Publié par RiC
Les entreprise depuis juillet 2004 paient une charges supplémentaires assise sur les salaires... C'est cette taxe qui financera les mesures de solidarité.
Donc un pourcentage des salaires est deja cotisé depusi environs 1 an par les entreprises pour les personne dependante.
Publié par RiC
Afin de faire participer chacun à cet élan de solidarité, la taxe a été défini de telle facon qu'elle représente sur une année l'équivalent d'une journée de travail par salarié.
La somme sur une année des pourcentage mensuels payé par les entreprises equivaut a une journée de salaire d'un salarier. Les salariés travaillent donc cette journée supplementaire (justification de l'arret du chomage de ce jour) pour compenser la perte de l'entreprise....
Publié par RiC
Cette journée de travail supplémentaire a donc été fixée la plupart du temps le lundi de pentequote...
Coté salarié, cela a ete fait en decidant de prendre les salaires initialement versé ce jour et les reversé dans cette élan de solidarité, comme expliquer plus haut (justification de l'arret de la remuneration des salariés ce jour).
[
Publié par RiC
]Résultat : Pour l'entreprise, elle obtient une production supplémentaire qui se compense par une taxe supplémentaire => Impact théorique sur le résultat nul.
Autrement dit, la journée de production supplementaire des salarié sert a compenser la perte subi par l'entreprise lors de cette cotisations de solidarité. Compensé par le travail des salariés donc.
Publié par RiC
Pour le salarié, il est solidaire donc offre une journée de travail aux handicapés et aux personnes agées (il la donne indirectement par le biais du profit généré par cette journée par l'entreprise qui la redonne sous forme de taxe a l'état)
Le salarié donne donc la possibilité a l'entreprise de cotisé sur son salaire et ainsi d'etre elle aussi solidaire... mais lui rembourse en travaillant une journée supplementaire.
+
Le salarié donne sa journée de salaire pour etre lui aussi solidaire avec les personnes dépendantes.
Donc d'apres ce que j'en comprend :
Les salariés sont solidaire des entreprises (leur offre une journée de production pour compenser la perte du au versement d'une taxe de solidarité)... en plus cour, cela equivaut a payer la taxe a la place de l'entreprises.
+
Les salariée sont solidaires des personnes dependantes en cedant l'integrité de leur salaire de cette journée de travail.
Et qui est solidaire avec les salarié pour compenser les frais que cela engages au salarié ? En effet, j'ai l'impression que, avec cette methode, les salarié assurent leur partie et la partie des entreprises. Cela ne me parrait pas equitable.
|