le monde vs coree

Répondre
Partager Rechercher
Juste pour info, je viens de passer sur les serveurs ricains histoire de bénéficier de la faveur des dieux beaucoup plus présente pour xp et récolter des items... pour ensuite revenir sur les serveurs européens faire du pvp contre eux

Mais alors il faut admettre quelque chose !
ILS SONT ORGANISES... et beaucoup plus nombreux que nous...
Là où chez nous il y a une région, chez eux il y en a 4-5
Leurs équipes ils les choisissent, ils trient les joueurs en les whispant avant de les grouper...
Une fois en jeu ils donnent des rôles à chacun et chacun obéit à la lettre...
Et là je vous parle de pve...

Alors en pvp contre des européens désorganisés c'est évident qu'on ne fait pas le poids...

Franchement, jouer chez eux c'est un pur bonheur, tout devient facile !
La fissure on fait 4-5 missions à la suite, comme ça, avec une simplicité que je n'avais plus ressentie depuis le tutorial.

Et bizarement, ils n'utilisent pas la dragon's sword...
Je n'ai pas encore croisé un seul américain l'utilisant

Sans compter qu'ils prennent leur temps.
Chez nous on groupe et c'est "go ?" directement.
Là ils attendent, ils planifient tout à l'avance... et donc ça évitent les problèmes par la suite... et ça fait se barrer les impatients qui font généralement foirer les missions en jouant les kamikaze...
Juste pour vous donner une idée...
Ils ont 75 zones Ascalon post-fournaise...

Ils ont 8 zones Temple des âges...

Et seulement 12 zones pour le tombeau des rois primitif contre 1 chez nous

Faut pas vous étonner... vous acheter le jeu à vos amis pour devenir aussi nombreux et augmenter nos chances
Nekros, j'ai joué a bcp de MMORPG sur serveur US.... Effectivement, ils sont organisés, discipliné et motivé. Bcp de "vieille" guilde francaise/européenne de mmo choisissent tjs un serveur us à un serveur fr en raison de cette maturité (la j'ajouterais juste que moi je différencie maturité et organisation).

A DAOC par exemple ... sur 2 ans de jeu (serveur fr) j'ai jamais vu le system inclu de recherche de groupe utilisé... Sur les serveurs US tu trouves en 5 mins un groupe car tous le monde l'utilise. On monte rarement un groupe à la va vite, 90% du temp ton groupe est homogène et complet. De même à part les quelque boulet inherent a ce genre de jeu, si tu critiques un gars sur sa facon de jouer, tu le fait de facon constructive et le gars ... il t'écoute et essaye de s'améliorer...
Donc voila ca ne m'étonne pas qu'il soit plus fort car le jeu d'équipe ca se travail ... moi pour l'instant je n'ai pas encore été dans un groupe aussi performant que ma team de mercenaire sur serveur fr.... c'est quand même allucinant... quand j'ai une quete difficile a faire je m'en remet à une IA....

Par contre, là ou je ne suis pas d'accord, c'est que dans ce jeu c'est la qualité non la quantité qui prime. On a pas besoin d'être 10 fois plus pour être meilleur... On a d'ailleur certainement des équipes qui ont le potentiel des plus forte mondial... Par contre notre niveau général démarre tellement bas ... que rattraper le retard "général" prendra bcp de temp.... et enfin on a pas l'esprit de compétition aussi poussé. Un américain fera tous pour faire gagné son équipe mais aussi faire perdre les autres pays.
Ce que je veux dire par le nombre c'est qu'il est évident que si, pour l'europe tu as 30 personnes qui attendent au tombeau des rois et que pour les US tu en a 300...
Les chances de victoires sont légèrement différentes.

Après qu'il y ait de très bonnes team européennes et même fr je ne le nie pas !

Moi aussi, j'ai monté mon personnage en 2 jours jusqu'au île de feu avec les mercenaires.
Seule exeption, le désert où j'ai fais les missions avec des joueurs (dont je regardais l'état général du groupe avant le départ pour ne pas me retrouver avec des boulets qui feraient tout foirer) et le donjon chef tonnerre de même.
Car ces endroit-là un pnj ça marche pas car on ne peut pas lui donner d'ordre...

Maintenant que je suis passé sur serveur US je fais fissure et outre-monde toute la journée... et je refourguerez les items via l'international aux gens de ma team...
Mais jsuis pas prêt de revenir sur les serveur européens...
De toute manière le pvp c'est pas trop mon truc et en pve chez eux c'est le paradis !
Il est au tombeau des rois, pres du stockage.
Il en a pas tout le temps à vendre et quand il en a c'est dans les 40k me semble
J'avais vu un screen où c'était ce prix là mais suivant les stock ça peut être plus ou moins.
Citation :
Moi je mange pas pendant 1 semaine ou je dort pas pendant 5 jours, je vais pas claquer...
stop mytho-fu .. le sommeil c'est vital pour le cerveau.
deja faut la volonté de rester eveiller (vraiment difficile au dela d'un certain seuil), ms en + faut vraiment etre absorbé ds ce qu'on fait pour pas le sentir (paraitrait qu'on a des hallucinations au bout d'un certain temps).

Citation :
need des sources stp parce que la on parle de zombi comment le pays fait il pour tourner? faudrait voir à arreter d'embelliser hein. ok en corée ya des hardcore gamers et c'est dans leur culture point final. :x
ben c'est simple .. la Corée du sud c'est un pays riche ou la jeune generation vie au profit du travail des ainés, ils ont enormément de tps libre et ils le passent tous sur les mmorpg.
un peu le meme style au Japon, ms ils sont moins tournés mmorpg (plutot arcade/rts)
Il faut savoir que la Corée a vu se développée un nouveau type d'autisme parmi sa jeunesse.
Des jeunes qui ne parlent plus que sur le net, qui vont limite plus à l'école...
Ils restent chez eux, enfermés devant leur pc sur des mmos.

Ils ne parlent plus avec leur famille et n'ont pas d'amis sauf sur le web.
Ils n'existent que virtuellement.

Evidemment j'ai vu ça dans un reportage hallucinant à la TV mais quand même...
Quand ils disent que 5-10% de leur jeunesse en est à ce point ça fait peur.

Maintenant il faut relativiser mais bon...
Ca pue l'hoax votre histoire...

Etre absorbé sur qqch ok mais à ce point là c'est impossible physiquement, le mec s'écroule de fatigue avant la mort, et la faim ainsi que la soif le tenaille assez violemment au bout d'un moment... faut pas prendre n'importe quelle info pour argent comptant non plus.

Avant d'affirmer qqch ou soutenir une thèse etc... parlez avec des médecins, appelez là-bas personnellement et vérifiez vos sources. Lequel d'entre-vous peut me prouver ce qu'il avance ? J'ai personnellement vécu avec une personne insomniaque et ne pas dormir pendant 4-5 jours lui arrivait très souvent, elle n'en est pas morte pour autant. Déréglée physiologiquement oui car, en plus, elle ne se nourrissait pas correctement (anorexie moyenne). Constat du médecin : carences multiples et dépression (due au manque de sommeil).

Avec le nombre de conneries que l'on trouve sur le net et les débilités qu'on voit à la tv qqfois... apprenez à faire le tri et à vérifier certains truc avant des les faires circuler.

Donc voilà... Ca me rappelle bien l'histoire des poches de silicones quoi... votre corps à ses limites et il mettra tjrs un stop automatique avant une limite mortelle (par la douleur, des vertiges ou le coma). Faut arrêter les légendes urbaines à la Mireille Dumas avec les rôlistes sataniques, les jeux vidéos vecteurs d'épilépsie etc...
Citation :
Publié par Nutz
stop mytho-fu .. le sommeil c'est vital pour le cerveau.
deja faut la volonté de rester eveiller (vraiment difficile au dela d'un certain seuil), ms en + faut vraiment etre absorbé ds ce qu'on fait pour pas le sentir (paraitrait qu'on a des hallucinations au bout d'un certain temps).
Premièrement mon message ne disais pas que ça m'arrive de ne pas dormir sur de longue période ... Il dit juste que c'est faisable. Comme c'est faisable et ça je l'ai déjà fait de ne pas manger pendant 4 jours (boire par contre c'est plus obligatoire car ça crée rapidement des troubles important car bien plus vital). Il y a un stade ou on a la dalle et puis plus rien... Et comme par magie cela revient dans les périodes "normal" des repas. Actuellement je mange le soir vers 20h. Si a 21h30 je n'ai pas mangé, je n'ai plus faim et "mon corps" l'accepte très bien de ne pas être alimenté avant le lendemain midi (je ne déjeune pas).

Certaine personne pour des besoins personnel (style skipper) modifie leur sommeil pour dormir que 20 minutes par tranche de 4 heures. Un joueur devant son PC qui n'a pas dormir depuis longtemps part de lui même sans s'en apercevoir dans des tranches de sommeil paradoxal qui au final le feront peut être dormir bien plus de 20 minutes tous les 4 heures. En aucun cas ne pas dormir pendant 5 jours (ou le croire) ne peut être mortel si le sujet est en bonne santé.

Biologiquement on peut vivre 40 jours sans s'alimenter et 7 ou 5 jours sans boire. Mais c'est une limite purement théorique et après 20 jours sans manger on doit déjà être vraiment dans un sale état.

Je le redit donc, même si le gars est vraiment mort dans les circonstances décrites, c'est pas le jeu qui l'a tué mais son état de délabrement qui été le sien avant de commencer ça séance de jeu ainsi que par son trouble mental.... qui est d'ailleurs courant en Corée/Japon ou le gars se renferme sur lui, passe ses jours sur le net à jouer et refuse de s'alimenté, de sortir de sa chambre et autre aliénation mental. Tous ceci du est amplifié par un système scolaire ahurissant ou un élève mauvais doit travailler pour rattrapé son retard... donc la nuit ... Ce qui entraîne des "cancres" à être largement habitué à dormir un temps ridicule par nuit voir pas du tout.
Citation :
Publié par Yangshuo
need des sources stp parce que la on parle de zombi comment le pays fait il pour tourner? faudrait voir à arreter d'embelliser hein. ok en corée ya des hardcore gamers et c'est dans leur culture point final. :x
Y'a bien des millions de beaufs qui aiment le foot et le pays tourne bien quand même

Citation :
Publié par Yangshuo
edit : (ça veut pas dire invincible)
Non mais bon ils jouent plus longtemps, plus souvent et à fortiori ensemble, donc ils acquierent les bons reflexes au bon moment, les bons combos etc .. ceci dit il y aura toujours des personnes qui auront beau jouer des semaines et des semaines et qui resteront toujours aussi nulles.
Citation :
Publié par Thowyth
Ca pue l'hoax votre histoire...

Etre absorbé sur qqch ok mais à ce point là c'est impossible physiquement, le mec s'écroule de fatigue avant la mort, et la faim ainsi que la soif le tenaille assez violemment au bout d'un moment... faut pas prendre n'importe quelle info pour argent comptant non plus.
.
Au lieu de sauter d'un bout du thread à la fin, regarde la page 4, j'ai mis les sources de l'info...

Sinon, oui, chez les coréens, le jeu vidéo est une institution, certains en ont même fait leur métier et gagnent très bien leur vie en jouant, mais c'est du très haut niveau.
Corée le seul pays où il y a des professional gamers ( tsatsam)! Et il est tout à fait vrai qu'ils utilisent les bugs si ils les trouvent, j'en ai fait l'expérience dans Dawn of War contre un coréen de chez SK war3 : sans pitié. Tout est bon pour gagner pour eux. MAIS si c'est dans le jeu donc je pense pas qu'ils cheatent (les cheaters doivent être lapidé là-bas vu qu'ya de l'argent en jeu ). Par contre ils sont toujours poli c'est une culture et c'est vrai tout le temps pour eux IRL ou IG . Alors je propose qu'on se réunnise pour faire n'importe quoi histoire de trouver des bugs. Ah c'est ce qu'on fait djà n'importe quoi? Bon bah faut s'entrainer et bouffer du riz ptêt que ça aide.

donc surtout restez tranquille GW = jeu = détente
Citation :
Publié par charlyb
avec l'image du bon francais bourré qui matte sur la mini tele du bar, c'est un peu pareil.
Tu fais pareil avec l'image du bon koréen... tous les fans de rugby sont pas devant leur tv avec leurs bières tout comme le koréen n'est pas scotché devant son pc 16h per days.

Les meilleurs joueurs sont pas ceux qui jouent le plus loin de la. Ils font juste l'effort de vouloir être le meilleur et ils s'en donnent les moyens.
Citation :
Publié par master 1337
Les meilleurs joueurs sont pas ceux qui jouent le plus loin de la. Ils font juste l'effort de vouloir être le meilleur et ils s'en donnent les moyens.
J'en doute fort ...
Citation :
Je suis d'accord avec toi le talent est inné, mais les coréens ont un état d'esprit totalement différent du notre... Ils abordent les jeux vidéo d'une autre manière, ils vivent mangent et dorment au rythme de leur machine

Mais bon c'est connus les Français sont des ouik... Il fait chaud ils sont dehors .. tsss
Non!?
Pas tous !?
Ah vous n'avez pas vu qu'il fait beau ?

*Joke*
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés