Compte rendu de la soirée par Bensor

Partager Rechercher
Enfin des news interessantes !!!

Le systeme d'anarchistes est tres bien pensé, cela comblera les PKs et autres fans de full pvp qui recherche un serieux defi.
La possiblite pour un dark ou un light de gerer ces villes de renegats est une chose excellente et demontrera les réels mechants ou gentils de l'histoire
Par contre je n'ai pas tout compris sur le fait de laisser le controle de son personnage a un autre joueur pour des formations En gros, on regarde ce qui se passe et si le chef est une bouze on reprends le controle de notre perso?

Citation :
La différence entre niveaux dans un combat se fait aussi au niveau de la puissance intrinsèque d'une arme. La puissance intrinsèque d’une arme dépend de sa recette de fabrication et non de ses ingrédients
Ca, ca va lancer les pros du craft dans une guerre sans merci
Lightbulb
hello,

je n'aime pas le terme "anarchistes" puisque le but de tout vrai anarchiste est contrairement aux idées reçue "l'égalité et la fraternité pour tous" et "un monde sans violence".

je pense que "renégats", "parias", "déchus" seraient plus appropriés

mon terme préféré est quand même "outlaws", puisque compréhensible par tous. (en principe)

m3dor
Citation :
Publié par m3dor
hello,

je n'aime pas le terme "anarchistes" puisque le but de tout vrai anarchiste est contrairement aux idées reçue "l'égalité et la fraternité pour tous" et "un monde sans violence".

je pense que "renégats", "parias", "déchus" seraient plus appropriés

mon terme préféré est quand même "outlaws", puisque compréhensible par tous. (en principe)

m3dor
Dis le en français et voilà, tu es sûr que tout le monde le comprendra : hors-la-loi
J'ai comme un doute la il me semble que le statut de neutre serait plus une troisieme faction à opposé aux darks ou au lights.
Mais ile ne me semble pas avoir vu que le fait d'être neutre changé quoi que ce soit au niveau des factions divines.
Enfin peu etre que je me trompe

A tu déja vu un elfe au sommet d'un arbre?

et bien non tout simplement parceque tu a senti une vive douleur, celle d'une noix de coco t'écraser ton crane de demi orc
Je me trompe peu être, c'était une idée pour les nommer.

Je croyais que les elfes montaient simplement aux rideaux
j'ai du me tromper alors, c'est pas trop lourd une noix de coco quand même ?
Athée... 3eme faction...OK.

Mais si tu lui retire toute sa puissance, cette 3eme faction n'aura pas de reelle influence ni d'attrait pour les joueurs.
J'aimais bien mon idée que les neutres( gothar est neutre,non? il n'est ni dark ,ni light sinon il n'est pas le Dieu des dieux) rejoignent le 10eme royaume et puisent la force brute de la mana; une mana pure sans recyclage.
Les autres factions tenteraient alors de s'imposer à la neutre en conquerant une sorte de saint-graal ,logé au coeur meme du 10eme royaume.

Après ,il faudrait discuter sur la puissance des uns et des autres...

De toute facon, les devs mélangent tout. Ca fait pas très sérieux et c'est une critique de plus à leur encontre.
-Ils ont choisi les termes DARK et LIGHT très expressifs dans les inconscients: dark=nuit= sombre= mauvais= méchant. Pourquoi n'ont-ils pas choisi d'autres termes: les gnutis contre les Bougna?( c'est neutre comme terme)

-Les neutres. Là, il faut qu'ils revoient tout le ganhetruc... Super.

Donc, pour faire simple, on aurait deux factions : "truc" et "muche" plus une autre differente et autonome. Cette troisieme devrait soit vivre (et pouvoir vivre) en secret, soit defendre une noble cause: la reunification de "truc" et "muche".

Bref, le background est mal pensé ,pour moi.
Citation :
Publié par Dunvel
Dis le en français et voilà, tu es sûr que tout le monde le comprendra : hors-la-loi
non, si je le dis en français, c'est à peine 25% de la communauté qui me comprendra !

si j'ai pris la peine de préciser "tout le monde" c'est que je pense à "toute la communauté."

DnL est un jeu massivement international, et nous aurions tout à gagner à ne pas traduire ces mots génériques qui seront utilisés en permanence sur les chans, forum, teamspeak, etc...

une fois "outlaws" adopté, tout le monde saura de quoi il s'agit, sans risque de malentendus ou d'incompréhensions néfastes au jeu.

on ne traduit ni "Darks" ni "Lights" .. et bien pour "outlaws" c'est kif kif

m3dor
oula faut pas tout confondre les gens c'est sur que les devs ne nous aide pas forcément en lançant toutes ces idées .

Ce qu'il faut retenir c'est que Dark et Light sont deux factions à priori opposées, la différence principale se situe sur la "sorte" de mana qu'ils utilisent. L'une à partir de cristaux noirs, l'autre à partir de cristaux blanc. La différence entre ces cristaux provient du fait que les uns ont subi le souffle de l'expiration de dragoon et pas les autres et ce pendant des millénaires.
Il y a d'autres différences entre darks et lights, mais elles sont plus d'ordre comportementales.

Ni l'une ni l'autre de ces factions n'est gentille ou méchantes, on peut retrouver tout types de comportements à l'intérieur ( bon ou mauvais ).

Les neutres sont les personnes qui suite à la défaite de dragoon ont préféré vivre sans l'aide des fontaines, ils ne sont ni lights ni darks.

Au sein de tout cela seul les humains ont la possibilité de devenir agnostiques, c'est à dire de ne pas être affilié à une faction divine.

La nouveauté c'est qu'il existe désormais des personnes ayant rejeté la globalité de la société ganarethienne, que ce soit la magie, les lois et l'ordre cosmique mis en place par Gothar. Et de plus ils semblent vouloir imposer leur style de vie. De ce fait il perdent toute protections divines, seront à priori wanted sur le monde entier, seront impitoyablement pourchassés par les lights ET les darks ( bien que certaines brebis galeuses au sein de ces factions puissent les aider).

Il est fort possible que plusieurs erreurs se soient glissé dans mon post, si une âme charitable et éclairée tient à préciser ou à rectifier une erreur, qu'elle n'hésite pas.

J'espère avoir un peu éclairé certains points .
Citation :
Publié par ludod
J'espère avoir un peu éclairé certains points .
c'est d'une limpidité clairement cristaline et divinement lumineuse Ludod, merci

ramoneur
élimine les résidus sombres et noiratres ayant tendance à encrasser certains espaces
Tu as tout à fait raison ludod. C'est exactement comme ça que les a défini Vuuar :

Ils sont différents des neutres qui eux sont tranquilles, sans magie et ne veulent rein imposer.

Tandis que les wanteds rejettent toutes les structures connues et les dieux et le principe de magie. Et même s'ils utilisent quand même leur magie (Dark ou Light) ils l'utilisent beaucoup moins bien car réussir à utiliser cette magie est quelque part une "foi" qu'ils ont perdus.

Il peuvent choisir la rédomption à la mort (rappel).

Le terme anarchiste est donc bien approprié pour les wanted, ils sont recherchés sur TOUT Ganareth (Dark, Light, Neutre, Wanted eux même). C'est un rôle difficile à jouer, c'est pour les joueurs voulant de l'adrénaline, du défi... Etc .

Bref, wanted, un mode difficile et à part (plus de sxp mais gain d'or plus rapidement de la moyenne).

En espèrant n'avoir pas déformé ce que je me souviens avoir entendu !
Citation :
Publié par bensor
Ils signeront un pacte de non-agression (symbolique ou non : aucune idée) avec le noble et le paierons...c'est un moyen comme un autre pour un personnage de s'enrichir et pour les anarchistes d'avoir une ville à eux.
Qu'ils le payent ou pas, ils sont sous la contrainte d'un supérieur, car sans lui ,ils ne peuvent pas avoir une ville. Donc dépendance et soumission, donc anti-archos.
Il aurait fallu plutot choisir le terme renégat qui permet d'élire un chef et de construire une ville.
Quelle idée de devoir dépendre d'un ennemi pour gerer une ville !
Quelqu'un a t-il des nouvelles des vidéos de l'IRL... J'aimerais bien voir bouger les nouveaux personnages... Il parait qu'ils sont superbes...
Donc, dés que vous avez la news (avant la sortie du jeu )... Je suis preneur...
Citation :
Publié par Lord Playmobil
Bon, ben on est lundi soir... Toujours rien en vue... Je dois le prendre comment ???

Le prends pas mal, on sait tous comme cela peut être dur d'attendre, on comprends ta frustration, salauds de Npcube, te faire patienter ainsi! Mais faut en référer devant le TPI, former un tribunal spécial (le TPIAG, tribunal pénal international pour l'attente de ganareth).

tout ça pour dire que t'es pas le seul à attendre. Mais ne le prends pas mal, c'est de l'humour, tu vois j'ai collé un smiley.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés