les pires techniques de dragues (#2)

Répondre
Partager Rechercher
mhhhh pour l'histoire de beauté chu pas d'accord, ya pleins de gens qui ont des gouts différents, et moi c'est pas pasque dans les magasines on me montre des femmes qui sont soit disant belles que je v chercher ce type de personne. Moi le genre manequin-j-ai-oublié-mes-seins-à-la-maison me correspond pas trop
(euh désolé les filles, je parle de vous comme d'un objet mais la notion de beauté physique est limitée ^^)
Ya pleins de genre différents, par exmple je connais pleins de gens qui kiff les petites asiatiques alors que je supporte pas ...
Donc je persiste : la beauté c'est subjectif même si les médias/sociétés choisisssent le standart actuel ce qui influence certains(peu)

Citation :
de ce point de vue la, on ne peut pas nier qu'une femme belle donnera plus envie de la connaître, mais une femme "trop" belle peut être pas, du fait qu'un mec pensera qu'il n'aura certainement aucune chance avec. d'un autre coté, une femme moche (sans bien sur être ignoble) donnera pas envie de la connaître, on va donc potentiellement moins entreprendre pour mieux la connaître.

mais au delà de ca, il y a le fait qu'une femme belle peut être potentiellement autant intéressante qu'une femme moche, ce qui veut aussi dire qu'une femme moche pourra être tout aussi inintéressante qu'une femme belle. et donc au final, si on tente d'entreprendre quelque chose avec une femme belle, on a autant de chance d'être décu par cette personne du fait qu'elle est finalement inintéressante (quand je dit ca c'est d'un point de vue subjectif, je veux dire par là qu'elle ne nous correspond pas). c'est pour cette raison qu'il ne vaut pas mieux draguer des moches que des belles, parce qu'au final c'est la meme chose...

enfin en tant qu'attentiste, j'attend plutot de voir que quelqu'un est intéressant avant d'entreprendre des choses pour mieux connaître la personne et voir si finalement elle est faite pour moi ou pas... mais c'est vrai qu'en meme temps si une personne est vraiment moche, j'aurais beaucoup plus de mal a vouloir entreprendre quoi que ce soit... c'est triste a dire, mais on ne peut pas le nier...

enfin je me rend compte que ma réponse part elle aussi dans tous les sens, j'espère que c'est compréhensible
CHo pour te comprendre ^^, je plussoie quand même (surtout la fin) j'arrive pas à me faire des amiesmoche (juste amies pourtant) c triste c salo mais c vrai, je sais pas pourquoi.
Citation :
Publié par Ambrae

Donc voila, comme quoi, les pires tactiques marchent quand on sait être assez subtile pour ne démontrer aucune intention derrière!
Je suis d'accord avec Ambrae ; le truc c'est de ne pas montrer l'intention.
Etant d'un naturel impatient, je peux confirmer que quand on montre trop vite on se grille ... faut de la patience
Citation :
Publié par joyeuxlutin
mhhhh pour l'histoire de beauté chu pas d'accord, ya pleins de gens qui ont des gouts différents, et moi c'est pas pasque dans les magasines on me montre des femmes qui sont soit disant belles que je v chercher ce type de personne. Moi le genre manequin-j-ai-oublié-mes-seins-à-la-maison me correspond pas trop
(euh désolé les filles, je parle de vous comme d'un objet mais la notion de beauté physique est limitée ^^)
Ya pleins de genre différents, par exmple je connais pleins de gens qui kiff les petites asiatiques alors que je supporte pas ...
Donc je persiste : la beauté c'est subjectif même si les médias/sociétés choisisssent le standart actuel ce qui influence certains(peu)
bein oui, ca on est bien d'accord, il y a pas un standard de beauté, chacun c'est gout. par contre il y un standard sur le point de la "bonnitude" (fait d'etre bonne ) d'une personne. c'est d'ailleurs la qu'a mon sens se fait la distinction entre belle est bonne. bonne c'est selon les standards dicté par les médiats, par la mode, par l'époque, etc, par contre la beauté est quelque chose indéfinissable, et donc par la même, quelque chose de subjectif.

par contre, en ce qui concerne la mocheté, là c'est différent... il y a des personnes que tout le monde considère comme réélement moche, sans avoir besoin d'entrer dans des cas à la uglypeople comme on peut en voir sur le net (mais que c'est pas permis de poster sous peine d'etre remplacé par un zombo.com).

Citation :
CHo pour te comprendre ^^, je plussoie quand même (surtout la fin) j'arrive pas à me faire des amiesmoche (juste amies pourtant) c triste c salo mais c vrai, je sais pas pourquoi.
bein de la a dire que je n'arrive pas à m'en faire des amie, non, mais c'est vrai qu'il y a un petit truc qui repousse tout le temps, et qui rend donc la formation d'une amitié plus difficile...
Citation :
Publié par Galogan An Qir
Je suis d'accord avec Ambrae ; le truc c'est de ne pas montrer l'intention.
Etant d'un naturel impatient, je peux confirmer que quand on montre trop vite on se grille ... faut de la patience
Oui mais faut bien doser quand même , car si tu patientes trop, tu peux vite tomber dans le piège "Ami...Ami".

- je crois que je t'aim...
- Mais mais on est ami , c'est pas possible...
- heuuuuuuu :'(
- Restons amis tu veux bien , tu es un des amis les plus importants que j'ai , je veux pas te perdre.
- Tu veux pas qu'on soit ensemble ? Ben moi je veux pas qu'on soit ami... Ciao Bye
- ...

toujours dans le hors sujet : pour vous une fille moche c'est? une fille belle c'est? Même si on ne se base pas sur tel magazine ou telle info, nous avons un schéma type insufflé par la société.
Exemple: une femme ayant du poids. Premières réactions en la voyant sans la connaitre: 1) se laisse aller (fait pas de sport, ne s'occupe pas de son corps...) 2) mange beaucoup et tout le temps 3) sera assez bête (on peut y mettre dans cette case: schéma type télé rire de cochon, cheveux gras, vêtements difformes... )
Quand c'est explicitement écrit, beaucoup diront non je pense pas ça mais...

Je n'enlève pas la subjectivité mais elle est assez atténuée tout de même par les images sociales qu'on nous donne.

Ensuite, pour regrouper un peu les réponses sur le fait qu'on parle moins facilement aux personnes "laides": des études ont démontré que dans les tribunaux, les peines étaient moins fortes (différence assez subtile néanmoins) pour des personnes plaisantes aux regards que pour les personnes laides. De même pour l'accès à l'emploi.

Enfin il y a eu des recherches scientifiques sur la "beauté" et il semblerait (je n'ai plus les sources en tête mais ça devait être dans sicence et vie enfin bref) que la symétrie des visages jouerait un rôle prépondérant. Si le visage est plus ou moins asymétrique (et tous les visages sont asymétriques), on trouvera la personne plus ou moins laide.

je n'ai malheureusement pas connu de drague subtile. Cela est surement du à un physique loin d'être avantageux. Les garçons ne se donnent pas la peine d'être "intéressants", charmants, courtois, polis pensant qu'une personne laide sera trop morte de faim et se jettera rapidement dans les bras du dragueur mort de faim.
"quand je t'ai vu sur la piste de danse j'ai cru que tu étais jolie. Ben c'est raté mais j'ai pas envie de perdre ma soirée. Ma voiture est sur le parking" Je déteste les discothèques maintenant...
Citation :
Publié par Marandis
Oui mais faut bien doser quand même , car si tu patientes trop, tu peux vite tomber dans le piège "Ami...Ami".

- Restons amis tu veux bien , tu es un des amis les plus importants que j'ai , je veux pas te perdre.
- Tu veux pas qu'on soit ensemble ? Ben moi je veux pas qu'on soit ami... Ciao Bye
- ...

looooooooooooool
Citation :
Publié par Marandis

- ...

dans le meme genre, il y a:
-je préfère qu'on soit juste amis, tu comprends ?
- bien sur qu'on reste amis, je suis sur que t'as tout un tas de copine bien mieux que toi à me présenter...!
Citation :
"quand je t'ai vu sur la piste de danse j'ai cru que tu étais jolie. Ben c'est raté mais j'ai pas envie de perdre ma soirée. Ma voiture est sur le parking" Je déteste les discothèques maintenant...
lol pas mal celle la, les boites c'est vraiment grave moi je deteste ca, la derniere fois avec une copine un mec se pointe il met les 2 mains sur ses fesses et lui dit alors string?

c'est marrant parce que y'a que les mecs qui draguent comme ca, j'ai jamais vu de filles draguer en fait
Citation :
Cela est surement du à un physique loin d'être avantageux.
si t'étais laide tu te ferai jamais draguer dans la rue

Les mecs vont majoritairement en boite pour draguer. Les filles pour danser. tu vois le problème? :P
J'ai pleins de potes qui ont pas de copine qui vont en boite tous les week end dans l'espoir de ramener une fille ou à défaut juste de tirer son coup. :S
Citation :
Publié par joyeuxlutin
si t'étais laide tu te ferai jamais draguer dans la rue
oui mais le filles qui sont bien le disent jamais elle se trouve toujours quelque chose qui va pas, j'ai une copine qui est super belle les mecs la drague tout le temps mais elle se trouve toujours un truc qui va pas sur son physique
Citation :
Publié par Aglaelle Boulette
...
Ben le discours que tu tiens, j'aurais pu le tenir mais je suis un garçon.

Je suis assez d'accord sur le fond , mais je trouve que c'est caractéristique d'une société assez superficiel.

Les discothèques c'est quand même une bonne image de cette société , j'y ai été qu'une seule fois , ça m'a donné envie de vomir , j'ai l'impression que les gens sont là uniquement pour s'afficher. J'ai pas besoin de çà pour montrer que j'existe.

Vis à vis de la beauté , ben il reste quand même des gens qui ne se basent pas sur les canons de beauté actuelle et bcp plus qu'on croit.

Puisque tu veux une définition , moi j'dirais que les 2 choses qui m'interpellent chez une fille , c'est ses yeux et son sourire. Je trouve que ces deux éléments sont caractéristiques de la personne et c'est ces deux choses là qui vont me faire craquer. De façon général le visage est important. Le reste ben... mais j'ai un petit faible quand même pour les filles potelées

Au fond c'est caracteristique des deux sexes , des filles ont les même a priori que les garçons que tu condamnes. On est logé a la même enseigne.

Quand je regarde autour de moi (et même sur jol ) , j'entends souvent dire des femmes que ce qu'elle cherche (ou disons leur idéal) c'est : grand et musclé. Super je suis tout l'inverse
Citation :
Publié par Elvara
oui mais le filles qui sont bien le disent jamais elle se trouve toujours quelque chose qui va pas, j'ai une copine qui est super belle les mecs la drague tout le temps mais elle se trouve toujours un truc qui va pas sur son physique
je m'en doute bien, mais de la a dire
Citation :
Cela est surement du à un physique loin d'être avantageux.
être modeste sur son physique c necessaire mais point trop n'en faut

Citation :
Et quelle drague mes amis!!!
si t'tais moche tu te ferai pas draguer tout court, la plupart des gars qui accostent dans la rue ne sont pas interessant(qui a dit boulet ? mort de faim? ) jamais un mec va t'acoster avec une rose et un poem

Citation :

Quand je regarde autour de moi (et même sur jol ) , j'entends souvent dire des femmes que ce qu'elle cherche (ou disons leur idéal) c'est : grand et musclé. Super je suis tout l'inverse
t'inkiete pas les filles elles regardent pas que les muscles, faut pas croire qu'elles pensent comme les mecs
Citation :
toujours dans le hors sujet : pour vous une fille moche c'est? une fille belle c'est? Même si on ne se base pas sur tel magazine ou telle info, nous avons un schéma type insufflé par la société.
Exemple: une femme ayant du poids. Premières réactions en la voyant sans la connaitre: 1) se laisse aller (fait pas de sport, ne s'occupe pas de son corps...) 2) mange beaucoup et tout le temps 3) sera assez bête (on peut y mettre dans cette case: schéma type télé rire de cochon, cheveux gras, vêtements difformes... )
Quand c'est explicitement écrit, beaucoup diront non je pense pas ça mais...
c'est justement la que je ne suis pas d'accord! une fille grosse sera pas "bonne" mais pourra parfaitement etre belle! par contre pour ce qui est des préjugé qu'on a juste en voyant la personne, je ne le nie pas, si je vois une fille grosse je me dit très souvent les points 1 et 2 que tu a énoncé.

Citation :
Je n'enlève pas la subjectivité mais elle est assez atténuée tout de même par les images sociales qu'on nous donne.

Ensuite, pour regrouper un peu les réponses sur le fait qu'on parle moins facilement aux personnes "laides": des études ont démontré que dans les tribunaux, les peines étaient moins fortes (différence assez subtile néanmoins) pour des personnes plaisantes aux regards que pour les personnes laides. De même pour l'accès à l'emploi.
ce qui est purement dégueulasse, mais on y peut rien... enfin c'est presque d'une certaine manière plus fort que soit d'avoir plus d'empathie pour une personne belle qu'une personne moche...

Citation :
Enfin il y a eu des recherches scientifiques sur la "beauté" et il semblerait (je n'ai plus les sources en tête mais ça devait être dans sicence et vie enfin bref) que la symétrie des visages jouerait un rôle prépondérant. Si le visage est plus ou moins asymétrique (et tous les visages sont asymétriques), on trouvera la personne plus ou moins laide.
les grecs avait essayés de faire des models de beauté dans l'antiquité (bon c'était sur les mecs) mais rien en parlait du visage, et tout un tas de philosophe y ont refléchis et je ne crois pas qu'il y aie de véritable définitions de la beauté. ce que tu dis la a propos de l'étude qui a été faite prouve qu'on peut trouver des caractèristique qui définissent une personne comme étant moche, comme avoir un visage asymétrique, ou des choses comme ca. mais rien ne défini ce qui fait qu'une personne sera belle. genre j'aime bien les petits nez de manière générale, mais certaines personne prefère les nez plus alongé, j'aime bien les bouches avec des lèvres plutot petites, mais certain préférerons des grosse bouche a pipe avec des lèvres de 2cm de large...

Citation :
je n'ai malheureusement pas connu de drague subtile. Cela est surement du à un physique loin d'être avantageux. Les garçons ne se donnent pas la peine d'être "intéressants", charmants, courtois, polis pensant qu'une personne laide sera trop morte de faim et se jettera rapidement dans les bras du dragueur mort de faim.
quand j'entends des histoire comme celle la je suis content d'etre un mec et donc de ne pas avoir a subir la connerie des autres mecs
Citation :
Publié par Marandis
grand et musclé. Super je suis tout l'inverse
Pas bien grave, tu vois. L'important c'est la musculature, alors si tu es petit c'est pas grave. Je suis musclé mais petit et croyez moi, ça marche plutôt bien.

Comme je suis un mytho-fu je vous emmerde.

[Ou on doit être un beau bébé, tout simplement.

http://membres.lycos.fr/mardram/b%e9b%e9-jo.JPG]
pour répondre à ma phrase "mon physique loin d'être avantageux" modestie bidule...

Alors non ce n'est pas de la modestie... comme j'explique souvent à mes élèves, quand je me vois dans un miroir, c'est comme dans un miroir défformant. Ce que je vois moi n'est probablement pas la réalité mais une image déformée comme si c'était un miroir déformant. De même qu'une personne s'admire, elle a une image embellie d'elle-même, il en va de même pour une personne qui ne supporte pas son reflet. Tout se joue en fait dans la période de la reconnaissance de son image quand on est tout petit.
On retrouve un peu cela pour les anorexiques ou boulimiques ... personne ne comprend qu'elles puissent se voir grosses mais c'est comme si elles étaient devant un miroir qui la grossissait... (C'est cette partie que j'explique à beaucoup de collégiennes)

Je ne sais pas si j'ai été bien claire.
Citation :
pour répondre à ma phrase "mon physique loin d'être avantageux" modestie bidule...

Alors non ce n'est pas de la modestie... comme j'explique souvent à mes élèves, quand je me vois dans un miroir, c'est comme dans un miroir défformant. Ce que je vois moi n'est probablement pas la réalité mais une image déformée comme si c'était un miroir déformant. De même qu'une personne s'admire, elle a une image embellie d'elle-même, il en va de même pour une personne qui ne supporte pas son reflet. Tout se joue en fait dans la période de la reconnaissance de son image quand on est tout petit.
On retrouve un peu cela pour les anorexiques ou boulimiques ... personne ne comprend qu'elles puissent se voir grosses mais c'est comme si elles étaient devant un miroir qui la grossissait... (C'est cette partie que j'explique à beaucoup de collégiennes)

ouais c'est asser tordu comme truc mais ca se tiens, mais si tu en est consciente de ce phénomène, tu peux bien te rendre compte que ce que tu pense de toi est erroné, et donc tu n'as pas a dire que ton physique est peu avantageux...
Citation :

oui, on peut pas se voir dans un miroir et ce juger avec objectivité(un peu comme le fait qu'on entende pas sa voix telle quelle est). Mais on a un avis sur son physique à peut près, à travers le regard des autres.
genre si tu te fais draguer t jolie
c ça que je voulais dire.
Citation :
Publié par Petitpoa
la beauté c'est subjectif gnagnagna mais enfin quand même quand tu ressembles à ça, on peut que dire objectivement que tu es moche.

http://likifi.free.fr/moche.jpg
c'est exactement ce que j'expliquais, la beauté est subjective mais pas la mocheté.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés