Vidéo DnL à l'E3 par mmorpgmovies.com!

Partager Rechercher
Fantastique vidéo, dnl s'annonce vraiment comme un futur hit

Citation :
Publié par aratorn
Mais à 5-6 mois de la sortie, à la limite, un MMO peut tout dévoiler, car la probabilité pour que la concurrence intègre le contenu dévoilé à un autre produit, avant la sortie du produit originale, est nulle.
Je ne suis absolument pas d'accord,
un contenu original se doit d'être préservé jusqu'à la dernière minute, car aucun concurrent ne se gênera pour s'en inspirer ou carrément le plagier, peut importe la date de release de ce dernier.

Un concurrent qui sortirait même 6 mois après DnL en ayant pompé ses meilleures idées n'en resterait pas moins un candidat de plus sur le marché des mmorpg et autant de parts de marché perdues pour DNL.

ll est donc normal et légitime que NP3 protège au maximum ses atouts de toute convoitise.

ouaf !
Citation :
Publié par m3dor
Fantastique vidéo, dnl s'annonce vraiment comme un futur hit

Je ne suis absolument pas d'accord,
un contenu original se doit d'être préservé jusqu'à la dernière minute, car aucun concurrent ne se gênera pour s'en inspirer ou carrément le plagier, peut importe la date de release de ce dernier.

Un concurrent qui sortirait même 6 mois après DnL en ayant pompé ses meilleures idées n'en resterait pas moins un candidat de plus sur le marché des mmorpg et autant de parts de marché perdues pour DNL.

ll est donc normal et légitime que NP3 protège au maximum ses atouts de toute convoitise.

ouaf !
Parce que tu crois quoi, qu'un concurent ne va pas faire la même chose que DNL...Si il veut copier DNL, il peut le faire maintenant via le BETA TEST (qui te dit qu'ils n'y sont pas via des beta testeur)...
A moins bien sur que dans la beta test, ils ne mettent pas tout à tester pour éviter les fuites... Mais là, à 5 mois de la release... Faut pas me faire rire...
Citation :
Publié par Lord Playmobil
Parce que tu crois quoi, qu'un concurent ne va pas faire la même chose que DNL...Si il veut copier DNL, il peut le faire maintenant via le bêta TEST (qui te dit qu'ils n'y sont pas via des bêta testeur)...
A moins bien sur que dans la bêta test, ils ne mettent pas tout à tester pour éviter les fuites... Mais là, à 5 mois de la release... Faut pas me faire rire...
Il faut faire attention à ça! Certes à mon avis, copier un jeu en bêta test est ce qui parait le plus facile mais un problème se pose celui de la NDA, car si ils sont dans la bêta c'est qu'ils ont un compte et donc signé la NDA... Je pense que même si le risque de se faire prendre est faible, une société ne va pas s'y risquer. Enfin ça reste mon avis uniquement.

Maintenant quand au contenu dans la bêta , personne ne connaît la politique de NP3, si ce n'est NP3... Plusieurs solution sont possibles :

- Soit le jeu est testé dans sa globalité chaque partie est ajouté au fur et à mesure (combats, crafts, forteresses etc...) et du contenu est ajouté petit à petit
- Soit le jeu est testé par module : un modulé est testé, débugé, validé puis suprimé de la bêta
- Soit tout n'est pas testé dans la bêta et beaucoup de choses le sont en interne ( Certes moins probable)

Le dernier cas permet de ne pas tout dévoiler, mais comme je l'ai dit il est peu probable (mais je ne suis pas devin).

Le 2nd cas permet aussi de ne pas tout dévoiler, je m'explique : Le craft est mis en place, chaque "profession" testée peut par exemple l'être grace à quelques recettes (2-3). Une fois que le système est validé pas la peine de tester toutes les autres recettes qui fonctionnent sur le même principe... Je vous vois venir de loin et me dire : Et comment on équilibre tout ça alors !!!
Il suffit a quelques mois de la release (combien je-vous ne sommes pas devins, nous n'en savons rien) remettre en place tous les modules et équilibrer le tout. A ce moment là, il n'est plus génant de tout dévoiler car le jeu est presque sortit et "normalement" un vrai com aura commencé ( Je le souhaite).

Je ne parle pas du premier cas qui bien sur dévoile tout...

Tout ça pour dire qu'il est possible de ne pas tout dévoiler lors d'une béta grace à ces différent artifices. (Je parle d'une béta fermée bien entendu) Maintenant quelle est la politique de NP3 : Mystère

Maintenant comme je le disais sur un ancien thread (et ici même) je ne suis malheureusement pas devin et je n'en connais pas non plus ici Dommage !!! on trépignerait bien moins.
NP3 a eu de grosse lacune en communication, c'est pour cela qu'ils ont fait appel à AD.
Maintenant, je suis allez regarder sur leur site et ils ont fait appel à une agence exterieur pour la communication

Public Relations

Jason Ovitt
e-mail : jovitt@sspr.com
1-847-415-9326

la société sspr est une boite americaine de com.

Donc bon.
Je ne sais quoi tirer de cette info je l'accorde.
Citation :
Publié par SNap
Dommage !!! on trépignerait bien moins.
De toute façon t'as bien assez de boulot comme ça, on attends toujours la description de ta section!

Allez au boulot!
Mouais.. Les annonces du style "Ca existe, mais on le garde pour la release" ou "ca existe, mais on le garde caché pour éviter de se faire copier", je m'en méfie comme de la peste.

J'ai souvenir de nombre de cas où ce n'était qu'un cache-misère.. Et où en fait l'élément n'avait PAS été développé.

En fait, je n'ai aucun souvenir d'un MMO où ca n'aie pas été le cas.. Quelqu'un a un exemple ?
Citation :
Publié par Skjuld
Mouais.. Les annonces du style "ça existe, mais on le garde pour la release" ou "ça existe, mais on le garde caché pour éviter de se faire copier", je m'en méfie comme de la peste.

J'ai souvenir de nombre de cas où ce n'était qu'un cache-misère.. Et où en fait l'élément n'avait PAS été développé.
En effet ce que tu annonces est tout à fait possible Skjuld ça peut-être totalement pipeau comme ça peut être tout à fait vrai. Malheureusement pour nous aucun moyen de vérifier .
C'est pourquoi je m'insurge à chaque fois que quelqu'un nous assure que ce n'est pas vrai, mais aussi que c'est vrai. Qu'en savons nous? Je crois que le mieux est de laisser travailler les devs et de juger sur le travail qu'ils nous présenteront comme leur travail "Final" ( Sachant que par définition un MMORPG n'est jamais terminé)

Je crois que la meilleure attitude c'est encore le "Wait and see".

La politique de NP3 a un gros inconvénient et un très gros avantage :

- l'inconvéniant : Rendre les gens trés frustrés. Je ne sais plus qui mais dans un post récent, quelqu'un exprimait que ses railleries venait de ses frustrations.

- l'avantage : L'effet de surprise lorsque tout ou "presque" de ce qui a été annoncé est implanté

- Après on peut aussi se situer entre les deux solution, je vous laisse imaginer la réaction type.

Tout ça pour dire que tous nous aimerions tous que ce qui a été dit soit tenu. Nous jugerons sur pièces lors de la release de DnL. En attendant libre à nous de croire ce que nous voulons ( nous somme encore dans un pays libre) et de discuter sur ce qui nous est proposé (Fan boy = Ouais c'est une super idée ça ; Sceptique : Bonne idée, j'espère voir cela à la release ; Non convaincu : Cette idée ne me plaît pas) en argumentant bien sur

Je dis ça car moi même ( et de nombreuses personnes) avons pu à un moment être sceptique, frustrés ... mais aussi Fan boy. La seule chose qui est sure c'est que DnL déchire sur le papier sinon les gens n'en parleraient pas de façon aussi passionée.
Citation :
Publié par SNap
Je crois que la meilleure attitude c'est encore le "Wait and see".
C'est ma tactique préférée, la tactique de la moule qui s'accroche et se fout des vagues qui lui déferlent dessus.

Sinon cette nouvelle vidéo est sympa, mais elle ne nous apprend pas grand chose
[mais d'un autre coté ce n'était pas son but non plus]

moulbator
la puissance d'Albator
la patience de la moule
merci wil51

C'est vrai çà, si on y réfléchit bien, une moule c'est furtif, ça tanke admirablement bien, ça n'abandonne pas son poste, les coups par derrière elle ne connaît pas, et puis pour le futur addon dnl sous-marin elle a déjà une longueur d'avance sur tout le monde, sans oublier ses aptitudes en apnée.

De plus, le Rp d'une moule n'est pas compliqué... si on te pose une question tu n'as qu'à répondre: ".........", à la limite tu bailles de temps en temps pour montrer que tu écoutes.

moulbator
j'ai une moultitude d'idées pour dnl
Cette vidéo reste quand même la seule vidéo d'une prise en temps réel du jeu sur le salon de l'E3... Un peu maigre, à mon goût car sûrement non révélatrice de l'état du projet...
Mais bon, on est pas à l'abri de nouvelles bien fraîches via l'IRL qui ne devrait pas tarder à arriver sur nos écrans (je crois que c'est aujourd'hui que Vuuar doit corriger les différents envois des fans (écrits et vidéos))...
Mais je ne sais pas si ce compte rendu nous permettra d'en savoir plus... Mais on va espérer... Je vais faire des frites...
Citation :
Publié par Lord Playmobil
Cette vidéo reste quand même la seule vidéo d'une prise en temps réel du jeu sur le salon de l'E3... Un peu maigre, à mon goût car sûrement non révélatrice de l'état du projet...
toutes les vidéos dnl sont "temps réel" non ?
il me semble bien qu'il est mentionné "ingame vidéo" dans chaque vidéo, non ?
[sauf pour les effets de ralentis et arrets sur image bien sûr]

pour ma part, je trouve que si on additionne le contenu de toutes les vidéos on a déjà pas mal de choses [sans oublier les screens shots et le bestiaire ]

de plus il a été dit que les modules politique, craft, rvr, etc, étaient finalisés ou en passe de l'être.

je suis impatient moi aussi, mais je reste confiant

moulbator
Citation :
Publié par moulbator
toutes les vidéos dnl sont "temps réel" non ?
il me semble bien qu'il est mentionné "ingame vidéo" dans chaque vidéo, non ?
[sauf pour les effets de ralentis et arrets sur image bien sûr]
Oui et non. Certaines sont enregistrées au moyen de scripts, donc ne présentent pas le jeu tel qu'il est ou sera. Ces vidéos sont avant tout des trailers, donc réalisés par des studios d'enregistrement. Pour être sûr qu'une vidéo soit In-game temps réel, idéalement il faut qu'elle soit enregistrée sur un écran montrant le jeu (et encore, on ne connaît en général pas le PC qui tourne derrière)
hi,

ce que moulebator veut dire ces que les videos sont bien faites a partir du jeu, et mème si ils utilisent des scripts comme tu dis, celà est reel, ces comme des NPC non ?

si des NPC peuvent le faire, des joueurs peuvent le faire en mieux, ces logique.

j'aime bien cette video et tout les mouvements son fluides

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés