Publié par franvoz
Bonjour,
je trouve que les mages ont quand même pas mal de sorts et ou talents limite inutiles et j'aimerais avoir l'avis de ceux qui seront capables de me répondre en restant polis et humbles (j'espère avoir au moins UNE réponse de ce type par contre je suis sûr que je vais en avoir un bon paquet d'un tout autre type...)
Ze vais essayer d'être celle-là ^^
Publié par franvoz
Je précise que, bien que j'aie un façon assez directe d'exposer mes vues , mon but est d'apprendre. Je me suis déjà rendu compte plusieurs fois que ce qui était vérité absolue au lvl 15 devient erreur évidente au lvl 20 et je suis pour l'instant lvl 53 et sur le point d'aller à Blackrock pour la 1ere fois. Je prétends pas tout connaitre donc.
Je ne suis que lvl 46 et z'ai encore plein plein plein d'interrogations et j'ai déjà changé 2 ou 3 fois mon template (z'ai payé 5po la dernière fois

)
Publié par franvoz
-Chute lente : mmmhhh super utile pour gagner 2 ou 3 minutes de marche à certains endroits bien précis du jeu, à condition d'avoir des plumes légères (et bien sur uniquement des légères, pas des ébouriffées ou des longues ou autres non lègères.) et de se ballader tt le temps avec, et de pas devoir attendre des membres du groupe en bas et de pas savoir maitriser Blink en fin de chute.
Donc chute lente intérêt pour moi : 0/10 si on l'enlève au prochain patch je le verrais même pas...
Alors :
1) Une case d'un de tes nombreux sacs, pour 10 plumes légères, ça va, c'est pas la mort, il faut juste penser à aller en rechercher au Loch Modan de temps à autres

2) C'est trop la classe de sauter du barrage et... euh... mouais ok, la seule fois (en PvE) où cela m'a été utile, j'avais été projetée en arrière par je ne sais plus quel mob et vu le peu de PdV qu'il me restait, j'ai lancé le sort et ça m'a sauvé la vie. Par contre, en PvP, je l'ai déjà utilisée pour fuir en sautant d'une falaise.
3) C'est aussi relativement pratique pour passer des Badlands aux Steppes ardentes.
Mais bon... c'est vrai, c'est très très limité.
Publié par franvoz
Displel / Amplify Magic : magic très utile contre les mobs casters, oui... encore une fois à condition d'être seul parceque en groupe faire baisser les degats ET les soins c'est un peu user du mana pour rien quand même... l'inverse c'est pareil... sauf que c'est le contraire

Dans les instances ou les simples quêtes que tu fais sans prêtre, la réduction de magie est bien pratique pour mieux encaisser les sorts des casters.
Inversement, dans les instance où tu descends avec un bon groupe (dont notamment un prêtre), l'amplification de magie te permet de bénéficier de meilleurs soins et tu rencontres rarement un groupe de casters ensemble (sinon bah... pas d'chance

). Donc quand tu rencontres plusieurs mobs dont un caster, de toutes façons, le groupe fonce toujours sur le caster donc tu n'as pas trop à craindre ses sorts
Conclusion : ces deux sorts sont utiles mais à utiliser avec précaution selon ce que tu vas rencontrer. Moi, si je en sais pas trop ce que je vais avoir en face, je n'utilise pas.
Le dispel ? il permet surtout de virer les petits effets emmerdants qui restent à la fin d'un combat. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai "nettoyé" le tank pendant ou après le combat.
Publié par franvoz
Le meilleur pour la fin : Le talent (dont j'ai oublié le nom...) arcane qui permets de régen 3% (lol) de mana même en cast. => 3%... c'était déjà minable à la base mais avec le nouveau bouclier de mage (30% regen mana en combat) y a t'il encore une raison pour prendre ce talent ?
Euh... de mémoire 3%, c'est pour 1 point. ça monte à 15%, je crois. Cela dit, personnellement, je en compte pas sur la régénération des PdM. Moi, je cherche à avoir le max de mana, et je tente de gérer la "consommation de mana" au mieux. Quand yen a plus, je bois, ça coûte rien et zou.
Le bouclier de mage : alors là... dans le genre "je cast sans regarder ma jauge de mana mais tapez moi une fois et je meurs", ya pas mieux. Non mais sérieusement... une classe tissu qui n'a plus aucun boost d'armure, elle fait comment si un mob arrive au corps à corps ?
Moi, je ne l'utilise que si je suis dans un très bon groupe qui ne me laissera jamais prendre l'aggro (et qui a un prêtre pour me rez si je fais trop de critiques et que les mobs s'intéressent trop à moi ^^).
Publié par franvoz
je crois que j'en oublie encore un mais j'en reste là pour cette fois.
LE talent dont tu as oublié de parler et que TOUT LE MONDE vénère alors que moi je le trouve complètement inutile, c'est "évocation".
- 10min de cooldown donc tu l'utilises vraiment si t'es dans une merde incroyable...
- mais manque de bol : 8 secondes de concentration donc impossible à faire en combat sinon t'es interrompu à peine le sort lancé donc récupération de mana ridicule.
- en plus, moi ça ne me régénère pas la totalité de mes 4800PdM (et je ne suis que lvl 46, j'imagine quand je serai lvl 60, gloups).
Si vraiment on est à court de mana : Agate de mana et une bonne potion de mana, ya qu'ça d'vrai
Mais en fait, pour conclure, je dirais que dans toutes les classes que j'ai pu regarder dans le détail, il y a toujours qqs "sorts/compétences/talents" qui n'ont pas grande utilité... soit ils font "classe", soit ils sont sympa, soit ils sont injouables.
Mais dans l'ensemble, les mages n'ont pas trop à se plaindre, on a de quoi faire quand même