A quoi sert le guerrier dans ce jeu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Abricobade
Ok. ta déjà play contre lui ? Faut arrêter de penser que parce qu'on a oun un N/M en 2 sec on les tue tous comme on veux. Tout les persos sont différents, personne n'a le meme type de jeu. Faut arrêté de se prendre pour un kéké qui connait tout le jeux alors qu'il n'est sortie que depuis 2 - 3 mois.
D'un autre côté quand on lit les réponses dudit Bobbin sur divers sujets on sent tout de suite qu'il ne se prend pas pour de la merde non plus.
Citation :
Publié par azed
Pourquoi tu es étonné ? les moines ont des milliers de sorts qui nous permettent de nous heal à 120 + , de heal le groupe à volonté etc donc avec un seul guerrier sur le dos oui je le dis ça ne me pose aucun problème.

Par contre dès qu'il y a assist, donc ce qui devrait être normal tout le temps et qui est loin d'être généralisé car des groupes qui s'assist 1 minute et qui s'éparpillent il y en a encore pleins alors ça se complique et les techniques zone de guérison entre moines entrent en scène hihi
pour faire avancer le Chmilblick (comment ça ça s'écris pas comme ça? ) un guerrier seul sur un moine a pas énormément de chance de le tuer (meme aucune enfin ça m'est jamais arrivé non plus pourtant je suis en full armure tatoo :x) . Je confirme donc tes dires, et un moine c'est pas statique le temps que tu le rattrapes il a déjà placé aegis et il a soigné son groupe (et comme ya plusieurs moines il peut meme s'etre fait heal! ).

tout comme azed ce que je crains le plus c'est une assist de tank, parcequ'à ce moment la plusieurs stun peuvent passer, un ptit snare et c'est la mouise :x
Pour les 2 du dessus : Ouais jsuis un aigri. Mais ras le cul des mecs qui ne peuvent pas concevoir quelque chose qu'ils n'ont jamais vu de leurs yeux.

J'en sais rien, ptet que c'est effectivement du mito, mais dire cash : " t'es un mito, j'ai jamais vu de guerrier taper a 80 en chaine " c'est comme dire qu'on a vu tout les guerrier du jeux et que aucun tape a 80.

Peut etre tu as effectivement tout vu du jeux, peut etre tu es un dev', et dans ce cas je m'excuse de ma virulence, mais sinon arrête d'etre si sur de toi
Citation :
Publié par Elendia
Bon je suis vraiment pas d'accord avec ta vision du "tant" , je vais quand meme essayer d'argumenter meme si j'ai l'impression qu'on joue pas au meme jeu ^^....
ok je partage certains de tes arguments néanmoins et contrairement à ce que tu dis avant que ton adré ne monte il faut minimum 4-5 coups à l'épée ce qui vu la cadence prends environ 5 à 6 secondes (voir +). Donc si tu calcule bien un moine ou autre avec 3 ou 4 fleches de mana il a aisément le temps de se heal (cout 5 energie) de se heal de zone (coup 5 energie) ce qui nou fait deja 240 pdv, voire de se mettre un regen life (cout 10) ce qui fait que pour toute ta barre de mana plus un coup d'adrés tu l'as descendu maxi a 50% de vie. Je ne parle même pas du spé protec qui met le truc qui transforme tes dommages en heal.

Pour ce qui est des 8 pouvoirs bas c'est pas compliqué étant w/m j'ai l'impression que t'as pas vraiment le choix en fait: j'utilise coupe jarret, botte fatale, taillade sauvage, tranche artère, pour le reste j'utilise la pause du bersek (et parfois le sprint en fonction de la team ou ), souffle de guérison, amitié et le rez. Maintenant, peut être qu'effectivement ces pouvoirs ne sont pas adaptés. En tout cas avec ça tu descends pas un moine correcte en dessous de 50% (et un bon a peine 25%) de sa life en enchainant les combo et en vidant ta barre d'énergie (avec 40 d'energie: armure du gladiateur + chakram).

Le but de mon poste est de comprendre le job du war dans un groupe et pas de savoir qui rox le plus ou pas. Quand je vois qu'il faut mini 2 war pour tuer (ou occuper) un moine qui joue correctement (pas build pvp en somme) alors qu'un simple mesmer ou nécro ou elem spé meteore suffit je me dis que le war est ptêtre pas inutile mais qu'il est finalement pas très rentable dans un groupe.
Citation :
Publié par Abricobade
Pour les 2 du dessus : Ouais jsuis un aigri. Mais ras le cul des mecs qui ne peuvent pas concevoir quelque chose qu'ils n'ont jamais vu de leurs yeux.

J'en sais rien, ptet que c'est effectivement du mito, mais dire cash : " t'es un mito, j'ai jamais vu de guerrier taper a 80 en chaine " c'est comme dire qu'on a vu tout les guerrier du jeux et que aucun tape a 80.

Peut etre tu as effectivement tout vu du jeux, peut etre tu es un dev', et dans ce cas je m'excuse de ma virulence, mais sinon arrête d'etre si sur de toi
Franchement la vie de bobbin osf ! ptetre qu'il tape à 80 et alors ca fait avancer la discussion? non ! Le fait est que si tu le connais ou si tu lis ses posts c'est presque toujours du kikitoudur donc normale qu'il se fasse rembarrer.

D'ailleurs je post ca pour le +1 car vraiment je m'en fou
Citation :
Publié par Adriana

Mais un guerrier est plus qu'utile et personnellement je vois mal monter un groupe PvP sans guerrier, ne serait-ce que pour un assist sur les moines, l'interruption etc...
J'ai vu plusieurs fois des team sans guerriers exploser (et le mot est faible) d'autres team. Certe ca demande du savoir jouer mais au final ca va plus vite! la technique :

Les moines ensemble qui se chaine heal de zone si ils sont attaqués et qui heals/attaquent les autres (3 moines) les magos/necro/roques (avec spé moine en deux pour un ou deux d'entre eux voir +) ensemble en tas aussi qui eux aussi se chainent heal de zone + chaine pieges si aggro par un guerrier et qui castent les monks adverse et qui s'éparpillent une fois les monks et autre magos morts. Ok ca demande de l'organisation car tout ce petit monde dois bouger ensemble mais j'ai rencontré ou vu (une fois que je broutais paisiblement l'herbe du panthéon des héros) plusieurs fois ce type de groupe et fanchement je trouve que ca doom vraiment.

Le resusltats; les monks et autre sont intuables au cac ! Et le war sert a rien.

Donc à mon avis contre des équipes peu organisées ou build pvp ok le war est utile mais contre une team bien organisée et avec des perso pve il sert pas a grand chose.
sujet scabreux , il est monté comment ton Guerrier , c'est quoi sa 2 ème spé , skill ?

Le Guerrier a Force ( pour la pénétration d'armure ) et L'af la plus forte ( mais qui ne sert a rien contre des dégats élémentaires

si on parle de profession unique guerrier ils faut comparer Vs une profession adverse unique ( y a personne qui joue se template longtemps je pense)

sinon pour te donner un exemple de ce que je veut dire on est 2 guerrier Necro a la maison , on était toujours OOM avec les 2 misérables flèches , un jour pour m'amuser j'ai prit une hache dont le manche enlève 1 flèche ( donc plus que une ) mais donne 1 Point de mana par coup , je ne suis plus jamais oom depuis , une fois a 6 ou 7 je lance frénésir et en 5 fois moins de temps que avec 2 flèches je suis full mana. du coup poubelle la gladiator et full protect sur les dommages élémentaire , si ta un ranger qui peut mettre Hiver de temps en temps , c'est le pieds quand en face ils ont pas leur doudounne ^^

tout le monde dit , les items ses pas importants , moi je suis pas d'accord la dessus au contraire , mais c'est vrai que un protect serais chouette , mais bon a quoi sa sert de protéger un moine qui se régénéré plus vite que tu l'entame .... je préfererais un taunt mais sa existe peut être en cri et je l'ai pas encore trouver .

ceci dit c'est pas faux que niveau PVP les habitué de MMO ont du mal a envisagé un tank autrement que en Gardien de sac a baffes
Moi je suis d'accord sur un point, le War épée est tres mauvais. Je joue Monk, et je peux dire que je peux me heal et heal le reste de l'equipe ( dans u temps limité ) sans probleme avec un W épée sur moi.
Bon evidemment la plupart des joueurs pvp pour le moment jouent avec le stupide paladin, donc c'est sur que ca fait bien rire. Mais aller faire du vrai pvp aux tombs, bah je peux vous dire que de resister seul contre un W hammer, qui stunt & castbreak, c'est tres dur, j'ai deja beaucoup de mal, il suffit qu'il y est un simple mesmer ou nec qui passe et me lance une maled et la j'ai aucune chance.
Alors avant de critiquer les W ( je suis sur que presque tous ceux qui le critique ne l'ont jamais joué ), allez pvp autre chose que les paladin prefait ...
Citation :
ok je partage certains de tes arguments néanmoins et contrairement à ce que tu dis avant que ton adré ne monte il faut minimum 4-5 coups à l'épée ce qui vu la cadence prends environ 5 à 6 secondes (voir +). Donc si tu calcule bien un moine ou autre avec 3 ou 4 fleches de mana il a aisément le temps de se heal (cout 5 energie) de se heal de zone (coup 5 energie) ce qui nou fait deja 240 pdv, voire de se mettre un regen life (cout 10) ce qui fait que pour toute ta barre de mana plus un coup d'adrés tu l'as descendu maxi a 50% de vie. Je ne parle même pas du spé protec qui met le truc qui transforme tes dommages en heal.
Et si le nécro de ta team lance la malédiction qui divise par 2 l'effet des soins ?

Citation :
un moine c'est pas statique
Avec les jarrets coupés, ça court quand même beaucoup moins vite
Sans parler de "soloter un moine", en arène, je me suis soloté un archer et un guerrier en même temps... (bon, j'ai un "build" orienté "guerre d'usure", mais je suis un noob complet et pas très doué!)
Le guerrier résiste très bien aux dégâts physiques, il peut par exemple éliminer les archers qui bombardent les moines alliés. Ou encore, il peut faire la chasse au mage (qui ont peut de résistances aux dégâts physiques en général)
Citation :
Publié par Yangshuo
chut certains n'ont pas encore trouvé cette macro
Contre les fake pala modifiés en 4vs4, j'utilise caresse contagieuse avec mon monk, comme ca je peux continuer a courrir et c'est l'autre qui boite ( pareil pour saignement, le pire c'est qu'ils continuent toujours de le relancer )
Citation :
Publié par Norik/Slalkfa
Sans parler de "soloter un moine", en arène, je me suis soloté un archer et un guerrier en même temps... (bon, j'ai un "build" orienté "guerre d'usure", mais je suis un noob complet et pas très doué!)
Le guerrier résiste très bien aux dégâts physiques, il peut par exemple éliminer les archers qui bombardent les moines alliés. Ou encore, il peut faire la chasse au mage (qui ont peut de résistances aux dégâts physiques en général)
Prend garde aux archers avec un arc élémentaire
Pour ceux qui disent que guerrier épée c'est nul, je ne suis pas trop d'accord.
Que ça fait moins de dommage qu'un guerrier marteau, oui mais inutile, non.
Tu lance saignement, déjà c'est un peu chiant pour la régen de l'autre.
Ensuite tu t'envois pose du berserker pour frappe plus vite et faire monter ton adrénaline.
Tu envois la taillade de Galrath et la botte fatale (s'il est en dessous de 50%) ça fait déjà plus mal.
Et si il a décidé d'être chiant en face tu utilise coup de bouclier qui assome l'ennemi et rend sa compétence inutilisable pendant 15 seconde (ce qui est généralement le cas si tu as une épée).
Et s'il a décidé de courir, il y a la charge du taureau... plus efficace que de lui couper les jarrêts.

Ensuite on critique souvent les G/Mo...
Mais beaucoup oublie la partie chatiment.
Je dis pas que mon perso est forcément très bon, tout dépend des circonstances...
Mais avec un ptit enchantement comme force de l'honneur qui rajoute facilement 5dmg ça aide.

Sans compter qu'on peut lancer un soufle de guérison de 6 sans dépenser trop de pts de caracs. Soufle de guérison qui peut être lancer après coup de bouclier pendant que l'ennemi est assomé ou alors avec la défense de bonnetti pour être bien tranquille.


Bon, je souffre évidemment énormément contre les élémentalistes, envouteurs et j'ai un mal de chien à tuer les moines ou les nécros...
Par contre jusqu'à présent peu de rangers ou de guerriers ne m'ont résister en 1vs1.

Je fais le pvp à l'arène d'Alesio, certes le niveau n'est peut-être pas le meilleur, je ne sais pas...
J'ai débuté le pvp aujourd'hui et j'ai testé plein de skills pour voir ce qui marchait le mieux et c'est ce que j'ai mis plus haut.
Evidemment on a que 8 skills donc faut faire un choix et virer une skill, pour ma part c'est généralement le coup de bouclier que j'abandonne au profit de la défense de Bonetti.
Qui veut se battre contre un W/mo 16 marteau/15 force 2 régen vie 19-35 +35% constant ?



Demandez au paladin prémaid imrin que j'ai pwn en gvg 1v1, il passait 50% de son temps par terre et il me restait 2/3 de ma vie a la fin, bon après on a perdu parce que c'était notre premier gvg et qu'on connaissait pas l'arène .

J'ai juste à faire 1 post pour voir 10 boulets débarquer qui prétendent roxxer plus que moi... c'est fun l'aggro.

La dernière fois qu'un mec a voulu se prétendre plus malin que moi, il a fait foirer la mission d'elona, et je l'ai kick; Après on l'a réussie, évidemment.
Je n'ai pas encore monté de guerrier donc je ne fait que des suppositions.

Si comme l'initiateur le dit, un guerriers est pris en cible qu'en dernier... et il n'est utile à pas grand chose. On peut donc "limiter" ses capacités d'auto soin ou ses possibilités à "tanker" pour se focaliser sur sa seul toute petite utilité, embêter, voir vainement essayer de tuer un moine.
Pour ça il semble que le marteau et ses stuns sont tout indiqué (de plus ça limite l'efficacité des pti malin avec caresse contagieuse). Ensuite, la mana du guerrier étant limité, on peut se dire qu'elle doit être considéré plus comme un accessoire... qui n'a d'utilité que pour réaliser des coups puissants ... donc on peut être avec un petit mana pool (ça c'est facile pour un guerrier) si notre regen est assez puissante pour être en "flux tendu" pour une utilisation des skills de combat (ça c'est plus dur pour un guerrier).

Seigneur éthéré : Vous perdez toute votre énergie. Pendant 5...9 secondes, la cible ennemie subit une dégénération d'énergie de 1...3 à votre profit (régénération d'énergie de 1...3).

sceau sangsue : Interrompt l'action de l'ennemi. S'il s'agissait d'un sort, vous gagnez 3...13 points d'énergie.

enchantement inspiré : Ote un enchantement à l'ennemi visé avec un gain de 3...13 points d'énergie. Pendant 20 secondes, l'Enchantment Inspiré est remplacé par celui qui a été pris à la cible.

drain de mana : Si l'ennemi visé est en train de lancer un sort, celui-ci est interrompu et vous gagnez 1...25 points d'énergie.

drain d'énergie : Draine 8...18 points d'énergie à l'ennemi visé.

drain d'enchantement : Supprime un Enchantement lancé par l'ennemi. Si un enchantement est dissipé, vous gagnez 10...20 points d'énergie.


J'ai mis un panel assez large de la magie d'inspiration, mais bon c'est pour faire son choix. Le problème d'un moine c'est qu'il a de la mana et le guerrier peu ou pas (seigneur éthéré), qu'il peut faire chier avec des sorts comme pacification (drain d'enchantement) ou augmenter significativement sa protection (enchantement inspirée).

Alors j'admets que je ne suis que dans la théorie ... Mais bon ça doit quand même bien calmer un moine ça, même en 1 vs 1 non?
On peut me dire qu'un enchanteur pourra faire pareil et en même temps autre chose .... Je dirais juste que dans ce cas, il y a 2 voir 3 moines à s'occuper + les autres mage dangereux comme les elementalistes... voir limiter aussi la mana des guerriers adverses (visage avenant est à préféré dans ce cas je pense)... Tout ce travail me confirmant dans le fait que si un des persos "inutile" de l'équipe s'occupe de ce travail, c'était pas un gâchis.

Voila j'espère faire avancer le "débat".
Citation :
Publié par Bobbin ThreadBare
Qui veut se battre contre un W/mo 16 marteau/15 force 2 régen vie 19-35 +35% constant ?



Demandez au paladin prémaid imrin que j'ai pwn en gvg 1v1, il passait 50% de son temps par terre et il me restait 2/3 de ma vie a la fin, bon après on a perdu parce que c'était notre premier gvg et qu'on connaissait pas l'arène .

J'ai juste à faire 1 post pour voir 10 boulets débarquer qui prétendent roxxer plus que moi... c'est fun l'aggro.

La dernière fois qu'un mec a voulu se prétendre plus malin que moi, il a fait foirer la mission d'elona, et je l'ai kick; Après on l'a réussie, évidemment.

fait moi un enfant IRL
Citation :
Publié par Bobbin ThreadBare
J'ai juste à faire 1 post pour voir 10 boulets débarquer qui prétendent roxxer plus que moi... c'est fun l'aggro.
Mais non, je t'assure qu'ici tu es le seul à prétendre une telle chose.
On a tous nos petites joies.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés