[Fusion][LAGS] Idée

Répondre
Partager Rechercher
Ces problèmes sont extrêmement fâcheux.

Laissons les résoudres sa avec leur partenaire qu'ils emploi pour nous assurer un retour à la normal dans quelques jours.

( Tout ce que j'espère c'est qu'ils se démerdent pour corriger sa proprement et nécissitant aucune installation sur nos PC. )
jsuis pas un pro, limite jy connais pas grd chose en informatique, mais je constate cest tout. Il n'y a que sur daoc ou ya des pb de latence, tout le reste marche a la perfection. Comment veux tu que je mettes pas GOA en cause ? Ca vient forcement d'un pb de par chez eux, arrivée des données, traitement, pb de bande passante, jen sais rien du tout et cest franchement pas mon pb. Tout ce que je demande cest de pouvoir jouer dans de bonnes conditions, hors la cest totalement impossible depuis quasi 2 semaines.
Oui GOA a choisi Opentransit comme partenaire, mais ce n'est pas lui qui le gère, Opentransit gère lui même son réseau.
Pour ma part je me dis que changer de partenaire ( qui n'est pas de petite taille rappelons-le ) est un pari vraiment trop risqué.
Citation :
Publié par Xaedhaar
Je suis de Bruxelles, j'ai un poto de paris qui à le même prob, j'ai un autre poto de Bruxelles qui est sur un autre fournisseurs que moi il à le même prob, j'ai 20 personne de ma Guilde éparpillée dans toute la France qui ont le même prob.
J'ai un membre de ma guilde qui n'a aucun lag, il est chez Wanadoo si je m'abuse.
Un membre de mon groupe d'hier nous répétait que lui n'avait rien du tout alors que les 5 autres persos du groupe laggait, et pas d'un peu.
Ok, disons que je vais m'acheter un new jeu aprés avoir vu des pubs alléchantes.
Je l'installe et là je me rends compte qu'il est super moche, rien à voir avec les screens que j'avais vu sur un magazine ^^

Je gueule et on me réponds : "Ah mais le développeur n'y est pour rien.
Allez plutot engueuler la boite d'infographistes qui à sous-traité toute cette partie du jeu"

Et la tune que j'ai perdu en achetant un jeu parce qu'on m'a pipoté sur les graphes, elle va à qui , au roi d'Angleterre ?

Est-ce que GOA mets un avertissement comme quoi DAOC est injouable parceque son provider est tout moisi ? Non

Est-ce que GOA se remplit les poches de façon de plus en plus outranciere compte tenu de ses services de plus en plus limités ? Oui

Zut je vais etre en retard
Citation :
Publié par Miyka`el
Oui GOA a choisi Opentransit comme partenaire, mais ce n'est pas lui qui le gère, Opentransit gère lui même son réseau.
Pour ma part je me dis que changer de partenaire ( qui n'est pas de petite taille rappelons-le ) est un pari vraiment trop risqué.
J'ai un membre de ma guilde qui n'a aucun lag, il est chez Wanadoo si je m'abuse.
Un membre de mon groupe d'hier nous répétait que lui n'avait rien du tout alors que les 5 autres persos du groupe laggait, et pas d'un peu.
Mais tu as du mal à capter qu'on se FOU de qui fait quoi c'est GOA qui doit assumer ses choix de partenaires

Un peu trop facile de venir dire cpa nous c'est OpenTransit on peut rien faire contre eux c'est eux qui gèrent leur réseau désolé contentez vous de ca

Le problème est ciblé et n'est pas du à MON réseau donc je m'en remets à mon fournisseur qui lui doit s'en remettre à son fournisseur

Si un jour je sors à un client désolé c'est notre partenaire qui est fautif faut attendre c'est lui qui gère son business puis on vous dira quoi d'ici qq semaines, je me fais virer dans les 12H par mon boss et le client se casse mais bon la y a du contact ici on est 20000 clients et personne ne bouge car 12€ osf et puis que faire d'ou on est + GOA profite d'un public jeune qui n'ose rien et subit donc ils s'en foutent un peu imagine 5000 personnes qui send une association de défense avec comme référence le site officiel / les threads sur JoL et une explication identique

Demain on en parle dans les médias mais bon on peut tjrs rêver

Chiffre d'affaire DAOC : 3Millions €/an c'est pas des broutilles
Citation :
Publié par Miyka`el

Qu'ils n'en changent pas, soit, mais qu'ils fassent bouger un peu leurs confrères dans ce cas. (et je suis chez wanadoo, je n'ai pas le problème opentransit...)

Tout le monde tourne autour du pot, cherchez un certain topic clos sur le lundi de pentecote pour comprendre la situation, c'est à un autre niveau mais j'ai donné une bonne piste de réflexion.
Citation :
Publié par Miyka`el
Pour compléter la réponse de Banecheat, prend l'exemple d'une entreprise de vente. Si les fournisseurs ne suivent pas dans les livraisons, tu n'auras pas de marchandises à vendre, et les clients ne vont pas gueuler sur tes fournisseurs parce que ça ils s'en tapent, mais sur toi qui est le contact direct avec eux. Résultat, tu changes de fournisseurs.
Citation :
Publié par Banecheat

Go mail association de défense du consommateur ca prend 15 min si 1 personne le fait c'est rien si 100 le font c'est déjà pris plus au sérieux et elles ont un pouvoir énorme GOA ca qd même 20000 personnes qui payent 12€/mois c'est pas rien ca peut faire si je vois ce que certains ont obtenu dans des affaires similaires en belgique...
tu as une adresse ? autant que l'on aille tous sur la même
parceque c'est vrai que cela devient carrement injouable. Ce que je ne comprend pas c'est que ce n'est pas due à une nouvelle version ... c'est arrivé comme ca alors que tout fonctionnai à peu prés bien.
Citation :
Publié par Dunvald | Rorgrim
Source ?
Tu frappes association de défense et tu regardes ce qu'ils ont déjà fait dans des cas ou un fournisseur ne fournit pas le service demandé

Si tu connais Test Achat on parle souvent d'eux à la TV maintenant si une personne se plaint ils feront rien si 1000 personnes le font tu les verras au journal parlé à 19H
Citation :
Publié par Fiodon
Pour compléter la réponse de Banecheat, prend l'exemple d'une entreprise de vente. Si les fournisseurs ne suivent pas dans les livraisons, tu n'auras pas de marchandises à vendre, et les clients ne vont pas gueuler sur tes fournisseurs parce que ça ils s'en tapent, mais sur toi qui est le contact direct avec eux. Résultat, tu changes de fournisseurs.
Tu gueulera certes sur lui, mais ce n'est pas pour cela qu'il sera plus responsable.

Beaucoup dises si on sort ça à un client, je me fait viré et le client se barre. La c'est vous les clients faut pas l'oublier, vous êtes pas content vous allez dans la section abonnement et annulez le renouvellement.
Citation :
Publié par Adiejan
Bonjour,

depuis plusieurs semaines, l'état du réseau rends le jeu pénible. Jamais autant je ne fut mort a cause d'un lag ou d'un freeze.

Hier soir, pendant les pre requi ML8, un ghost nous a fait agro tous les suivants de Cyrek, bien sur tous le BG n'a pas survécu. Et les lags en série tous les 15s a rallongé considérablement ces pre requis.

En Rvr, ce n'est pas mieux. les Freezes et les lags font office de Stun au bénéfice de l'ennemie, et les ghost donnent l'avantage a tous Archer et Boldeur d'atteindre sa cible qui d'ordinaire sont intouchable.

A t on l'espoir de voir l'état du réseau se corriger ?

Redondance.
Citation :
Publié par Dyli/Anthyllis
aucun probleme, pourtant je suis chez wanadoo

et j'en suis tres contente , pas de ld pas de lag tj en fonctionnement et ca fait 3 ans que c'est comme çà
C'est pourtant qu'il faut dire mais PARCEQUE.

Quand vous voulez pas comprendre, vous voulez pas comprendre hein
Citation :
Publié par Miyka`el
Parles en à mon cheval stp.

Fais des traceroute et regarde si le problème vient de GOA ou de l'Opentransit.

Si jamais tu lags sur Conter Strike, tu gueules sur Valve ou sur Skynet ?
Si quelqu'un te rentre dedans en voiture, tu gueules sur ton concessionnaire ou sur le gars qui t'a embouti ?

Fil intéressant qui parle du problème : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=506303

J'ai fait plusieurs test et c'est pas ma ligne qui foire c'est le partenaire de goa donc point barre c'est de leur faute , sur leur boite c'est marquer avoir une connections internet PAS avoir une connections internet chez x ou y .. De plus mon provider est ce qu'il reste de mieux dans ma région donc ..

De plus , changer de fournisseur ne changerai au vu de tout les échos de prblm de lag systématique dont j'entends parler ...

Tu prends l'exemple useless de cs
Cs : Je ne paye pas un abonnement pour un service de qualité , de plus pour aller dans ton argumentation bidon , j'effectue des test et je vois si c'est mon provider ou si le serveur déconne et de la je décide de ce que je fait . Si la je vois que c'est le serveur qui a un problèmes et que pas mal de provider on le problème tu pense que si je paye pour ce serveur je ne vais pas gueuler ? Si c'est u n soir ok ca passe mais la c'est un prblm récurent ..

Citation :
Publié par Miyka`el
Bon, faisons simple.

Si tu arrêtes ton abonnement de jeu, as tu encore accès à Internet ?
Oui ? Ben alors GOA ( exploitant du jeu ), n'est pas responsable de ta connec au net.

Donc, en partant de ce principe, en quoi GOA est à blâmer ?
Les serveurs ont déjà eu des freeze, ne pas l'admettre serait débile, mais là les tracertoutes prouvent que ce ne sont pas dûs au serveurs, mais à Opentransit.
Goa est a blâmer dans le sens que le problèmes est sur leur passerelle .
Un joueur est juste un CLIENT qui paye un service et qui attend qu celui ci soit de qualité , LE comment la qualité lui importe peu tant qu'elle est la .
un site satellite est relié à notre site central par une fibre 2Mb.

et elle foire pas mal, les ping de gros packets sont trop longs.

Bien que le problème se situe chez le fournisseur de la fibre et pas sur nos routers, le site satellite nous somme de trouver une solution. et c'est normal car c'est nous qui imposons ce fournisseur de fibre.

C'est la même chose pour Goa qui emploie Opentransit afin d'être relié à internet.

Dans le cas de Goa, le site satellite dans mon exemple plus haut est la Belgique.

Tous les belges n'ont d'autre choix que de passer par Opentransit pour arriver sur les serveurs Goa.

Le problème est récurrent depuis 3 ans et ça en devient louche.

Serait-ce du racisme?
Citation :
Publié par Zup Arkhen
La c'est vous les clients faut pas l'oublier, vous êtes pas content vous allez dans la section abonnement et annulez le renouvellement.
On payerait au jour je dirais pourquoi pas, mais j'ai encore 3 mois d'abonnement et je doute qu'il soit bien vu (ou permis) de vendre un service sans pouvoir le garantir apres. Neanmoins puisque j'ai accepté les termes de GOA et donc le fait de ne pas pouvoir jouer tout le temps, cela ne reste pas moins une marque d'irrespect de la part de GOA (via Opentransit)
Citation :
Publié par Dyli/Anthyllis
aucun probleme, pourtant je suis chez wanadoo

et j'en suis tres contente , pas de ld pas de lag tj en fonctionnement et ca fait 3 ans que c'est comme çà

C'est trop dur de sortir de JoL, ça coule de source pourtant...

GoA c'est quoi?
Wanadoo, c'est quoi?
Opentransit c'est quoi?

Si tu fais un minimum de recherches tu comprendra d'où vient le problème, qui n'existe malheureusement pas qu'à cette échelle...
Citation :
Publié par Gunnaray
On payerait au jour je dirais pourquoi pas, mais j'ai encore 3 mois d'abonnement et je doute qu'il soit bien vu (ou permis) de vendre un service sans pouvoir le garantir apres. Neanmoins puisque j'ai accepté les termes de GOA et donc le fait de ne pas pouvoir jouer tout le temps, cela ne reste pas moins une marque d'irrespect de la part de GOA (via Opentransit)

Non seulement ça, mais j'ai monté un/des persos sur le serveur GoA X, ça m'a pris plusieurs milliers d'heures et j'y suis un peu attaché du coup, bien entendu, si il y a un problème, je résilie de suite

GoA est clairement en situation de monopole, vous pourrez dire ce que vous voudrez les défenseurs, c'est bel et bien le seul exploitant de DAoC en europe, payable en euros/livres (ça aussi ça a son importance).

Quand bien même on résilierait avec un concurrent viable, nos N milliers d'heures passées sur les persos du serveur X on se les carre bien profond, puisque dans la charte il est stipulé que GoA a tous les droits sur le contenu des serveurs, ils pourraient donc même refuser de fournir une copie du perso pour migrer chez un autre exploitant.

Dans tous les cas on paye pour se détendre, pas pour être frustrés à cause d'un lag rendant le jeu injouable.
Citation :
Publié par Miyka`el

plop,

il est normal que les gens sur wanadoo n'aient aucun soucis, ils sont directement sur le bon reseau et ne passent pas par opentransit de memoire.

on est d'accord que le probleme n'est pas directement chez GOA et que ca ne sert a rien de les insulter pour les faire bouger.
par contre en tant que fournisseurs de services sur internet ils sont clairement responsable de leur connectivité.
qu'ils ne puissent pas prendre d'autre fournisseurs car c est la meme cremerie pourquoi pas mais a eux de s'assurer de ne jamais avoir besoin d'un autre fournisseur.

Wardead
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés