Publié par _calcineur
- Au contraire, ces jeux souffrent de graves dysfonctionnements,
(ex: ils rament dès que les combats dépassent 20 joueurs, freezes monstrueux, lags, etc...)
Exact. Je tempèrerai : aucun jeu proposant du pvp étoffé (avec BDD gérant des items et un inventaire quoi) ne lag pas. Exemple : City of Heroes ne lag pas. Normal, c'est Pyjama-party. Ne me parlez pas de Guild Wars hein
Publié par _calcineur
- De plus, maintenant que "l'effet de mode" est passé, les graphismes et le contenu de wow sont désormais considérés comme "pauvres" par la majorité des passionnés de mmorpg, ce qui est le comble si on considère le fait que plus de 200 devs sont sensés avoir bossé sur ce jeu !!.
(ex: La vingtaine de joueurs de wow que je connais ont TOUS arrêté de jouer par "ennui")
Faux. "majorité" et "que je connais" ne sont en rien l'image d'une généralité. J'ai toujours dis que wow serait un mmorpg-kleenex, et j'ai bien ris sur la lettre du président de Blizzard parlant des joueurs de WoW comme une communauté sur le long terme.
Cependant, hormis le marché asiatique où dominent les Lineage, FFXI et Ragnarok, WoW reste le MMO le
plus joué et vendu au monde. Les graphismes de WoW sont sujets à discussions, relevant de la totale subjectivité. Pour ma part, même s'ils sont au premier abord relativement pauvres et fades, ils sont assemblés et texturés de telle manière qu'une indéniable atmosphère et une cohésion se dégagent de l'ensemble. J'attendrais de jouer à DnL pour pouvoir prétendre la même chose.
Et je m'ennuie également dans wow.. Parce que je n'ai pas de guilde, parce que bien qu'étant prêtresse j'ai du boulot donc quand je me connecte enfin je refuse les propositions de grouper pour jouer pour moi... Dans WoW il faut connaitre des gens, s'amuser avec, faire les quêtes et effectivement à partir du 60, les quêtes de BR, de Scholo... c'est par poignées qu'il y en a, et c'est tous les soirs que tu formes un raid pour y aller. S'ennuyer ? Ca dépend encore une fois de la subjectivité, mais au lieu d'imputer la cause au
jeu, il faut peut être voir aussi sa manière de jouer à
soi ?
Publié par _calcineur
Ces mmorpg sont donc loin d'être "parfaits"... et aucun ne le sera jamais.
Calci
Mais rien n'est parfait. Aucun jeu ne j'a jamais été, même Day of the Tentacle, Dune II ou Sam&Max. Et probablement ne le sera jamais. Au niveau de
l'entertainment pur. La subjectivité est quelque chose d'impossible à aplanir pour un ensemble.
Et DnL n'y échappera pas. Je suis persuadée que le RvR, par exemple, va être un désastre, non pas par sa
technique, mais bien par ses
joueurs.