[Fusion][LAGS] Idée

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Banecheat
..
ton exemple n'est pas mieux en fait...

tu oublie que tu paye le "transporteur" et que c'est lui qui a un contrat avec toi pour que ta connexion envers GOA se passe bien.

Si tu achète une place de cinéma, et que tu ne peu pas y aller à cause d'un problème sur la route ce n'est pas le cinéma qui est responsable.

donc d'un coté ou de l'autre les exemple sont caduc car GOA s'engage sur le service "ses serveur ouvert et accessible" si notre povider n'arrive pas à joindre GOA dans de bonne conditions c'est à lui qu'il faut te plaindre et si lui juge que c'est à cause du système GOA que son service de provider est altéré il te dit pourquoi et là tu contacte GOA à la limite.

bref chacun donne des exemples selon son "idée de départ" mais aucun n'est réellement applicable au cas qui nous intéresse car personne ici ne peu prouver NI que c'est la faute de GOA et encore moins que ce n'est pas sa faute. Mais simplifier en disant il y a moi et GOA les reste ne compte pas est pour moi une erreur.
Citation :
Publié par Selk`
Faut arrêter les comparaisons à 3 cts. Avec un accident de voiture, maintenant un bouchon sur l'autoroute... ok merci..
voir mon post précédent, tu loue le transport à ton provider c'est lui qui est responsable du transport entre le point A (toi) et le point Z (GOA)

donc l'exemple de l'autoroute et des bouchon est je trouve très pertinent. le point A (toi) le poins tZ l'endroit où tu vas, entre les 2 un tat de service que tu payes et qui sont bien plus responsable du fait que tu arrives au point Z que le point Z lui même.

Donc :

lag serveur, plantage serveur = tout le monde touché = GOA responsable plus que probablement.

lag réseau , pas tout le monde touché = GOA probablement pas responsable.

dans le cas 2 GOA pour améliorer encore le service travail avec les intermédiaire mais ce n'est pas parceque c'est sa responsabilité mais parceque c'est sa survie qui est en jeu.

Maintenant si ça vous amuse de raler sur GOA c'est votre droit mais ça ne ferra rien avancer du tout.
Citation :
Publié par jeandalf
car personne ici ne peu prouver NI que c'est la faute de GOA et encore moins que ce n'est pas sa faute. Mais simplifier en disant il y a moi et GOA les reste ne compte pas est pour moi une erreur.
On a même pas à chercher à qui est la faute, ce n'est pas et ça ne sera jamais le problème de l'utilisateur final.

Last reply pour moi.

Selk` client "stupide"

Je me permets d'éditer quand même.

Le problème quasi permanent de lag ne vient pas de mon PC, ne vient pas de mon FAI, ne vient pas de ma voiture ni de son carburant et ni du cheval de miyka.
Si je permets d'être si agressif envers goa (je n'ai strictement rien contre les posteurs ici) c'est que j'ai bien entendu fait les vérifications nécessaires avant de m'enflammer. (et encore une fois ces vérifications je n'aurai même pas du devoir les faire)
Citation :
Publié par jeandalf
ton exemple n'est pas mieux en fait...

tu oublie que tu paye le "transporteur" et que c'est lui qui a un contrat avec toi pour que ta connexion envers GOA se passe bien.

Si tu achète une place de cinéma, et que tu ne peu pas y aller à cause d'un problème sur la route ce n'est pas le cinéma qui est responsable.
Punaise tu es dur de la feuille

Ton exemple pour etre valable serait, tu vas au cinéma mais le film ne passe pas car le PARTENAIRE du cinéma n'a pas fourni le film à l'heure. Tu vas aller voir le partenaire du cinéma donnez moi mon film ou trouver le cinéma pour te plaindre d'être venu pour rien?

Qu'est ce que la route à avoir avec ca cpa un partenaire du cinéma aux dernières nouvelles.

Je suis commercial pour une boîte quand un client à un problème avec une livraison qui est sous traitée par certains autres transports partenaires c'est chez nous qu'ils tombent pour se plaindre hin ils s'en foutent que ca soit Y ou Z qui ont sous traité

On sait d'apès GOA que la faute vient d''un de leur partenaire on a rien de plus à savoir GOA est en tord vis à vis de nous après ils feront ce qu'ils veulent avec Wanadoo j'en ai rien à foutre.

Que ca soit un partenaire forcé par la maison mère ou un choix c'est à GOA d'assumer

Mais bon en parler ici c'est useless perso j'ai écrit à une assossiation francaise de défense réputée en France ca m'a prit 10 min, j'suis p'être le seul mais au moins j'ai l'impression d'avoir tenté qqchose sans payer comme un mouton et qd ca va pas dire ca passera...

J'en reste là GL
Citation :
Publié par jeandalf
blablabla
Soit tu bosses chez GOA, soit tu es clairement borné...

Ce qu'ils te disent c'est que OSEF de qui fournit GOA en lignes, ce qui compte c est que ca doit etre serieux.
Je bosse dans la vente sur internet, et quand un client a un prduit qui arrive pas dans les delais, c'est nous qu'il engueule, et on assume... meme si c est de la faute du fournisseur ou du transporteur...parce que c'est nous qui sommes payés par lui.

Edit: Je vais faire comme Banecheat pour les assoc de consommateurs
Citation :
Publié par Banecheat
Je suis commercial pour une boîte quand un client à un problème avec une livraison qui est sous traitée par certains autres transports partenaires c'est chez nous qui tombent pour se plaindre hin ils s'en foutent que ca soit Y ou Z qui ont sous traité
on ne pourra pas être du même avis puisqu'on part de 2 principe différent :

toi : le service GOA comprend de A à Z ce qui se passe entre ton pc et ce que fait ton personage. tu parle de partenaire alors que GOA n'a aucun contrat avec nos provider (je rapelle que les lag sont différent selon le provider utilisé)

moi ; le service GOA comprend tout ce qui est chez eux et donc comme je l'ai dit plus haut que leur serveur soit opérationel et accessible. Et il sont accessible.

donc svp ce n'est pas parce qu'on a un avis différent que tu dois te permettre de me dire que je suis " dur de la feuille" alors que c'est peut être toi qui l'est.
Bien entendu ça semble ta logique "GOA à tort j'ai raison" donc ceux qui n'admettent pas ma façon de voir son "dur de la feuille".... effectivement partant de là aucune discutions n'est possible...

tu (vous) parlez d'exemple de fournisseurs ne livrant pas une marchandise, bien la marchandise elle est là , c'est simplement ton moyen d'aller la cherché qui ne fonctionne pas correctement.... la seul solution pour que GOA puisse etre en tort sur ce point c'est qu'il t'impose un provider, ou même mieu qu'il devienne ton provider... alors là oui ok ils serraient responsable du lag totalement...
Dans la mesure ou GoA emploie open transit pour le service, ils en sont responsables.

Si pour aller au cinéma tu DOIS employer une route privée lui appartenant ou qu'il loue, et que cette route est impraticable, le cinéma est en tort.

Pour notre cas, ce n'est pas notre fournisseur mais celui de GoA qui merde.
Citation :
Publié par orime
Dans la mesure ou GoA emploie open transit pour le service, ils en sont responsables.

Si pour aller au cinéma tu DOIS employer une route privée lui appartenant ou qu'il loue, et que cette route est impraticable, le cinéma est en tort.

Pour notre cas, ce n'est pas notre fournisseur mais celui de GoA qui merde.
ok je veux bien, mais ça reste à prouver puisque les problèmes sont diffèrent selon le provider utilisé.

de toute façon en allant plus loin le contrats que nous avons accepté dit :

Citation :
Nous ne sommes pas responsables des délais ou difficultés notamment techniques résultant de circonstances indépendantes de notre volonté. De plus, Nous ne pouvons garantir un accès permanent à votre Compte.
donc si vous jugez cette clause abusive, ou si vous jugez que les circonstances sont dépendantes de goa votre logique est bonne et il faut dans ce cas contacter les tribunaux ou tout au moins les associations de consommateur.

je reste sur ma position sur le fait que je dois exiger de mon provider un bon accet au service de GOA et non accuser GOA de ne pas donner ce service. Mais moi contrairement à Mimi/Barbebrune et Banecheat je ne sous entend pas que ceux n'ayant pas ma vision des chose sont des imbécile borné.... différence de culture sans doute...

bon j'arrête ici j'ai fini de crafter
Citation :
Publié par Selk`
C'est l'exploitant qui est responsable vis à vis de ses clients de la qualité du service qu'il propose.
Bon, faisons simple.

Si tu arrêtes ton abonnement de jeu, as tu encore accès à Internet ?
Oui ? Ben alors GOA ( exploitant du jeu ), n'est pas responsable de ta connec au net.

Donc, en partant de ce principe, en quoi GOA est à blâmer ?
Les serveurs ont déjà eu des freeze, ne pas l'admettre serait débile, mais là les tracertoutes prouvent que ce ne sont pas dûs au serveurs, mais à Opentransit.
Citation :
Publié par Miyka`el
Bon, faisons simple.

Oui ? Ben alors GOA ( exploitant du jeu ), n'est pas responsable de ta connec au net.

Les serveurs ont déjà eu des freeze, ne pas l'admettre serait débile, mais là les tracertoutes prouvent que ce ne sont pas dûs au serveurs, mais à Opentransit.
Nos équipes techniques se sont bien entendu mobilisées pour enquêter sur la source des perturbations afin de les résoudre au plus vite. Il s'est avéré que c'est l'accès à notre plate-forme qui est en cause. Nous travaillons donc avec notre partenaire Open Transit

Source

J'ai pas envie d'expliquer à nouveau pourquoi je m'en prends à GOA et personne d'autre. Cf mes posts précédents, j'ai exprimé mon point de vue.

Bonne après-midi.
Bah c'est GoA qui emploie opentransit, pas nous. Dunc c'est GoA qui gere ce service.

Si le problème était ponctuel, on ne crierait pas, mais la le problème dure depuis un bout de temps, et GoA n'arrive pas a le résoudre. Si c'est indépendant de leur volonté, ils changent leur fournisseur. Garder un fournisseur qui merde pendant x temps, c'est pas indépendant de leur volonté.

Si on suivait votre avis, il suffirait de faire tourner les serveurs, et de couper la prise internet. Et quand un client se plaint : "mais si, si ils tournent bien ...". Mon provider me fournit un accès jusqu'au réseau, et Opentransit fait de meme pour les serveurs de GoA. Je paye pour avoir des serveurs accessibles depuis le réseau, pas pour que les serveurs tournent, en ayant une connection de merde au réseau.
Citation :
Publié par Miyka`el
Bon, faisons simple.

D'accord, c'est dû à Opentransit. Donc Opentransit est en défaut. Opentransit est l'outil que GOA paie pour fournir à ses clients le service vendu. Donc le service vendu est en défaut. Donc GOA doit régler ce problème en mettant en demeure Opentransit de fournir un service nominal.

Si GOA ne peut pas le faire (notamment si son contrat avec Opentransit ne lui permet pas ce genre de mise en demeure) alors GOA est aussi en défaut, car il ne met pas en oeuvre les moyens nécessaires à la qualité de service prévu.

Bref, deux possibilités :
- GOA se retourne contre Opentransit (et le problème cesse)
- GOA ne peut pas se retourner contre Opentransit, et alors GOA est lui-même en défaut

Le problème ne cessant pas, il semble que la 2ème proposition soit la bonne.
Citation :
Publié par Selk`
Nos équipes techniques se sont bien entendu mobilisées pour enquêter sur la source des perturbations afin de les résoudre au plus vite. Il s'est avéré que c'est l'accès à notre plate-forme qui est en cause. Nous travaillons donc avec notre partenaire Open Transit

Source

Bonne après-midi.

ils parle des pic de latence pas du lag ... alors puisque tu aimes les sources en voilà une autre plus liée au lag.

Citation :
[4-05-2005] Problèmes de réseaux

De nombreux fournisseurs d'accès sont actuellement affectés par des problèmes réseau, et nos propres installations subissent bien entendu les effets de cette situation. Vous êtes donc quelques uns à rencontrer des problèmes de lag, qui ne sont pas liés à la brève coupure inopinée des serveurs Mardi en début d'après-midi. Nous investiguons avec Opentransit pour solutionner ces quelques anomalies, mais si vous avez les moyens de faire des mesures sur le réseau (traceroutes, pingplot…), n'hésitez pas à nous faire parvenir vos résultats.
source

maintenant bien entendu si on ne parle pas de la même chose c'est pas facile....
Bonne après-midi
Angry
L'insupportable etat du reseau
Bonjour,

depuis plusieurs semaines, l'état du réseau rends le jeu pénible. Jamais autant je ne fut mort a cause d'un lag ou d'un freeze.

Hier soir, pendant les pre requi ML8, un ghost nous a fait agro tous les suivants de Cyrek, bien sur tous le BG n'a pas survécu. Et les lags en série tous les 15s a rallongé considérablement ces pre requis.

En Rvr, ce n'est pas mieux. les Freezes et les lags font office de Stun au bénéfice de l'ennemie, et les ghost donnent l'avantage a tous Archer et Boldeur d'atteindre sa cible qui d'ordinaire sont intouchable.

A t on l'espoir de voir l'état du réseau se corriger ?
Citation :
Publié par Adiejan

A t on l'espoir de voir l'état du réseau se corriger ?
Non vu que pour une majorité de gens payer et se taire fait office de seule possibilité

Go mail association de défense du consommateur ca prend 15 min si 1 personne le fait c'est rien si 100 le font c'est déjà pris plus au sérieux et elles ont un pouvoir énorme GOA ca qd même 20000 personnes qui payent 12€/mois c'est pas rien ca peut faire si je vois ce que certains ont obtenu dans des affaires similaires en belgique...
Jeandalf,

On parle évidemment de la même chose qui nous énerve tous un peu aujourd'hui : ne pas pouvoir jouer dans de bonnes conditions.

Prends nos sources dans un ordre chronologique, la seconde précise la première.

Faut arrêter quoi, goa se mouille pas dans un premier temps et ensuite admets que ça vient de chez eux et plus particulièrement de l'un des ses partenaires (mais comme je l'ai dit précédemment je m'en blc de comment goa procède pour me fournir un service, ce n'est pas mon problème), mais non c'est mon FAI qui est nul.

y en à quand même on dirait qu'il boss à GoA, ou qu'il sont payer pour faire passer GoA INNOCENT, ça me tue...

Je suis de Bruxelles, j'ai un poto de paris qui à le même prob, j'ai un autre poto de Bruxelles qui est sur un autre fournisseurs que moi il à le même prob, j'ai 20 personne de ma Guilde éparpillée dans toute la France qui ont le même prob.

Le Prob ne viens pas de nous Joueur, mais du service offert.

Nous on paye GoA, c'est à GoA de faire en sorte que tout ce passe bien niveau open machin ou je ne sais quoi...

Stop les exemples bidon car on peut tous en sortir, jvais à la boulangerie, je paye pour une baguette, mais le four du boulanger à un problème donc y me la vend presque pas cuite, limite crue à l'intérieur...

DONC je doit aller me plaindre au magasin de four ou à la boulangerie?
j'ai eu les problème de latence : 2 à 5 secondes par moment entraînant parfois un LD, ce problème est passé.

je n'ai pas de problème de lag anormal

donc désolé pour moi les 2 problèmes sont différents, qu'il s'ajoute chez certains ok... mais ce n'est pas pour ça qu'il faut tout mélanger.

nier que le problème vient "aussi" de nos provider (et en fait du réseau internet qui sature dans son ensemble). Metre sur GOA est pour moi fau et même injuste. c'est tout ce que je dis, et que dans ce cas GOA n'est en rien responsable des problème du réseau.

les problème de freeze et de latences sont différent des problèmes de lag , mais bon je sais c'est moi qui suis bouché et dur de la feuille....
si le provider est en cause, explique moi pourquoi qd ca log sur daoc ca chain freezze/LD et qd ca joue a counter (avec la meme connection) ya 0 lags/freeze pdt 4 jours d'affilé ?
Citation :
Publié par Icetrollz
si le provider est en cause, explique moi pourquoi qd ca log sur daoc ca chain freezze/LD et qd ca joue a counter (avec la meme connection) ya 0 lags/freeze pdt 4 jours d'affilé ?
je pourrais te donner un tat de raison en premier que tu ne suis pas la même route... que ton provider est largement moins sollicité pour counter stryke que pour DAOC, que les protocoles de transfert sont très différent... et sans doute un tat de raison que je ne connais pas

mais la question n'est pas là en fait , la question est de savoir si GOa est responsable de tout les problèmes du réseau entre chez nous et chez eux ?

Le fait qu'il ne soit pas pour moi directement responsable n'empèche pas qu'il font leur boulot et demandent un maximum de trace route pour aider les provider et open transit et tout les autres intervenant à régler au mieux LES problèmes.

Je ne dit pas qu'il n'y a pas de problèmes, je trouve juste trop facile de toujours dire "mauvais service" en parlant d'une société qui me permet de jouer depuis 3ans dans des conditions très bonne 95% du temps.

bon j'ai dit ce que j'avais à dire, maintenant si ça vous fait du bien de pleurer goa ceci goa cela ça ne me dérange pas outre mesure en fait...
Citation :
Publié par jeandalf
j'ai eu les problème de latence : 2 à 5 secondes par moment entraînant parfois un LD, ce problème est passé.

je n'ai pas de problème de lag anormal

donc désolé pour moi les 2 problèmes sont différents, qu'il s'ajoute chez certains ok... mais ce n'est pas pour ça qu'il faut tout mélanger.
Lag = latence.

Ce que tu décris c'est simplement les 2 variantes possibles du lag: perma-lag (bande passante allouée trop faible, serveur trop lent à renvoyer ses infos...) ou pics de latence (process qui bouffe 100% du temps de calcul sur le serveur comme tous les matins à 6h qui est à priori la sauvegarde des données, mise en rideau d'un routeur et passage par une route "en travaux" pendant quelques secondes)

PS: GoA EST responsable, ça ne fait aucun doute... la charte de JoL ne me permettant pas de m'étendre il faudra réfléchir pour le comprendre.
Citation :
Publié par Emor :o)
imo il taff chez goa jeandalf
même si c'était le cas ça change quoi ? tu pense qu'un employé de GOA aurait un bonus fin du mois en disant ce qu'il pense (même si ça défent un peu goa) ou une retenue sur salaire si il dit le contraire à titre privé? bon puisque vos arguments restent "il travaille chez goa", "il est sourds" etc... je vous laisse continuer à ouiner entre professionnel

fin de transmission
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés