Mage et trucs inutiles

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

je trouve que les mages ont quand même pas mal de sorts et ou talents limite inutiles et j'aimerais avoir l'avis de ceux qui seront capables de me répondre en restant polis et humbles (j'espère avoir au moins UNE réponse de ce type par contre je suis sûr que je vais en avoir un bon paquet d'un tout autre type...)

Je précise que, bien que j'aie un façon assez directe d'exposer mes vues , mon but est d'apprendre. Je me suis déjà rendu compte plusieurs fois que ce qui était vérité absolue au lvl 15 devient erreur évidente au lvl 20 et je suis pour l'instant lvl 53 et sur le point d'aller à Blackrock pour la 1ere fois. Je prétends pas tout connaitre donc.

-Chute lente : mmmhhh super utile pour gagner 2 ou 3 minutes de marche à certains endroits bien précis du jeu, à condition d'avoir des plumes légères (et bien sur uniquement des légères, pas des ébouriffées ou des longues ou autres non lègères.) et de se ballader tt le temps avec, et de pas devoir attendre des membres du groupe en bas et de pas savoir maitriser Blink en fin de chute.

Donc chute lente intérêt pour moi : 0/10 si on l'enlève au prochain patch je le verrais même pas...

Displel / Amplify Magic : magic très utile contre les mobs casters, oui... encore une fois à condition d'être seul parceque en groupe faire baisser les degats ET les soins c'est un peu user du mana pour rien quand même... l'inverse c'est pareil... sauf que c'est le contraire

Le meilleur pour la fin : Le talent (dont j'ai oublié le nom...) arcane qui permets de régen 3% (lol) de mana même en cast. => 3%... c'était déjà minable à la base mais avec le nouveau bouclier de mage (30% regen mana en combat) y a t'il encore une raison pour prendre ce talent ?

je crois que j'en oublie encore un mais j'en reste là pour cette fois.
chute lente -> un goro -> tu vole -> t'as 1 palouf derriere il est bien embêté pour t'attraper

amplify magic -> mass mob non elite, pas de caster que tu dois faire avec un aoe et t'as un pretre qui heal -> très utile

dampen magic -> en solo contre par exemple la douleur (dot pretre) : très utile, permet de limiter pas mal

le talent dont du parle se monte pas juste à 1/5, a 5/5 tu as 15%, ce qui couplé avec armure de mage donne tout de même 45% -> utile si tu veux pas passer ton temps à boire (si t'es spé arcane.. sinon... sert pas a grand chose en effet...)
Citation :
Publié par franvoz
Bonjour,

je trouve que les mages ont quand même pas mal de sorts et ou talents limite inutiles et j'aimerais avoir l'avis de ceux qui seront capables de me répondre en restant polis et humbles (j'espère avoir au moins UNE réponse de ce type par contre je suis sûr que je vais en avoir un bon paquet d'un tout autre type...)
Ze vais essayer d'être celle-là ^^

Citation :
Publié par franvoz
Je précise que, bien que j'aie un façon assez directe d'exposer mes vues , mon but est d'apprendre. Je me suis déjà rendu compte plusieurs fois que ce qui était vérité absolue au lvl 15 devient erreur évidente au lvl 20 et je suis pour l'instant lvl 53 et sur le point d'aller à Blackrock pour la 1ere fois. Je prétends pas tout connaitre donc.
Je ne suis que lvl 46 et z'ai encore plein plein plein d'interrogations et j'ai déjà changé 2 ou 3 fois mon template (z'ai payé 5po la dernière fois )

Citation :
Publié par franvoz
-Chute lente : mmmhhh super utile pour gagner 2 ou 3 minutes de marche à certains endroits bien précis du jeu, à condition d'avoir des plumes légères (et bien sur uniquement des légères, pas des ébouriffées ou des longues ou autres non lègères.) et de se ballader tt le temps avec, et de pas devoir attendre des membres du groupe en bas et de pas savoir maitriser Blink en fin de chute.

Donc chute lente intérêt pour moi : 0/10 si on l'enlève au prochain patch je le verrais même pas...
Alors :
1) Une case d'un de tes nombreux sacs, pour 10 plumes légères, ça va, c'est pas la mort, il faut juste penser à aller en rechercher au Loch Modan de temps à autres
2) C'est trop la classe de sauter du barrage et... euh... mouais ok, la seule fois (en PvE) où cela m'a été utile, j'avais été projetée en arrière par je ne sais plus quel mob et vu le peu de PdV qu'il me restait, j'ai lancé le sort et ça m'a sauvé la vie. Par contre, en PvP, je l'ai déjà utilisée pour fuir en sautant d'une falaise.
3) C'est aussi relativement pratique pour passer des Badlands aux Steppes ardentes.
Mais bon... c'est vrai, c'est très très limité.

Citation :
Publié par franvoz
Displel / Amplify Magic : magic très utile contre les mobs casters, oui... encore une fois à condition d'être seul parceque en groupe faire baisser les degats ET les soins c'est un peu user du mana pour rien quand même... l'inverse c'est pareil... sauf que c'est le contraire
Dans les instances ou les simples quêtes que tu fais sans prêtre, la réduction de magie est bien pratique pour mieux encaisser les sorts des casters.
Inversement, dans les instance où tu descends avec un bon groupe (dont notamment un prêtre), l'amplification de magie te permet de bénéficier de meilleurs soins et tu rencontres rarement un groupe de casters ensemble (sinon bah... pas d'chance ). Donc quand tu rencontres plusieurs mobs dont un caster, de toutes façons, le groupe fonce toujours sur le caster donc tu n'as pas trop à craindre ses sorts
Conclusion : ces deux sorts sont utiles mais à utiliser avec précaution selon ce que tu vas rencontrer. Moi, si je en sais pas trop ce que je vais avoir en face, je n'utilise pas.
Le dispel ? il permet surtout de virer les petits effets emmerdants qui restent à la fin d'un combat. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai "nettoyé" le tank pendant ou après le combat.

Citation :
Publié par franvoz
Le meilleur pour la fin : Le talent (dont j'ai oublié le nom...) arcane qui permets de régen 3% (lol) de mana même en cast. => 3%... c'était déjà minable à la base mais avec le nouveau bouclier de mage (30% regen mana en combat) y a t'il encore une raison pour prendre ce talent ?
Euh... de mémoire 3%, c'est pour 1 point. ça monte à 15%, je crois. Cela dit, personnellement, je en compte pas sur la régénération des PdM. Moi, je cherche à avoir le max de mana, et je tente de gérer la "consommation de mana" au mieux. Quand yen a plus, je bois, ça coûte rien et zou.

Le bouclier de mage : alors là... dans le genre "je cast sans regarder ma jauge de mana mais tapez moi une fois et je meurs", ya pas mieux. Non mais sérieusement... une classe tissu qui n'a plus aucun boost d'armure, elle fait comment si un mob arrive au corps à corps ?
Moi, je ne l'utilise que si je suis dans un très bon groupe qui ne me laissera jamais prendre l'aggro (et qui a un prêtre pour me rez si je fais trop de critiques et que les mobs s'intéressent trop à moi ^^).

Citation :
Publié par franvoz
je crois que j'en oublie encore un mais j'en reste là pour cette fois.
LE talent dont tu as oublié de parler et que TOUT LE MONDE vénère alors que moi je le trouve complètement inutile, c'est "évocation".
- 10min de cooldown donc tu l'utilises vraiment si t'es dans une merde incroyable...
- mais manque de bol : 8 secondes de concentration donc impossible à faire en combat sinon t'es interrompu à peine le sort lancé donc récupération de mana ridicule.
- en plus, moi ça ne me régénère pas la totalité de mes 4800PdM (et je ne suis que lvl 46, j'imagine quand je serai lvl 60, gloups).
Si vraiment on est à court de mana : Agate de mana et une bonne potion de mana, ya qu'ça d'vrai

Mais en fait, pour conclure, je dirais que dans toutes les classes que j'ai pu regarder dans le détail, il y a toujours qqs "sorts/compétences/talents" qui n'ont pas grande utilité... soit ils font "classe", soit ils sont sympa, soit ils sont injouables.
Mais dans l'ensemble, les mages n'ont pas trop à se plaindre, on a de quoi faire quand même
merci à vous 2 pour vos réponses.

Mago Pour Evocation je partage plus ou moins ton avis, c'est vrai que c'est vraiment le talent de la dernière chance , je ne l'utilise que quand j'en ai Vraiment absolument besoin autant dire assez rarement, je pourrais l'utiliser toutes les 10 minutes pour réduire le dosntime entre combats mais là je l'aurais plus sous la main quanbd j'en aurais besoin.

Par contre ça m'éttone que ça te rendre pas tt tes points de mana, moi je suis 53 et ça me rends encore tout, après je sais pas dire par coeur combien j'ai de pts de mana, ni si tes 4800 font bcp pour ton lvl (il me semble quand même)
Mais vu que tu parles de mourrir très vite en tussu etc. je me dis que tu as peut être (trop ?) privilégié Intelligence et Esprit ? (moi je suis Intelligence + Endurance dans mes choix d'objets, l'esprit y en a tt le temps, pas besoin de chercher après.)

Je viens de me faire 3 templates sur le simulateur de talents et à chaque fois j'ai pris évocation qui ne coute quand même qu'un point (bon faut arriver jusqu'a lui mais pas besoin de mettre encore 5 pts) et surtout c'est sur la route vers contresort amélioré (fin ça fait des points en arcane quoi) que j'aime bcp aussi.

Le truc c'est aussi de pas attendre d'être vraiment complétement à sec pour l'utiliser , moi générallement FrostNova avant => bien tranquille pour remonter en full mana et là... Banzai !

En fait quitte à abandonner un sort que bcp disent indispensable j'abandonnerais plus facilement PoM (pour caster un sort en instant) même si il n'a un cooldown "que" de 3 minutes ce sort ne me sauve pas la vie comme le fait Evocation, il me permets de finir le combat 3 ou 6 sec plus vite (bon des fois ça sauve la vie aussi )
Citation :
Publié par Mago
LE talent dont tu as oublié de parler et que TOUT LE MONDE vénère alors que moi je le trouve complètement inutile, c'est "évocation".
- 10min de cooldown donc tu l'utilises vraiment si t'es dans une merde incroyable...
- mais manque de bol : 8 secondes de concentration donc impossible à faire en combat sinon t'es interrompu à peine le sort lancé donc récupération de mana ridicule.
- en plus, moi ça ne me régénère pas la totalité de mes 4800PdM (et je ne suis que lvl 46, j'imagine quand je serai lvl 60, gloups).
Si vraiment on est à court de mana : Agate de mana et une bonne potion de mana, ya qu'ça d'vrai
Toujours mettre son bouclier de mana avant d'incanter évocation. Tu balance une popo de mana et ton rubis au pire, l'adversaire qui croyait le fight plié est dans la merde (ta mana c ta vie)

Et 4800 au lv 46 tu me parlera de ton stuff
Citation :
Publié par Xeïell
Toujours mettre son bouclier de mana avant d'incanter évocation.
Je me goure peut être lourdement mais :

bouclier de mana ne protège pas des interruptions de sorts il me semble => mettre bouclier de mana avant évocation ne vas pas t'aider à récup plus de mana

non ?
Citation :
Publié par Xeïell
Et 4800 au lv 46 tu me parlera de ton stuff
Euh... 4800, c'est avec le buff +22 en int, évidemment.
Je suis au bureau donc je n'ai pas les chiffres exacts et peut-être ma mémoire me fait-elle défaut mais je les mettrai ce soir dans ce post, promis.

Par contre, j'ai fait un post hier qui m'a révélé que, petite noob que je suis, j'ai effectivement dû trop privilégier l'intelligence (jamais l'esprit mais bon... il en traîne toujours un peu) par rapport à l'endurance.
Résultat, j'ai environ 4800 de mana mais par contre j'ai environ 1400PdV seulement et il semblerait que ce soit très très peu par rapport aux autres mages de mon lvl. Il ne faut pas oublier non plus que j'ai les fameux "+5% en intelligence" parce que ze suis de la race supérieure dénommée "gnomette"
(et ça, ya pas à dire... plus tu montes, plus tu les vois ces 5% )

Citation :
Publié par franvoz
Je me goure peut être lourdement mais :

bouclier de mana ne protège pas des interruptions de sorts il me semble => mettre bouclier de mana avant évocation ne vas pas t'aider à récup plus de mana

non ?
De mon expérience personnelle, NON, cela n'empèche pas les interruptions de sorts donc évocation sous bouclier de mana, j'ai déjà testé... interrompue aussi bien que sans bouclier de mana.
Citation :
Publié par Mago
Par contre, j'ai fait un post hier qui m'a révélé que, petite noob que je suis, j'ai effectivement dû trop privilégier l'intelligence (jamais l'esprit mais bon... il en traîne toujours un peu) par rapport à l'endurance.
1400 pv et 4800mana... au niveau 42, stuffé vaguement décemment (rien d'ultime) et sans buffs, j'ai 1800pv et 3000 mana.

Ce n'est pas étonnant que tu n'arrives pas à te régénerer completement avec evocation. Ce sort multiplie ta régéneration naturelle... mais avec une telle reserve, aucune chance que tu parviennes à la remplir si tu n'as pas un esprit enorme lui aussi.

Je te conseille de remplacer tous tes morceaux de "d'intelligence" par des morceaux de "de l'aigle" ou "de la chouette".
dispel je l'utilse 100% du temps ou je pvp en solo.

Citation :
Publié par Obeah
http://s42.yousendit.com/d.aspx?id=1...Y3DNSLYTKOSG1B

Video de la guilde Ascendance.
Comme quoi tout peut servir un jour !
han excellent !
comme dans le film, "le plus dur ce n'est pas la chute"

ps : completement hs mais la zik va parfaitement avec ce qui se passe, cf le clip original assez humouristique.
(sauf les paroles ahem )
Citation :
Publié par Mago
De mon expérience personnelle, NON, cela n'empèche pas les interruptions de sorts donc évocation sous bouclier de mana, j'ai déjà testé... interrompue aussi bien que sans bouclier de mana.
T'as pas de chance alors, chez moi ca marche, avec bouclier de mana, je peux lancer des boule de feu par example, sans me faire retarder mon cast.
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
T'as pas de chance alors, chez moi ca marche, avec bouclier de mana, je peux lancer des boule de feu par example, sans me faire retarder mon cast.
Oui, tant que ton mob n'appartient pas à la grande famille des mobs qui donnent des coups de pied, de bouclier, qui silence, counterspell, ou qui tapent assez fort pour casser le bouclier avant la fin des 8s.

Oui, si le mob en face n'est capable de rien faire de tout cela, alors oui, tu seras pas interrompu. Mais les situations tendues qui necessitent evocation impliquent souvent la participation de mobs appartenant à la catégorie précédente.

(évidemment, je pars du principe que tu as l'aggro... qu'un pull se passe mal ou que tu sois solo).
Citation :
Publié par lyarha
le talent dont du parle se monte pas juste à 1/5, a 5/5 tu as 15%, ce qui couplé avec armure de mage donne tout de même 45% -> utile si tu veux pas passer ton temps à boire (si t'es spé arcane.. sinon... sert pas a grand chose en effet...)
Au passage... actuellement ça ne se cumule pas, les devs l'ont reconnu. C'est un bug, mais pas de date prévue pour la correction.
Citation :
Publié par Anduric
Oui, tant que ton mob n'appartient pas à la grande famille des mobs qui donnent des coups de pied, de bouclier, qui silence, counterspell, ou qui tapent assez fort pour casser le bouclier avant la fin des 8s.
Le bouclier tiendra au moins 6 seconde, c'est deja pas mal de mana de pris, en tout cas, le bouclier protege des degats physique, mais pas des stuns/counterspell/kick, mais ca aucun bouclier le fait, sauf l'invul du paladin.
Citation :
Publié par franvoz

pour le dernier tu as raison, c' est pareil pour tout le monde, chute lente c' est vrai que c' est pas ultime, mais ca peut permettre de fuire (et ca fait de bonne transition vidéo )

par contre, attenuer / amplifier magie c' est un must, en solo tu te met toujours attenuer magie ca aide vraiment beaucoup (faut pas regarder que les chiffres :>) et ampli magie est très utile avec un healeur dans le gorupe contre des classes / mob qui n use pas la magie
Rassurez vous amis mages, vous n'etes pas les seuls à contempler votre grimoire et a vous demander à quoi servent toutes vos compétences. J'ai pas du utiliser embuscade depuis pfiu, j'en sais rien.. Feinte sur le papier ca sert mais j'ai jamais l'aggro dans des groupes de mon niveau le pompom étant détection et désamorcage des pieges.
Comme promis, voici les détails :

lvl 46 avec le Buff +22 int et le +5% dû à la gnomittude ^^
PdV : 1523
PdM : 4829
Force : 27
Agilité : 52
Endurance : 89
Intelligence : 272
Esprit : 153
Armure : 950

et pour en arriver là, je porte :
(Intellligence/Esprit/Endurance)
Chapeau de Whitemane : +14/14/9
Pendentif Shadowshard prodigieux : +10/0/0
Epaulettes en tissu-crépuscule d'Intelligence : +15/0/0
Cape du crépuscule de l'Aigle : +5/0/5 (+3agilité par enchantement)
Robe de puissance : +12/8/0 (+50 Mana par enchantement)
Bracelets oubliés : +12/0/4 +3Agilité (+5 Intelligence par enchantement)
Gants de Jumanza : +11/10/10 (+40 armure par renfort d'armure)
Ceinture Satyrmane : +15/0/10
Pantalon des Foudres : +12/10/0 +5Force
Mules de Gaea de la Chouette : +10/9/0
Anneau de la fraternité des maçons : +0/0/5 +13Agilité
Boulon de l'électrocuteur : +0/9/4
Baguette de braise de la Chouette : +4/3/0
Bâton d'altération : +16/0/6

Je me rends bien compte que l'addition des bonus d'intelligence est pas mal mais l'endurance... gloups
Mais moi je prends ce que je trouve... j'ai pas le temps de "farmer"
Citation :
Rassurez vous amis mages, vous n'etes pas les seuls à contempler votre grimoire et a vous demander à quoi servent toutes vos compétences. J'ai pas du utiliser embuscade depuis pfiu, j'en sais rien.. Feinte sur le papier ca sert mais j'ai jamais l'aggro dans des groupes de mon niveau le pompom étant détection et désamorcage des pieges.
Embuscade tu l'utilises en fonction de ton template, tu dois etre Sournoise + Mass stun mais moi embuscade je peux te dire que c'est excelent Trouves toi un bonne dague avec 90 dégats max + et va titiler du tissu

Feinte j'utilise aussi rarement, c'est parfois utile mais bon.. si c'est pour envoyer l'aggro sur le healer c'est pas c'qu'il y a de mieux

Détection et désamorçage c'est utile contre les chasseurs qui se servent des pièges Bien que pour aller désamorcer le piège sans être reperé faut etre bon -_-

Désolé pour le HS
tu manque bcp d'endu je trouve, 1500 au lvl 46 sa fait leger je trouve, par contre l'inte ben c'est pas mal ^^

tu devrait fouille run peu l'AH pour trouver des objet avec bonus inte/endu en general tu peut en trouver des pas trop mal pour pas cher en cherchant bien et souvent pas besoin de farmer pour ca
Citation :
Publié par cygnus

balance coup bas sur un mage qui sait jouer, tu vas trouver sa marrant

feinte est très très pratique, et si tu ne prend pas l aggro dans les groupes de ton level je te suggere de te poser des questions sur la puissance de tes coups

détection et desamorcage des pieges, en tant que non-rogue je ne sais pas vraiment comment sa marche, mais au moins detecter, contre un chasseur qui exploite sa classe sa peut pas faire de mal
Citation :
Publié par Ylhö
Quelqu'un sait le addon qu'ils utilisent pour avoir le nom de attaques ennemis qui s'affichent en gros au dessus du personnage ainsi que les dégâts ?
sct ou scroll combat text
Comme d'autres j'avoue qu'au début, amplifier / atténuer magie je trouvais ça bof..mais depuis leur up à 10min c'est trop utile.

Atténuer magie devient un buff à part entière lorsqu'on solo alors qu'Amplifier magie dans les instances avec gros mob qui tapent fort ou pour la technique du duo mage prêtre pbae c'est super utile.

Chute lente c'est sympa mais bon les plume légères j'en ai drop quand j'ai eu le sort vers le lvl 15 et j'en ai jamais revu depuis. De toute façon je vais me faire la cape parachute
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés