[Orcanie] Des joueurs d'orcanie sur 'Wow' ?

Partager Rechercher
Moi c'est le PvE qui m'a déçu de WoW et qui m'a fait revenir.

Certes c'est bien joli, c'est tout beau, des grandes quêtes mais avec comme objectif commun: tuer ou emmener un coli.
  • allez récupérer les trucs que j'ai abandonnés au milieux de [spot aggro]
  • [méchant boss] de l'instance doit être tué
  • tuez 15 [truc] et 20 [machins]
  • Allez parler à [Machin] dans [Trouperdu]
  • Aller chercher [un truc] dans le coffre d'une maison d'un village [aggro]
  • Remmener 8 objets qui ont une chance sur 3 de looter sur [Spot de mob]
  • Allez cliquer sur une machine au fond d'une [instance aggro]
  • Emmener [ça] à [truc] à l'autre bout du monde.

Enfin ça reste des quêtes qui ont presque toujours comme objectif commun: monster bashing. (pas besoin de parler d'exceptions rarrissimes genre réveiller les péons que je place dans la catégorie parler à [Machin])
Elles sont certes plus fun que sur DAoC et plus accrochantes, avec l'énorme avantage de ne pas nécessiter de spoiler à côté, mais voilà, pour quelqu'un qui aime pas passer sa vie à faire des quêtes et qui aime de l'xp rapide et efficace, alors le système DAoC peut être préféré.

Pour ma part je suis revenu sur DAoC, et j'avoue que je préfère le PvE de DAoC, ToA (qui est bien plus accessible que le hight end de WoW), l'xp où je ne m'ennuie jamais. (sauf quand solo)

Là depuis mon retour de WoW... je monte une prêtresse, déjà lvl 45...

Enfin bref pour moi les phrases du genre:

Citation :
En même temps, on comprend vos réflexions sur le pve quand on est habitué à monter un level 50 en étant afk 16h sur les 24 qu'il vous faut pour les monter.

L'xp de wow est bcp moins chiante que sur daoc, quete ou monster bashing compris (solotage possible, Xp x2 quand hors ligne...). Ce point on ne peut pas le nier wow > daoc en pve (et y a pas que l'xp, les instances h end sont un joli défi à relever).
Ca reste un avis personnel et à titre personnel je pense exactement le contraire, tous les goûts sont dans la nature.

Préférer les quêtes ou les groupes xp chacun son point de vue.

Oui je trouve les quêtes de DAoC lourdes, car elle nécessitent toujours un site de solutions à côté, mais elles ont quand même l'avantage d'être bien ficelées et parfaitement intégrées dans le background en général. (si on est un peu intéressé par le background d'un royaume, on en apprend beaucoup plus en lisant les quêtes)

Donc sinon de mon côté, oui je vois de plus en plus de joueurs... revenir de WoW.

La lassitude arrivant trop vite, et surtout beaucoup de mes contacts qui attendent les battlegrounds pour savoir si ils vont rester ou partir (je ne sais pas où ça en est).

Moi je dis wait&see, mais pour le moment la tendance est plus aux retours qu'aux départs.
Ca se voit qu'il y en a qui n'était pas là au tout début de daoc ..

Rapellons que ca fais a peine quelques mois que wow est disponible . Le systèmes de pex au début de daoc était bcp plus long et chiant... Pour ma part j'ai mis environ 25jours de /play avec comme but chaîner du drak toute la journée .

Sinon au niveau Pvp personne ne peut dire si il aime ou aime pas car le système pvp n'est pas mis en place .. ( champs de bataille ou arène )

Malgrès ce que j'ai dis au dessus daoc est et restera un superbe jeu ou j'ai passé de moment
Citation :
Publié par Diafwl
En même temps, on comprend vos réflexions sur le pve quand on est habitué à monter un level 50 en étant afk 16h sur les 24 qu'il vous faut pour les monter.
J'imagine que tuer des mobs dont l'IA est proche du 0 absolu est ta grande passion ?
Citation :
Publié par Sarnir Nardine
Ca se voit qu'il y en a qui n'était pas là au tout début de daoc ..

(...)

Pour information j'ai débuté DAoC au lancement, en 1.36, donc depuis plus de 3 ans, et effectivement le monster bashing n'a rien à voir avec le lancement, je n'ai pas dis le contraire.

Sinon comparer un mmorpg à un autre doit se faire avec les contenus actuels, et non pas "avec les addons à venir". (sauf peut-être sur les BGs (BattleGrounds) qui sont à deux doigts d'être implantés)

Donc voilà, on peut jouer depuis plus de 3 ans et aimer xp en groupe sur DAoC, et ne pas aimer le système de WoW, j'avoue que je ne comprend pas cette allusion.
Citation :
Publié par Sangrifeld
Moi c'est le PvE qui m'a déçu de WoW et qui m'a fait revenir.

Certes c'est bien joli, c'est tout beau, des grandes quêtes mais avec comme objectif commun: tuer ou emmener un coli.
  • allez récupérer les trucs que j'ai abandonnés au milieux de [spot aggro]
  • [méchant boss] de l'instance doit être tué
  • tuez 15 [truc] et 20 [machins]
  • Allez parler à [Machin] dans [Trouperdu]
  • Aller chercher [un truc] dans le coffre d'une maison d'un village [aggro]
  • Remmener 8 objets qui ont une chance sur 3 de looter sur [Spot de mob]
  • Allez cliquer sur une machine au fond d'une [instance aggro]
  • Emmener [ça] à [truc] à l'autre bout du monde.

c'est sur que c'est plus divertissant de tuer 1625342653 fins par jours
Citation :
Publié par Wara/BarbeRousse
c'est sur que c'est plus divertissant de tuer 1625342653 fins par jours
Ce n'est pas la méthode de pex initiale, les fins...

Perso quand j'ai monté mon perso, j'ai pex dans presque tous les donjons, à Cullen, Sheeroe, j'ai fais toutes les quêtes possibles (et SI n'était pas encore sorti, donc ça retirait une bonne partie des quêtes faisables actuellement).
A part dans les 3-4 derniers niveaux, je n'avais pas l'impression que ça soit du monster bashing.

Le côté "usine" de DAoC n'est apparu que bien plus tard, comme il ne manquera pas d'arriver sur WoW, c'est une évolution "normale" des MMO
le pb de wow c'est que c'est encore plus addictif que daoc. t'as intérêt à être chomeur sur 4 ans ou rentier pour pouvoir pleinement découvrir le jeu, enfin un solide no life quoi... d'autant que si tu joues plutôt le soir, bah... tu fais la queue !
Citation :
Publié par epohwen
En effet wow est assez décevant niveau pvp
Bah c'est simple , ya pas de pvp a wow pour le moment , donc un peut normal que tu pense ca le patch pvp est dans 2 patch.

Sinon le PvM de wow , est sans aucun doute largement au dessus de daoc , les boss des gros donjon WoW son vraiment plus "technique" que dans daoc (jamais vu rip 40joueurs en 10sec a coup de debuff sur daoc ) et avec les futur donjon qui arrive ca va etre de plus en plus dur ou ma tranche de joueur ce fait plaisir a trouvé chaque fois un nouveau boss toujour a plus du a tuer

Le pvp de wow je l'ai test uniquement sur le server test , mais c'était un seul et unique server pour toute l europe , ca lagai beaucoup en heure de pointe , mais le soir tard , c'etait fun malgres que c'était pick up vs pick up , en fait c'est comme emain sauf que la ya 10 mecs en face et que vous ete 10 et vous traqué les mecs dans une zone assez grande. Ya la meme map pour du 40vs40 mais rien n oblige a restez avec les 40 , on peut tres bien partir a 10 avec 30 allier contre 40 mec ^^

Quand battle ground sort ca va vite tranché les avis des gens de toute maniere , ceux qui aime pas et prefere devoir ce stuff a chaque addon iron sur daoc , les mecs qui préfèreront un jeu ou le stuff est jamais fini et qui ce loot sur des boss qui renouvelle a chaque fois le challenge et qui a un system pvp toujours disponible 24/24h 7/7j quand ils le voudront iront sur wow

Pour le moment moi je trouve wow fun mais manque le pvp pour pouvoir ce relaché du pvm ( qui demande vraiment a etre aware , fini les afk pendant que l animist pose les champi sur le boss final ML10 :x )
WoW pour le Pve c'est super , daoc aussi mais c'est autre chose ^^ Les quests sont sympa , mais sur daoc tu avais le chois de prendre des quests ou pex sur des mobs , la pas trop enfaite ^^ Ques quest quest . Pour la teinture des equipements pour faire kikoolol sur wow c'est pas aussi bien que sur daoc ! Bref pour moi c'est deux mondes diff , decrocher de daoc meme avec le nimp qu'il y a now c'est difficile ^^

Triam Pretre alliance / Ner Zhul

Mais pas plus joué que ca ...
pour les teintures tu marque un point , mais je connai plus d arme et d armur a skin differant sous wow que sur daoc qui a quand meme 3 addons , les teintures blizzard avait donnez son avi sur la question , il preferai faire plus d item differant niveau skin ainsi leur laissez un skin de base pour qu on puisse les reconnaitres ( genre "oh regarde le mec labas il a le helm de blablabla" ) , daoc les arme son reconnaissable ( enfin certain , pas les craft ;x ) , mais pas les armures , sauf biensur les artefact et du coup tlm a le meme skin

non franchement sur le pve si tu aime bash autend je dit que daoc est mieu , mais pour les skin d item c du no match wow loin devant
Citation :
Publié par Sarnir Nardine
Salut tout le monde , ayant stoppé daoc il a quelques temps pour World Of Warcraft j'aurais savoir si des joueurs d'orcanie se seraient lancés comme moi dans cette nouvelle aventure .
non désolé
J'ai quitté daoc pour Wow il y a un moment, je suis revenu tester rapidement catacombs (beaux personnages mais environnement à revoir).
Mais je reste sur WoW qui ne peut se comparer à Daoc.
Je suis content que les montures vont voir le jour chez vous car c'est vraiment un plus non négligeable dans un MMORPG.

Je teste aussi les BG sur les serveurs test et bien sûr, j'adore

@Wara : Nerf ! J'ai toujours pas croisé ta palouf

Aion, Vidar : Erythria, spiritualiste 50
AoC, Ishtar : Foovy, chaman ours 80 - WaR Athel Loren Foov, magus
DAoC, Orcanie : Styvnel, sentinelle; Styvalker, faucheur; Neostyv, enchanteur lune

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés