Je n'ai pas encore monté de guerrier donc je ne fait que des suppositions.
Si comme l'initiateur le dit, un guerriers est pris en cible qu'en dernier... et il n'est utile à pas grand chose. On peut donc "limiter" ses capacités d'auto soin ou ses possibilités à "tanker" pour se focaliser sur sa seul toute petite utilité, embêter, voir vainement essayer de tuer un moine.
Pour ça il semble que le marteau et ses stuns sont tout indiqué (de plus ça limite l'efficacité des pti malin avec caresse contagieuse). Ensuite, la mana du guerrier étant limité, on peut se dire qu'elle doit être considéré plus comme un accessoire... qui n'a d'utilité que pour réaliser des coups puissants ... donc on peut être avec un petit mana pool (ça c'est facile pour un guerrier) si notre regen est assez puissante pour être en "flux tendu" pour une utilisation des skills de combat (ça c'est plus dur pour un guerrier).
Seigneur éthéré : Vous perdez toute votre énergie. Pendant 5...9 secondes, la cible ennemie subit une dégénération d'énergie de 1...3 à votre profit (régénération d'énergie de 1...3).
sceau sangsue : Interrompt l'action de l'ennemi. S'il s'agissait d'un sort, vous gagnez 3...13 points d'énergie.
enchantement inspiré : Ote un enchantement à l'ennemi visé avec un gain de 3...13 points d'énergie. Pendant 20 secondes, l'Enchantment Inspiré est remplacé par celui qui a été pris à la cible.
drain de mana : Si l'ennemi visé est en train de lancer un sort, celui-ci est interrompu et vous gagnez 1...25 points d'énergie.
drain d'énergie : Draine 8...18 points d'énergie à l'ennemi visé.
drain d'enchantement : Supprime un Enchantement lancé par l'ennemi. Si un enchantement est dissipé, vous gagnez 10...20 points d'énergie.
J'ai mis un panel assez large de la magie d'inspiration, mais bon c'est pour faire son choix. Le problème d'un moine c'est qu'il a de la mana et le guerrier peu ou pas (seigneur éthéré), qu'il peut faire chier avec des sorts comme pacification (drain d'enchantement) ou augmenter significativement sa protection (enchantement inspirée).
Alors j'admets que je ne suis que dans la théorie ... Mais bon ça doit quand même bien calmer un moine ça, même en 1 vs 1 non?
On peut me dire qu'un enchanteur pourra faire pareil et en même temps autre chose .... Je dirais juste que dans ce cas, il y a 2 voir 3 moines à s'occuper + les autres mage dangereux comme les elementalistes... voir limiter aussi la mana des guerriers adverses (visage avenant est à préféré dans ce cas je pense)... Tout ce travail me confirmant dans le fait que si un des persos "inutile" de l'équipe s'occupe de ce travail, c'était pas un gâchis.
Voila j'espère faire avancer le "débat".
|