C'est moi ou bien ?...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rak -=KoC=-
Chaque MMORPG est en soit unique et a son propre style.
Reste pourtant qu'il existe un certains nombre de critères communs qui permettent d'identifier le genre et d'évaluer la reussite de tel ou tel jeu dans l'accomplissement de ces critères.
En l'espèce sur l'aspect communautaire, l'interraction entre joueurs, etc... le job de blizzard est plus qu'à revoir et n'est pas à la hauteur de ce qu'on est en droit d'attendre d'un mmorpg. On peut en dire autant de la profondeur de jeu (les enjeux, le poids des actions des joueurs sur leur environnement, etc...).
Que de belles généralités sans aucun fondement. Chacun a ses critères. Les miens sont simples : je compare ce qui été annoncé avec ce qui est réellement dans le jeu modulo les bugs. Et en l'occurrence, WoW fait partit des 2 jeux qui a leur sortie ont été les plus complets et le moins bu-gués que j'ai pu voir (avec CoH).

Citation :
Publié par Rak -=KoC=-
Bref il existe des éléments objectifs de comparaison qui mettent en cause le travail de blizzard, qu'il s'agisse d'erreurs de conception manifestes (ex : teleport/float et autre éléments purement client side sans server check) ou de retard collossaux dans le développement du jeu/mauvaise gestion des priorités/moyens de dev. Ils l'ont d'ailleurs reconnu eux même pendant la closed beta au sujet du PvP en disant que seul "5% du PvP était IG" et que "le système actuel n'avait pas d'autre interet que de permettre au joueurs de target/attack pour évaluer la puissance des classes et que le vrai système de pvp et ses enjeux apparaitraient à la retail".
Une boite réaliste et qui n'essaye pas d'enjoliver ce qu'elle fait? Perso, j'applaudis.

Citation :
Publié par Rak -=KoC=-
Entre ces déclarations faites pendant la closed et 5 mois après la retail, il n'y a rien eu pour améliorer cet état de fait.
Ils n'attendent certainement que toi pour bosser mieux et plus vite que leur moyens le permettent.

Citation :
Publié par Rak -=KoC=-
Il aura fallu 5 mois après la retail pour qu'un système d'honneur (franchement pas à la hauteur et qui d'ailleurs n'a d'honneur que le nom) apparaisse. Il faudra 6 ou 7 mois après la retail pour que les BG entrent dans le jeu (j'attendrai ce moment pour les juger puisque la version en test actuellement est loins d'être achevée...).
Pour moi et mon style de jeu, le PvE est un succès : prenant, peu de bugs, varié, bien fournit, quelques trouvailles sympa. Je me permet du coup d'être patient et d'attendre le PvP avec optimisme.
Citation :
Publié par Coquette
Que de belles généralités sans aucun fondement. Chacun a ses critères. Les miens sont simples : je compare ce qui été annoncé avec ce qui est réellement dans le jeu modulo les bugs. Et en l'occurrence, WoW fait partit des 2 jeux qui a leur sortie ont été les plus complets et le moins bu-gués que j'ai pu voir (avec CoH).
Pas que des généralités puisque contrairement à toi j'illustre mes propos par des exemples.

Justement je démontre que les annonces faites en matière de PvP n'ont pas été respectées puisque le "vrai pvp" annoncé pour la retail n'y était toujours pas (la retail avait en fait toujours le dernier patch de l'open beta). Il a fallu 5 mois pour voir les premières introduction du système PvP et on en a vite vu les limites (ss/tm).

Les BG devraient arriver en prod dans quelques semaines au mieux (soit plus de 6 mois après la retail).

Citation :
Publié par Coquette
Une boite réaliste et qui n'essaye pas d'enjoliver ce qu'elle fait? Perso, j'applaudis.
C'est ce qu'on aurait pu croire pendant la closed, mais la réalité de la retail nous a démontré le contraire.

Citation :
Publié par Coquette
Pour moi et mon style de jeu, le PvE est un succès : prenant, peu de bugs, varié, bien fournit, quelques trouvailles sympa. Je me permet du coup d'être patient et d'attendre le PvP avec optimisme.
Mes commentaires ne portent pas sur le PvE mais sur le PvP et sur les promesses non honorées en la matière. D'où le décallage d'appréciation.
Pareil que Coquette
Personnellement, je joue en PVE sur Elune , pas de file d'attente , pas de lag ( à part l'AH de IF ) , pas de freeze, qq rares pb sur le serveur .

C'est un serveur PVE normalement peuplé, je m'amuse bien, ma guilde s'amuse bien.

Un pingpong aux moulins de temps en temps en attendant les BG, le lvl 60 arrive à grand pas et je ne m'ennuie toujours pas.

Voila quelques nouvelles du PVE qui semble décevoir moisn ceux qui ont fait ce choix au détriment d'un PVP qui semble au final aussi frustrant qu'il était séduisant.

Jaguar sur Elune
Citation :
Posté par Rak -=KoC=-
[...]
Maintenant si tu refuses toute critique sur wow tel un fanboy extremiste avec les habituels "si ca TE plait pas casse toi", ca te regarde. C'est un forum de discussion portant sur wow, le sujet de ses faiblesses en fait partie que cela te plaise/non.
Je ne quote même pas le reste de ton discours qui illustre simplement à nouveau le fait que tu considères tes opinions comme des vérités universelles et indiscutables.

J'aurais cependant tendance à penser que c'est surtout toi qui supportes difficilement que tout le monde ne soit pas automatiquement de ton avis.

Mais nous allons cependant pouvoir vérifier rapidement la mesure et l'impartialité avec laquelle tu développes tes arguments puisque tu vas nous quoter sans difficulté le passage d'un message de ce fil le où je te dis (je cite) : "si ca TE plait pas casse toi".
Citation :
[......]
[HS]

Citation :
Publié par flalane
[Réduction de la citation]
Je peux en effet partager ce constat.

Citation :
Publié par Gobnar
Je ne quote même pas le reste de ton discours qui illustre simplement à nouveau le fait que tu considères tes opinions comme des vérités universelles et indiscutables.
Ou ton incapacité à répondre à une argumentation illustrée d'exemples par une contre argumentation.

Citation :
Publié par Gobnar
J'aurais cependant tendance à penser que c'est surtout toi qui supportes difficilement que tout le monde ne soit pas automatiquement de ton avis.
Au contraire sinon il n'y aurait pas de discussion.
Que des personnes prennent plaisir à jouer à WoW parceque leur style de jeu est compatible avec l'état actuel de WoW me parait tout à fait logique (ex : message de flalane).
Que d'autres (comme toi) refusent que certains (comme moi) soient critiques envers blizzard parceque des promesses faites par ce dernier n'ont pas été respectées, m'amène à réagir.

Quand au "si ca TE plait pas casse toi" c'est ce que j'ai lu dans cette phrase de ta prose:

Citation :
S'il te plaît une fois essayé, tu l'utilises, s'il ne te plaît pas (plus), tu peux cesser de l'utiliser. Que tu estimes qu'il était possible de faire un jeu différent qui t'aurait mieux convenu est uniquement ton problème à toi, pas celui de l'éditeur.
[3 messages de suite, merci d'utiliser la fonction éditer et de ne pas quoter un message dans son entièreté dans celui ci est juste au dessus de votre réponse]
Il suffit d'avoir joué le temps de quelques gros patchs a 1 MMORPG, ou d'avoir suivit la sortie de n'importe quel MMORPG pour que n'importe qui se rende compte que les promesses des éditeurs ne sont JAMAIS tenues. Typique de n'importe quel projet informatique.

Je n'ai jamais rien attendu de WoW, et je n'attendrais plus jamais rien d'un MMORPG. Enfin si, j'attendrais de voir moi-même.

Concernant les soi-disant "mensonges" sur le PvP, pouvons-nous avoir des sources (URL)? J'ai commencé à joué à la beta en janvier, et j'avais pourtant très bien compris à l'époque que le PvP ne serait pas vraiment implémenté avant l'arrivée des BG dans des futurs patchs après la release.
non succes = jeu le plus vendu en france

c marrant les detracteurs qui pensent que plus personne ne joue

Moi je trouve c un bon jeu, j y joue avec ma guilde , on est 50 on se marre bien et on est pas pres d'arreter

Soupir > Grossiereté.
Citation :
Publié par ygggor
non succes = jeu le plus vendu en france

c marrant les detracteurs qui pensent que plus personne ne joue
Bah oui c'est sur, mais en même temps les soirs de prime time, c'est la Star Ac' qui est l'emission la plus regardée en France...

De la à dire que c'est un gage de qualité...
Citation :
Publié par monsieur ploum
Bah oui c'est sur, mais en même temps les soirs de prime time, c'est la Star Ac' qui est l'emission la plus regardée en France...

je crois que Star ac est supérieur a bien des émissions

j'ai beau hair la musique, je trouve pourtant que le concept de l'émission est bon,c'est tres bien fait, les jeunes ont du talent, ca fait rever, on en demande pas plus a une émission télé

et puis Star ac c pas encore mort, tt comme wow
Citation :
Publié par monsieur ploum

Et de manière très intéressante, les français dans les sondages sur la qualité de la télé classent TF1 bonne dernière. A l'inverse du taux d'audience..
Inversement ARTE est très appréciée et.. Peu écoutée..

Donc, ils écoutent TF1 en proclamant qu'elle est mauvaise.. Paradoxal non ?

Est-ce qu'il n'y a pas là un certain fond de snobisme ? Ou une forme de honte à se divertir ?
Citation :
Publié par Skjuld
Et de manière très intéressante, les français dans les sondages sur la qualité de la télé classent TF1 bonne dernière. A l'inverse du taux d'audience..
Inversement ARTE est très appréciée et.. Peu écoutée..

Donc, ils écoutent TF1 en proclamant qu'elle est mauvaise.. Paradoxal non ?

Est-ce qu'il n'y a pas là un certain fond de snobisme ? Ou une forme de honte à se divertir ?
bienvenue en France, hypocrisie kan tu nous tiens
La télé ou les mmorpg, on a toujours les mêmes grands penseurs au dessus de la masse populaire
Bref, WoW n'est pas conceptuellement révolutionnaire pour les mmorpg ? Certes. Et alors ? Il a le mérite de divertir des centaines de milliers de personnes, c'est tout ce que j'attend d'un jeu.
Citation :

[...]
[HS]

Pour un MMORPG 6 mois c'est du court terme, un mmorpg ca a un cycle de vie de plusieurs années et c'est bien là tout le problème que je souligne...

Faire un titre basé sur une licence de grand nom, accompagner cela d'un budget marketing sans précédent et concevoir un jeu facile d'accès ca ne peut que générer un succès commercial (de +/- grande ampleur suivant la facon dont c'est accompli). C'est d'ailleurs dans cet esprit là que Blizzard a travaillé.

Faire un mmorpg qui conserve ces masses de joueurs dans la durée (plusieurs années) c'est beaucoup plus délicat et cela demande un jeu avec beaucoup plus de profondeur...
Citation :
Publié par Rak -=KoC=-
Pour un MMORPG 6 mois c'est du court terme, un mmorpg ca a un cycle de vie de plusieurs années et c'est bien là tout le problème que je souligne...
C'était vrai y a 10 ans, ça ne l'est plus aujourd'hui. Le mmorpg est un marché en pleine évolution, si des titres comme UO / EQ ont fidelisé une clientéle sur 5 6 ans, des titres comme daoc/ac se sont déjà retrouvés sur un timer plus court de 2 3 ans, et WoW et les mmorpg qui arrivent vont plutôt être des jeux d'une durée de vie de 2 ans en gros. Avant c'est sûr, on restait 5 ans sur le même jeu pour une raison simple, y en avait pas d'autre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés