors. Sur la boîte de TTE, il est écrit:

Mémoire:
Requise: 512 Mo de RAM
Recommandée: 1024 Mo de RAM
Bonjour !
Alors moi c'est pire que ca...
Ma config :
2 DD Raptor en Stripping 36 go
Ati radeon 9700 pro
Processeur Athlon 3200+
1 Go de ram
Windows XP pro SP2
Réseau : Wifi (je ne pense pas que le problème soit a ce niveau, c'est des saccades, pas des lags et le DD se met à tourner et faire du bruit des que ca saccade)

Je fait tourner tout les jeux, généralement en niveau de détail presque maximum.
Et la SWG au minimum continu à être saccadé... Ca gâche vraiment mon plaisir de jeu...
Il y a un an j'avais moins de saccades et j'avais une moins bonne config... :s

J'ai pensé à défragmenter mon disque dur et installer les nouveaux pilotes Ati...Je vais faire ca ce soir mais j'y croit pas trop vu les saccades oO

Merci d'avance de votre aide
Nouveaux pilotes Ati , disable les vertex shader, fait de la place sur les disques durs...
Ca va mieux mais c'est pas top encore vu le niveau de qualité en jeux. (j'ai laissé les options graphiques par défaut)
Quand je rentre dans une cantina c'est des mini freeze (juste l'image) de 3-4 secondes et puis ca finit par devenir normal, pareil quand je ressort ou quand il ya pas mal d'objets à l'écran.
C'est grave docteur ?
VOus avez des conseils. J'ai lu dans un autre post qu'il faut cocher disable file caching et disable world preloading. Ca va pas justement faire ralentir encore plus ?
Merci de vos réponses futures
Chez moi aussi ça rame pas mal ! En attendant d'acheter de la RAM, qu'est ce que je peux désactiver qui ne soit pas indispensable mais tout en préservant un aspect assez agréable tout de même ?

Edit : et ben j'ai acheté 512 de RAM et effectivement c'est beaucoup mieux !! Bon, je suis au dessus de la config recommandée et c'est loin d'être fluide mais maintenant c'est jouable ! Le plus long c'est les premières minutes, un fois que tout est chargé c'est du bonheur.
Ah et pensez avant chaque partie à fermer les processus qui ne sont pas indispensables (Ctrl+Alt+Suppr) afin d'économiser un max de RAM surtout si vous n'avez que 512, vous constaterez que bien souvent vous ne jouer qu'avec la moitié de ce que vous devriez.
j'avouerais que malgre que je sois fan de star wars et swg faut bien avouer que ca a été programmé avec les pieds niveau graphique
c tres joli mais ca lag souvent
j'ai joué a eq2 meme dans les villes bien peuplé je m'en sortais mieux

keda tu me fais réver avec tes 2 disk dure raptor

ca joue énormement niveau qualité ca, quand j'ai changer mon vieux disk dure pour un nouveau j'y ai gagné en temps d'acces au disk dure donc des freeze moins long

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés