Je...je...je réve ou quoi??

 
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Houlalalala, je viens de tomber par hasard ici je connaissais pas et je découvre que le jeu de mes réves existe en chairs et en puces!!!!
Fini de taper bétement sur des mobs sans interet on peu avoir une barre d xp social!!on dirais un mélange de jeu de role et de jeu de stratégie tout en ayant le plaisir du free pvp!!!
Dite m'en plus chers amis je veu tout savoir!!!
Me suis je trompé dans mon analyse?
Pouvez vous m'en dire plus car je l avoue je n ai que survolé tout ce qui été a lire au sujet de se magnifique jeu!!

MERCI d'avance!
Tu continueras de taper bêtement sur des mobs, pour ce qui est des sxp, ne te fais pas d'illusions c'est du marketing. On ne sait toujours pas comment on les acquiert si ce n'est en découvrant de nouvelles zones, comme dans WOW, en chassant sur une baronnie - en bashant du mob autrement dit - , et en pratiquant un artisanat.
Ce qui différencie Dnl de ses concurrents c'est qu'il "doit" accueillir tous les joueurs sur un même serveur et qu'il est clairement orienté RVR massif.

La communauté est prise en charge par AD, tu peux consulter la faq sur le site officiel mais elle est lacunaire et n'est plus à jour depuis quelques mois déjà.
L'aspect social a été présenté et n'est pas uniquement du monster bashing non. C'est un ensemble d'actions qui ont pour but de servir, de divertir, faire vivre une communauté. Par exemple alimenté des fontaines de mana en minerais ou en bois afin de servir la communauté en assurant la diffusion régionale de bonus, d'un système instantanée de transport (on retrouvre là une partie stratégie dont tu parles). De même on peut penser qu'une pratique divertissante de la musique serait également récompensé par de l'xp sociale.

Cependant taper du mob est récurrent dans un MMO, c'est le moyen le plus simple et le moins coûteux pour occuper les joueurs, donc nul doute que cette facette sera présente dans le jeu. Même si les devs essaient d'implanter une notion de chasse de monstres sur des spots mobiles dans un monde immense.
Superbe screen qui met en valeur les atouts de DNL...

De la superbe végétation... L'herbe me parait mieux qu'avant ainsi que les arbres mieux proportionnés...

Le Dragon ressort mieux qu'avant et le personnage est en net progrès...

Bravo pour ce sreen qui relève les précédents...
Maintenant plus qu'a attendre la vidéo qui tue... ... pour l'E3...
Citation :
Superbe screen qui met en valeur les atouts de DNL...

De la superbe végétation... L'herbe me parait mieux qu'avant ainsi que les arbres mieux proportionnés...

Le Dragon ressort mieux qu'avant et le personnage est en net progrès...
Il faut arrêter avec ces "mieux qu'avant" et autres "évolutions", l'herbe n'a pas bougé d'un iota et les arbres sont les mêmes que les premiers screens, pareil pour le dragon. C'est pas parce qu'un screen à été pris dans un autre endroit du jeu, que la compression de l'image est meilleure ou que la machine du bt est différente que le moteur du jeu et les modèles ont été revus...

Citation :
L'aspect social a été présenté
Donne-moi le lien
Citation :
Publié par Fingo SARCASME Rakar
Le SXP monte aussi en alimentant les fontaines de mana. Enfin, c'est ce qu'ils disent.
Tiré des questions ouvertes #4

Citation :
Quelles seront les actions pouvant nous donner droit à des SXP ?
Beaucoup de possibilités s’offrent à vous pour gagner des SXP et progresser dans cette branche. Par exemple, le fait d’alimenter les fontaines de mana en bois et en cristaux dark ou light. Mais vous devrez faire un choix, car les cristaux et le bois peuvent être vendus. Le dilemne consistera donc parfois à choisir entre des goths sonnants et trébuchants ou des SXP. L’artisanat vous permettra d’obtenir des SXP, le fait de fabriquer des objets, de participer à l’économie de Ganareth, de chasser du gibier, de découvrir de nouveaux endroits, de troquer l’épée pour le sarcloir ou enfin (mais la liste n’est pas exhaustive), d’extraire des matières premières et de les convoyer dans les cités.
Graphiquement, je trouve DnL très beau, mais il reste un point qui me chiffonne à chaque fois qu'il y'a des bâtiments sur un screenshot : les maisons sont toutes exactement pareils ou alors avec des différences minimes. On dirait du copier-coller à outrance et c'est pas très esthètique.
et sinon en se qui concerne le dévellopeur et l'éditeur je ne les connais pas du tout C'est du sérieux??est ce que ce sera vraiment un jeu révolutionnaire hormis pour le bashing donc biensur je me doute inévitable un minimum

Et autres question est-ce que la communauté sera plus évolué que dans WOW?Car pour moi WOW...J'ai un lvl 60 avec une pur guilde mais le mélange de joueurs fps , de joueurs de warcraft n'est pas trop un mélange qui me plais et le free pvp me manque sans parler de l'impossibilité de communiquer avec l'autre faction.
D'ailleurs on peu communiquer entre faction dans dnl??

veillez excuser les questions tant de questions
Bonjour Régent et bienvenue

en effet, Dark and Light présente d'assez grandes différences par rapport aux derniers MMORPG. Non seulement son aspect social assez poussé, qui permettra entre autre de gérer des comptés/baronnies/duchés, royaumes... (gestion des taxes, du gibier en place, défenses forteresse), mais aussi tout l'aspect économique (approvisionnement des fontaines de mana, les devs parlent d'unité de production -ou quelque chose dans le genre je crois... on ne sait pas ce que c'est mais ça promet d'être assez sympa). Même si on a pas bcp d'infos sur l'artisanat, il semble que cela ne sera pas du bête "cueillette/clic".

De plus même le pvp/pvm se veut original, en distinguant les monstres (agressif) et le gibier (fuyant), qui auront sûrement d'autres différences mais on n'en sait pas plus pour le moment. Il semble que pour les classes cela soit aussi plus ou moins original mais on ne connaît pas vraiment les spécialisation de chacune, en tout cas, les classes sont.. classiques .

Mais DnL propose aussi des courses de luge (sur bouclier) ou la possibilité de voler en deltaplane en étant vraiment libre (d'après les testimonials ça a vraiment l'air sympa). De monter à dos de dragon ou de dodo, ou... Bref, je te conseille de lire le site de JoL et le site officiel, car c'est un peu long de tout énumérer, car quoiqu'en disent les mauvaises langues/blasés, on a quand même pas mal d'éléments. Dark and Light nous fait baver, c'est clair, à toi de ton faire ton propre jugement.

Hélas, et tu le remarqueras rapidement en lisant les forums, les avis deviennent de plus en plus mitigés. Cela fait personnellement deux ans que je suis de près l'évolution de DnL, et c'est vrai que ça commence à faire long.
Le jeu est actuellement en béta et prévu en release pour Novembre 2005 (ou octobre je sais plus) et cette date a déjà été reportée deux fois. Cela dit ce n'est pas étonnant pour un MMORPG, seulement NPCube est une jeune boite et apparemment pas très douée dans la communication. Ils ont fait plusieurs bourdes que la communautée a eu du mal a digérer, comme de longues périodes sans informations, ou des promesses d'arbres de skills qui n'arrivent toujours pas et j'en passe (ne parlons même pas du cas du journal de la réunion).

Heureusement ils ont eu la bonne idée de signer un partenariat avec Alchimic Dream, une boite spécialisée dans la gestion de communauté. et même si au départ on avait l'impression que ça n'arrangeait rien, depuis quelques mois les infos sont régulières (une voir plus toutes les trois quatre jours), les membres d'AD gèrent bien le forum et répondent aux fans.

Mais il y a aussi un problème de fond, c'est que le gameplay a été très peu dévoilé. On en a une idée, sur le papier, mais cela reste des idées. Alors forcément, ça fait peur quand on voit que le jeu sort dans quelques mois. Alors pas mal de gens se plaignent, beaucoup troll, d'autres la caricaturent parfois un peu maladroitement, certains critique le "fanboyissme" des plus optimistes bref, certaines répliques sont devenues des blagues, mais cela n'est pourtant pas toujours positif pour l'ambiance sur les forums.

Pourtant, je crois personnellement beaucoup en ce jeu, et en ces devs qui se permettent de rester jusqu'à passé 3h du matin pour discuter avec les fans lors de devs chats (ils habitent à la réunion donc heure de décalage ++), pour ces devs qui veulent faire réussir leur bébé, et quelque part leur rêve. Alors je ne sais pas si leur méthode de communication est la meilleure, si leur méthode de développement est la meilleure, ou si on devra attendre encore un an avant d'avoir un jeu fini ou pas, mais j'ai vraiment envie que DnL réussisse, qu'il ai une communauté soudée et non pas composées de râleurs comme on le voit trop souvent. (Attention, j'ai pas dis non aux critiques non plus, pourvu qu'on tombe pas dans la critique systématique...).

A propos de leur Editeur Farlan, c'est une boite qui apparemment a été créé en même temps que NPCube, en fait on pourrait dire qu'ils s'autoproduisent, ce qui n'est peut être pas plus mal. Bien sur un des mystères est d'où viennent leur fond, mais après tout, ce ne sont pas nos affaires et ils ont l'air de s'en tirer pas mal (ils vont quand même à l'E3 cette année, et viennent à une irl à montpellier, on ne se permet pas ça quand on est just niveau financier).

Bref, voici une synthèse, pas forcément objective, mais qui essaye au moins de te montrer que DnL c'est un très beau rêve, un rêve un peu long, pas toujours rose, et qui je l'espère finira bien. Tout ça pour dire que tu devrais te forger ton propre avis en lisant ce qui est disponible sur les sites (et tu en as pour quelques jours, vraiment, si tu lis tout) avant de tomber dans le troll (dans un sens comme dans l'autre) en lisant rapidement ce que tu peux voir sur le forum .

Comme je le disais, bienvenue, dans ce monde de fous ?
Salut régent,
peu de chose a rajouter au post de Thea (que je trouve très complet et très bien rédigé) a part ceci :

Citation :
Publié par Régent
D'ailleurs on peu communiquer entre faction dans dnl??
Oui mais pas partout, uniquement dans les grandes villes (genre al drifa) pour les échanges inter faction.

[edit] Tu demandais quelques infos pour les développeur, un petit lien ici qui te fera atterrir sur la page de présentation des fondateurs de NP3 (et donc leur parcours et expérience professionnel).
Merci Merci tres sympas a vous de m'avoir répondu je pense que je vais attendre se jeu avec impatience comme vous et je vais lire tranquillement tout se que je peu trouver sur dnl merci a vous!
Honnetement, et sans faire de polémique puisque j'ai déjà un avertissement sur le dos, je pense que DNL aurait été viable en fausse 3D.
Les bonnes idées des devs auraient fait merveille dans un jeu comme T4C ou ,plus ambitieux, Conquer online.( Tout cela compte tenu de la faiblesse du nombre des devs)
Ou alors, il aurait fallu diviser par 10 la taille de la map et remplir au max en features et gameplay. Le jeu serait ptre sorti et exploité ,à l'heure actuelle.

Là, à mon avis( s'il est toujours possible d'avoir un avis), ils ont eu les yeux trop écarquillés, et les fans le ventre trop arrondi, pour que ce jeu devienne la réalité qu'ils nous ont vendu lors des dev-chats.

L'E3 devra impérativement solder les 7 mois écoulés entre le probleme déclaré (et résolu) du moteur et la semaine à venir.
On ne peut pas se contenter d'une vidéo montrant les derniers mobs en action. Sinon, c'est ,pour moi, une grosse fumisterie et ca prouvera qu'on vit en LIVE (par les screens publiés et la perfusion au goutte à goutte des infos) l'évolution du jeu. Bref, ca augurerait rien de bon.

Petite anecdote: mon premier post sur ce forum date du 23/12/03 et déjà ,je me demandais quand il allaient parler du gameplay

PS: j'ai conscience que ce que je dis peut choquer les fans mais personne ne peut nier que ce monde est impossible à remplir par les 20 membres officiels( cf le site np3) et donc qu'il aurait ptre fallu revoir l'immensité de ce monde...
Peut-on discuter sans polemique de ce choix des devs ???

PS2: le rapport avec le sujet: il ne faut pas confondre la virtualité des FAQ, dev-chats et screens avec le concret: évolution du jeu et échéancier respecté.
L'échéancier n'est pas respecté depuis le début donc ,je ne veux pas que notre nouveau posteur idéalise ce jeu sans avoir toutes les cartes en main pour se forger une opinion.
Citation :
Publié par amon-ré
mais personne ne peut nier que ce monde est impossible à remplir par les 20 membres officiels( cf le site np3) et donc qu'il aurait ptre fallu revoir l'immensité de ce monde...
- J'espère bien qu'il ne sera pas rempli puisque c'est exactement ce que nous attendons tous !
... quoi de plus grisant en effet que d'avoir la possibilité de construire nos propres maisons, routes, villages, forteresses... bref, de modeler "notre" monde à "notre" image !

- C'est tout simplement le summum en terme de liberté et l'interactivité pour un mmorpg, et aucun autre projet ne lui arrive à la cheville pour l'instant !

- De plus, l'immensité du monde est une garantie d'explorations passionnantes, de vols longues durées en dragon ou delta et de stratégies à grandes échelles, au delà de tout ce que l'on peut imaginer.

- Enfin, il faut garder à l'esprit que le serveur unique mondial pourra accueillir de 100.000 à plusieurs centaines de milliers de joueurs assez rapidement.


en bref, que du bonheur.

Calci
On va clarifier les choses avec des informations dévoilées dès 2002
- Le moteur s'occupe de remplir le monde à partir de données satellites telles que la topographie d'un terrain, le type de sol le composant, le type de végétation la recouvrant, l'hydrographie et j'en passe. Par un autre procédé, les forteresses sont placées au meilleurs endroits où elles peuvent être placées, avec j'imagine des variables telles que le nombre de forteresses total ou sur une zone donnée, la distance minimum entre les forteresses et certains environnements (fontaines, villes, mines, etc...). Les devs n'ont même pas eux même découvert tout les villages de leur monde. Un des rôles de la beta-test est de vérifier que leurs algorithmes gèrent parfaitement cela.
- Le moteur ne remplira pas tout le terrain en mettant des villes et villages partout. il mettra en place des ruines, des forteresses, les villes et villages principaux, mais tout le reste sera "vide" (dans le sens qu'il n'y aura pas de construction...cela ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de végétation ni de bêtes) afin que les joueurs puissent bâtir le monde selon leurs propres goûts, car depuis le début les devs sont à l'écoute des désirs des joueurs et veulent donner le maximum de choix aux joueurs, et ce même après la sortie commerciale.
Bonjour Régent, en fait c'est bien de découvrir DnL maintenant tu vas pouvoir profiter de beaucoup de screens et de quelques vidéos et lire aussi pas mal de dev-chats ainsi que la FAQ sur le site officiel.
Ton attente pour ce jeu en sera réduit et c'est pas plus mal
Citation :
Publié par _calcineur
- ... bref, de modeler "notre" monde à "notre" image !

- C'est tout simplement le summum en terme de liberté et l'interactivité pour un mmorpg, et aucun autre projet ne lui arrive à la cheville pour l'instant !

- De plus, l'immensité du monde est une garantie d'explorations passionnantes, de vols longues durées en dragon ou delta et de stratégies à grandes échelles, au delà de tout ce que l'on peut imaginer.

- Enfin, il faut garder à l'esprit que le serveur unique mondial pourra accueillir de 100.000 à plusieurs centaines de milliers de joueurs assez rapidement.


en bref, que du bonheur.

Calci
Bravo Calcineur. Très beau publi-reportage.
Franchement, je constate une chose simple: tout mmorpg doit sortir quasi fini sinon c'est direct la poubelle. Blizzard et SOE l'ont bien compris et ils ont proposé un jeu parfait au niveau graphique et technologique.
Cela a l'avantage de leur permettre de travailler les futures extensions (d'ailleurs EQ2 en a déjà une de dispo) ou d'ajouter du contenu par des patchs mineurs.

Bensor, je veux bien te croire mais tout ce que tu décris est potentiellement révolutionnaire: les joueurs font le jeu.
C'est beau mais j'aurais aimé voir les outils, l'interface qui nous permettront cela! Est-ce aussi à ajouter aux "c'est pas encore implementé" ou "c'est en developpement interne"?

Bref, j'ai rien vu qui me permette d'interagir avec l'environnement...

De meme, si je me réfère à la connaissance des posteurs en la matière, je constate qu'il faut au moins 3 mois d'équilibrage des classes. Si l'on tient compte de ce paramètre, il ne resterait plus que 3 mois de developpement.
Enfin,je considère comme morte la quinzaine de jours à venir car elle sera consacrée à l'E3 et à la vidéo en préparation.
 

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