Prêtre d'Arawn : GoA est Aware

Répondre
Partager Rechercher
Hello

Suite aux modifs du PdA concernant son mini MoC ( Facilis Dolor Inflictus / Facilitate Painworking ), j'ai demandé à GoA pourquoi et dans quel sens ça a changé et où se trouve cette sorte de "mini nerf" inexplicable .. la réponse est balaise

Client (****) 05/29/2005 05:16 PM

Bonjour,

Ayant joué auparavant à ce jeu, je jouais la classe de Prêtre d'Arawn et je connais bien le sort "Facilis Dolor Inflictus", une sorte de "mini Maître de la Concentration" qui permettait, avec un bon niveau de dextérité ( genre buff lvl 30+ dex + dex/viva ) de lancer 3 sorts une fois au corps à corps ... avec des bonus ToA de vitesse d'incantation, décap dex + buffs améliorés, il serait facilement possible d'en placer 4 ... du moins avant ...

Hors, je suis niveau 38, je cap dex, j'ai un clerc qui me buff niveau 38 et pourtant je n'arrive jamais à en placer que deux ... est-ce que le niveau de dextérité "de base" du familier a changé ? Dans cette optique, j'ai pu remarquer que le seul moyen de l'utiliser et d'en placer 3 relève de l'impossible sans clerc buff 50 ... Est-ce normal ? Où se trouve les notes de patch concernant cette modification ?

D'avance merci pour l'éclaircissement de cette drôle de modification.

Réponse (CM_FR) 05/30/2005 10:42 AM
Bonjour,

La situation que vous décrivez est normale. Aucune modification n'a été faite ; en revanche le résultat de l'utilisation de ce sort est totalement dépendant des circonstances du combat.

Cordialement,

Gestionnaire de Communauté Dark Age of Camelot

Client (étoileétoileétoile etc.) 05/30/2005 10:31 PM
Ce qui veut dire ... ?

Si aucune modification n'a été faite comment se fait-il que cela ne fonctionne plus comme avant ?

Réponse (CM_FR) 05/31/2005 10:18 AM
Bonjour,

Comme nous vous l'avons déjà dit : "le résultat de l'utilisation de ce sort est totalement dépendant des circonstances du combat."

Cordialement,

Soit ils ne comprennent pas que je ne vois pas ce qu'ils veulent dire par "le résultat de l'utilisation de ce sort est totalement dépendant des circonstances du combat." car je trouve cela vachement flou,

Soit ils parlent pas la même langue que moi,

Soit c'est des bots.

J'hésite à leur répondre "Je dois être vachement con parce que je ne vois aucune réponse dans vos deux dernières interventions"

Qu'appellent-ils les "circonstances" ?

La couleur de mes chaussettes IG ?
Le régime alimentaire de mon familier ?

Si un PdA qui a bien localisé ces circonstances particulières pouvait m'éclairer, j'ai l'impression que ça risque de jouer encore pas mal du copier / coller à la FAQ Goa
C'est pourtant très simple à comprendre :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le résultat de l'utilisation de ce sort est totalement dépendant des circonstances du combat
C'est à se demander à quoi sert leur FAQ ...

Pour me répondre ça, autant le faire de manière fun du style

"Le brain de ton necroservant est fitted au skill en question cependtwhile, son memory de cache est limité à 64 kilobytes donc il ne peut memorize que 2 instructions de 32 ko, tu dois le buff avec un peu de RAM ( tu do comme tu le feel ) et là, ça will go tout seul."

Sérieux, je vais leur demander une traduction de leur charabia vide de sens dans la seconde.
Euh les mobs dans daoc ne tapent pas tous à la même vitesse je crois bien
Donc si tu tapes des mobs qui ont une vitesse de frappe plutot rapide c'est peut etre normal non?

A moins que tu n'aies fait tes 2 tests de comparaison sur les memes mobs.
oui je pense que leur réponse sous entend que c'est fonctions des mob que tu tape de leur level ect ...
précise leur (si c'est bien le cas) que a des levels comparable avec les meme spot de mob les choses ont change si la ils ne repondent pas plus clairement soit ils sont de mauvaise foi soit il ne savent tout simlplement pas soit ce sont des bots voire les 3 à la fois
Citation :
Publié par Nilou / Diaphinea
Euh les mobs dans daoc ne tapent pas tous à la même vitesse je crois bien
Donc si tu tapes des mobs qui ont une vitesse de frappe plutot rapide c'est peut etre normal non?

A moins que tu n'aies fait tes 2 tests de comparaison sur les memes mobs.
Je ne vois pas le rapport, déjà le fait que ça aie été modifié et qu'ils ne le signalent même pas c'est déjà du foutage de g .. bouche mais on est sensé avoir 6 secondes de sorts sans interruptions, apparemment on les a toujours mais on y arrive pas comme avant et ils me pondent une phrase "ExcuseBidon-generator V2.0 pour SAV de jeu en ligne" ... ça c'est déjà moins fun.

edit : J'explique plus clairement : on cast apparment plus lentement qu'avant et ça n'est pas dans les notes de patch alors c'est quoi cette embrouille ?
Le "Qc" si je me trompe pas s'enclenche quand tu clique dessus !!! Jusque là tout va bien, par contre il dure un temps donné je crois en seconde, c'est pour cela me semble il, que si tu "qc" juste avant ton sort tu peux en passer 3, alors que si tu "qc" juste après un sort, et que tu dois attendre une seconde pour recaster, tu perds 1 sec de "qc" donc un sort ...

C'est ma version, mais c'est peut-être pas super clair ni super "vrai"

Citation :
Ayant joué auparavant à ce jeu, je jouais la classe de Prêtre d'Arawn et je connais bien le sort "Facilis Dolor Inflictus", une sorte de "mini Maître de la Concentration" qui permettait, avec un bon niveau de dextérité ( genre buff lvl 30+ dex + dex/viva ) de lancer 3 sorts une fois au corps à corps ... avec des bonus ToA de vitesse d'incantation, décap dex + buffs améliorés, il serait facilement possible d'en placer 4 ... du moins avant ...

Hors, je suis niveau 38, je cap dex, j'ai un clerc qui me buff niveau 38 et pourtant je n'arrive jamais à en placer que deux ... est-ce que le niveau de dextérité "de base" du familier a changé ? Dans cette optique, j'ai pu remarquer que le seul moyen de l'utiliser et d'en placer 3 relève de l'impossible sans clerc buff 50 ... Est-ce normal ? Où se trouve les notes de patch concernant cette modification ?
Je sais pas pour toi, moi je trouve normal qu'un lvl 38 bb par un 38 incante moins vite qu'un lvl 50 full stuff et bb par un 50 ... je comprends pas où est le problème en fait, j'ai du louper un épisode ???
Citation :
Publié par Kiab DelSol
Le "Qc" si je me trompe pas s'enclenche quand tu clique dessus !!! Jusque là tout va bien, par contre il dure un temps donné je crois en seconde, c'est pour cela me semble il, que si tu "qc" juste avant ton sort tu peux en passer 3, alors que si tu "qc" juste après un sort, et que tu dois attendre une seconde pour recaster, tu perds 1 sec de "qc" donc un sort ...

C'est ma version, mais c'est peut-être pas super clair ni super "vrai"

Je sais pas pour toi, moi je trouve normal qu'un lvl 38 bb par un 38 incante moins vite qu'un lvl 50 full stuff et bb par un 50 ... je comprends pas où est le problème en fait, j'ai du louper un épisode ???
C'est un Moc de 6 secondes et je maîtrise très bien le "moment" où il faut le placer pour lancer un maximum de sort.

Auparavant, avec les selfs buffs de la spé servitor au niveau 35-40, je pouvais pbae 3 fois au corps à corps sans problèmes. Je parles des bonus ToA speed etc qui permettrait sans doute d'en placer 4.

Les selfs du PdA sont un peu merdique ( faut bien le dire ), un BB 38 buff beaucoup mieux. Mais au 38 + BB 38 buffs et tout, le troisième sort, il passe pas... il passe plus, plutôt alors qu'avant, 3 c'était les doigts dans le pif sans BB.

Pas normal, c'est tout.
ce que veut dire GoA:

- qu'ils n'ont pas eu de remontée officielle de la modification du facilis
- que tu incantes plus ou moins de sorts pendants le facilis en fonction de :
* nombres de combattants qui te tapent (donc interrompent le pet, le 3éme sorts étant casté comme un sort qui n'est pas dans le facilis
* d'éventuels debuffs ou ML

Sérieux, faut arreter de penser que GoA connait le jeu comme Mythic.
Ils ne peuvent pas se substituer à eux pour le fonctionnement exact du facilis.

GoA maintient la plateforme en état, localise les versions et déploie les patchs, reinitialise des scripts , ajoute/modifie des quêtes ou configure les éléments que Mythic souhaite configurable (bonus royaumes sous peuplés, /level), mais n'est à mon avis pas pointu sur le fonctionnement de telle ou telle classe, en tous cas bien moins qu'un joueur trés expérimenté (comme tu l'es sur le PA pour l'avoir bcp pratiqué). On sort clairement de leur domaine de compétence hors annonces officielles. Personnellement ca ne me choque pas que leur limite soit là.

Bonjour,

Nous avons exhumé les notes de mise-à-jour de la version 1.70 qui précisent que le sort en question fonctionnerait à partir de cette version comme la capacité "quickcast" des autres magiciens. En réalité ce n'est pas le cas, ce "sort" permet toujours de lancer des sorts sans être interrompu pendant un certain laps de temps. Par contre des recherches supplémentaires ont montré que la durée de ce sort a été réduite, ce changement n'ayant été documenté tel quel dans aucune note de version. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour cette imprécision de notre part.

Le coup du quickcast, c'est pour dire qu'il ne sera plus résisté ( ça arrivait, un sale bug lol ) mais sera considéré comme un QC ( et plus de résistance, forcément ).

Mais on s'est bel et bien mangé un nerf du Facilitate Painworking, je ne sais pas de combien mais à mon avis on est passé de 6 secondes à 5 sans être prévenu. ( ou 4.7 ou 5.2 je sais pas mais bon spa bien quand même ! )

J'attends la suite ( avec impatience et effroi )

Citation :
Publié par Wes Barfog
A ce sujet, ya moyen de poser des question au staff mythic sans avoir de compte us ?
J'en sais rien, quand je rempli un "Feedback form" sur le site de mythic on dirait qu'ils s'en foutent un peu car je n'ai eu de réponse que lorsque j'ai posté il y a 2 ans, mais les récentes demandes concernant X ou Y objet n'ont jamais eu de réponse, même pas un "stfu, euronoob"
Réponse de GoA sur le pourquoi de la chose :

Bonjour,

L'équilibrage des classes reste le domaine d'action de Mythic. Nous ne pouvons pas vous éclairer quant aux raisons derrière ce choix.

Cordialement,
----------------------------------

En choeur : Dans'l'cul lulu, dans'l'cul lulu, dans'l'cul lulu, dans'l'cuuuuul ...

Vais aller chialer chez mythic, give me 2 sec
Apparement c'est pas ça, je viens de tester IG, à poil sans ennemi devant soi ( j'espère que ça n'influe pas ) il dure bien 6 secondes ... qu'est-ce qui a changé alors qui fait que l'on ne puisse pas faire comme avant.. ?

Humff ... mystère et bol de gnôle ...
Je me souviens trés bien d un post de l époque du passage a NF ou un PdA faisait la meme constatation sur facilis et le petit nerf auquel cette compétence avait eu droit . Il faisait aussi remarquer la discretion avec la quelle la chose etait passé et que tous les buffs du monde n arrivait plus a en faire passer 3 me semble t il , d autres pda avaient "plussoyé" l auteur du post . Chose que tu n es pas la seule a avoir remarqué en tout cas , a défaut de pouvoir t aider .
Le nerf a eu lieu lors du patch ou les autres bonus des objets ont commence a etre transferes au serviteur. Avant ce patch, le temps d'incantation de base des sorts etait celui affiche. Apres le patch, il fallait avoir 75dex pour atteindre la valeur d'incantation de base. En conclusion le serviteur fonctionnait comme s'il avait 75dex en moins et maintenant pour arriver a lancer 4fois un sort il faut 26dex decap et des buffs rouges avec 25% bonus.

Le facilis n'a jamais ete nerfe, il a ete corrige parce que les gros mobs avaient une chance d'interrompre alors que cela ne devait pas arriver.
Citation :
Publié par Scarlet/Odysseus
Le nerf a eu lieu lors du patch ou les autres bonus des objets ont commence a etre transferes au serviteur. Avant ce patch, le temps d'incantation de base des sorts etait celui affiche. Apres le patch, il fallait avoir 75dex pour atteindre la valeur d'incantation de base. En conclusion le serviteur fonctionnait comme s'il avait 75dex en moins et maintenant pour arriver a lancer 4fois un sort il faut 26dex decap et des buffs rouges avec 25% bonus.

Le facilis n'a jamais ete nerfe, il a ete corrige parce que les gros mobs avaient une chance d'interrompre alors que cela ne devait pas arriver.
Tu 'apprends un truc un poil dégueulasse là ...

Si on calcule ça comme cela maintenant on voit ceci :

Le familier du PdA ne peut profiter que de ...

- 155 de dextérité provenant du mélange dex base + dex / viva du clerc ( buff rouges + 25% )
-101 de dextérité provenant des objets

ce qui nous donne : 256 ( corrigez-moi si le cap dex + dex/viva clerc n'est pas de 155 hein )

-75 dex du nerf ( yeepee ) ... => 181

J'ai pas le lien sous la main ( un pti site trop génial où l'on peut voir le delve cap des vitesses d'incant selon la dex / bonus % speed d'incant ToA )

Mais très franchement il doit pas être dément

181 dex on doit à peine arriver à passer en dessous des 2,4 secondes de vitesse de cast, c'est vraiment merdique
le facilis a bien été nerf : de trois cast pdt le facilis on est passer a deux.

que dire d'autre? ha si : RIEN

Une fois de plus on l'a bien profond jusqu'au coude mais on fait avec .

a+

PS : au lieu de prendre une abo en pve prend un grand nécroserviteur il cast plus vite.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés