[Débat] Utilité des Familiers

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

En me levant ce matin, j'ai donné à manger à mon chat (le vrai IRL)...et même si je deviens pas plus fort pour la cause, il me le rends bien...

Bon trêve de plaisanterie, je commence à douter très sérieusement de l'utilité d'un Familier depuis le nouveau système...je ne prends pas compte du Chienchien car pour moi c'est un event et non un Familier.

Je prends mon exemple :

- Tout content, je droppe la clé du Donjon Bouftou, et réquisitionne des membres de ma Guilde pour le faire...

- Fin du Donjon, la récompense est la, un ti Chacha...

- Je me renseigne et use pas mal de kamas pour apprendre comment le nourrir correctement...

- Un jour, pour des raisons IRL, je ne sais pas me connecter et jouer à Dofus (ce qui peut arriver à tout le monde), et la mon Chacha à foutu le camp...

Je trouve que pour une sois-disant "récompense", elle est bien éphémère, et même les joueurs les plus acharnés peuvent un jour se trouver dans l'incapacité de se connecter pour une raison ou l'autre...

L'ancien système était délicat car très aléatoire en terme de bonus-malus, mais au moins on pouvais "décrocher" de Dofus un certain temps sans risquer de perdre notre petit compagnon.

Voici mon analyse de la situation :

- J'ai même plus envie de refaire le Donjon Bouftou si ce n'est que pour le fun...

- Les joueurs qui ont leur Familier, peuvent à tout moment le perdre, et cela sans avoir fait de faute...

Ce n'est pas dans mes habitudes de rouspéter, j'ai toujours défendu les idées des Développeurs, mais il faut bien avouer que le système actuel des Familiers est encore pire que l'ancien...

Ce n'est pas sur les Familiers en soi que je râle, simplement sur le fait que le Chacha reste une "récompense" pour avoir réussi une jolie quête, et que indépendamment de notre volonté, cette récompense peut se volatiliser comme ca...Imaginez que votre équipement du Wa disparaisse parce que vous êtes resté un jour ou deux sans vous connecter...

Amicalement...

Svenpak
Cool
dommage que on peut pa lui laisser à manger d'avance dans sa gamelle

il est vrai que c'est durdur de etre connecté vers 8h du mat puis prévoir de revenir dans la soirée, puis boum, changement de plan, une fille invite à manger, ciné, hotel...

Donc le chacha on pense plu, puis de retour le lendemain matin, si il a pa foutu le camp, il a un point de vie en moins ( pas si dramatique) mais surtout il peut devenir maigrichon, puis son regime d'alimentation sera rompu ( je veux le nourrir que avec les oreilles des grands pa, non mé )


Je trouve que la solution serait de pouvoir "prévoir" sa nourriture, genre avec une case "gamelle du familier" puis comme ca si on est hors ligne il va se servir seul, au moins une fois, cela nous donnera + de temps en cas de imprevus.

une idée à aprofondir.
Hum...oui et non....

Oui car effectivement, toutes les 8 heures, c'est super contraignant, même pour un joueur régulier. Je rentre tard le soir complètement bourré, j'oublie de nourrir mon chat (le vrai), il va me faire la gueule le lendemain, il va pas en mourrir pour autant si je lui pas le coup qu'exceptionnellement. (merci de pas appeler la SPA )

Non, car il existe plusieurs types de familiers pour différents types de joueurs. Le chacha est le plus répandu (et il l'est trop de mon point de vue) car le plus facile à obtenir. En contre partie, c'est le plus difficile à maintenir en vie vu son régime alimentaire. Pour moi, le chacha n'est pas pour monsieur tout le monde mais pour les joueurs acharnés, pour les autres, la grosse majorité, il existe d'autres types de familiers.
Et n'oubliez pas que dans le cas d'une absence prévisible, vous avez un chanil.
justement, si je le laisse en chenil, vont ils le nourrir avec les oreilles de grands pa ?

et si mon absence est pas du tout prévisible ( une fille me viole par surprise tte la soirée) ?


je concois que c'est du boulot en plus pour les devs, et à mon avis ils en ont deja assez, mais cela peut etre une solution qui donne au moins 12h en plus au cas ou le maitre a un imprevu...
Ok, mais si j'ai bien compris, le repas ne se donne pas toutes les 8h exactement, on a une certaine marge pour le nourrir donc ça passe encore.

Enfin, si j'en crois ce que dis le bouquin ça devrait être assez tranquille pour le nourrir ^^
Faudrait osi descendre l'heure de tout les 8 heure a tout les 5 heure car ça devient dur de venir a temps pour le nourrir.
*pense qu'il doit prendre son chacha dans le chanil ou il l'avait mis pour qu'il se soigne*





Mais écoutez moi quand je vous parle ><
J'ai laissé mourir tous mes chacha , j'utilise plus les familiers , le systeme est en effet trop contraingnant .

C'est un peu comme si on perdait de l'xp metier en l'absence de craft .

Pour y remedier il faudrait tous simplement supprimer la notion de vie du familier
Citation :
Publié par Laeryl
Ok, mais si j'ai bien compris, le repas ne se donne pas toutes les 8h exactement, on a une certaine marge pour le nourrir donc ça passe encore.

Enfin, si j'en crois ce que dis le bouquin ça devrait être assez tranquille pour le nourrir ^^
Et puis si 8 heures te va pas: TU EN PRENDS UN AUTRE. Cartains familiers demandent des repas tous les 3 jours... après, oui, faut accepter que ça monte moins vite.
ou, de avoir la notion de vie de familier QUE pendant que son maitre est connecté.

Donc par exemple, le nourrir les 12heures du jeu effectifs, par contre va falloir trouver un autre systeme de comptabilisation des temps de repas.

il est vrai que j'ai perdu aussi 3 ou 4 chatons betement.
Citation :
Publié par Sobek
Le chacha peut jeûner pendant 12h, 36h pour le bwak.
Le repas conseillé pour le chacha c'est toutes les 8h, si il mange toutes les 12h ca va aussi
Faux reponse de bug@dofus.com

Citation :
>> Bonjour,
>>
>>>> En ce qui concerne le chacha, il a du choisir de tenter seul sa chance :
>>>> en effet, un chacha doit être nourri entre un intervalle de 5 et 18h, au
>>>> delà il a faim, part se nourrir seul ou meurt.
>>
>> Cordialement,
>>
>> Gaëlle, Ankama Studio
>> Support Joueurs
>> 10/05/2005
Je pense que c'est effectivement une grosse perte de temps, il faut vraiment être un gros joueur (en temps de jeu) pour que les familiers aient vraiment de l'intérêt.

Si tu ne peux pas te connecter toute les 18h, tu prend le risque de le voir nourrir : le forcing à la connections offre un système un peu pervers de la part des dev (on ne peut pas toujours prévoir de laisser son familier au Chanil : c'est ce qui est démontré précédemment).

Pas glop.
Citation :
Publié par Sobek
Le chacha peut jeûner pendant 12h, 36h pour le bwak.
Le repas conseillé pour le chacha c'est toutes les 8h, si il mange toutes les 12h ca va aussi
C'est ça le problème moi je dorme les jours ou j'ai pas cours à peu prés 10 heure ou un peu plus et donc faut que je le nourri 2 heure avant de dormir mais la contrainte qui est de 8heure m'enpéche de le nourrir 2 heure avant que je dorme ou faut monter les 12 heures ou descendre les 8 heures.





Mais écoutez moi quand je vous parle><
Citation :
Publié par zeldalink/djad
C'est ça le problème moi je dorme les jours ou j'ai pas cours à peu prés 10 heure ou un peu plus et donc faut que je le nourri 2 heure avant de dormir mais la contrainte qui est de 8heure m'enpéche de le nourrir 2 heure avant que je dorme ou faut monter les 12 heures ou descendre les 8 heures.



Mais écoutez moi quand je vous parle><
c'est 5H minimum entre 2 repas ou 18H maximum pour le chacha
&
c'est 12H minimum entre 2 repas ou 36H maximum pour le bwak
Vive les bwak!

j'ai déja eu à éléver 6 bwak et je m'en suis toujours bien sortis
sinon pour ce qui sont rarement la il y les wabbit : grande autonomie mais mange des CAWOTE ....

chacha >>> famillier de pauvre >< ( mange d'un peu de tout)
bwak >>> famillier correct ( mange graine/gland/noix)
Wabbit>>> famillier de riche!(mange cawote et autre truc du genre )

edit : si vous allez en vacance vous pouvez toujours le mettre au chenil ( c'est ce que j'ai fais et au bout 2 semaines je vois une facture de 3000 kamas ><)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés