Reprendre Star wars galaxie ou pas ???

Répondre
Partager Rechercher
Vous avez l air tous enthousiaste tant mieux.

Pour ma part SwG fut mon 1er mmo lors de sa sortie, mais je dois avouer que meme si je suis un grand fan de Stars Wars il me laisse plus que perplexe (je suis gentil)... J ai reteste regulierement lors de la sortie de JTL puis il y a qq jours avec le CU et l extension wookie mais comment dire....

Interface fouillie et horrible, gameplay lamentable (apparament ils sont au courant puisqu ils viennent de tout changer avec le CU) jeux dans l espace lent et lassant au bout de qq heures, intuitivité heu ou ca??? rien que pour trouver comment parler sur un chan avec des francais c est la misere... non franchement meme avec la meilleure volonté du monde et bien que jouant aux jeux video depuis plus de 25a je ne vois pas comment je pourrais m amuser des mois avec ce truc... (mais je comprend que des tas de fan fermes les yeux sur tout ca en se disant un mmo sur SW, meme celui la, c est forcement bien)

Je dois avouer que c est pour moi une deception enorme de voir cette licence gachée de la sorte... A croire que les ingenieurs qui ont pondu ca sont plus habitués à faire des logiciel technique/indutriel que vrais jeux (recrutez des joueurs bon sang)...

Non vraiment à part tout reprendre de 0 je vois pas comment ils pourraient faire de ce mmo un jour un vrai bon jeu.
Plus qu a croiser les doigts en esperant un SwG 2 un jour qui cette fois serait programmé par des gens qui savent faire un mmo (on peut tjrs rever, tiens faites le faire par blizzard par ex !!)

En attendant si vous etes fan de SF essayez plutot eve online, et pour ceux qui veulent voir le meilleur mmo du moment allez biensur voir WoW (dommage qu il y est tant de Kevin c est sur mais on peu les ignorer apres tout)
Angry
Citation :
Publié par MasT3R
Vous avez l air tous enthousiaste tant mieux.

Pour ma part SwG fut mon 1er mmo mais je dois avoué que meme si je suis un grand fan de Stars Wars ce mmo me laisse plus que perplexe... J ai reteste regulierement lors de la sortie de JTL puis il y a qq jours avec le CU et l extension wookie mais comment dire....

Interface fouillie et horrible, gameplay lamentable (apparament ils sont au courant puisqu ils viennent de tout changer avec le CU) jeux dans l espace lent et lassant au bout de qq heures, intuitivité heu ou ca??? non franchement meme avec la meilleure volonté du monde et bien que jouant aux jeux video depuis plus de 25a je ne vois pas comment je pourrais m amuser des mois avec ce truc...

Je dois avouer que c est pour moi une deception enorme de voir cette license gachée de la sorte...

Non vraiment à part tout reprendre de 0 je vois pas comment ils pourraient faire de ce mmo un jour un vrai bon jeu.
Plus qu a croiser les doigts en esperant un SwG 2 un jour qui cette fois serait programmé par des gens qui savent faire un mmo (on peut tjrs rever)
ca m'enerve se genre de post, tu peux pas simplement dire : "ce jeux me convient pas" au lieu de dire que c'est de la merde
perso j'ai deja jouer a plusieurs mmo : DAOC, GW, WOW et SWG actuellement, c'est pas pour autant que je dis une fois que j'ai arreté que DAOC, GW et WOW sont de la merde
chaque jeux a ses qualités et ses defauts et cela convient certaines personnes ou pas.

sur ce : bonne route dans les mmo

[EDIT] : serais tu capable de développé un millième du jeux ?? serieux rester le boulot des autres et quelque soit le metier d'ailleur !!!
Desolé mon gars j ai pas dis que c est de la merde ca c est toi qui le dis (mais je ne te contredirai pas sur ce point) et de plus j ai le droit de donner mon avis meme s il est negatif.

Ce qui m enerve ce sont les fan comme toi qui oublient leur cerveau et leur esprit critique des qu on parle de leurs idoles et qui sont prets a avaler n importe quoi des qu il y a marque SW dessus...

Je suis surement comme toi un fan de SW de la premiere heure (j ai vu la 1ere trilogie tt gamin au cinema dans les annees 70/80) mais ce n est pas pour autant qu on me fera avaler que ce mmo est un bon jeu. Et s il l etait vraiment il n en serait pas au point ou il en est ou tout le system est totallement changé pour eviter un emeute chez les fan et pour tenter d endiguer la dersertion des serveurs... heureusement qu episode 3 sort maintenant on peut dire que pour SwG ca ne pouvait pas mieux tomber...

Tu as ton avis et moi le miens et si je le donne ici c est pour que ce qui viennent s interesser a ce jeu n ai pas uniquement l avis de ceux qui le trouve genial.

Et pour finir je ne dis pas qu ils n ont pas bosse, car le jeu est tres vaste, il y a des milliers d items, des maisons, du craft tres developpe.. je dis juste qu un jeu doit etre amusant hors la c est confus, austere, la moindre action est penible car compliquee et tout sauf intuitive, bref on s emmerde et pour un jeu c est qd meme un comble...
Citation :
Publié par MasT3R
non franchement meme avec la meilleure volonté du monde et bien que jouant aux jeux video depuis plus de 25a je ne vois pas comment je pourrais m amuser des mois avec ce truc...
question de gout et de couleur a ton niveau je pense. ça arrive et c'est pas grave. y a des tas d'autres jeux mmo, tu y trouvera peut etre ton bonheur. si t'as pas aimé, c'est pas "un comble" pour autant que d'autres partagent pas ton avis

swg n'est pas un jeu parfait (mais cela existe il ?) mais une fois l'interface domestiquée, on s'y amuse.

si tu trouve un jeu où le combat n'est pas une fin en soit, où on peut installer une ville qui présente un intéret pour ses habitants, où le craft et l'economie ont une telle importance, où on peut se battre sur terre ou au sol,t où les avatar sont tellement différenciés et où on peut apprendre plusieurs choses a la fois des autres joueurs, tu me fais signe

ps : pour la molesse du combat spacial et son coté répétitif, je trouvais aussi dans les premiers niveaux. tout change au tiers 4 et au master.
Citation :
Publié par MasT3R
Ce qui m enerve ce sont les fan comme toi qui oublie leur cerveau et leur esprit critique des qu on parle de leurs idoles...
certes je suis fan de la saga star wars, mais je viens de commencer SWG et je lui trouve deja des defauts et aussi des qualités
pour contre parlé d'idoles tu vas la chercher loin celle la, surement un reste de période Johny Halliday voir Claude Francois, enfin bon ....

[cerveau] . <--------- tiens j'ai retouvé le tien

allez au plaisir
Citation :
Publié par selarips
ne pas résister je t'invite à
ton nick in game c'est paclya ?
Mon compte est désactivé là, pas vraiment le temps ni l'envie (je découvre d'autres horizons là). Mais, quelques part, je manque la communauté et le style de jeu. On verra.
Citation :
Publié par MasT3R
Interface fouillie et horrible
À sa sortie je trouvais que c'était ce qui se faisait de mieux, passé la période de découverte.
Mais bon entre temps WoW et son interface customisable dans tous les sens est passé par là.
Citation :
gameplay lamentable (apparament ils sont au courant puisqu ils viennent de tout changer avec le CU)
Si pour toi un mmorpg se résume aux combats (LE point noir de SWG) oui ce jeu était (est?) bien faible. Mais tu es passé complètement à coté du jeu.
SWG a le meilleur système de craft, d'énormes possibilités d'event et de rp (c'est pas un hasard si beaucoup de personnes venant de UO était sur ce jeu) et une formidable communauté (attention je ne fais pas référence UNIQUEMENT aux français) ... chose qui n'existe pas chez le gros concurrent d'en face.

Enfin bon ta critique n'est pas vraiment etaillée, mais je comprenne que des gens n'aiment pas, moi-même j'ai suspendu mon compte. Mais ton message ressemble plus à un gros troll qu'autre chose. Je n'en vois pas vraiment l'intéret.
@ MasT3R

A chaqu'un sont avis, le tien est plutôt sévère, ta surment été déçue par un gros bug ou autre... sa arrive. Moi je partage pas du tout le tien, je voit pas du tout le jeu comme toi.
Mais je peut rien dire la dessus, tu t'est forger ton avis. Le seul truc que je peut te dire, c'est de voir un peu plus loin que le game play... comme la communauté, c'est le seul jeux où j'ai retrouvé une plutôt une grosse entraide entre les joueurs et une bonne ambiance (pour la pluspart), et un roleplay comme on l'aime !

En gros si ta fait que xp, xp et xp, je te comprend
Citation :
Publié par S!thge4r
Quelqu'un peut me dire, si nos anciens personnages sont effacés au bout d'un moment?

j'ai pas envie de reprendre du début :s
a priori ils sont encore la, les purges ont jamais vraiment eu lieue
pour confirmation, donne nous le nom de ton perso et son serveur
je pense: Sithgear, sur Chimaera

Au faite, j'ai arretté au moment ou les holocrons existait encore, ayant masterisé 2 proffessions que les holocrons me pointais, ca m'avance à quoi au juste si je désirerais emprunter le chemin de la force?
@ Mast3r :

Les critiques que tu fais sur SWG sont parfaitement compréhensibles, vu que c'est ton avis propre. Mais là où je "hic", c'est quand tu le compares à EVE.

EVE est franchement incomparable à SWG, du moins en matière de jouabilité et d'environnement. J'ai joué à EVE pendant un certain temps et bien que c'est un bon jeu à mon goût, il est loin de remplir les conditions qu'attend un joueur banal. Le fun à EVE vient au bout de quelques semaines, le temps de monter les skills et il faut vraiment s'accrocher pour entrevoir les débuts d'un véritable amusement. Un jeu comme SWG est fait pour une catégorie beaucoup plus large vu que son monde est un support trés célèbre (c'est d'ailleurs pour cela qu'il est taillé en pièce même si il y a eu de grosses boulettes de la part des devs).

Il ne suffit pas que deux jeux aient une partie "spaciale" pour forcement les rapprocher et c'est vraiment flagrant pour JTL qui a été annoncée comme une extension vraiment "à part" du jeu et trés arcade.

Tu aurais parler de Neocron en matière de science-fiction par rapport à SWG, d'accord. Mais EVE, vu son originalité (et cela ne veut pas dire que c'est forcement bien) est loin d'être comparable à n'importe quel autre jeu sur le marché actuellement, d'où peut-être son succés.

Aprés, rentrer dans le débat "mon jeu est meilleur que le vôtre", c'est stérile.
Citation :
Publié par S!thge4r
Ou je peux voir ça au juste? comme ça j'essaye quelque pseudo
A l'inverse d'EQ2, impossible de voir les personnages que l'on possède sur son compte. Tu vas devoir te rappeler du nom exact.
Après m'être maté l'Epsiode 3, je dois avoué avoir eu la même envie que l'auteur de ce topic. Le problème, impossible de trouver une GameCard dans le commerce en Belgique, et ca ca craint.

Citation :
Publié par Dunvel
Vu ton expérience des MMO , je te conseille de peser tes mots...

Tu ne te rends même pas compte de ce que t'offre SWG par rapport aux autres mmorpgs
J'ai une assez grosse expérience des MMOs (T4C, DAoC, SWG un peu, FFXI, Ryzom, WoW, GuildWars,...) et je suis d'accord avec toi. SWG est probablement le jeu le plus complet auquel j'ai joué. Attention néanmoins à ne pas mal comprendre mes mots.
Citation :
Publié par S!thge4r
Comment Selarips a pu voir qu'il n'y avais pas de personnage nommer Sithgear sur chimaera? c'est ca ma réel question
Parce qu'il a juste taper ton nom dans le menu "friend" et qu'on lui a répondu "nom inconnu".
@Master: je ne crois pas que tu ai vu toutes les possibilités de ce jeu.

Ne serais ce que de faire la fête entre amis dans une maison isolée c'est géniale.
La liscence a été bien exploitée je trouve, certes on aurait pu faire mieux mais on aurait surtout pu faire pire!!

Comme tu le dis si bien c'est ton premier MMO alors si tu ne l'aime cela se comprend, de plus tu n'as pas bcp d'experience pour te faire un avis.

Moi je deteste WoW, et pourtant je suis un grand fan du med-fan. Vais dire pour autant qu'il est nul? Non. Ce n'est pas mon style de jeu c'est tout, je n'ai aussi aucun ami sur ce jeu puis j'ai l'impression que la communauté n'existe pas.

Enfin Voila Swg est un jeu génial et lorsque j'aborde les plaines sur mon speeder je me met à rêver et pas beaucoup de MMO m'ont donné cette impression.
Tu devrais mieux lire avant de repondre, j ai dis qu SwG a ete mon 1er à sa sortie ca fait donc deja un bon moment, depuis j ai largement eu le temps de tester un grand nombre de mmo pendant plus d 1 an pour certain : eve, coh, eq2, wow, mon experience des mmo est aujourd hui certaine meme si je suis passe a cote d incontournable comme Daoc.

C est apres cette experience que je donne ce sujement.

Ensuite il est vrai que la partie ville, politique et m interesse peu hors c est une des meilleures facettes de swg. Le craft pourrait m interesser mais ds swg je suis deja trop rebute par le design general, l interface est vraiment moche, les item grossier donnes pas envie tt simplement...

Le combat qui est l une des choses les plus interessantes pour moi ds un mmo, etait clairement ratée dans ce jeu (d ou le CU d ailleurs) et franchement je n ai pas encore suffisament compris les nouveautes du CU pour donner mon avis et c est vrai qu j ai bcp de mal a me remettre dans ce jeu. Ma seule premiere impression c est que pour une fois on a enfin de tres jolies icones d actions (ce que les anciennes pouvaient etre moches aussi)...
Je vais essayer de retourner peut etre ds l espace (je suis plus tres loin de pouvoir piloter un xwing qu j ai d ailleur deja achete depuis des mois)... mais je trouve qu les missions sont trop peu nbreuses... ou alors ca a peut etre change?? mais a la sortie de JTL tu fais qq missions interessantes au depart puis tu te retrouvais sur une mission boucle poour xp avant de repartir sur une vraie mission puis a nouveau une boucle... qui a dit baclage?? (je parle du contenu la)
J avoue que ce peu de diversite ds les missions de jtl ont eu raison de ma motivation...

Pour finir j ai bien dis en comparant a eve que ce n etais pas du tout la meme chose, d ailleurs ce n etait pas une comparaison juste un conseil pour ceux qui aiment les univers sf de decouvrir ce jeu trop peu connu en france... Il est surement moin complet mais au moin l interface bien qu n etant pas parfaite loin de la et qd meme 10 x plus exploitable que celle de SwG, et au moin on trouve les chan facilement et on peut parler avec des 10e voir 100e de francais tres facilement.

Si qq un pouvait m expliquer d ailleurs comment faire pour trouver les francais sur un serveur swg ca pourrait m aider (je suis sur faerstar un truc comme ca)
J ai beau etre a priori sur le bon canal qd je demande s il y a des francais online j ai sois 0 reponse soit 2 pauvres ames perdues comme moi qui repondent c est normal???
Citation :
Publié par MasT3R
Si qq un pouvait m expliquer d ailleurs comment faire pour trouver les francais sur un serveur swg ca pourrait m aider (je suis sur faerstar un truc comme ca)
J ai beau etre a priori sur le bon canal qd je demande s il y a des francais online j ai sois 0 reponse soit 2 pauvres ames perdues comme moi qui repondent c est normal???
oui. t'es sur un serveur ou y a pas beaucoup de fr
les fr c'est principalement sur kauri, dans une moindre mesure sur chimaera
c'est marrant, à te lire je m'etais imaginé que tu étais deja parti sur un autre jeu

sinon eve, ok tres bien on a compris que tu aimais mais laisse moi te signaler que ce jeu est totalement dépourvu de wookiees. donc poubelle
Bon,
deux solutions:

Soit tu te met sur kauri: avantage - swg-fr a choisi ce serveur - inconvénient le mix des cultures (rester uniquement avec des fr ça a du bon, mais pour le roleplay, ça reste un peu 'cliché', dans le sens ou t'as pas moins le problème de langue).

Soit tu te met sur euro-chimaera: avantage - c'est marrant de parler un baragoin pseudo 'basic' (anglais) avec un italien du sud apartenant à une guilde suedoise. L'âge moyen des francophones est supérieure à 20 ans (dans mon cas c'est un super avantage, je suporte plus les comportements à la kenny). La communeauté francophone est très active (si si) - inconvénient le mix des cultures (parfois c'est dur de pratiquer le basic, quand sa langue natale c'est le zabrak ou le wookie).

Ya pleins d'autres avantages ou inconvénients dans les deux cas... tu fais comme tu le sent.

Généralement, je conseille de créer un perso sur plusieurs serveurs le premier mois, puis de n'en garder qu'un au choix par la suite (ça n'empêche pas de garder les autres personnages sur les autres serveurs).

Quant aux aspects graphiques de l'interface, il faut bien avouer que c'est un peu rebutant par rapport a d'autres jeux (si tu te met au craft).
Mais il ya eu de nombreux progrès depuis .... quelques mois.

Quant à la 'pauvreté' des 'missions' JTL ... ahem, excuse moi de le dire comme ça, mais faut se promener un peu ... pour en trouver. Si tu reste avec ton recruteur JTL, sans chercher l'aventure ailleurs, c clair que ça va pas aller bien loin ... et à ma connaissance c vallable aussi sur terre. il y a une quantité astronomique de PNJs qui te proposent des missions qui sortent complêtement des missions proposées par les terminaux. C'est certes nettement moins rémunérateur, mais si c'est l'aventure qui te tente, ya largement de quoi faire, seulement, il faut s'arrêter et parler aux PNJ avec des '?' au dessus de la tête, et je conçoit que ce soit pas très facile de tomber sur un gars qui propose 10k crédits pour aller jouer le garde du corps auprès d'un poête ou d'un artiste, pour qu'il ne se fasse pas assassiner en chemin par un rival...

Arf ... JTL 'pauvre' ... j'aurais tout lu!
LL tu preches dans le désert (ah ah fallait que je la ressorte celle là)
le monsieur il dit : swg c'est bantha poudou. quelque soit le serveur il sera pas heureux de jouer. j'imagine meme pas la crise si il change de serveur pour repartir de zero
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés