Qu'a de plus Ryzom ou de moins comparé à d'autres MMORPG?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Cela fait 3 mois environ que je joue à City of Heroes, et ce que je ne pensais pas arriver, c'est quand même produit : l'ennui.

J'ai envi de changer d'air, j'en ait marre de faire toujours la même chose.
J'ai envi d'une totale immersion dans un univers de jeu, du RP quoi...

J'ai tout de suite pensé à Ryzom mais c'est un jeu que je ne connais pas, j'aimerai connaitre ses principales caractéristiques positives ou négatives.
Pourquoi migrer vers ce jeu plutôt que sur un autre?
Le principal interet de ryzom pour moi est d'etre le premier à offrir les promesses d'une arène de jeu.

Une monde évolutif climat, ecosystème, des possiblités de créer tes actions, un pseudo système d'invasion, pseudo car il est bien foutu mais visilement pas (encore ?) intégré au jeu

Pour moi l'ennui vient des mondes figés, sans vie que l'on nous ressert et ressert encore eq2 et wow n'y ont d'ailleurs pas échappés, difficile d'avoir envie d'y vivre une aventure ou de rp ou encore de ne pas s'ennuyer au bout de quelques mois.

Pourtant ça déboule en solo série GTA ou on l'espère le future stalker mais sont pas bien motivés pour nous faire de belles choses en online

Donc l'interet de Ryzom pour moi c'est le début, à coté de ça il manque cruellement de contenu, imagine un GtA tres beau, mal rodé d'un paté de maison, c'est ça actuellement ryzom.

Si seulement ça pouvait donner des idées aux autres, on peut toujours rever.
le systeme d'invasions existe et tourne meme tres bien, 200 homins contre autant de kitins, le tout sans faire mourir les becannes c'est plus que promesse tenue.
On peut regretter qu'il ne soit pas plus utilisé a la rigueur mais bon.
d'un autre cote les bastons a 100vs100 dans les primes ca utilise aussi le moteur RAID et ca tourne tres bien (sauf pour la karavan qui se fait toujours poutrer )
Citation :
Publié par swish
Donc l'interet de Ryzom pour moi c'est le début, à coté de ça il manque cruellement de contenu, imagine un GtA tres beau, mal rodé d'un paté de maison, c'est ça actuellement ryzom.
C'est à dire qu'entend tu par là? Que manque-t-il à Ryzom?
Je vais tenter de donner un avis qui va se baser sur une experience personnelle et non sur une vérité établie.

Pour ma part ce qui m'a fait venir à Ryzom dès la beta 3 ce sont ses promesses.
- Un MMO bien plus RP que les autres, avec un background loin des sempiternels Nains-Elfes-Orcs-Dragons.
- Une interraction plus poussée avec le monde, bâtir des villages, en détruire d'autres, vieillir et mourrir, avoir une descendance, bref avoir la sensation que notre avatar existe vraiment au sein du monde bien au dela des *vous fait une révérence* ou *bois un peu d'eau de sa gourde en vessie de Gingo et semble perdu dans ses pensés*
- La customisation du personnage, le fait d'avoir un avatar avec de multiples possibilistés lors de la création et lors de son évolution (du moins pour l'évolution c'était surtout une esperance personnelle)
- L'évolution du jeu, les ajouts que l'on esperait comme l'optimisation du hall de guilde à coups de réputation, le monde en mouvement (les devs avaient fait allusion à des tremblements de terre et des mouvements de plaques sismiques qui métamorphoseraient la face du monde petit à petit)

J'ai donc joué depuis la beta 3 jusqu'a fin Janvier et j'ai fini par lâcher prise car je ne voyait pas vraiment ses promesses venir (Warning : avis personnel, pas une vérité établie, stop polémique siouplait)
Le RP en effet est bien tenu par les joueurs et on est bien loin tout de même d'un monde infesté de Kevin qui vont camper un mob pendant 3 jours d'affilé pour avoir un loot de la mort, sans compter que les loot y sont logique (n'espere pas trouver une armure en tuant un loup par exemple).
Cependant hormis dans un investissement RP à quasi outrance, je n'avais pas l'impression de vraiment faire parti de ce monde.
Me voir lors des réunions de guilde assi tous en cercle par terre "parce qu'on peux pas s'asseoir sur les chaises" m'a plutôt navré. C'est un détail pourtant anodin quand on y repense, mais qui fait parti de tout un tas de petits trucs qui se veulent essentiels une fois mis bout à bout.
Bref l'interraction avec le monde a mon départ était toujours inexistante à mon gout.
On nous parlais autrefois de foreurs devant forer avec attention sous peine de reveiller la colère des Kamis (ce qui RP parlant aurait pu faire un excellent moteur à une guerre entre Kamiste et Karavan!). Hors je n'ai jamais vu rien de tel. Sur certaines zone qui vers mon départ étaient connues de tous et toutes, je voyais la tolerance Kami très légerement baissée aux heures de points (environ 10%) mais je n'ai jamais eu affaire à la fameuse colère Kami malgré le fait qu'en tant que pro-karavan j'ai exploité des ressources jusqu'à leur mort.
Là encore pour l'implication dans le monde on repassera...
Le fameux monde vivant dont on nous a si souvent parlé aussi, avec des troupeau migrant au gré des saisons de leur someil et leur faim / soif.
Là encore je n'ai rien vu de spécial à part quelques Gingo et Ragus attaquant aléatoirement des Yubos et Boddocs, enfin rien qui ne puisse évoquer un écosystème quelconque mais plus une poignée d'actions scriptées déclenchées plus ou moins aléatoirement (le Gingo qui se couche en plein milieu de la route par exemple). Bref encore une promesse envolée à mes yeux.
Je ne parlerais pas des abérations comme des PNJ qui passent au milieu de troupeau d'aggro sans soucis.
Quand aux vieillissement -> descendance, construction -> destruction je pense qu'il est inutile d'en parler aujourd'hui à plus d'un an de la sortie du jeu.
En fait le jeu m'a surtout émerveillé à ses débuts avec son monde qui a un ASPECT vivant.
Même si à l'usure on se rend compte qu'il tiens plus du parc à mob qu'autre chose on vois que les devs ont fait l'effort de le camoufler et de le rendre vivant à vue d'oeil.
Le temps qui change, les jours qui passe, les arbres qui bougent au gré du vent, le son de l'écorce d'atys qui craque au loin...
Sans parler du systeme de craft qui m'a tenu plus longtemps en haleine que sur les autres MMO (la seule chose qui m'a fait lâcher le craft est le fait de crafter toujours les même choses à la longue juste avec de meilleures stats ou une couleur différente bien qu'il n'y ai pas de centaines de couleurs).
La communauté quand à elle est certainement la plus sympatique qui m'ai été donné de voir. Tellement propice à l'entre aide que beaucoup au début avaient du mal à s'en tenir au background! (/kiss à toutes les guildes "bisounours"! )
Cependant au début avant que le jeu n'épure la communauté de lui même on a eu droit à beaucoup de scènes navrantes à ce sujet, les matis appliquant le background à la lettre régulièrement pris à parti et à la limite de se faire taxer de "facho" ou de "nazi" HRP m'ont fait favoriser le solotage et le cocooning de guilde longtemps après la sortie du jeu.

Enfin bref, de ce que je peux en voir le jeu ne semble pas avoir énormement évolué depuis que je l'ai quitté (du moins pas aussi radicalement que je l'espere) donc si tu souhaite te lancer dans l'aventure je ne peux que t'y encourager mais sans te garantir qu'elle va te tenir en haleine très très longtemps.

Voilà, et le 1er qui me taxe de troll je le pogne, k?
Non pas de troll, mais je me dis que tu as juste loupé pas mal de choses qui rendent ton point de vue extrême alors qu'il ne pourrait être que modéré.

Pour répondre à dr.zigoun : tu pourrais aussi essayer le jeu pour te faire ta propre opinion.
Le formulaire est disponible là : http://www.ryzom.fr/
Citation :
Publié par Gozmoth
Non pas de troll, mais je me dis que tu as juste loupé pas mal de choses qui rendent ton point de vue extrême alors qu'il ne pourrait être que modéré.
Extrême? Après les discours qu'on a entendu ici tu trouve ça extrême? =/
Enfin j'ai loupé quoi? (si ça se trouve j'ai vraiment loupé de supayr nouveautés depuis fin Janvier Oo )

Citation :
Publié par Gozmoth
Pour répondre à dr.zigoun : tu pourrais aussi essayer le jeu pour te faire ta propre opinion.
Le formulaire est disponible là : http://www.ryzom.fr/
Pas mieux, gogo tester!
En fait sa dépend vraiment du type de jeu mmorpg que tu recherche ryzom est parfait pour le roleplay pas comme Daoc ou WoW.

Si tu cherche essentiellement je challenge kikitoudur je veut étre le meilleur go sur wow c un type de jeu aussi ( le mien )

niveau réalisme Ryzom 1er
Merci du lien, je vais essayer ce trial.
J'ai un très mauvais souvenir de Ryzom, a cause de la beta. Mais peut être que les choses ont changés.

Pour le moment je suis sur wow, mais je n'ai pas vraiment l'impression d'être sur un mmorpg...
Citation :
Publié par dr.zigoun
C'est à dire qu'entend tu par là? Que manque-t-il à Ryzom?
Il manque du territoire selon moi, mais également des infrastructures, enfin il manque de l'interactivité avec ce monde, et puis aussi des objets en jeu.

Pour l'interactivité les outposts devraient arriver, pour le reste vu les problèmes financiers, l'éditeur pour joueur peut etre un excellent remède et une première

( A noter que c'est pas un reproche à ryzom en particulier, wow et l'interactivité c'est le zéro absolu et ça a peu de chance de changer un jour, mais bon si ryzom veut plaire, faut avancer )
J'ai jouer mon 1er perso ce soir, et je suis rester sur l'ile...

Mes premieres impressions :
les plus (a mon avis)
- environnement
- systeme de compétence
- le craft par son coté recherche d'ingredient
- les joueurs sympa

les moins (a mon avis)
- l'interface un peu brouillon
- la recolte recherche de matiere laborieuse et un peu longue
- le deplacement du perso un peu rigide, peut pas straffer, peut pas sauter, peut pas plonger, peut pas tomber... (comparé a un otre mmo bien connu)
- le systeme de combat ben...
- l'ergonomie des achat/vente, échange, gestion d'inventaire un peu brouillon

bon en mm temps j'ai pas fais grand chose et se sont mes impression a froid et je suis pas sortie de l'ile mais j'en retiens que le jeu est tres bien fait graphiquement et au niveau systeme de pex/compétence

le probleme a mon avis, c'est l'ergonomie du jeu que je trouve difficile a prendre en main pourtant je suis loin den etre a mon 1er mmo, c'est pas tres agréable et ce qui est dommage c'est que c'est pas en sortant de l'ile et en montant x niveau que cette ergonomie va s'amelioré...

Ptet faut en prendre l'habitude, je vais tester encore quelque jour voir si je m'habitue, mais pour l'instant c'est tt le coté "acces" au jeu qui peche a mon gout (interface, deplacement, échange), et c'est qd mm important pour prendre du plaisir a jouer...
Sinon le reste (le peu que j'ai pu voir) rien a dire ca change (en bien)...
Si mes souvenirs sont exacts, l'interface va être retravaillée sous peu justement. Je t'avouerai l'avoir trouvée un peu 'froide' au début.

La récolte, j'accroche pas non plus mais pas mal trouvent vraiment bien le système (à partir d'un certain niveau où il faut bien savoir doser les différentes stanzas et jouer avec différentes associations). Mais bon pour l'instant je m'y suis pas trop intéressée, il y a de quoi faire à côté.

On peut straffer mais pas plonger effectivement. C'est bien dommage quand on voit le travail de décor des lagons. Ca viendra sûrement un jour, on parlait à l'origine de créatures aquatiques.

Le système de combat j'aime bien par contre, des bonnes actions bien configurées ça se voit de suite en duel ou en pvp. Ca donne le dessus.
le forage c'est l'enfer en dessous du niveau 50, après ça commence à être intéressant et à être rentable surtout

l'interface est froide c'est vrai, mais elle est compensée largement par la gentillesse des joueurs. sors donc de l'île de départ pour rencontrer du monde. Personnellement j'avais refait un perso pour changer de rôle (envie de découvrir le coté obscur tout ça ) et j'ai été étonné agréablement de voir l'aide et l'attention qui m'ont été porté par tous, et même par ceux qui sont les pires ennemis de ma petite trykette et qui ont été exemplaires (et déçus de savoir qui j'etait à la base :P mais devant autant de gentillesse je n'ai pas pu leurs mentir ).

enfin bref voila quoi, c'est pas parfait mais c'est bien (d'actualité comme phrase ça ... vivement dimanche que ce soit finit)
Perso g adoré Ryzom, le système d`xp`est tres fun, l`ambiance est magnifique, etc.

G dégusté le jeu jusqu`au lvl 100 melee, 80 curatif et 60 offensif ... ET la g realise que a part basher du mob je savais plus quoi faire

Je regrette juste l`absence d`un bon pvp pour Ryzom moi, bon je viens de Daoc & WoW, le pvp c`est ma vie, et les accros de Ryzom me diront blabla ce jeu n`est pas crée pr donner la priorité au pvp etc etc, mais quand même le pvp est agréable ds les mmorpg, ca permet de s`amuser, se defouler, s`occuper, et je suis sure que même dans Ryzom on pouvait intégrer un pvp correct (pas le pvp actuel genre on va se taper ds les zones haut lvl gavées de mobs hein)

Un background avec par exemple une guerre entre certaines races, des qu`elles se voient elles peuvent se friter, rahh ca aurai ete bon Bon bien sur on va me flammer, les 3/4 des joueurs de Ryzom ne pensent pas du tt comme moi et s`en fiche du pvp mais bon :/

Moi en tt cas c le seul défaut qui m`a fait lâcher ce jeu, un mauvais pvp, un ennui total quand tu a fini d`xp Avec un bon pvp je suis sure et certaine que Ryzom rivaliserait avec Daoc & WoW sans aucuns pbs, deja il les surpasse dans le domaine graphique, environnement, etc. Mais je pense que les programmeurs du jeu ont cherche a créer un jeu roleplay et uniquement roleplay, mais il faut savoir que a un moment, taper du mobs et kikooter avec les autres joueurs, ca lasse, il faut de l`action, se connecter pour quelque chose, et pas seulement pr crafter/papoter/pexer :/

A part ca Ryzom est magnifique, et qui sait un jour mon abo se re-ouvrira, mais pour l`instant ... :/
Je suis dans le même cas que Daerile. J'avais entendu dire que l'histoire ne serait implantée qu'à la release mais bon. Même pour une version beta, l'accumulation des points cités plus haut restent probablement encore aujourd'hui valables. Ça n'en fait pas un jeu moins bon que les autres, à l'heure actuelle toujours aucun mmorpg ne me convient.

Topic à lire :

http://www.ryzom.fr/forum/showthread.php?t=14685

Citation :
Ce qu'il faut avoir a l'esprit, c'est que a partir d'un lvl te convenant (genre 200+), tu prendra reeelement du plaisir a jouer a rysom. Et oui pour moi c'est la gd richesse de Rysom. Seul tu n'est rien face a la nature. Le seul bemol est le fait de monter son avatar et c'est vrai qu'au bout d'un moment sa lasse un peu !
Voila j'ai la réponse. Typique des mmorpg, c'est pourquoi je ne me suis toujours pas abonné à un seul - j'ai joué à WoW sur le compte de mon frère, depuis la sortie de GW j'y pense même plus -

Le post de Wokam est pas mal non-plus dans le genre. Ça donne pas envie.
Pour ma part je joue depuis mi décembre, au moins une heure par jour, j'ai d'abord monté ma mélée jusqu'à 100 et mon soin jusqu'à 65 (histoire de pouvoir soigner en cas de coup dur) et depuis quelques temps je monte exclusivement mon forage (150 en désert et là j'attaque les primes) et l'artisanat de bijoux en parallèle, en faisant un peu d'amplis et d'épées 2 mains...ben je peux te dire que tout cela plus l'activité de la guilde, je m'ennuie pas du tout...
de plus en ce moment la guerre entre les Kamis et la Karavan se déclenche, on assiste a de belles foires d'empoigne dans les primes (la zone PvP) mettant en jeu près d'une centaine de joueurs (un évent qui a démarré tout seul un soir entre joueurs ... Trop cool) tout ceci de manière improvisé, on se demande chaque soir ce qu'il va se passer !
reste que le PvP devrait être étendu a d'autres zones ou qu'on puisse déclarer des zones PvP lorsque l'action en jeu se fait sentir ailleurs que dans les primes...
bref, je pense y être encore pour un bon moment...
Avis personnel.

J'ai un Pentium 4, 1.7ghz avec une nvidia FX5900XT et j'ai arrété mon abonnement il y a 5 mois car:

1) Ca lag.
2) Ca rame, j'ai l'impression de jouer a un FPS en 1600x1200 full options alors que je ne suis qu'en 1024x768 mid options !
3) L'interface est aussi réactive que l'affichage d'une page web sur un serveur chargé.
4) La convivialité de cette dernière n'a d'égale que celle d'une porte de prison.
5) Le nombre de joueur laisse serieusement à désirer.

Tout ceci ne serai pas un gros problème si le jeu etait la merveille du siecle mais :

Que fait on finalement dans SoR.

Récolte (pareil dans les autre MMO)
Craft (pareil dans les autres MMO, on se contente de recolter, d'assembler)
Vente (Alors la c'est carrement à la ramasse par rapport à d'autre MMO)
Chain kill des mobs (Pour quelques raison que ce soit, quetes ou loot)
PvP (Pas pires qu'ailleurs mais clairement pas mieux, les combats sont relativement statiques)

Bref, On fait globalement pareil que sur d'autres jeux, on paille globalement le même prix, pour avoir un produit encore moins bien fini.

Si certain se plaingent des promesses non tenues sur WoW ou EQ2, que dire de Ryzom !!!!!

Bref, comme beaucoup de jeux, l'annonces était alléchante, la réalité a été tout autre.

Tout ce que j'espère c'est qu'un jour Ryzom sorte, non pas sans bug et parfait, mais au moins avec ce qui avait été annoncé, un interface utilisable , moins de lag (je n'ai pas dis sans lag, juste moins de lag) et un peu de contenu (autre que recolte / recolte / recolte / chain kill) pour se différencier des autre MMO.
Aucun lag ici. Le lag est normalement le temps que prend un 'message' entre le serveur et ton pc pour arriver et si le lag était dû aux serveurs et aux lignes qu'ils utilisent, tout le monde le sentirait.
Hors ce n'est pas le cas, le ping est toujours bon. Donc soit c'est dû à ta ligne (j'en doute), soit tu confonds les définitions.

Je suppose que ça vient des points 2/ et 3/ qui sont liés, tu penses que ça lag alors que ton pc rame. Je ne sais pas ce que tu as fais à ta machine mais j'ai un 2ghz et une geforce4 et le jeu est fluide. D'ailleurs je m'étonne encore de la qualité du moteur du jeu, vu la facilité que celui-ci a à gérer des centaines d'avatars en même temps. Là encore c'est un point acquis pour la plupart des joueurs.
Cela vient peut-être de ta ram ? Tu as combien ?

Il reste le dernier point, et bien je préfère avoir un peu moins de monde sur le serveur, ne pas avoir de file d'attente, pouvoir réellement participer aux animations avec les GMs, voir même des joueurs faire directement parti des animations (le personnage d'un joueur a été jugé, lors d'un conseil avec l'équipe d'animation et les joueurs - je ne connais que t4c qui a laissé tant de liberté aux joueurs), qu'un serveur bondé où tout le monde est égal à tout le monde.

Et quand tu compares les systèmes de Ryzom et que tu dis que c'est identique sur tous les points, et même si je suis d'accord que sur certains ça manque d'originalité, je dois dire que j'ai dû mal à croire que tu as poussé des professions comme le forage par exemple. Le système des stanzas est franchement sympa.

Dommage.
Citation :
Publié par amapi
Si certain se plaingent des promesses non tenues sur WoW ou EQ2, que dire de Ryzom !!!!!
Que dire?
Que WoW et Ryzom n'ont pas le même budget.
Ca ne rend pas le fait de faire tourner en rond des joueurs pendant des mois mais pour ma part ça m'a rendu encore plus intransigeant face à des jeux comme WoW avec leur budget astronomique et leur équipe énorme.

Par contre ce que Ryzom à de plus face à ce genre de jeux c'est les event et donc l'impression que le monde bouge, que l'histoire avance ainsi qu'une communauté fortement RP.
Manque de pot c'est que c'est pas une event toutes les deux trois semaines ni un "chat" qui me feront revenir.
Il me faut un jeu, ni plus, ni moins.
Luu

Bon ben tout comme daérile et je surenchéris sur amampi point de vue gameplay, c sans doute pas les bon terme comme le suppose corde mais perso ma machine me permet de jouer trankil a daoc/cat wow coh g tester lineage gw aussi enfin ça tourne impec mais dans ryzom il y a comme une drôle d'impression autant des fois je chain les lubo a coup de gel pour monter ma magie autant je me suis fait attaquer par un groupe de carnivore dont je n'ai vu kun "mélange" avant de voir kil étaient 4 et ke gt mort...je suppose ke ca tient à certaines zones ou le nombre de mobs présent ralentit ma machine? enfin ça m'étonne dans coh où l'action est bcp plus rapide une mélée avec tous les mobs d'une carte de mission sur le dos avec les auras les rayons les explosions etc dans tous les sens ben pas un pet de lag/ramage...dans daoc/wow je vois les anims de combat nickel les coups d'epees de mon champion sont bien animés pareil pour mon voleur dans wow etc ici je tapais d'une drôle de manière entre l'impression ke je voyais deux étapes et pas d'anim ou trèèès courte ça arrive principalement sur certaines inc bizarres de plusieur carni.
par contre c jamais arrivé chez les fyros kan je chainais du kipee.
pour moi c le gameplay ki était bizarre par ex kan je récolte les mouvements pour se baisser et "bècher" ont une drôle de "découpe...

Ben pour la question d'origine je dirais et c mon sentiment le plus gènant ke il ma parut comme un jeu en phase de beta commerciale et ça g pas vraiment aimé kel ke soit le budget dispo ça aurait du etre précisé sur les boites de jeu en grande surface ou ailleurs.

Enfin kan même pour le gros point positif c sont "cadre de vie" nivo graphisme et bruitage(le bruit du vent au-dessus des falaises) les saisons ki font changer les resources.

Ah aussi si tu te lances c un jeu comme GW sur un point tu as une phase de "tuto" l'ile de départ où tu commences ki est relativement accessible, tu deviens maitre de ton perso et tu passes sur le continent et là paf tu te ramasses le groupe devient indispensable , genre tu te ballade aux abords de ta ville de départ et un mob grand comme un chien maigre te fonce dessus et te tue en un coup de dent
Bonne chance à toi.
Bonjour à tous

Je tiens à précisez la configuration de mon PC à tout joueur de RyZ0m juste pour donner une certaine "preuve" que le PC de course n'est point necessaire ... :

J'ai :

AMD Duron 800m/hertz
512 RAM DDR
Carte Graphique : Nvidia GeForce 4 MX420 64Mo

Et avec cela, je n'ai : Aucun Lag, Mon PC ne rame pas une fois, Graphiques Exelents

Donc pour conclure ce sujet RyZ0m ne demande pas forcément "une bête de course" ...

Voila j'espère que ce message motivera certain PRE-Joueur de The Saga Of Ryz0m
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés