[Kirin Tor] Droit de réponse / Mes adieux.

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,

Mon post ayant été clôturé sans me laisser un droit de réponse, je m’exprimerai dans celui-ci.

------------------------
Réponse de :
Djyrkan (30/05/2005, 21h11)
Juste une chose, si chaque fois qu'un groupe prévoit une instance on a droit à un poste de ce type, on est pas sorti de l'auberge.

J'ose pas imaginer quand tu vas organiser des raid plus tard.

Enfin je te conseille vivement Census+ et la commande /who
------------------------

Quel est le problème ? Vous n’êtes pas à l’aise dans une auberge ? Nous sommes pourtant à l’auberge du Dragon Rouge…
Peur d’avoir trop de posts ? Je ne vois vraiment pas le problème, un forum est fait pour ça. Si un post ne retient pas votre attention, il ne tient qu’à vous de ne pas le lire surtout quand le titre est aussi explicite.
D’autant plus que je respecte la chartre, ce qui n’est pas le cas de cette réponse HS.

Merci pour l’astuce que je connaissais et qui a déjà prouvé ses limites en terme d’organisation.

------------------------
Réponse de :
Kirika Modérateur WoW (30/05/2005, 21h15)
Oui donc, comme expliqué au dessus, on va éviter de créer un post pour chaque sortie en instance
------------------------

Il n’y a rien d’expliqué au dessus. Quel est donc le motif valable de clôture de mon post ? Je n’ai pas pour habitude de cracher dans la soupe, mais ça sent limite l’abus de pouvoir.

Mon post respectait la chartre et à la vue des messages que j’ai pu recevoir IG, il faut croire que d’autres joueurs ont apprécié cette initiative !

Je ne suis pas ce qu’on peut appeler un floodeur de fora et je n’interviens que si j’ai quelque chose de constructif à dire.
Je constate avec regret (et après 4 ans de consultation donc en connaissance de cause) que JOL reste un endroit où les posts à flood/stériles sont légions, à tel point que nombre de posteurs prennent le soin de spécifier que les réponses à base de troll/flam et autre ne sont pas les bienvenues. Pathétique !
Kirika, le fait de clôturer un post à but organisationnel et respectueux de la chartre sans motif valable ne fait que renforcer cet état de fait et m’incite à ne plus venir du tout sur JOL pour favoriser l’émergence de nouveaux fora dont la modération favorise le fond et le développement d’une communauté durable et pérenne.
Si le fait de bannir mon compte peut vous rapprocher d’avantage du statut de Dieu que vous incarnez, n’hésitez pas, ça aura au moins pour conséquence de nettoyer vos bases de registres. Je n’ai pas l’intention de repasser par ici.

Je tiens à vous présenter mes excuses si des certaines personnes voient des propos déplacés dans cette réponse, ce n’est nullement mon intention ni ma façon de faire.

Je tiens également à présenter mes excuses à la communauté de joueurs qui lira ce post pour son caractère non RP.

Bon vent !

Halrad, paladin au service de la lumière.
Moi j'ai compris. Le forum n'est pas l'endroit pour ça parce que si tout le monde le faisait, on aurait des dizaines de messages ne demandant plus que ça. En plus comme ce genre de message a rarement des réponses, Kirika a fermé le message pour montrer que ce n'est pas la bonne place pour ce message.
Je pense que c'est ça la raison.
Moi j'trouve pas non plus que ce soit une mauvaise idée.
Maintenant c'est vrai que ça peut flooder énormement et devenir très vite chiant si ça prend de l'ampleur, donc pourquoi pas une section dédiée aux sorties, pour chaque serveur ?
Citation :
Publié par Stratego Telenil
Moi j'ai compris. Le forum n'est pas l'endroit pour ça parce que si tout le monde le faisait, on aurait des dizaines de messages ne demandant plus que ça. En plus comme ce genre de message a rarement des réponses, Kirika a fermé le message pour montrer que ce n'est pas la bonne place pour ce message.

Je suis tout à fait d'accord ce forum n'est pas là pour permettre d'organiser des groupes de raid il y a le /5 à IF pour ça .

Si on s'y met tous on a pas fini surtout que là c'est pour une instance de 5 personnes, c'est relativement vite trouvé en jeu.
Citation :
Publié par Stratego Telenil
Je suis d'accord aussi. J'imagine même pas le nombre de message si tout le monde faisaient pareil
Adieu.

Plein de cadenas ca fait un peu mort comme fofo parfois certes, mais bon pour ce genre de post c'est nécéssaire.. enfin l'idée d'un fofo annexe pour les organisations de raid/ventes pour chaque serveur me séduit perso.
Je suis assez d'accord avec la personne à l'origine de ce post. Il y'a des limites à la censure pour "garder le forum lisible" ou je ne sais quelle autre raison un peu facile. Je préfère voir pleins de sujets différents (avec un [Donjon] ou [Commerce] devant), que 3 posts pseudo Rp qui se courent après, ça donne une vision un peu plus "vivante" du serveur. Maintenant ce n'est que mon humble avis, et il n'a surement pas grande valeur.
Citation :
Publié par Gir the stupid dog
Je suis assez d'accord avec la personne à l'origine de ce post. Il y'a des limites à la censure pour "garder le forum lisible" ou je ne sais quelle autre raison un peu facile. Je préfère voir pleins de sujets différents (avec un [Donjon] ou [Commerce] devant), que 3 posts pseudo Rp qui se courent après, ça donne une vision un peu plus "vivante" du serveur. Maintenant ce n'est que mon humble avis, et il n'a surement pas grande valeur.
Pas faux du tout, assez d'accord aussi.
Y a une phobie du flood et du ouin ouin sur jol (et même ig), ça doit venir de daoc, j'ai jamais constaté ça sur les sections L2 (et sur L2 lui même) ;p
Y a une phobie du flood et du ouin ouin sur jol (et même ig), ça doit venir de daoc, j'ai jamais constaté ça sur les sections L2 (et sur L2 lui même) ;p
\o/ ça doit être ça alors ^^

DaoC is evil c'est bien connu

Sinon pour revenir à l'idée de Morgorn je pense qu'un canal annexe par serveur serait sympa pour ce qui est organisation de donjon, raid , event etc et aussi pour le commerce.
Citation :
Publié par Vonwen
Pareil, jamais eu de problèmes sur les forums AC2 ou COH ... Ouais, je sais, y'a pas d'commerce dans Coh ! Mais même >:'D !

Citation :
Sinon pour revenir à l'idée de Morgorn je pense qu'un canal annexe par serveur serait sympa pour ce qui est organisation de donjon, raid , event etc et aussi pour le commerce.
J'ai peur que ce type de forums soient vite laissés de côtés, à moins d'une organisation sérieuse et d'un nombre de posts suffisant pour les faire tourner. Si c'est pour voir 2 posts par semaine, aucun intérêt de créer un nouveau forum, car au final, personne ne le lira, ou presque. Enfin c'est ce que 'jai vu souvent sur des forums de ce type, en tout cas. Alors un forum raid, un forum commerce, un forum quêtes pour chaque serveur, ça va faire beaucoup.
Citation :
Publié par Vonwen

Faut dire aussi que sur L2 c est la jungle, la loi du plus fort prédomine et les arnaques omniprésentes t apprennent vite a faire trés attention pour pas perdre du matos qui représente des heures et des heures de jeu, bref les ouinouineurs , après de mauvaises expériences ils se redirigent assez vite sur d autres jeux ou la vie est plus facile et ou le ouinouin est possible ^^
Bah c'est pas un troll vu que 90% des gens ici viennent de daoc, et on voit visiblement les mêmes habitudes. Je suis d'accord que ce post n'a pas vraiment sa place, mais à voir la modération pratiquée ici, doit y avoir des relents d'autres jeux Au temps où la section L2 était bien vivante, ça y allait dans tous les sens, la modération était light, mais on s'amusait et ça bougeait au moins

Faut dessérer les fesses un peu ;p

Je ferme donc ce fil aussi. Si un autre devait s'ouvrir... se serait bien sûr un avertissement.

Ma messagerie privée étant ouverte en permanence.
Et à toutes fins utilises on rappellera l'existence de la fonction "Signaler" pour les fils que vous estimez Hors Charte.

Kirika, from T4C

......
Arf OuneD
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés