Help pb ac mes lentilles de contact

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Voila suis deesperer, ce soir je suis ché mon père et je n'ai pa de solution pour retirer mes lentilles et les faire trempé dans koi je peu les mettre pour passe la journé pour les conserver?

Merci d'avance
Citation :
Publié par Okan
O pir eje les remet pa c juste pour les ramené ché moi sans les nické
Si tu ne les remets pas, de l'eau peut suffire par contre derrière faudra les faire tremper dans le liquide qui va bien ( de nettoyage en gros. )

Sinon oui Pharmacie de Garde pour ou du sérum phy ou du produit à lentilles ( certaines en ont me semble t'il )
Ba la paire arrive a la fin du moi mais je veu leur faire tirer la derniere semaine, je v les mettre dans l'eau et demain dans le liquide merci tout le monde vou m'avé bien aider sinon j'aurai dormi avec
J'ai dormi avec pas plus tard que cette nuit et c'est vraiment pas la premiere fois que sa m arrive (sortir puis changement de programme pour ne pas dormir a la maison)

Jamais eu de probleme... Evidemment ce n'est aps a faire tous les jours
Ce serait cool de faire un effort pour l'orthographe.

J'ai des lentilles depuis 6 ans environ, ça m'est arrivé 2-3 fois de m'endormir pour diverses raisons, ça passe.

Sinon, c'est des lentilles mensuelles souples de marque Focus, et il m'est arrivé + d'une 50aine de fois de les foutre dans de l'eau, dans des bouchons de bouteille de flotte. Elles sont bizarres quand tu les remets, mais ça passe en quelques secondes, et j'ai jamais eu de problème. De +, je fais un truc pas bien, je porte mes lentilles mensuelles bien + d'un mois (eh oui, j'oublie toujours de changer, ou la date ou je les ais changées), et j'ai du avoir que 2 lentilles qui se sont fendues depuis que je les porte.

Je conseille + la flotte que dormir avec quand même.

Ah... euuuh, précision, j'ai 3dixièmes, je suis TRES myope, donc c'est pas non plus des lentilles que je porte pour couleur ou une très légère correction, c'est vraiment du truc nécessaire .
Citation :
Publié par Quildy, L'
Ah... euuuh, précision, j'ai 3dixièmes, je suis TRES myope.
Trop d'ordinateur peut être ?

Pour tes lentilles Okan, si tu les met dans la solution avant de les remettre alors oui, tu peut les mettre dans l'eau, pas de problème.
Citation :
Publié par Deadstar
...

J'ai dit que je porte des lentilles depuis 6 ans, il est déconseillé d'en porter trop jeune, tu peux te douter que je portais des lunettes avant, et effectivement, j'en ai porté des années.

Je suis atrocement myope, je pourrai concurrencer les taupes, et j'exècre ce sentiment d'impuissance de rien pouvoir faire pour mes yeux pour le moment, je dois attendre vers 24-25 ans pour pouvoir me faire opérer, et c'est vraiment une attente insupportable, ça fait déjà 3 ans au moins que je VEUX cette opération, encore 5 ans au moins à attendre...

Ce genre de réflexion, tu ferais mieux de t'en abstenir donc.
D'autant + que j'étais un intello étant môme, ça pourrait + être du à lire tard le soir dans la pénombre, mais c'est pas ça, c'est juste génétique, je tiens ces yeux de ma mère...

J'aimerais savoir ce que tu as comme marque de lentilles, mais de mon côté, j'ai jamais eu besoin de les repasser par la solution pour les remettre.
Faut pas être agressif comme ça, c'était aucunement méchant ma remarque.

J'ai des Acuvue 2 semaines donc je pense qu'elles sont plus sensible que les tiennes qui durent 1 mois. (même si je les garde 1 mois )
Citation :
Publié par Deadstar
C'est une idée reçue ça.. L'écran ne modifie pas la vision, il fatigue tout au plus mais c'est tout.
je met les miennes régulièrement dans l'eau faute de mieux et jamais eut de problèmes. Ca fait juste un peu mal quand tu les poses le lendemain car elle n'ont pas été lubrifié dans le produit.
A noter que si les lentilles sont mensuelles, ce n'est pas pour emmerder les gens.
C'est parce que les lentilles se dégradent naturellement avec le temps qui passe, et que les bactéries se développent au fur et à mesure à leur surface.

Utiliser des lentilles plus d'un mois, ou pire, les conserver dans de l'eau, c'est littéralement tartiner ses yeux d'une couche de bactéries, qui ensuite vont bien macérer toute la journée au chaud derrière la lentille.
C'est plus que déconseillé, et se chopper une infection oculaire, c'est tout sauf agréable.

@Quildy : Pour l'opération, j'ai subi un lasic bilatéral à 22 ans, une fois ma vue totalement stabilisée.
J'ai récupéré 10/10ème aux deux yeux, alors que j'étais très myope ( -3.75 et -4.25 ).
Je sais pour l'opération, j'ai été au 15/20 il y à une 15aine de mois, on m'a donné une estimation de vers 24 ans, mais je compte bien y retourner vers 22-23. Il faut que ma vue soit bien stable, j'en ai conscience ^^.

Je porte pas mes lentilles si longtemps par principe ou envie, surtout que c'est pas encore moi qui les paie, et que la dernière chose que j'ai envie de faire, c'est de me bousiller les yeux.
Citation :
Publié par Quildy, L'
...

Je suis atrocement myope, je pourrai concurrencer les taupes, et j'exècre ce sentiment d'impuissance de rien pouvoir faire pour mes yeux pour le moment, je dois attendre vers 24-25 ans pour pouvoir me faire opérer, et c'est vraiment une attente insupportable, ça fait déjà 3 ans au moins que je VEUX cette opération, encore 5 ans au moins à attendre...

Ce genre de réflexion, tu ferais mieux de t'en abstenir donc.
D'autant + que j'étais un intello étant môme, ça pourrait + être du à lire tard le soir dans la pénombre, mais c'est pas ça, c'est juste génétique, je tiens ces yeux de ma mère...

J'aimerais savoir ce que tu as comme marque de lentilles, mais de mon côté, j'ai jamais eu besoin de les repasser par la solution pour les remettre.
tout pareil.

A noter que l'ordi n'abime pas les yeux directement, mais le fait de ne pas cligner assez en fixant celui ci fatigue les yeux et les habitue "trop" a la vision de pres, l'adaptation a la vision de loin est donc plus difficile ensuite.

Au passage, comme devant un ecran on cligne moins des yeux, il faut eviter de mettre ses lentilles pour passer 12h devant un ecran.
Citation :
Publié par Aratorn
A noter que si les lentilles sont mensuelles, ce n'est pas pour emmerder les gens.
C'est parce que les lentilles se dégradent naturellement avec le temps qui passe, et que les bactéries se développent au fur et à mesure à leur surface.
C'est surtout les protéines qui les rendent moins souples, normalement les produits sont censés les garder stériles (mes lentilles durent deux ans). Il y a des traitement contre les protéines.
si tu disposes de lentilles mi-dur tu peux les mettre sans souci dans de l'eau

pour les lentilles souples je sais pas... pour les nettoyer faut pas mais pour les conserver j'en ai aucune idée

mais bon a mon vis tu peux y aller tranquille... si tu les met dans ton liquide de nettoyage après ca devrais jouer.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés