Star wars IV

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cyrielle
"A young jedi named Darth Vader, who was a pupill of mine before he turned to the evil..."

Et Luke ne tilte pas "heinnn ? Mais t'es con ??? Un Sith, reconnaissable par son titre de Darth, vient prendre des cours chez toi et tu les lui a donné ? T'aurai mieux fait de donner tes fesses, regarde dans quelle merde l'univers est maintenant ! ".

Ouais, mais nan.
La phrase dit qu'il s'est tourné vers le "Mal" après l'enseignement quelui a donné Obi Wan.

Donc c'est logique que Luke ne title pas.
Non.

"Un jeune Jedi nommé Darth Vader, qui était mon apprenti avant de se tourner vers le mal..."

C'est sans équivoque : Darth Vader est un état-civil. Pas un titre.
Chose confirmée d'ailleurs dans le duel devant le Faucon, quand Obi l'appelle "Darth"
Vive les daivaidays

Dont soit dit en passant, les voix VO (pas VF) sont bien corrompues (ça s'entends clairement avec un surround) et les retouches de FX... purée... mais quelle horreur
Non seulement les traductions VF et les approximations sont pitoyables mais le pire est la voix française de Dark Vador qui est à pleurer dans la ré-édition. Ca m'a horripilé tout du long. Insupportable.

Même si la qualité de mes K7 de l'ancienne édition laisse à désirer, je préfère 10 fois visionner ces dernières que ces ré-éditions insipides.
Tu m'étonnes que Luke il ne tilte pas, à ce moment-là c'est juste un putain de fermier qui ne connaît absolument rien ni des Jedi, ni de la Force.
Il ne connaît pas non plus le nom de Darth Vader qui est quand même le plus grand connard de la galaxie à ce moment-là.
Enfin c'était pour la petite explication technique, mais il est clair que Darth Vader sont les nom et prénom du grand asmatique durant l'épisode IV.
"You can't win, Darth. If you strike me down I shall become more powerful than you can possibly imagine"
Tu m'étonnes qu'ils se soient tous exterminés pour ne rester qu'à 2 les Sith... "Hey Darth?", 37 gars répondent, c'était pas pratique côté communication

Par contre, hors sujet, mais je reste impressionné par le nombre de gens qui découvrent Starwars suite à la nouvelle trilogie...
C'est con, y a plus aucune surprise dans l'épisode V, alors que c'était quand même LA révélation cultissime du cinéma.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
I am your father
Beuh c'est nul on le sait depuis 3 épisodes


Bon je craque un peu, j'vais retourner bosser moi
Mais heu.. Si Obiwan parle d'un jeune jedi du nom de Darth Vader qui s'est retrouvé du côté obscur de la force, c'est bien pour ne pas dire à Luke que ce jedi est en fait Anakin, non ?

Luke connaît le nom de son père, il me semble et si Obi lui dit dès le départ qu'Anakin était son apprenti et qu'il est devenu Darth Vader, on a plus l'effet de surprise dans l'Empire contre attaque où Luke apprend que l'asthmatique de l'épisode IV est en fait son papounet chéri.

Enfin, sans prendre la nouvelle trilogie en compte (sinon c'est vrai qu'il y a des trucs trop chelou : Obi qui ne reconnaît pas les droïdes par exemple, en précisant même qu'il ne se souvient pas d'en avoir jamais possédé un ^^, etc, etc...), il est logique qu'Obiwan parle d'Anakin sans révéler qui il est et par conséquent le présenter comme Darth Vader.
Je ne parle pas de ça Juste que même si à l'évidence Darth Vader est bien le pseudonyme de Anakin Skywalker, Obi-Wan fait référence à une personne entière, une vraie identité morale, pas un titre.

Et puis quand bien même le reste me fait tripper quand même, j'avais oublié des détails... "Ton père était un homme bon". Ah wai ? Pourtant il est au bord du ravin dès le début de l'Episode 2...
Citation :
Publié par Grotougne
Non seulement les traductions VF et les approximations sont pitoyables mais le pire est la voix française de Dark Vador qui est à pleurer dans la ré-édition. Ca m'a horripilé tout du long. Insupportable.

Même si la qualité de mes K7 de l'ancienne édition laisse à désirer, je préfère 10 fois visionner ces dernières que ces ré-éditions insipides.

Ha !

Justement, en regardant l'episode IV hier soir, je m'interrogeais. Dans ma mémoire, la voix de Darth Vader était assez imposante et autoritaire, alors que hier soir, elle était quelconque. Ils ont donc entièrement changé sa voix pour la version remasterisée ?

Citation :
Publié par cyrielle
Et puis quand bien même le reste me fait tripper quand même, j'avais oublié des détails... "Ton père était un homme bon". Ah wai ? Pourtant il est au bord du ravin dès le début de l'Episode 2...
Bah, il allait pas lui dire : Ton père était un pourri. C'est un fils qui n'a jamais vu son père, donc Obiwan lui en dresse un portrait positif.
d'un coté obi avais R4


R2 c'est le droide d'anakin et 6PO d'anakin aussi qui a eu sa mémoire d'effacer
mais ne pas se souvenir de D2 c'est le seul truc choquant (mais bon l'ai devenu vieux Obi "ce vieux fou....")
Citation :
Publié par Carriériste
...
Heu oui mais non, pour les erreurs de traduc' que j'ai relevé, c'est paragraphe d'après.

Sinon nearness c'est pas la version française que tu quote, j'en mettrais ma main à couper.
Citation :
Publié par Nearness
Je n'ai vu que la VO au cinéma (faut pas pousser non plus ). Donc là je ne sais pas de quel pays ça provient mais si c'est différent en France c'est à se poser des questions sur l'origine du pays qui a de si bonne traduction.

Je vous met un extrait ici.
Bizarre c'est pas la voix d'Obi-wan que j'ai entendu au cinéma ...

Il est bien évident qu'Obi-wan dit Darth Vader à Luke pour ne pas dire son vrai nom et donc qu'il sache que son père est le gros méchant de la galaxie, un peu de bon sens voyons !
Citation :
Publié par Cyrielle
Bordel, apprenez à lire avant de poster !
Je ne trouve pas choquant qu'Obi wan s'adresse à Anakin en l'appelant Darth Vader. C'est expliqué plus tard. Quand Anakin sombre du côté obscur il est considéré comme mort et donc vient à la vie Darth Vader. Ce nom efface le reste et il signifie la nouvelle identité d'Anakin.
On peut rapprocher cela d'un titre donné après une initiation.
Bon je l'ai vu dimanche soir et j'ai juste une question.

Dans un des épisodes suivants, je sais absolument plus du tout lequel, celui sur la planète des mignonsptinounours (comprendre : ewoks) Luke et Leia parlent de leur mère, l'un disant qu'il n'en a aucun souvenir, la deuxième disant que oui, peu, blabla elle était très belle. Elle se plante alors la dame, nan ? Elle parle de la femme du sénateur Organa non ? On lui a pas dit qu'elle avait été adoptée ?


*paumée*
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés