Question : quelle classe choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour je vien d'acheter Guild Wars et je voulais vous demander des conseil sur quel perso créer ( jvous demande pa de me dire c moi le meilleur , c moi le plus fort fo faire comme moi ) mais quelles sont les classes les plus utile ( autre que Healer g eu ma dose dans DAOC ) , je me tournerai plu vers mago ou tank alors pouvez m'aider please ^^
D'expérience, les classes les plus demandées sont dans l'ordre moine pour les soins, guerriers pour encaisser, et élémentalistes pour les dégâts (enfin, ceux là, on en a quasiment jamais besoin, vu qu'ils sont quand même bien représentés).

Ensuite, tout dépend de ton optique du jeu, à commencer par PvE/PvP.
Il n'y a aucune classe non viable.

Et un sujet avec un titre clair, c'est pas le bout du monde...
En fait, vu le faible nombre de classe, toutes sont assez appréciées.
C'est comme si a daoc, on avait mis un mago spé ae, un tank, un soigneur, un tank hybride, un mago spam pet et un mago cc avec la possibilité de faire des groupe de 8 .

Autre chose, dans guild war, tout le monde fait un petit peu de tout. Si tu fais un moine, une de tes voie est quand meme une voie de dégat par exemple. Il faut aussi savoir que tu va devoir prendre une classe secondaire, donc tu peux faire un peu soutient et un peu dégat, et c'est un choix viable.
tu as 4 slots pour tester ele mesmer necro war ou scout
pour le pvp tu peux direct monter un level 20 pour tater le terrain meme si toutes tes compétences ne seront pas débloquées et ton armure sans runes (un aperçu donc )

dans les classes apréciées en gvg monk (mais c'est le healeur :x), warrior (sympa à jouer si tu aimes tank ), ensuite ce qui 'manque' (entre guillemet c'est loin d'être une pénurie non plus) c'est les mesmer et ele spe terre

pour ta seconde spe fait toi plaisir tu pourras la changer de toute !
J'ai un peu tout testé et sincèrement j'aime tout, avec une préférence pour le moine ( mon coté healer a repris le dessus en fin de compte et le soigneur de GW c'est carrément autre chose a jouer).
Ptite exception pour le rodeur, j'aime pas trop , mais ça moi les classes d'archer j'ai jamais pu piffrer.
Citation :
Publié par Lwevin Myan
D'expérience, les classes les plus demandées sont dans l'ordre moine pour les soins, guerriers pour encaisser, et élémentalistes pour les dégâts ...
Sans vouloir t'attaquer personnellement, je trouve que c'est une vision simpliste et pas vraiment adapté à GW. Bien que ces trois classes soient les reines du soin/tank/dommage en les regardant une à une, dans GW la puissance vient du groupe. Le Guerrier aussi puissant soit il ne pourra pas rivaliser avec un adversaire si il démarre le combat harassé de malédiction en tous genre. De même un moine ou un élémentaliste ne pourra rien faire sans mana ou si il se fait interrompre.
Le jeu étant jeune, je trouve que beaucoup de monde ont encore des préjugés sur l'efficacité de certaines classes. De même, on a tendance a facilement coller une "étiquette" sur une classe, alors que les possibilités des classes sont étendus. Rien ne dit par exemple qu'un moine est un soigneur... Pourtant un moine qui ne soigne pas est bien souvent traité de boulet...

Par contre tu montre bien une chose fondamental du jeu, comme on a besoin de soin, de résistance et de puissance, chaque classe à ça place dans un groupe. Il faudra juste définir le rôle de chacun et parfois revoir sa barre de sort pour une meilleure synergie dans le groupe.
Moine/<insérez spe que vous voudrez> est healer ou protecteur, il n'est pas groupé pour gaspiller son energie en faisant des dégats je pense (à moins qu'il y ai 4 moines )

El/moine : j'ai déjà groupé avec, autant la personne jouait très bien son rôle de damage dealer autant le heal était bof, donc cette combo de classe ne peut être utilisé pour jouer healer principal, autant faire el/<autre chose que moine >

la personne ayant fait le thread ne voulant d'ailleurs pas jouer healer

pour répondre à la personne du dessus: oui le moine est soigneur OU protecteur, malheureusement à moins de tester une compo exotique avec 4 moines comme je l'ai dit plus haut, celui ci n'a pas le temps de s'amuser à faire des dd, et il y a d'autres classes avec plus de possibilité de damage deal pour ce genre de chose.
Un moine qui ne comprends pas qu'il doit soit proteger soit heal (ou qui n'a pas sciement prévenu son groupe qu'il n'allait pas le faire) est en effet un boulet.
Citation :
Publié par Yangshuo
Moine/<insérez spe que vous voudrez> est healer ou protecteur, il n'est pas groupé pour gaspiller son energie en faisant des dégats je pense (à moins qu'il y ai 4 moines ) ..... Un moine qui ne comprends pas qu'il doit soit proteger soit heal (ou qui n'a pas sciement prévenu son groupe qu'il n'allait pas le faire) est en effet un boulet.
Mouais c'est reparti comme dans Daoc avec le débat Clerc heal et Clerc smite...
aucun rapport
le moine de gw ayant beaucoup plus de capacité que le clerc smit.
cependant dans une compo tu as 8 slot et tu dois prendre déja 3 moines (et c'est pas très resistant face aux warriors) et 3 warriors. reste deux places, tu les donnes à un moine spe chatiment ou à un el/necro/mesm?

et n'interprete pas mal ce que je dis: la personne dessus ayant dis 'on traite de boulet le moine qui heal pas' je réponds: oui on le traite de boulet si il n'a pas prévenu, car c'est principalement ce qu'on attend de lui.
Citation :
Publié par Yangshuo
Moine/<insérez spe que vous voudrez> est healer ou protecteur, il n'est pas groupé pour gaspiller son energie en faisant des dégats je pense (à moins qu'il y ai 4 moines )

El/moine : j'ai déjà groupé avec, autant la personne jouait très bien son rôle de damage dealer autant le heal était bof, donc cette combo de classe ne peut être utilisé pour jouer healer principal, autant faire el/<autre chose que moine >

la personne ayant fait le thread ne voulant d'ailleurs pas jouer healer

pour répondre à la personne du dessus: oui le moine est soigneur OU protecteur, malheureusement à moins de tester une compo exotique avec 4 moines comme je l'ai dit plus haut, celui ci n'a pas le temps de s'amuser à faire des dd, et il y a d'autres classes avec plus de possibilité de damage deal pour ce genre de chose.
Un moine qui ne comprends pas qu'il doit soit proteger soit heal (ou qui n'a pas sciement prévenu son groupe qu'il n'allait pas le faire) est en effet un boulet.
Je suis désolé de te dire que tu fais fausse route...
Un EL/M est un très bon soigneur si ... il choisi de soigner. En toute évidence, tu as groupé avec un élémentaliste (dmg dealer) souhaitant prolonger sa durée de vie avec un peu de soin pour survivre plus longtemps. A aucun moment une généralisation comme tu faits ne tient la route. J'ai déjà vu des El/M avec 8 sorts dédié aux soins et à la protection + la réserve de mana accrue grâce à sa profession primaire...

Enfin non, non et non le moine n'est pas juste un soigneur/protecteur... Il a 6 voix différentes comme chacun d'entre nous. Par contre effectivement un personnage ayant choisi la voie du soin et ou de la protection doit y être totalement dévolu (je généralise, un sort offensif lancé dans certain cas peut être utile).

Non, un M non soigneur n'est pas viable que dans de rare cas ... sinon cela reviendrait à dire que toutes les classes sauf moine ne sont pas viable sauf dans de rare cas... Il faut juste considéré ce moine "spéciale" comme un dmg dealer dans un groupe.

Il est par contre évident que lorsqu'on est M/x où x/M il est logique de prévenir si on est pas soigneur.

Petit HS: Sur le débat clerc spé smit de DAOC ... Il été plus justifié car il y avait pénurie de soigneur sur Albion. De plus, beaucoup de soigneur voyant dans smit la possibilité de solo accrue délaissèrent les buffs... Ce qui sur le champ de bataille créa au final un gros problème fassent aux autres royaume possédant de meilleur soin et buff... Mais ça c'est par la suite équilibré grâce notamment au respec.
la ele/moine avec qui j'ai groupé était spe heal (on a pas joué dans le meme groupe donc je vois pas pourquoi tu avance qu'elle était spe dd ) mais n'ayant pas acces à faveur divine c'est plutot bof

j'aimerai que tu relise ce que j'ai écris apres car je crois que tu n'a pas pris la peine de comprendre ce que je disais:
évidement un moine peut smit, mais il faut déjà 3 moines dans un groupe pour que celui ci tienne, on en rajoute un 4ème pour le smit pour une compo exotique sinon ya d'autres classes (plus) interessantes à grouper (je parle d'apport au groupe )
Je n'ai jamais dit qu'un spe chatiment était incapable relis moi donc.

pour le hs: le clerc spe smit a été bien nerf et le débat n'a plus lieu d'être.
Citation :
Publié par Yangshuo
...

Même si il me semble que je t'avais compris, je vais te relire ...

"El/moine : j'ai déjà groupé avec, autant la personne jouait très bien son rôle de damage dealer autant le heal était bof" ... Tu le dit toi même qu'elle utilisait très bien les DD et très mal les soins .... Tu me semble pas très cohérent là. Enfin si elle été spé heal alors peut être qu'elle ne remplissait pas si bien que ça son rôle de dmg dealer que tu le dits et gaspillait ça mana.

Ensuite les 3 moines ne sont pas obligatoire, une équipe "exotique" pourrait en avoir que 2. Si cette équipe arrive à compenser par un autre avantage (apporté par la place libre) ca me parait tout à fait jouable.

Enfin même si on prend pour postulat qu'il faut 3 soigneurs dans un groupe... Pourquoi un 4eme moine serait moins intéressant à grouper que d'autre classes? Tu te retrouves avec un "leurre" capable d'attirer le groupe adverse vers lui pensant s'occuper d'un soigneur alors qu'il a devant lui un dmg dealer avec pas mal de sort à aire d'effet autour de lui, de dégât direct et de stun....... Ca me parait tout aussi viable qu'un autre dans un groupe si on utilise une stratégie adapté à son groupe.
je disais qu'elle jouait son role de dd car il s'agit d'une el je me suis mal exprimée c'est vrai

'une équipe "exotique" pourrait en avoir que 2' (en parlant de moine): pourquoi pas mais ayant testé les deux c'est beaucoup plus chaud de gagner à deux moines et plus avantageux d'en avoir un troisieme spe protec

'Pourquoi un 4eme moine serait moins intéressant à grouper que d'autre classes? Tu te retrouves avec un "leurre" capable d'attirer le groupe adverse vers lui pensant s'occuper d'un soigneur alors qu'il a devant lui un dmg dealer avec pas mal de sort à aire d'effet autour de lui, de dégât direct et de stun....... Ca me parait tout aussi viable qu'un autre dans un groupe si on utilise une stratégie adapté à son groupe.'

à mes yeux il est moins interessant, étant fragile et première cible, il se prendra souvent l'assist des tank (oui c'est un leure mais fragile) le necro/mesm/el a l'avantage de ne pas souvent être premiere target, avec une palette de sorts tout aussi interessants (question de gout la encore !)
jsui pa trop avancé avec votre combat moine ca pe etre healer défenseur ^^ .
JE vais reformuler ma question :
Quelles sont les classes les plus utiles en groupe AUTRE que healer ?
( et lorsque que vous me proposerez une classe pourrez vous m'expliquer a quoi elle sert et quelles sont ses pouvoirs , pour que je puisse départager )
( merci d'avance )
"Quelles sont les classes les plus utiles en groupe AUTRE que healer ?"
Toutes les classes apportent quelque chose au groupe, surtout avec le choix de se bi-spe et de respec autant qu'on veut

le mesmer peut monter une competence qui lui permet de quick cast, il controle la magie de l'inspiration, de l'illusion et de la domination; c'est une pompe à energie, il peut soigner ses alliés des malédictions, il peut snare, il peut interupt (en gros il a une palette variée dans le style).. sa plus grosse carte étant le sort retour de flammes, qui pouri bien la vie des moines et autres casteur
=> http://guildwars.mmorpgs.info/index....list_comp&id=2

l'élémentaliste, c'est une classe très interessante à jouer, tu peux monter la compétence 'conservation d'energie' (te rajoute 3 points d'energie par point mis dans cette spe+une palette de sorts te permettant de recup de l'energie)
L'elementaliste controle la magie des éléments (c'était chaud à trouver j'avoue ) autrement dit le feu l'eau la terre et l'air, chaque spe offrant des sorts de dégats, mais également de protection/malédiction changeant le role de l'elementaliste dans un groupe!
=>http://guildwars.mmorpgs.info/index....list_comp&id=5
Ayant testé il y a peu une compo avec 4 elementalistes et 3 moines, je te garanti que cette classe a de l'avenir devant soi

le nécromancien: mon mage préféré tout simplement car j'en avais un en jouant à diablo 2 (meme si le combo golem de sang - dame de fer n'existe pas ici :'(): controllant magie du sang, de la mort et maléfices
C'est la classe à drain et à transfert de vie par exellence, elle a plusieurs malédictions à lancer sur ses malheureux adversaires, elle peut également invoquer multitude de pet à partir de cadavres (leurs vies étant limitées), elle offre des sorts sympa en pve comme le puit de sang ou des sorts assez lourds comme puit du profane en pvp, un bon appui au moine en lui grace à son sort "pouvoir du sang" qui permet par le biais d'un sacrifice de point de vie d'augmenter le rege energie du healer .. elle travaille beaucoup à partir de cadavres, sa 4eme spe lui permettant de gagner de l'energie en leur présence
=>http://guildwars.mmorpgs.info/index....list_comp&id=4

le ranger: qui ne cederait pas à avoir un compagnon animal le long de ses aventures! (en tout cas pas ma warrior qui est rango seconde spe et qui a une magnifique autruche pour l'épauler )
C'est avant tout la classe archère du jeu, assez sous estimée car peu de personne l'exploitent totalement, elle peut se spe en domptage survie ou adresse au tir et expertise.
domptage étant la spe propre à son pet (c'était pas dur à deviner ), elle possede des styles à l'arc causant snare saignement poison, pouvant meme drainer l'energie de l'adversaire! ..
la spe expertise propose des styles à l'arc permettant de recharger ses compétences plus vite, d'augmenter ses capacités d'esquive, de faire un ae aveuglement (le pied sur des tanks )
survie: un speed, des soins, l'invocation d'esprits protecteurs, des pieges assez sympas quand bien posés ..
Je ne peux pas en dire plus ne groupant pas vraiment avec et n'exploitant cette spe que pour le pet, mais elle mérite d'être explorée
=>http://guildwars.mmorpgs.info/index....list_comp&id=6

Le warrior (le tank du jeu ): spe hache, épée, marteau et tactique (possibilité de mettre des points en 'force' t'offrant des styles supplémentaires peu importe l'arme choisie.) Les trois premieres spe t'offrent des styles différents selon l'arme utilisée (à toi de voir ce que tu prefere ), la spe tactique est tres interessante, proposant des cris de guerre capables de drain, d'offrir un speed de courte durée de groupe, des bonus af, un self heal etc..
Paladin ou brute épaisse à toi de voir ça dépend aussi de ta seconde spe
=>http://guildwars.mmorpgs.info/index....list_comp&id=1

le moine spe smit est sympa aussi je te renvoie encore sur le meme site parce que j'ai une crampe aux doigts

Apres avoir choisi ta première classe te reste à trouver sa seconde spe gl !

ps: vala en esperant que ça t'aide dans ta recherche
Citation :
Publié par Yangshuo
tu as 4 slots pour tester ele mesmer necro war ou scout
pour le pvp tu peux direct monter un level 20 pour tater le terrain meme si toutes tes compétences ne seront pas débloquées et ton armure sans runes (un aperçu donc )

dans les classes apréciées en gvg monk (mais c'est le healeur :x), warrior (sympa à jouer si tu aimes tank ), ensuite ce qui 'manque' (entre guillemet c'est loin d'être une pénurie non plus) c'est les mesmer et ele spe terre

pour ta seconde spe fait toi plaisir tu pourras la changer de toute !
j'ai vu ca mais ca me di pa trop leurs rôles ^^
Citation :
Publié par anyonee
jsui pa trop avancé avec votre combat moine ca pe etre healer défenseur ^^ .
JE vais reformuler ma question :
Quelles sont les classes les plus utiles en groupe AUTRE que healer ?
( et lorsque que vous me proposerez une classe pourrez vous m'expliquer a quoi elle sert et quelles sont ses pouvoirs , pour que je puisse départager )
( merci d'avance )
Déja tu dois (c'est une obligation et pas un choix) choisir 2 classes sur les 6.
Moine : 2 voie de soin, une voie de protection, une voie de dégat (et la voie de dégat du moine est exellente en complément, le moine n'est pas forcement du tout un soigneur, ses dégats sont plus que correct)
Envouteur : un mage avec plus de sort de controle que les autres, et qui peut incanter plus vite
Elémentaliste : un mage avec plus d'ae que les autres et la possibilité d'avoir plus de mana
Nécromancien : un mage avec la possibilité d'avoir des familiers, il fait aussi des choses en sacrifiant sa vie a lui
Ranger : un archer avec un familier
Guerrier : un tank

Alors pour les groupes, hormis des soigneurs en nombre suffisant pour garder le reste en vie, vu le faible nombre de possibilité, il faut de toute facon de tout.
Dans daoc, il y avait des exclut a cause du grand nombre de classe, ici, comme tu as tres peu de classe et qu'en plus tu es forcé d'en avoir deux. Ici, il n'y a pas un tank pour concurencer un autre tank, tu n'en a qu'un seul de disponible et puis c'est tout.

Un autre probleme, c'est qu'une classe peut etre montée de plein de facon. Sous daoc, un hel ténèbre, c'est pas du tout la meme chose qu'un hel invoc ou qu'un hel affaiblissement, hein? et bien ici c'est tout a fait pareil. Les classes n'ont dont pas un role bien défini (un élémentaliste moine c'est par exemple soit un mage qui fait tres mal de zone en encaissant correctement, soit un soigneur infatigable qui ne fait rien en dégat, pas de role défini).

Donc en gros, c'est pas comme sur daoc, on a pas des role défini, donc tu es volontaires pour aller regarder les compétences https://gw.jeuxonline.info/?art=skills/index et puis choisir.
L'ideal serait en fait de jouer tout le temps avec 7 amis, histoire de reflechir sur la composition du groupe plutot que de son perso mais bon.
Les compositions actuelles des groupes sont plutot standard, c'est du classique mmorpg mais je pense qu'avec les possibilités de mix des differentes competences des groupes completement fantaisiste pour le moment veront le jour plus tard
J'ai essayé presque toutes les combinaisons et au final seules 3 se détachent du lot, et sont agréables et efficace a jouer tant au niveau PVP que PVE :

Guerrier (ou rodeur) - Moine
Guerrier (ou rodeur) - Magicien
Magicien - Moine

Les purs magots (ou pur tanks/rodeurs) sont pas super viables a mon gout...

Falcon
ces trois combinaisons sont viables à tes yeux mais il y en a d'autres interressante: necro/el est assez sympa, el/mesmer aussi, je ne pense pas qu'il existe des combinaisons non viable; peut être farfelues comme le monk/warrior mais toutes les classes peuvent s'en sortir en pve, elles se complémentent

edit: comme promis j'ai édité mon post au dessus pour répondre à ta question

re edit: omg! j'ai fait un pavé alors que tout est décrit sur le site que je t'ai donné
Citation :
Publié par Yangshuo
ces trois combinaisons sont viables à tes yeux mais il y en a d'autres interressante: necro/el est assez sympa, el/mesmer aussi, je ne pense pas qu'il existe des combinaisons non viable; peut être farfelues comme le monk/warrior mais toutes les classes peuvent s'en sortir en pve, elles se complémentent
Oui on est d'accord que toutes les classes sont intéressantes a jouer et facile a xp, j'ai même un faible pour les combos farfelues pur magots qui sont tres forts en pve, le soucis c'est de trouver un perso qui soit a la fois bon en pve, pvm et agreable a xp ^^

C'est bon j'ai enfin trouvé le mien hiers je vais pouvoir tenter de dépasser le 10

Falcon
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés