Star wars IV

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir a tous,

Je viens de re mater l'épisode 4 de star wars , m'a rappeler ma jeunesse enfin bref c'est pas le sujet.Voila j'ai une interrogation , quand luke voit obiwan et dark vador se battent en duel dans l'étoile noire , pourquoi obiwan , après avoir regardé luke , se laisse tuer???
1 - pour leur donner le temps de fuir.

2 - pour embêter Vader et le plonger dans la perplexité (mais pourquoi il a fait ça cette andouille ?)

3 - Obi Wan Kenobi.

4 - Parce qu'il a oublié de fermer le gaz chez lui et que c'est le moyen le plus rapide qu'il a trouvé pour respawner à Mos Esly.
Je dirais même plus, tu as lu le thread complet sur l'épisode 3 ?

Je laisse le soin à un docteur es StarWars d'y répondre à nouveau. Mes connaissances ne me permettent pas de l'expliquer d'une façon lui rendant hommage.
Il s'est laissé tuer car sinon Luke serait resté, de plus il avait reçu l'enseignement de Qui-Gon afin de pouvoir garder sa conscience et son apparence physique présente.

Et il savait qu'il serait plus simple pour lui d'aider Luke sous la forme de "fantôme" qu'en être de chair, de plus il ne pouvait gagner contre Vador et les stormtroopers qui arrivaient.

En gros il avait fait son temps
"si tu me tue, je deviendrais plus puissant que tu ne peux l'imaginer"
enfin c'est une explication comme une autre
il savais probablement que Vader, le sachant en vie, le pourchasserait sans relache donc pour ne pas mettre Luke en danger et pouvoir continuer de l'aider sous forme d'ectoplasme il a choisi de se laisser zigouiller. de toute facon il savait Yoda en vie pour former Luke.
Citation :
Publié par Ladiya
Edit : d'accord j'ai trouvé la reponse merci pour vos reponses
Tu peux en faire profiter les autres ? j'avoue avoir la flemme de lire le post complètement
bonne question

1) il ne se laisse pas tuer, puisque qu'il disparaît.
2) un peut avant le dernier coup fatidique, il comprend qu'il va devenir éternel, et se laisse donc vaincre.
3) ca montre un victoire du coté lumineux, puisque obiwan découvre devant vador(qui a rejoint le coté obscure pour découvrir le moyen d'arrêter la mort en autre) se secret qui le rend éternel.

on vois vador ensuite tapper du pied sur la robe d'obiwan le corp ayant disparu sous son nez.
Je viens aussi de le voir (première fois) et j'ai vu que le 1 et le 2.
Les soldats blancs sont les clones de Jango Fett ?
La couleur des sabres laser a-t-elle un sens ? Pourquoi Windu est le seul à avoir un sabre mauve ?
Merci d'avance.
Citation :
Publié par K-Lagan
Tu peux en faire profiter les autres ? j'avoue avoir la flemme de lire le post complètement
En gros si obiwan se laisse tuer il devient un fantome bleu et il peut donc parler à luke tout en étant mort, ça lui plait bien cette idée.

Par contre me souviens pas que QuiGon meurt de cette façon, il se laisse pas tuer non ? Pourquoi c'est devenu un fantome ?
Citation :
Publié par K-Lagan
Tu peux en faire profiter les autres ? j'avoue avoir la flemme de lire le post complètement
http://www.geog.ucsb.edu/%7Ejeff/misc/stuff/yoda.jpg
- Aller voir le III tu dois.

Citation :
Par contre me souviens pas que QuiGon meurt de cette façon, il se laisse pas tuer non ? Pourquoi c'est devenu un fantome ?
Parce que Star Wars c'est bien pompé sur le Bouddhisme et que QuiGon est un Tathagata. Celui qui a trouvé l'Eveil et qui l'enseigne ensuite à ses potes, alias le nabot vert, donc ceux qui ont découvert la chose avant la mort peuvent l'appliquer à eux même au moment de la cessation de vie. CQFD
Les soldats blancs de l'épisode 2 et 3 sont des clones de Jango Fett (dans l'épisode 3 ils ont tous son visage).

De l'épisode 4 au 6 ce sont surtout des recrues dans toute la galaxie attirées par l'Empire.

Les couleurs de sabres n'ont aucun sens, le sabre mauve de Windu est une demande de l'acteur Samuel L. Jackson.

Qui-Gon dans la scène coupée de l'épisode 3 explique à Yoda qu'il n'a pas eu le temps d'apprendre à garder son apparence physique, mais qu'Obi-wan et lui auront ce temps...
Citation :
Publié par Gordon Shumway
1 - pour leur donner le temps de fuir.

2 - pour embêter Vader et le plonger dans la perplexité (mais pourquoi il a fait ça cette andouille ?)

3 - Obi Wan Kenobi.

4 - Parce qu'il a oublié de fermer le gaz chez lui et que c'est le moyen le plus rapide qu'il a trouvé pour respawner à Mos Esly.
J'hésite entre la réponse 2 et 4
Il y a quand même un sens aux sabres verts, jaunes et bleus, expliqué dans KOTOR.

En gros, les bleus sont les soldats, les verts les "diplomates" et les jaunes "anti-obscur", si jme souviens bien (non ?)

Les rouges semblent être la spécialité des obscurs ... peut être parce que la planète des Sith regorge de cristaux rouges (ça j'en ai aucune idée, juste une hypothèse, quelqu'un peut confirmer sa viabilité ?)
Citation :
Publié par The L Boy
Il y a quand même un sens aux sabres verts, jaunes et bleus, expliqué dans KOTOR.

En gros, les bleus sont les soldats, les verts les "diplomates" et les jaunes "anti-obscur", si jme souviens bien (non ?)

Les rouges semblent être la spécialité des obscurs ... peut être parce que la planète des Sith regorge de cristaux rouges (ça j'en ai aucune idée, juste une hypothèse, quelqu'un peut confirmer sa viabilité ?)
et le sabre violet -du gars dont je ne me rapelle jamais le nom- c'est quoi?
Citation :
Publié par Lum Calimshan
et le sabre violet -du gars dont je ne me rapelle jamais le nom- c'est quoi?
comme deja dit plus haut : une exigence (un caprice ?) de Samuel L. Jackson.
Citation :
Publié par GarX
Qui-Gon dans la scène coupée de l'épisode 3 explique à Yoda qu'il n'a pas eu le temps d'apprendre à garder son apparence physique, mais qu'Obi-wan et lui auront ce temps...

Cette scène ( et d'autres? ) seront ajoutées dans le DVD?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés