Publié par shaene
rendre le psi banal je trouve ça fort moyen.
pour tout les tank (même tank terre qui se balade pas souvent en minéral) psi = danger
et la paf un tank qui s'en fout qui regarde pas et qui rush ? pq ?
le seul type de dmg qui était vraiment craint s'envole ...
Avoir tous les tanks sensibles au meme type de degats, je trouve pas ca tres malin. Avoir tous les types de degats banals et un seul type super chiant je trouve pas ca tres interessant. Pourquoi devrait il y avoir UN type de degats craint par TOUS les tanks?
La vulnerabilite au psy est remplace par une vulnerabilite au feu. Ca rend le tank Ice plus unique et lui donne un role clair qu'il n'avait pas auparavant. Au moins, chaque tank est reellement different.
Publié par shaene
de même tu veux établir une référence contre dmg toxic et déjà 90% de resist dmg toxic sur tank terre (invul aussi je suppose, je sais pas) alors qui est la référence ?
Tu as raison. Le tank Ice sera donc le tank de reference contre les degats Psy. En toxic, Ice, Invuln et Stone se debrouillent tous plus ou moins aussi bien.
Publié par shaene
grosse faiblesse par rapport au feu mais comparé le tank feu n'a pas autant de pb contre le froid ...
Je suis tout a fait d'accord avec toi.
Le probleme est different cependant pour le tank feu. Tout d'abord, il est loin d'etre aussi fort defensivement que les autres tanks. Il n'a pas donc franchement besoin d'avoir une faiblesse, il est deja plus faible. Et surtout, les degats Ice sont tres, tres peu rependu (la aussi une erreur qui sera reparee avec de futures factions j'espere), donc une faiblesse a la glace n'a que peu d'importance.
Maintenant, virer toutes les res froid au tank feu et meme le sensibiliser un peu plus au froid comme le Ice au feu, je suis pour.
Publié par shaene
le pb principal pour ce que j'ai vu de tank ice c'est que bcp bcp de mob ont des pouvoir qui font -def, et dès que 3 ou 4 passent, c'est l'avalanche. un tit truc pour les protéger (réduction de la durée ? réduction de l'effet ?) ça serait pas mal p
C'est pour ca que j'ai change l'ultime: fournir une protection quand la defense explose en essayant d'obtenir quelque chose qui ressemble aux autres ultimes. C'est pas le Perou, mais c'est un debut.
Publié par shaene
mais dans le fond, le tank ice a-t'il besoin de changement ? est-ce que ça va le rendre plus populaire ?
Le tank Ice, au dela de problemes de gameplay lies a la defense, a un gros probleme: il n'a pas de role bien defini. Le tank Feu est une brute offensive, l'Invuln excelle contre tous les degats sauf les psys, le Stone se debrouille tres bien contre tout. Le tank Ice actuel, il va ou la dedans? Quel est son interet? Aucun.
C'est meme bien pire: il n'a pas de protection contre les psys ni les toxics (bug de Wet Ice et EA ou pas, il ne semble pas y avoir de defense au toxic actuellement) et a les problemes inherents a la defense. Sans meme parler d'un quelconque interet vis a vis des autres tanks, il n'a presque aucune specificite. Il a peu d'interet en lui-meme (ce qui ne veut pas dire que certaines personnes n'y trouvent pas d'interet, loin de la).
Publié par Ellone
Rien en defense elementaire et tu ajoutes une vulnerabilité au feu?
En gros le tank glace devient encore plus vulnerable au feu que le tank invulnerabilité ne l'ai aujourd'hui au psy
La vulnerabilite au feu me semble interessante du point de vue RP. Tu es sensible aux ecarts de temperature, pas a une temperature en elle meme. Si notre corps etait a 100 degres, on boirait de l'eau bouillante. Ce qui fait qu'on se brule, c'est la difference de temperature. Un tank Ice abaisse sa temperature => les degats feu font plus mal. Ca rajoute un petit "plus", quelque chose qui le rend encore plus unique. Meme si de toute evidence il s'en passerait bien d'un point de vue purement gameplay.
Maintenant, ca peut effectivement devenir problematique niveau gameplay, c'est pour ca que je l'ai reduite pour arriver a un maximum de -20%.
Pour les autres tanks, ce qui compte c'est que dans sa globalite les tanks soient equivalents. Si l'un a un malus de res et l'autre pas, c'est pas un probleme tant que globalement ils sont a peu pres au meme niveau. On en est pas encore la cependant, j'essaie deja d'avoir quelque chose d'interessant avec le tank Ice.
Au passage, n'oubliez pas que seuls les degats purement feu passeront comme dans du beurre. Des que le type de degats sera un mix type fire/smash, la defense rentre en jeu.
Ptet que c'est trop... J'en sais rien. Mais d'un point de vue concept, je ne vois pas comment un tank Ice pourrait avoir des protections contre le feu (sans meme parler d'une sensibilite accrue). Ca va completement a l'encontre du concept.
Publié par Ellone
La resistance au effet en click power, c'est limite.
On sait bien que c'est mieux en click, le fait est qu'actuellement tout les tanks et le plupart des scrapper l'ont en toggle, une exception qui ferait forcement des jaloux.
S'il fallait s'arreter a la jalousie et a "machin a ca et pas moi alors je le veux", on est pas rendu. De plus, le scrapper SR a deja ce type de protection, et personne ne semble venir s'en plaindre. Enfin, c'est aussi une compensation vis a vis des nombreux pbs auquel il doit faire face (lies a la defense notamment). Globalement, je ne vois pas en quoi il y aurait de quoi crier a l'injustice.