Reprendre Star wars galaxie ou pas ???

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je me permets de participer à cette discussion car j'ai arreté SWG avant la sortie de JTL et avoir vu l'episode 3 de SW m'a redonné envie d'y jouer.

Mais Contrairement à ce qui a été dit j'avais vraiment été tres déçu à l'epoque. En effet certtes SWG ets le meilleur jeux niveau social et crafting auquel j'ai pu jouer mais :

1) Guerre Galactique inexistante avec un PVP de moules neurastheniques. Accessoirement le systeme oVERT / Covert gache tout, on ne trip aps en étant rebelle on se balade tranquillou pepere de partout

2) Absence de combat spatiaux à l'epoque (maintenant y a JTL mais si c'est mou par rapport à Tie Fighter qui date de 1993, pas glop)

3) Theme park avec des missions hyper repetitives et naze et des recompenses digne du sac à ordures de l'epicier du coin

4) Pokemon Power à l'epoque avec un nombre incrouable de CH et de bestioles de partout

Celà a t il changé en étant objectif ?

Car je rejoins je ne sais plus qui pour dire que la castagne c'ets le point faible de swg. Hors quand je matte l'episode 3 je reve d'etre un stormtropper, un pilote ou un jedi et pas la danceuse du Fucking Blue Boy ou l'arcjitect de chez Bouygues construction
Pour l'instant je viens de reprendre et je peux juste te dire que les CH il y en a beaucoup, apparement ils ont été nerfé depuis longtemps

Sinon niveau animaux chacun peut avoir une petite monture a ce que j'ai vu (CH ou pas) ou un pet de bas niveaux.
CF les réponses précédentes.

ahem ... as tu testé JTL ? en PVP aussi ? parce que dire que c'est mou par rapport à tie fighter ... ayant joué à tie fighter, je peu dire que ya pas de comparaisons possibles. Ayant joué aussi à star wars alliance, là aussi, on ne peu pas comparer.
Mais au moins en terme de 'mollesse', permet moi de me bidonner grassement ...
Bon d'accord, au début ça semble mou, mais ça n'est en aucun cas du au jeu, mais au niveau ( un vaisseau de débutant encore à 'l'école' n'ayant rien à voir avec un vaisseau de tier 3 (ça fonctionne par ligne de niveau, le tier 3 correspondant à un niveau qui commence à être intéressant).
Mais si tu t'attends à avoir un x-wing survitaminé d'entré, ou un tie advanced ou un opressor, ou tout autre vaisseau 'gonflé', là tu te fourre le doigt dans l'oeil jusqu'à l'os.
JTL est basé sur l'ensemble du jeu SWG, en terme de progression des compétences et de 'templates' ou groupe de professions. En gros tu peu pas commencer avec la même puissance qu'un joueur qui a déjà joué depuis plusieurs mois, mais ça c'est vallable pour tous les MMORPG.

râaaa ... et maintenant JTL 'mou' .... v finir cardiaque mou...ah.
Je te proposerais bien de créer un personnage débutant sur chimaera. Je te prendrai en tourelle, et on reparlera du 'mou' après, si t'as pas déjà répandu plusieurs fois ton contenu gastrique dans mon cockpit.
Si tu lisais ce que les autres disent avant de repondre , tu aurais compris que je posais une question !!! En effet je n'ai pas JTL et je ne joue plus à swg et je demandais pour voir si ça valait le coup d reprendre
lol j'ai bien lu! ptdr!

ben ma réponse est aussi vallable. en ce qui concerne tous les autres aspects de SWG, je n'ai pas du tout le même point de vue (ni avant, ni maintenant). J'ai jamais autant ramé sur un MMORPG que sur celui là, mais en y jouant, mon objectif n'a jamais été la baston ou le PVP, ya pleins d'autres jeux pour ça. Pour SWG, j'ai toujours trouvé que le jeu n'était pas conçu à la base pour, mais, faut dire aussi que sur terre je craft.
Mais rien que pour JTL, ça vaut le coup ! mdr!

nb: pour info, selarips a inclu un lien représentatif de pvp spatial.
Citation :
Publié par Archaon
1) Guerre Galactique inexistante avec un PVP de moules neurastheniques. Accessoirement le systeme oVERT / Covert gache tout, on ne trip aps en étant rebelle on se balade tranquillou pepere de partout
y a toujours les status. 3 status en fait : pas combat de faction, combat de faction pve et combat de faction pve-pvp. ça prends 30sec a 5 min de changer de status. ils laissent le choix a ceux qui le veulent de se battre ou pas
depuis la CU et la fin des buff surpuissants le pvp a un nouveau départ. tous les soirs baston.
en plus maintenant y a un score planetaire en fonction du nombre de structures de faction posé sur chaque planete. le camp aui mene au score prends le controle des starports principaux sur les planete corellia, theed et naboo (et la domination a une influence sur les prix des items de faction)
en plus avec les event perks on a la possibilité de poser un jeu de possession (a la unreal) très simplement. ça fait une bonne récréation

Citation :
Publié par Archaon
2) Absence de combat spatiaux à l'epoque (maintenant y a JTL mais si c'est mou par rapport à Tie Fighter qui date de 1993, pas glop)
jtl est mou au début. au tiers 4 ça devient plus speed, au master c'est furieux. un peu comme les autres métiers. il y a aussi une question de matos, avoir des bon loot ou connaitre un bon artisan ça aide énormement
j'avais cette impression de molesse, mais des rescents pvp m'ont fait changer d'avis
en pve, c'est beaucoup mieux en groupe

Citation :
Publié par Archaon
3) Theme park avec des missions hyper repetitives et naze et des recompenses digne du sac à ordures de l'epicier du coin
une escort reste une escorte, mais dans le jeu y a des beaux challenge au sol : donjon géonesien, corvette corellienne, dwb, missions story arc, kashyyyk, grosses betes type gorax rancors ou dragons krayt, ... les tp de bases sont un commencement, d'autre challenges plus intéressants sont disponibles ensuite

Citation :
Publié par Archaon
4) Pokemon Power à l'epoque avec un nombre incrouable de CH et de bestioles de partout
fini depuis longtemps (d'ailleur ça a pas duré). t'as loupé la grande période des combat medic et du poison horrible. le pvp fait maintenant la part belle aux jedi et aux ranged. en ce moment, hors jedi, j'ai pas l'impression qu'il y ai de template particulier qui tue mais plutot des groupes qui tuent

Citation :
Publié par Archaon
Celà a t il changé en étant objectif ?
en, un an et demi oui bien sur
on en est au patch 12, il y a eu la CU, moulte missions supplémentaire et débuggages. le jeu s'est pas arreté pendant 1 an et demi

Citation :
Publié par Archaon
quand je matte l'episode 3 je reve d'etre un stormtropper, un pilote ou un jedi et pas la danceuse du Fucking Blue Boy ou l'arcjitect de chez Bouygues construction
y a que des danseurs au fucking blue boy
perso j'incarne un wookiee en bon fan star wars et ça m'eclate. j'ai un bowcaster, je tappe des storms avec les potes et je vole en xwing sauvage. que demande le peuple ?
Citation :
Publié par LLiwon-Tsapon
ahem ... as tu testé JTL ? en PVP aussi ? parce que dire que c'est mou par rapport à tie fighter ... ayant joué à tie fighter, je peu dire que ya pas de comparaisons possibles. Ayant joué aussi à star wars alliance, là aussi, on ne peu pas comparer.
Mais au moins en terme de 'mollesse', permet moi de me bidonner grassement ...
Pour avoir rejouer à Xwing alliance et reprendre Freespace 2 (grâce au projet open source), on peut dire sans problème que pour un jeu basé sur le combat de chasseurs, JtL est relativement mou par rapport aux jeux précédements cités. C'est normal mais dommage pour les adeptes des dogfights spatiaux.
Citation :
Publié par selarips
que demande le peuple ?
des masseuses twi'leks nues!
[QUOTE=Paclya]Pour avoir rejouer à Xwing alliance et reprendre Freespace 2 (grâce au projet open source), on peut dire sans problème que pour un jeu basé sur le combat de chasseurs, JtL est relativement mou par rapport aux jeux précédements cités. C'est normal mais dommage pour les adeptes des dogfights spatiaux.
[QUOTE]


Euh pas d'accord... On va faire un tour en deep space dimanche soir? vers 22 heures?

pour les combats avec des IA pnj, avant 22 heures, je peux aussi te récupérer en tourelle, on se fera une petite excursion dans certains secteurs de dathomir ou d'endor. Bon c'est évident que se soloter une corvette corélienne n'a rien de sportif au sens propre du terme. Mais ya des secteurs (je dit bien secteurs, il ne s'agit pas de 'coins' comme pour les champignons), ou même en étant master pilot, et en groupe, les combats sont allègrements sportifs. pour palier aux groupes limités de 8, nous avons ouvert plusieurs cannaux de chat. Là le nombre de personnes n'est pas limité. au dernier event deep space, on devait bien être entre 40 et 50 joueurs participants. avec des speeds de 1200+ (je sais hors contexte ça veut plus rien dire), voire 1400+, et une maniabilitée 'souris' parfaite, je vois pas comment d'anciens jeux pourraient rivaliser (à part rogue squadron, mais là c différent je suis encore 'amoureux' de ce jeu).
que je dis mou c'est au niveau du gameplay.
Le jeu peut-être difficile sur certaines zone, mais les TIE sont "lents" par rapport aux jeux sur PC (et avec une IA réduite au minimum syndical, mais pas possible de faire quelques chose de trop dur).
Les ties sont mous sur le gameplay? euh précise...

j'en ai croisés qui faisaient du 1400 en speed, et ce sont les vaisseaux les plus "maniables" de la galaxie (au départ, rapport aux modificateurs chassis). Dans kessel, et dans le deep space, il est impossible de les suivre sans un engine monstrueux, ou une 'chip' d'engine overload!

en ce qui concerne les autres secteurs, ben c sûr que faut quand mme laisser un peu de possibilitées aux joueurs de s'éclater: les secteurs de tatooine, corelia, naboo sont là pour ça. Ce qui est étonnant, et que je n'explique pas encore trop bien, c'est la différence entre des combats pvp space et le combat IA. en gros contre des IAs tier 4 ou 5 (qui sont sensés être des niveaux master ou très approchants), tu les explose au bout de plusieurs tirs, en PVP, tu touches 1 fois, tu explose l'adversaire (ça arrive qu'il faille toucher deux fois, mais c rare). C'est vrai qu'heureusement, en ce qui concerne le deep space, il n'y est pas sensé y avoir de decay (les composants ne s'abiment pas suite à explosion), alors que dans les autres secteurs, notamment dans kessel, quand t'exploses, t'as la totale: decays de composants, de chassis, coût de réparations monstrueux, baisse globale des performances....
Mais ayant piloté sur d'autres serveurs histoire de voir ce dont étaient capable les chasseurs imp, je peu te garantir qu'un tie même de base, équipé correctement est monstrueusement rapide et maniable comparé aux autres 'factions' (neutre, rebels) de niveau équivalent. Bien sûr, il y a des différences significatives entre les caractéristiques des chassis (ce sont des coefficients modificateurs).
Par exemple, sur mon M22T Krayt, j'ai monté un engine qui fait du 'top speed' à 98.8 pour une masse de 13K500. Sur ce châssis cet engine me porte à 907 en vitesse non 'chippé'. Le même engine en natif sur un a-wing, porte ledit vaisseau à 1100 natif. Je ne te parle pas du 'Pitch Yaw Roll' qui incidentent la maniabilité du vaisseau, ça rend les choses particulièrement délicates. Mais disons que en termes de craft, tu peu jouer sur les possibilitées offertes et par le chassis, et par l'engine. Au bout du compte, suivant le chassis et l'engine que tu lui monte dessus, tu peu avoir des 'sensations' de pilotage complètements différentes. (euh j'espère que je suis pas trop compliqué là).

C'est là ou ça commence à devenir intéressant (lol) car c'est la même chose pour quasiment tous les composants de vaisseau, c'est quand tu t'attaque aux différences sur les guns, que tu peu t'amuser le plus! (mdr, va falloir que je monte une académie de pilotage, la plupart des pilotes que je connais n'utilisent pas leurs chips, ou très mal, et ne font pas trop attention à leurs indices dans les loots qu'ils font)
==> en gros, dès qu'un joueur trouve un gun qui fait plus de dégats que celui qu'il a déjà monté, il ne s'inquiète pas de savoir si le 'refire rate' n'est pas un peu trop lent, ou si le % de dommage est mieux réparti sur les boucliers ou sur la coque)....
mdr comment vous en parlez vous me donnez envie de revenir....
Faites chiez quoi !!! Le CU à vraiment changé le PvP au sol? .... long d'arriver au stade intéressant de la profession pilote?
c'est la ou on se rend compte que SWG est vraiment un des tout meilleur MMORPG, quand on voit que on parle d'autre chose que du jeu a proprement parlé ( vaisseau avec machin de chassis et truc de vitesse ) on se croirait au café a parlé de la dernier renault mobius

en gros on va taper le jaune et la belotte a la cantina bientot
Bon pour repondre a un des messages precedents j etais en effet parti sur d autres mmo mais avec l extension je me suis reinscrit il y a 10 jours pour test.

1er connection donc il y a 10j, je retrouve tjrs rien, je cherche des francais je trouve personne... tous les chan sont vides mais ou sont les joueurs??? hop 10 min apres je deco...

Maintenant je me dis qd meme c est trop bete d avoir repaye un mois et de pas essayer de voir plus loin... cet am rebolotte je me reconnecte, j essaie de reprendre un peu mes repaires... datapad, waypoint, map ok... chan... ben tjrs personnes, c est desert partout je croise 2 joueurs en 30 min... hum je dois pas etre dans le bon coin ou sur le bon serveur...
Finallement je me dis tiens quitte a reprendre, refaisons un new perso tanpis et allons sur Kauri... je trouve un chan francais je pose une question, pas de reponse... je regarde on est 2 super... je trouve mon agent rebel je fais les 2 premieres missions training tranquille, j en profite pour enchainer qq escadrilles avec mon Z95 noob et biensur au bout d un moment je fini par exploser... (pas de boost pas d hyperspace forcement...) et la je me retrouve devant la station mais sans pouvoir plus rien faire.... plus de moteur je peux pas avancer jusqu au dock...

Je deco reco je retourne voir l agent training il me donne une new mission...

Mais que d effort pour des actions aussi simple.... si qq un pouvait me donner l adresse d un chan FR sur le serveur Kauri fréquenté par + de 3 personnes ce serait vraiment sympa... (dans mmorpg y a pas massivement multijoueurs??? et la ils sont ou les joueurs???)

P.S j ai bien essaye le combat au sol mais meme contre des mob lvl1 je perd c est normal???
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