Bug craft

Répondre
Partager Rechercher
Je fait crafter ma ceinture des vents et Hop ça nous dit "recette inconnu"..
J'ai mailer les dev mais penssez vous qu'ils vont faire quelque chose?

Merci d'avance,

Killertong
Citation :
Publié par XircuiT
Pourquoi tout de suite penser à un bug ?

Il peut s'agir d'une erreur humaine, le crafteur a peut être choisi : "Faire des bottes" au lieu de "Faire une ceinture"
Le crafteur en question était Amanda, je doute qu'un aussi bon Coordonier fasse cette bêtise, surtout sur une Ceinture des Vents...
Es-tu bien sûr d'avoir choisi les bons ingrédients? Le bon nombre? N'as-tu pas choisi "crafter bottes" au lieu de "crafter ceinture"? Etait-ce bien marqué "Recette inconnue" et non pas "recette échouée"? Si tu es bien sûr, la meilleure chose à faire est de mailer les devs où tu expliqueras en détail ton problème, poster sur les forums de Dofus et JoL (en clair tu as fais ce qu'il fallait), et si tu à toujours pas de réponse, là tu peux vraiment péter un plomb

Bonne chance et vraiment désolé pour toi

PS : Milithyrus je vois pas l'intérêt de poster pour dire "pas de bol"
Et alors ? le niveau ne change rien, personne n'est à l'abri d'une bourde. Et un craft de cette ampleur doit bien faire stresser l'artisan, qui est donc plus susceptible de se tromper.

Je ne remets pas du tout en cause les talents d'Amanda, mais je le répète, personne n'est à l'abri d'une erreur
J'avais deja entendu parler de problème similaire, moi je pense pas que amanda soit remi en cause.
Ca m'est déjà arrivé, deux fois.
Et à la question "Ca doit faire mal" je réponds : oui, ça fait mal. Au moins autant au crafteur qu'au propriétaire...
Citation :
Publié par Drallieiv
Apparement certains ateliers buggent
En effet, je n'ai pas eu le cas personnellement, mais Fendragon m'a parlé d'un problème qui affecte les Lorko Kasko : parfois, sans raison, alors que les ingrédients et la machine utilisée sont corrects, le craft échoue avec la mention "cette recette ne donne rien" ... Fendra si tu passes par là, n'hésite pas à compléter mes propos.
Oui, en effet j'ai eu l'horreur de rater cette ceinture ce après midi. Et je suis plus que CERTAINE de pas avoir fait d'erreur. J'en ai déjà discuté avec des clients (Orsrhal si tu m'entends...) Quand je crafte une ceinture des vents, je balise toujours comme une folle... Je vous rappelle que ce n'est pas une ceinture d'endurance.
Je fais bien attention a crafter une ceinture et non des bottes.
Je vérifie les ingrédients à l'échange
Je vérifie les ingrédients en les plaçant dans les cases
Je vérifie les ingrédients une troisième fois avant de "Combiner".

Si en faisant tout ça je me plante sans m'en apercevoir... Non c'est moi qui ai dit à Killer qu'il y avait sans doute un soucis. J'ai suffisement de client pour témoigner de mon honnêteté, j'ai fait assez de beaux craft sans jamais m'être servie au passage (ni même rien demandé même en cas de beaux jets) je n'ai jamais rien demandé au devs alors qu'il m'est arrivé d'avoir des pertes d'objets... Mais là je pense qu'il y a un problème important.

Ya des gens qui passent des mois à économiser pour se payer cette merveille qu'est la ceinture des vents. Je vous rappelle que pour la faire il faut quand même 2 cuir DC (3 si on compte celui de la luthuthu) un cuir Br, une émeraude polie... (entre autre). C'est pas du petit craft. Je pense qu'il y a un soucis et si je le dis c'est pas pour moi. C'est pas ma ceinture perso que j'ai loupé, ça ne va pas changer ma vie de louper un craft quand c'est de ma faute. Mais je suis devenue lvl 100 pour assurer un maximum de sécurité à mes clients et planter un craft de ce lvl parce que "la recette ne donne rien" ça fout vraiment les *****

Amanda Dice, Maitre cordonière très ennuyée
Je passe par ici pour soutenir Amanda et son honnêteté!
Elle m'a souvent raconté les crafts qu'elle réalisait et elle n'a eu aucun problème jusqu'à maintenant donc je ne pense pas qu'elle est fait une erreur!!
C'est sûrement du à une faille du serveur en un temps donner au moment du craft ou je ne sais quoi.
Une crafteuse comme elle vous en trouverez jamais de si bonne...donc moi je dis :"respect"
Bon courage à toi Amanda et surtout j'espère que les Devs vont réagir (en tout cas pour moi ils n'ont jamais rien fait ><)

Dante-Liquid
Moi je pense que amanda est honnête , si elle voulais s'approprié la ceinture ( dont elle n'a pas le lvl donc pas l'utilité ) elle aurait tout bêtement pu dire "arf désolé EC" mais non elle denonce un problème technique...

Et même après cet incident je n'hésiterai pas à la choisir pour crafté une ceinture des vents ... ( c'est pas encore arrivé xD )
Je suis venu pour dire que hier soir, en craftant des potions de mini-soins supérieurs (pas de moqueries hein je commence l'alchimie ), une des potions m'a dit "La recette ne donne rien", et j'ai bien compté les ingrédients restant, et je peux donc dire que ce bug existe bel et bien.

Donc à signaler aux devs, moi c'est pas grave mais pour la ceinture

Oui, ma bestiole Amanda
Je peux largement attester de ton professionnalisme, il n'y a aucun doute.
Me souviens que tu verifie tjrs la recette, meme si on te dit que les ingredients que te sont confiés sont les bons.
Je connais le probleme des bugs de craft, je suis aussi bijoutier et j'ai deja vu ca... bon, sur un rubis ou un saphir, c'est moins grave :/

J'imagine l'horreur pour les 2 concernés, à savoir toi, et killertong, si j'ai bien suivi.

Je suppose que les dev' vont jeter un oeil a ca, no panic no stress les enfants.

En tous cas, je reviens te voir bientot ma bestiole, j'ai des cuirs a te confier, on en profitera pour râler sur la difficulté de certains crafts.

Bisouilles

Alex'a/alias Orshal et Castalie
bonjour,

je suis moi meme bijoutier d'un bon niveau, et aujourd'hui le craft d'une silimelle n'a rien donné. je suis quasi-sur de ne pas m'etre trompé d'atelier, mais j'ai quand meme donné ma silimelle personnelle (ma seule -_- je craft gratuitement, j'ai pas trop les moyens de m'en faire 2 ou 3 en rab) parce que c'est pas un échec de craft, et que je me dit que j'ai forcément merdé quelque part.

mais bon on m'a dit que d'autres avaient eu le tour alors ça me rassure un peu. c'est juste que maintenant j'ai peur que ce bug ressurvienne.

Citation :
Publié par Odrane
Ce bug s'est aussi produit sur le craft d'arc mais a été résolu, donc patience.
ce bug a été résolu quand? moi ça m'est arrivé tout à l'heure, et amanda il y a pas si longtemps apparemment, et je suis pas au courant d'une petite maj mardi.

mon exemple n'était qu'une silimelle, mais bon là c'est quand meme 130000k qui sortes de ma poche, c'est pas rien, pour moi en tout cas.
c'est sur que pour une luthuthu ça fait beaucoup plus mal.

je propose un petit truc, dites moi ce que vous en pensez les crafteurs cordonnier/bijoutier/tailleurs : comme les craft de bottes/chapeau, anneau/amu, chapeau/cape sont tous différents, je vois pas à quoi ça sert de différencier l'atelier, à part pour le RP... ce serai bien de ne laisser qu'un atelier, ça évite une part de stress

tintin
Y a pas plus honnete qu'Amanda elle m'a déja crafté des surpuissantes et d'autres objets sans soucis.

Elle va me crafter aussi d'autres surpuissantes des que j'ai le temps et qu'elle est dispo ^^

Tam.....
Je reponds pour Fendragon à Cara vu que c'est moi qui a eu ce soucis sur les lorko kasko.
En effet en verifiant la recette plusieurs fois j'ai eu ce bug de "cette recette ne donne rien". Je veux bien qu'on puisse faire une erreur mais j'en ai loupé 4 comme ca^^'.
Esperons que ce Bug soit corrigé rapidement et que killertong soit dédommagé parce que la c'est quand même une sacré pilule à avaler.

Nb: il est possible egalement de faire des echecs de craft level 100. Pensez y avant de crier au scandale et à l'arnaque
Perso, le seul bug que j'ai eu cé avec les recettes de toutes les ceintures et bottes qui ne s'affichait plus oO. Coté "cette recette ne donne rien" n'arrive que lorsque je me trompe de catégorie.

Malgré que lorsque je craft des objets de catégorie des vents et autres haut niv, je passe belle et bien 2 a 3 fois pour m'assurer des ingredients. Et meme que parfois j'annule le craft pour m'assurer que je choisi bien Ceinture ou Botte. Quand on veut etre certain des fois ...

Il serait vraiment le temps que l'option de cliquer sur la recette a gauche puisse prendre automatiquement les ingredients si ils sont dans l'inventaire et en meme temps que seules les recettes de la catégorie selectionné apparaissent. Que lorsque je choisi Botte, que seul le choix des bottes soit accesible dans la liste a gauche.

Ca ne demeure qu'une simple suggestion qui aiderait grandement pour l'insertion des items lors des crafts!

Je compatie avec killer et Amanda ...

http://img182.imageshack.us/img182/9342/signaturebob24hv.gif
Meeeeeooooowwwww,

Bonne nouvelle, nos cher devs conscient de ce bug sont sur la breche pour trouver une solution, mais pour l'instant chou blanc à cause du coté non systématique du bug.
Ils ont cependant fait crafter à amanda (que j'ai joué pour l'occasion) une ceinture des vents (dans le but de tenter de découvrir l'origine du soucis) et cette ceinture t'est destinée Killertong, donc dès que tu as ce message contacte amanda ou moi même afin de récupérer ton bien, et avec nos plus plates excuses pour ce retard de livraison.

Merci

Khyon
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés