Je...je...je réve ou quoi??

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Amon-Ré
...Enfin,je considère comme morte la quinzaine de jours à venir car elle sera consacrée à l'E3 et à la vidéo en préparation.
Soit, on pense que NP3 est une toute petite équipe mais quand même... Si préparer une vidéo pour E3 monopolise 15 personnes pendant 2 semaines, il y a un problème sérieux là
Content
Citation :
Publié par Amon-Ré
Blizzard et SOE l'ont bien compris et ils ont proposé un jeu parfait au niveau graphique et technologique.
- Au contraire, ces jeux souffrent de graves dysfonctionnements,
(ex: ils rament dès que les combats dépassent 20 joueurs, freezes monstrueux, lags, etc...)

- De plus, maintenant que "l'effet de mode" est passé, les graphismes et le contenu de wow sont désormais considérés comme "pauvres" par la majorité des passionnés de mmorpg, ce qui est le comble si on considère le fait que plus de 200 devs sont sensés avoir bossé sur ce jeu !!.
(ex: La vingtaine de joueurs de wow que je connais ont TOUS arrêté de jouer par "ennui")

Ces mmorpg sont donc loin d'être "parfaits"... et aucun ne le sera jamais.

Calci
Citation :
Publié par _calcineur
- De plus, maintenant que "l'effet de mode" est passé, les graphismes et le contenu de wow sont désormais considérés comme "pauvres" par la majorité des passionnés de mmorpg, ce qui est le comble si on considère le fait que plus de 200 devs sont sensés avoir bossé sur ce jeu !!.
(ex: La vingtaine de joueurs de wow que je connais ont TOUS arrêté de jouer par "ennui")

Calci
Je confirme méme si je ne vais pas arréter WOW mais vraiment le manque de stratégie (champ de batailles ou pas) est vraiment énorme ca ne rime a rien (récupérer son corps en plein milieu du champs de bataille etc...)
et le coté social et bof...Méme pas de housing ou autres éléments pouvant augmenter le GP!
Citation :
Publié par _calcineur
- Au contraire, ces jeux souffrent de graves dysfonctionnements,
(ex: ils rament dès que les combats dépassent 20 joueurs, freezes monstrueux, lags, etc...)
Exact. Je tempèrerai : aucun jeu proposant du pvp étoffé (avec BDD gérant des items et un inventaire quoi) ne lag pas. Exemple : City of Heroes ne lag pas. Normal, c'est Pyjama-party. Ne me parlez pas de Guild Wars hein

Citation :
Publié par _calcineur
Faux. "majorité" et "que je connais" ne sont en rien l'image d'une généralité. J'ai toujours dis que wow serait un mmorpg-kleenex, et j'ai bien ris sur la lettre du président de Blizzard parlant des joueurs de WoW comme une communauté sur le long terme.
Cependant, hormis le marché asiatique où dominent les Lineage, FFXI et Ragnarok, WoW reste le MMO le plus joué et vendu au monde. Les graphismes de WoW sont sujets à discussions, relevant de la totale subjectivité. Pour ma part, même s'ils sont au premier abord relativement pauvres et fades, ils sont assemblés et texturés de telle manière qu'une indéniable atmosphère et une cohésion se dégagent de l'ensemble. J'attendrais de jouer à DnL pour pouvoir prétendre la même chose.

Et je m'ennuie également dans wow.. Parce que je n'ai pas de guilde, parce que bien qu'étant prêtresse j'ai du boulot donc quand je me connecte enfin je refuse les propositions de grouper pour jouer pour moi... Dans WoW il faut connaitre des gens, s'amuser avec, faire les quêtes et effectivement à partir du 60, les quêtes de BR, de Scholo... c'est par poignées qu'il y en a, et c'est tous les soirs que tu formes un raid pour y aller. S'ennuyer ? Ca dépend encore une fois de la subjectivité, mais au lieu d'imputer la cause au jeu, il faut peut être voir aussi sa manière de jouer à soi ?

Citation :
Publié par _calcineur
Calci
Mais rien n'est parfait. Aucun jeu ne j'a jamais été, même Day of the Tentacle, Dune II ou Sam&Max. Et probablement ne le sera jamais. Au niveau de l'entertainment pur. La subjectivité est quelque chose d'impossible à aplanir pour un ensemble.
Et DnL n'y échappera pas. Je suis persuadée que le RvR, par exemple, va être un désastre, non pas par sa technique, mais bien par ses joueurs.
Citation :
Publié par Lanfair
non pas par sa technique, mais bien par ses joueurs.
Là tu ne parle pas de l'imperfection du jeu, mais de l'incompétence des joueurs. ils seront ravis de l'apprendre

Non non me poussez pas, je connais le chemin ------------> [-]
Pour établir une constante, tu sais comme moi qu'il faut analyser les données en milieu défini, sur les mêmes bases, avec plusieurs échantillons et surtout avec du recul. Il y a bien longtemps que j'ai abandonné tout espoir sur l'humanité globale, et me réserve le cas par cas. Ainsi donc :

Les mondes PvE que sont EQ1 et EQ2,
Les mondes PvP que sont DaoC, SWG, L2 et WoW,
Et j'en oublie, mais ce sont les plus "gros dossiers",

permettent de penser qu'il est peu probable que ces joueurs, qui iront sur DnL, soient touchés par la grâce de la mâturité, de l'honneur, et du respect du prochain

Je suis aussi curieuse de voir combien de temps DnL, jeu officiellement RP sur la théorie, le sera dans la pratique.
Citation :
Publié par _calcineur
absolument, la perfection n'est pas de ce monde. (hélas)

... sauf bien sûr mes Calcinettes

Calci
Ca me rassure que Calcineur pense que DNL n'est pas mieux que les autres...
Mais je pense que plus le temps passe et plus les prochains jeux qui arrivent, corrigeront le tire...
Et puis si DNL sort en novembre et qu'un autre jeu lance une beta ouverte gratuite et bien là, je crois que cela va être dur...pour DNL...
C'est encore plus inquietant si une société comme Blizzard ne parvient pas à mettre du contenu avec 200 devs alors que ceux de DNL sont 20+ officiels.edit

Là ,franchement calcineur , t'es pas rassurant

J'édite pour le 20 ,je mets un plus.
Citation :
Publié par TiJoke51
Ca me rassure que Calcineur pense que DNL n'est pas mieux que les autres...
*tousse

- hum, je n'ai pas dit çà TiJoke51... j'ai juste dit qu'aucun jeu n'était parfait.

- Sinon, je reste bien sûr persuadé que DnL surpassera de loin les autres mmorpg, grâce à ses atouts, sa richesse, ses innovations et sa communauté, et c'est la raison pour laquelle je garde un moral d'acier et une foi inébranlable.

Calci
En changeant quelques mots, ça me rappelle les discours de quelques braves hommes, avec un charmant métier... Inquisiteurs, qu'ils s'appellaient, je crois..

Après les guerres de religions, les guerres des MMO ?
Citation :
Publié par _calcineur
*tousse

- hum, je n'ai pas dit çà TiJoke51... j'ai juste dit qu'aucun jeu n'était parfait.

- Sinon, je reste bien sûr persuadé que DnL surpassera de loin les autres mmorpg, grâce à ses atouts, sa richesse, ses innovations et sa communauté, et c'est la raison pour laquelle je garde un moral d'acier et une foi inébranlable.

Calci
Et bien je pense qu'effectivement aucun jeu n'est parfait et DNL en fait aussi parti...
Citation :
Publié par TiJoke51
Et bien je pense qu'effectivement aucun jeu n'est parfait et DNL en fait aussi parti...
Ce qui ne veut pas dire que DnL ne sera pas mieux que beaucoup d'autres MMORPG
Citation :
Publié par bensor
Ce qui ne veut pas dire que DnL ne sera pas mieux que beaucoup d'autres MMORPG
On attendra la sortie pour en juger. Tout le reste en attendant est de la masturbation [intellectuelle].
Citation :
Publié par Lanfair
On attendra la sortie pour en juger. Tout le reste en attendant est de la masturbation [intellectuelle].
Je pense que si il n'y a pas de nouvelles avant la sortie, je vais continuer mes exercices intellectuels...
Je dirais même que tout les reste n'est que sur papier.

@ Calcineur : je trouve ça fort de casser un jeu comme WoW sur son contenu sans y avoir jouer (enfin tu ne l'as jamais dit ) et affirmer que DnL sera d'une richesse incroyable niveau contenu sans y avoir jouer et avoir l'ombre d'une preuve réelle.
D'un autre côté cela ne dérange pas certains d affirmer que le développement de DnL est à l'arrêt car on ne voit rien de nouveau, ou de dire qu'avec 20+ devs c'est impossible de faire ce qu'ils ont dit. Alors vous savez que calci dise que DnL sera d'une richesse immense sans y avoir m'y les pieds cela ne me paraît pas incroyable.
Citation :
Publié par Komenor-El
@ Calcineur : je trouve ça fort de casser un jeu comme WoW sur son contenu sans y avoir jouer (enfin tu ne l'as jamais dit ) et affirmer que DnL sera d'une richesse incroyable niveau contenu sans y avoir jouer et avoir l'ombre d'une preuve réelle.
On m'a personnellement dit, plusieurs fois et de plusieurs sources, que WoW ne proposait rien de nouveau, que c'était du DaoC avec une histoire Warcraft par dessus.. je n'y ai pas joué, mais rien que cela ne me donne pas envie d'y jouer. De même que je voie mal des graphismes cartoons coller à l'univers de Warcraft. Après il y a peut-être une différence entre les dires et les faits, mais je ne le verrais pas par moi-même car je n'ai aucune envie de l'essayer

Citation :
Publié par ludod
D'un autre côté cela ne dérange pas certains d affirmer que le développement de DnL est à l'arrêt car on ne voit rien de nouveau, ou de dire qu'avec 20+ devs c'est impossible de faire ce qu'ils ont dit. Alors vous savez que calci dise que DnL sera d'une richesse immense sans y avoir m'y les pieds cela ne me paraît pas incroyable.
Ca me rappele les préjugés que beaucoup ont par rapport aux freewares (gratuit = pourri). Là le préjugé c'est "rien de nouveau de visible = developpement à l'arret"
Y a une limite entre l'humainement possible et ce qui ne l'est pas. Et en 3 ans et 3 reports, je crois qu'on peut un peu se positionner sur quel côté penche l'aiguille de la balance.

Mais de toute façon aucun extrême ne se vaut. Pour ça que j'essaie d'être la plus objective possible pour ma part.
Citation :
Publié par ludod
Tout à fait ,mais qui entretient le doute à ce niveau? Calcineur a ptre raison ,après tout...

J'ai testé WOW chez mon frère(10 mn) et graphiquement ,il est irréprochable. C'est très joli et les animations sont fluides.
Pour le contenu ,je sais pas... j'aime pas le style du jeu.
Mais si l'on me propose l'immersivité de WOW avec le contenu puissantiel de DNL , je signe tout de suite!
Citation :
c'était du DaoC avec une histoire Warcraft par dessus.. je n'y ai pas joué, mais rien que cela ne me donne pas envie d'y jouer. De même que je voie mal des graphismes cartoons coller à l'univers de Warcraft.
Totalement faux. Daoc ? Jamais, JAMAIS de la vie je n'y serai allée, encore moins restée, en ce cas.
Quant aux graphismes cartoons, hein.. C'est pas du "Qui veut la peau de Roger Rabbit" ou du "Hanna & Barbera". Faut pas déconner ; je sais pourquoi les gens disent "cartoons" : à cause des couleurs / textures plutôt anguleuses, et pâles.

Mais c'est loin d'être le cas, largement. Et je pars toujours du principe que sa propre expérience prime sur tout autre avis. Le mois gratuit, c'est pas fait pour les chiens
Citation :
Publié par Lanfair
Y a une limite entre l'humainement possible et ce qui ne l'est pas. Et en 3 ans et 3 reports, je crois qu'on peut un peu se positionner sur quel côté penche l'aiguille de la balance.

Mais de toute façon aucun extrême ne se vaut. Pour ça que j'essaie d'être la plus objective possible pour ma part.
Pour ma part, j'essaie aussi, du moins sur ce site, de rester le plus objectif possible. Mais d'après la description des outils dont ils disposent ainsi que d'après le description des procédés utilisés, leur but ne me semble pas impossible. Après tout, le monde est créé, la technologie réseau est mise en place. tout ce qu'ils ont a faire, c'est des ajustements à ces niveaux, la modélisation de modèles, le développement des modules de gameplay, le designing de l'interface, et autres...Pour moi, c'est tout à fait faisable...cela peut prendre longtemps avec une petite équipe, mais c'est tout à fait faisable...

Citation :
Publié par Lanfair
Et je pars toujours du principe que sa propre expérience prime sur tout autre avis. Le mois gratuit, c'est pas fait pour les chiens
Certes...mais il n'empêche que ce qu'on m'en a dit ne me donne absolument pas envie d'essayer...reste à voir si comme pour guild wars je vais avoir l'impulsion de l'essayer, mais en attendant je ne l'essaierai pas
J'ai l'impression que la tendance des mmo en ce moment (wow coh gw) est de faire dans le style fast food on mange et on jette, depuis uo daoc (eve online j'y ai pas joué) on ne se met plus à table pour faire un long repas avec le petit digestif à la fin.

Je pense que ceux qui critique DnL sur des détails bidons [genre il manque 200 polygones sur l'aile droite du griffon] seront les mêmes qui seront content de retrouver ce genre de jeux qui va nous prendre du temps sur le long terme, où l'investissement veut dire quelque chose, autant pour le casual que pour le HG.

J'admet que certaines captures sont vraiment horribles mais je pense que les dévs le savent, j'ai juste peur que la jouabilité et l'animation des combats ne soit pas au top, et c'est pourtant le plus important avant même les graphismes.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés