Console avec OS de PC ou PC ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par moob
Ram toute à fait inutile pour une console, surtout au prix de la ram...
Cette xbox n'est plus du tout une "simple console". Si en plus ce que dit Aratorn s'avère vrai, ça montre une fois de plus tout ce que prépare l'avenir sur ce terrain là. Moi je verrais très bien dans le futur une station multimédia remplacer progressivement les ordinateurs familiaux, magnétoscopes, consoles de jeux etc en un bloc. De plus la ram c'est inutile pour une console se branchant à la tv, mais je vois bien un jour pouvoir utiliser ce genre de station multimédia sur de meilleurs écrans où nous pourrons utiliser de grosses textures.

Un article avec lequel je suis entièrement d'accord sur l'avenir de l'informatique familiale. (moins quand il s'agit du intel bashing que nous fait cet homme assez partisan, surtout quand on sait que le second plus puissant supercalculateur utilise du intel itanium , pas si perdus que ça chez Intel. Il exagère beaucoup trop les diffs de perf entre les intels de pc familiaux actuels et ce que va nous pondre IBM.) J'approuve sa vision de l'avenir des machines qui peupleront prochainement nos foyers, et je ne doute pas une seconde de Microsoft pour nous pondre cette machine en collaboration avec IBM. Cette xbox sera surement un premier coup d'essai, avant le grand art.

Citation :
Je ne trouve pas ça si impressionnant graphiquement... et c'est bourré d'aliasing.
1/ C'est pas prevu pour des ecrans pc haute resolution, donc l'aliasing du coup..
2/ C'est du EA sports, c'est quand même pas les maîtres dans l'art de faire de supers moteurs 3d. De ce que j'ai lu, Oblivion de chez bethesda devrait sortir sur xbox aussi, et ça promets grave.
3/ Tu pourrais éviter de quoter les balises [-img-]

Citation :
Publié par Elemmacil
Nan mais ça c'est sur la premiére Xbox hein, lis la légende en dessous
Tiens j'avais même pas fait attention moi non plus
Citation :
Publié par Lumen Angel
Vu que DOOM3 ou HL² sont malgré leur graphisme dans le top des jeux qui ont déçu avec Halo2, je dirais OSEF.

De superbes graphismes, c'est souvent pour pas qu'on voie un intérêt plus qu elimité... EN tout cas, c'est le cas pour 80% ds jeux PC actuels. Et la XBOX tiens au niveau du style de ses jeux et du marketing plus du PC que de la console...
Les gens qui ont été déçus par doom 3 n'aimaient tout simplement pas généralement les anciens doom non plus. Doom ça reste doom, fallait pas s'attendre à un FPS plus évolué. Certains vieux fans trouvent même que le 3 est déjà trop subtil et manque de monstres

Quant à HL2, je n'ai jamais compris ce que les gens lui trouvaient niveau graphisme. La révolution d'hl2 se situe sur la physique, pas les graphismes, qui, s'ils sont beaux, n'ont rien d'exceptionnel, au contraire de doom 3.

Ensuite je ne vois pas en quoi les jeux PC seraient moins bons en majorité que ceux des consoles. Tu t'appelles Lorim ?
Des RPG fouillés comme Morrowind ( ah si, il est sur xbox lui ), Fallout, Planescape, ça ne s'est jamais vu sur console. Jeux de stratégie RTS/wargame ? injouable sans souris. FPS ? pareil. En fait y'a pas grand chose de skill based dans les jeux consoles, à contrario aux jeux pc beaucoup plus recherchés. Simulation ? un jeu tel que flight simulator n'est même pas imaginable sur console. Jeux d'aventure ? y'a eu effectivement un chevaliers de baphomet sur PS1 mais pas grand chose d'autre de bien. Ou encore la génération de FPS/stratégie comme Urban Assault, Tribes, Battlefield. Gestion ? les sim city like, civilization etc sont extrêmement nombreux sur PC. Il n'y a pas grand chose de complexe dans les jeux console quand on compare à la grandeur des jeux PC et leur immensité. Je salue l'effort de la xbox de faire venir ces jeux énormes et recherchés, ça va être un véritable coup de fouet quand Oblivion sortira d'ailleurs. Un tel jeu n'aurait jamais vu le jour sur une console traditionnelle, tout comme morrowind sur la premiere xbox. Les RPG console sont d'un comique absolu, avec un leveling ridicule et simpliste à souhait, des combats d'une simplicité absolue qui ne sont parfois difficiles qu'uniquement dans les cas où monsieur n'a pas assez levelé. Eh ouais, passer son temps à buter du monstre dans FF7 pour faire monter les matériaux et niveaux à fond, c'est le passe temps de pas mal de consoleux. On ne peut pas dire que les jeux demandant un effort cérébral soient très présents sur console. Stratégie, aventure, RPG (les vrais, pas ces daubes ultra linéaires de console), simulation, gestion, tout ça c'est des mots inconnus pour les consoleux purs et dur. A part de temps en temps avec quelques petites exceptions qui sortent par ci, par là.

En tout cas c'est vrai que le niveau des jeux vidéos a sacrément baissé sur le monde du PC, mais le monde de la console était déjà au niveau du zéro absolu alors que le PC était à son apogée. Daggerfall n'est pas né dans une console ! ni Dune 2, qui a été le précurseur d'une longue série de jeux de stratégie. Ni The Incredible Machine. Ni the day of the tentacle. Ni civilization. Encore moins les grands FPS demandant beaucoup de talent, d'effort et d'entrainement pour arriver à s'amuser, comme Quake 3. Aujourd'hui, peu de grands jeux sortent, le genre du jeu d'aventure est mort et enterré ( les derniers jeux d'aventure comme runaway ne sont que de très mauvaises copies de leurs prédécesseurs ), les RPG sont morts à part Bethesda qui reprends fallout et qui sortira la suite de morrowind, et peut-être bioware avec dragon age. Les FPS n'ont toujours pas eu mieux que Quake 3, UT2K3 était qu'une vulgaire copie et UT2K4 a rajouté un gameplay Tribes Like avec onslaught, et a retrouvé UT1 qui date déjà avec assault. Rien de neuf, donc. Les jeux de gestion, stratégie sont arrivés à un point où il est difficile de faire beaucoup mieux. On est arrivé à un point où faire des jeux innovants et complexes est très difficile et reservé à une élite, très peu de boites sont en mesure de produire un bon rpg, un bon jeu d'aventure, un bon FPS etc. C'est fini l'époque de la bonne nouveauté.

Les MMORPG eux même sont la preuve de cette dégénérescence. L'un des premiers mmorpg (le ? je ne suis pas certain, à l'époque j'étais pas trop jeux online d'autant plus qu'UO était TRES cher en importation en france par exemple. Je me souviens avoir vu la boite pour la modique somme de 800 francs dans une boutique de JV. Même pas concevable que je paie ce prix là pour un JV un jour, aussi bon soit-il.)
Ultima Online, est 300000x plus complexe que quasiment tous les mmorpg sortant aujourd'hui. C'est quand même con non ? Même certains MUD devaient être plus complexes que certains MMORPG dont je taierais les noms. L'innovation est morte et on laisse place à la regression, pour permettre dans quelques années à faire croire à la nouveauté. J'espère qu'il n'y aura pas un créateur de mmorpg qui aura le culot de se dire innovant en recopiant UO avec de meilleurs graphismes, un jour.


Désolé pour le HS, mais ça me fais un peu marrer le mec qui crache sur le monde du PC alors que ses jeux sont bien plus fouillés que les 3/4 des jeux consoles et qu'on a atteint un stade d'évolution où il est tellement difficile de faire mieux qu'effectivement, les gens se contentent de meilleurs graphismes. De temps en temps tombe une nouvelle bombe, mais peu de boites peuvent réussir un tel exploit. La console ne peut que rattraper ce que le PC a inventé lors de ces lourdes années.

Que tu mettes le PC sur une lignée marketing de mauvais produits, mais alors les jeux console sont de très mauvais produits.
Citation :
Désolé pour le HS, mais ça me fais un peu marrer le mec qui crache sur le monde du PC alors que ses jeux sont bien plus fouillés que les 3/4 des jeux consoles et qu'on a atteint un stade d'évolution où il est tellement difficile de faire mieux qu'effectivement, les gens se contentent de meilleurs graphismes. De temps en temps tombe une nouvelle bombe, mais peu de boites peuvent réussir un tel exploit. La console ne peut que rattraper ce que le PC a inventé lors de ces lourdes années.

Que tu mettes le PC sur une lignée marketing de mauvais produits, mais alors les jeux console sont de très mauvais produits.
Completement d'accord d'ailleurs j'ajouterai que niveau hardware quitte à avoir une console qui n'offre que plus de puissance par rapport à l'ancienne, je préfère encore mettre à jour mon PC...surtout à 400€ la console, ça fait une belle carte 3D haut de gamme ^^
Citation :
Publié par -----
Les gens qui ont été déçus par doom 3 n'aimaient tout simplement pas généralement les anciens doom non plus. Doom ça reste doom, fallait pas s'attendre à un FPS plus évolué. Certains vieux fans trouvent même que le 3 est déjà trop subtil et manque de monstres
Oui, c'est de ceux là dont je parle. Doom3 est trop subtil pour les fans de Doom, pas assez pour les autres et a donc déçu presque tout le monde malgré de ebaux graphismes


Citation :
Ensuite je ne vois pas en quoi les jeux PC seraient moins bons en majorité que ceux des consoles. Tu t'appelles Lorim ?
Non, je m'apelle Lumen et les jeux PC sont majoritairement moins bons car c'est moins risqué. Des daubes sur sonsoles sont plus rares.
Citation :
Des RPG fouillés comme Morrowind ( ah si, il est sur xbox lui ), Fallout, Planescape, ça ne s'est jamais vu sur console. Jeux de stratégie RTS/wargame ? injouable sans souris. FPS ? pareil. [...] A part de temps en temps avec quelques petites exceptions qui sortent par ci, par là.
Il n'y a jamais eu de Fire Emble, Ogre Battle, DOshin et autres sur console? Pa splus que de Populous, de Sim City et autres, évidemment...
Je vais prendre les 8 jeux que je trouve (toutes consoles confindus,c 'est mélangé dnas ma boîte) au hasard :
- Metroid Echoes (NGC) : excellent FPS/aventure
- Harvest Moon (NGC) : clair, ni simulation ni réflexion ce jeu
- Spyro le dragon, Years of Dragon (PS1) : c'est à mon tit frère
- Mario Kart 64 (N64) : y a pas de jeu fun comme ça sur PC...
- FF Chrystal Chronicles : mi-aventure, mi-RPG, bon jeu
- Mario Party 3 (N64) : Heu... Jeu de plateau... SPécifique à la console ça, tu vas pas jouer à ce genre de jeu seul devant ton écran en même temps
- Animal Crossing (NGC) : ni simulation, ni réflexion, ni gestion, rien
- Marion 64 (N64) : bon jeu de plate-forme. Espece TRES rare sur PC

Citation :
En tout cas c'est vrai que le niveau des jeux vidéos a sacrément baissé sur le monde du PC, mais le monde de la console était déjà au niveau du zéro absolu alors que le PC était à son apogée. Daggerfall n'est pas né dans une console ! ni Dune 2, qui a été le précurseur d'une longue série de jeux de stratégie. Ni The Incredible Machine. Ni the day of the tentacle. Ni civilization. Encore moins les grands FPS demandant beaucoup de talent, d'effort et d'entrainement pour arriver à s'amuser, comme Quake 3.
Et le jeu de plateforme, de course et de sport avait pas encore visiter le PC alors que ISS, Mario World et autres étaient déjà sur console. Et les FF ont débuté sur console, aussi

Citation :
Aujourd'hui, peu de grands jeux sortent, le genre du jeu d'aventure est mort et enterré ( les derniers jeux d'aventure comme runaway ne sont que de très mauvaises copies de leurs prédécesseurs ), les RPG sont morts à part Bethesda qui reprends fallout et qui sortira la suite de morrowind, et peut-être bioware avec dragon age. Les FPS n'ont toujours pas eu mieux que Quake 3, UT2K3 était qu'une vulgaire copie et UT2K4 a rajouté un gameplay Tribes Like avec onslaught, et a retrouvé UT1 qui date déjà avec assault. Rien de neuf, donc. Les jeux de gestion, stratégie sont arrivés à un point où il est difficile de faire beaucoup mieux. On est arrivé à un point où faire des jeux innovants et complexes est très difficile et reservé à une élite, très peu de boites sont en mesure de produire un bon rpg, un bon jeu d'aventure, un bon FPS etc. C'est fini l'époque de la bonne nouveauté.
c'est surtout plus facile de pas chercher et donc de rien trouver. AU niveau RPG, aventure et gestion, tout n'a pas été fait, loin de là. Mon projet pour le master jeu video et multimédia est un wargames prenant une direction non-utiisé dû à la sous estimation du facteur temporel. Il suffit de chercher pour trouver de la nouveauté

Citation :
Désolé pour le HS, mais ça me fais un peu marrer le mec qui crache sur le monde du PC alors que ses jeux sont bien plus fouillés que les 3/4 des jeux consoles et qu'on a atteint un stade d'évolution où il est tellement difficile de faire mieux qu'effectivement, les gens se contentent de meilleurs graphismes. De temps en temps tombe une nouvelle bombe, mais peu de boites peuvent réussir un tel exploit. La console ne peut que rattraper ce que le PC a inventé lors de ces lourdes années.
Les bombes sont généralement dû à des boîts peu connus. Hasard? Non, les autres faisaient des suites pendant ce temps.
De plus, tu te concentre que sur 4 types de jeu. Le reste n'existe donc pas? Les jeux de sports? De plate-forme? De course? Non?
De plus, il est facile de comparer que les meilleurs jeux à tous els jeux consoles. Va faire un tour dans les rayons d'un magasin, tu as quelques bons jeux mis en écidence et des dizaines de daubes à côté

Citation :
Que tu mettes le PC sur une lignée marketing de mauvais produits, mais alors les jeux console sont de très mauvais produits.
Le jeu console ets un bon produit, sinon, il ne marcherait pas vu le prix
Citation :
Publié par Lumen Angel
Il n'y a jamais eu de Fire Emble, Ogre Battle, DOshin et autres sur console? Pa splus que de Populous, de Sim City et autres, évidemment...
Je vais prendre les 8 jeux que je trouve (toutes consoles confindus,c 'est mélangé dnas ma boîte) au hasard :
- Metroid Echoes (NGC) : excellent FPS/aventure
- Harvest Moon (NGC) : clair, ni simulation ni réflexion ce jeu
- Spyro le dragon, Years of Dragon (PS1) : c'est à mon tit frère
- Mario Kart 64 (N64) : y a pas de jeu fun comme ça sur PC...
- FF Chrystal Chronicles : mi-aventure, mi-RPG, bon jeu
- Mario Party 3 (N64) : Heu... Jeu de plateau... SPécifique à la console ça, tu vas pas jouer à ce genre de jeu seul devant ton écran en même temps
- Animal Crossing (NGC) : ni simulation, ni réflexion, ni gestion, rien
- Marion 64 (N64) : bon jeu de plate-forme. Espece TRES rare sur PC
Aucun des jeux que tu cites ne peuvent rivaliser avec leurs équivalents PC qui sont bien plus recherchés et complexes. Pour Sim City, il est déjà sorti quelques fois sur console mais ça a rien à voir avec l'engouement porté sur PC, et de toute façon jouer à ça avec un pad..
Populous par contre je suis d'accord, c'était un excellent jeu et j'avais passé beaucoup de temps dessus aussi. Mais c'est une goutte d'eau dans l'océan des jeux console.
Et ça me fais rire la dénomination FPS pour un jeu console.. rien à voir avec le gameplay clavier-souris. Le pad pour les fps c'est un truc d'assisté ça.
En fin de compte les jeux exclusivement sur console comme cette espece très rare que tu décris, les jeux de plateforme, sont ceux où il faut le plus poser son cerveau dans un bocal avant d'y jouer .
Les RPG console ? est-ce que ça mérite seulement d'être nommé RPG, en face d'un morrowind, d'un planescape, d'un fallout, d'un daggerfall ?

Citation :
Et le jeu de plateforme, de course et de sport avait pas encore visiter le PC alors que ISS, Mario World et autres étaient déjà sur console. Et les FF ont débuté sur console, aussi
Effectivement, et ce sont les jeux les moins intéréssants aussi
Et les FF, ce sont des jeux d'aventure auquel on a rajouté du leveling. Rien de plus, surement pas des RPG. Mais c'est vrai qu'ils sont bons, leur scénar vaux bien d'y jouer.

Citation :
c'est surtout plus facile de pas chercher et donc de rien trouver. AU niveau RPG, aventure et gestion, tout n'a pas été fait, loin de là. Mon projet pour le master jeu video et multimédia est un wargames prenant une direction non-utiisé dû à la sous estimation du facteur temporel. Il suffit de chercher pour trouver de la nouveauté
Au niveau possibilités dans un jeu solo RPG, morrowind a touché l'extrême limite, au niveau scénario + possibilités Fallout et Planescape aussi. Et Oblivion va titiller encore plus cette limite en rajoutant une plus grande dimension au scénario d'une trame principale et va essayer de rendre plus unique les PNJ.
En fait ça dépends de ce que tu veux dire par "tout n'a pas été fait". Si tu penses à l'univers, au scénario, oui, il reste beaucoup de terrains à conquérir. Si tu penses à toutes les possibilitées techniques que peuvent offrir un jeu, on a atteint l'extrême limite, si. Aujourd'hui encore beaucoup de gens jouent à Total Annihilation, pour parler stratégie, c'est dire..

Citation :
Les bombes sont généralement dû à des boîts peu connus. Hasard? Non, les autres faisaient des suites pendant ce temps.
C'est partiellement faux. Il reste de ces anciennes boites innovatrices quelques unes qui se tuent à essayer d'innover c'est long de préparer un grand jeu. Mais c'est vrai qu'aujourd'hui ça se contente de faire des suites, et certains genres de jeu sont carrément morts comme le jeu d'aventure, il n'y a pas une seule suite intéréssante. En fait, l'innovation n'est pas une nécéssité, moi je me "contenterais" bien d'un jeu d'aventure recopiant les chevaliers de baphomet. Pourvu qu'il soit bon. Le 3eme volet était une grosse bouse, signe du déclin actuel. D'autres bonnes boites comme Black isle ont connu la mort, ou Westwood qui s'est fait bouffer ses C&C par EA. C&C Generals est une pure honte au nom de la grande série.
Pour citer une boite dont je n'aime pas du tout les jeux à cause du type d'univers, gamedesign et gameplay, mais que je considère quand même en dehors de mes gouts comme très bonne, Blizzard. On peut pas dire que c'est une petite boite sortie du fin fond de la lozère et ils font de très bons jeux, pour qui sait les aimer.

Citation :
De plus, tu te concentre que sur 4 types de jeu. Le reste n'existe donc pas? Les jeux de sports? De plate-forme? De course? Non?
Oui, parce que je considère les jeux de sport/plateforme/course comme hors jeu. Ce ne sont pas des jeux de haut vol que ce soit à les jouer, ou à les fabriquer. Et si tu veux parler d'innovation, dans ce domaine là il n'y en a pas trop non plus aujourd'hui, ça se contente d'incrémenter un chiffre à côté du nom du jeu chaque années.

Citation :
De plus, il est facile de comparer que les meilleurs jeux à tous els jeux consoles. Va faire un tour dans les rayons d'un magasin, tu as quelques bons jeux mis en écidence et des dizaines de daubes à côté
Oui, il y a un énorme paquet de daubes. Et à côté de ça, il existe des jeux d'une technicité tellement grande sur PC et même pas titillée par la console que l'on peut pardonner cette faute. Le jeu pc a atteint un niveau de complexité qu'AUCUN jeu console n'a jamais eu. Aucun jeu console ne peut targuer d'avoir toutes les possibilitées offertes dans le domaine RPG, stratégie, simulation, gestion etc.

Si tu as envie de poursuivre ce débat, je pense qu'on ferait mieux d'aller en MP ( mais si tu veux tu peux avoir le dernier mot ici ) parce qu'on (je, en fait, dire que c'est parti sur une petite pique ) vient de faire un très gros HS sur ce thread xboxien. Ou peut-être même pourrait-on faire un thread débat là dessus.. à voir.
Citation :
Publié par -----
pad
Ca fait quelques années que le stick existe, et ça rend la maniabilité meilleur qu'avec une souris pour certaiens personnes (ensuite, c'est question d'habitude)

Citation :
En fait ça dépends de ce que tu veux dire par "tout n'a pas été fait". Si tu penses à l'univers, au scénario, oui, il reste beaucoup de terrains à conquérir. Si tu penses à toutes les possibilitées techniques que peuvent offrir un jeu, on a atteint l'extrême limite, si. Aujourd'hui encore beaucoup de gens jouent à Total Annihilation, pour parler stratégie, c'est dire..
Scénario, évidemment. IA aussi, vu qu'on est encore au niveau 0 de cette discipline (quand tu auras une IA basés avec des réseaux neurronaux comme adversaire, tu veras ce que c'est de l'IA ). Niveau texhnique idem! Pour la simple et bonne raison que la technique est souvent lié au scénario. Au niveau des RPG, on commence à revoir de "nouveaux principes", mais là, les règles ne vienne tabsolument pa sdu jeu PC, mais des JdR sur table. Pour les wargames, y a encore des choses à faire. Pour la simple raison que malgré leur petite différence, ils sont tous assimilables actuellement à un ancêtre et que tenter la nouveauté dans ce domaine est complexe de par la peur de pas y arriver dans un marché saturé de suites en tout genre

Citation :
C'est partiellement faux. Il reste de ces anciennes boites innovatrices quelques unes qui se tuent à essayer d'innover c'est long de préparer un grand jeu. Mais c'est vrai qu'aujourd'hui ça se contente de faire des suites, et certains genres de jeu sont carrément morts comme le jeu d'aventure, il n'y a pas une seule suite intéréssante. En fait, l'innovation n'est pas une nécéssité, moi je me "contenterais" bien d'un jeu d'aventure recopiant les chevaliers de baphomet. Pourvu qu'il soit bon. Le 3eme volet était une grosse bouse, signe du déclin actuel. D'autres bonnes boites comme Black isle ont connu la mort, ou Westwood qui s'est fait bouffer ses C&C par EA. C&C Generals est une pure honte au nom de la grande série.
Pour citer une boite dont je n'aime pas du tout les jeux à cause du type d'univers, gamedesign et gameplay, mais que je considère quand même en dehors de mes gouts comme très bonne, Blizzard. On peut pas dire que c'est une petite boite sortie du fin fond de la lozère et ils font de très bons jeux, pour qui sait les aimer.
Rare et souvent rachetés rapidemment els boîtes qui tentent de faire du neuf. J'aime bien Nintendo car ils profitent d eleru position pour en faire sur leur console

Citation :
Oui, parce que je considère les jeux de sport/plateforme/course comme hors jeu. Ce ne sont pas des jeux de haut vol que ce soit à les jouer, ou à les fabriquer. Et si tu veux parler d'innovation, dans ce domaine là il n'y en a pas trop non plus aujourd'hui, ça se contente d'incrémenter un chiffre à côté du nom du jeu chaque années.
C'ets par car il y a un chiffre à côté de Mario dans Mario64 que ça a pas foutu une claque monumentale dans le jeu de plate-forme, faisant que pa smal d'année après, il reste encore LA référence.

Citation :
Oui, il y a un énorme paquet de daubes. Et à côté de ça, il existe des jeux d'une technicité tellement grande sur PC et même pas titillée par la console que l'on peut pardonner cette faute.
Animal crossing est d'une très grande technicité aussi... Et pas mal de jeux que tu croient que PC sont aussi sortis sur console. La plus grosse différence est du au fait que sur console, plusieurs disques passent généralement moins bien. Mais ce n'est aps ça qui gène au niveau technique pur.

Citation :
Si tu as envie de poursuivre ce débat, je pense qu'on ferait mieux d'aller en MP ( mais si tu veux tu peux avoir le dernier mot ici ) parce qu'on (je, en fait, dire que c'est parti sur une petite pique ) vient de faire un très gros HS sur ce thread xboxien. Ou peut-être même pourrait-on faire un thread débat là dessus.. à voir.
Pas si HS que ça, vu quon parle de la XBOX qui a du mal à être une vraie console. Et ça va être ça son problème : quel va être l'intérêt de l'achetr alors que pour moins cher, tu as upgrade ton PC?
Citation :
Publié par Lumen Angel
Scénario, évidemment. IA aussi, vu qu'on est encore au niveau 0 de cette discipline (quand tu auras une IA basés avec des réseaux neurronaux comme adversaire, tu veras ce que c'est de l'IA ).
Je suis d'accord avec ce point, mais je n'envisage ça qu'en nouveauté très lointaine. J'ai du mal à concevoir qu'on puisse faire une IA réellement complexe aujourd'hui dans un jeu vidéo et encore plus avec nos machines actuelles.

Citation :
Niveau texhnique idem! Pour la simple et bonne raison que la technique est souvent lié au scénario.
Pas d'accord, les folles possibilitées offertes par Morrowind par exemple ne proviennent pas de sa ligne scénaristique qui est assez mauvaise et son scénario principal n'a aucun intérêt, par rapport au simple fait de faire ce qu'on veut, où on veut, quand on veut.

Citation :
Pour les wargames, y a encore des choses à faire. Pour la simple raison que malgré leur petite différence, ils sont tous assimilables actuellement à un ancêtre et que tenter la nouveauté dans ce domaine est complexe de par la peur de pas y arriver dans un marché saturé de suites en tout genre
Et surtout de la difficulté de faire un truc concret et équilibré. Equilibrer un jeu de stratégie, qu'il soit RTS ou plutôt gestion comme Civilization est d'une très grande difficulté.

Citation :
Rare et souvent rachetés rapidemment els boîtes qui tentent de faire du neuf.
Je ne connais pas trop les stats de rachats de boites, si tu as des infos je veux bien les voir.

Citation :
C'ets par car il y a un chiffre à côté de Mario dans Mario64 que ça a pas foutu une claque monumentale dans le jeu de plate-forme, faisant que pa smal d'année après, il reste encore LA référence.
Oui, mais fondamentalement le genre n'a pas extrêmement évolué.

Citation :
Animal crossing est d'une très grande technicité aussi... Et pas mal de jeux que tu croient que PC sont aussi sortis sur console. La plus grosse différence est du au fait que sur console, plusieurs disques passent généralement moins bien. Mais ce n'est aps ça qui gène au niveau technique pur.
Combien de jeux pc aussi complexes que ce que je cite sont sorti sur console ? pas grand chose. Sinon ce n'est pas le hardware qui est la cause du manque de beaucoup de jeux PC-Like, mais le fait qu'une console se joue avec un pad.

Citation :
Pas si HS que ça, vu quon parle de la XBOX qui a du mal à être une vraie console. Et ça va être ça son problème : quel va être l'intérêt de l'achetr alors que pour moins cher, tu as upgrade ton PC?
On ne connaît pas encore le prix de la xbox. Selon son prix, elle pourrait être 3x meilleure que n'importe quelle upgrade que tu pourras mettre sur ton pc. Regarde bien le processeur, regarde sa carte graphique. C'est une immense bombe cette console. Seul son prix dira si oui ou non elle vaudra la peine. D'autant plus que tu dois upgrader ton pc plus souvent que ta console si tu veux jouer à des jeux fluides, car les consoles elles ont des jeux adaptés à leur hardware et elles se renouvellent moins souvent qu'on ne renouvelle du PC. Alors certes, quand elles arrivent en fin de vie les graphismes feront pâle par rapport à un pc haut de gamme de leur fin de vie, mais elles auront pas coûté le moindre centime par rapport à tout ce que t'auras coûté le pc.
Citation :
Publié par Lumen Angel
PS : je joue mieux à C&C avec une manette qu'avec souris+clavier de part le fait que je sens mieux les touches sous mes doigts. Et je suis pas le seul à trouver ça ainsi.
Ben j'aimerais bien te voir jouer en multijoueurs si y'avait moyen de jouer en pad sur pc ( mais je crois pas :/ ) contre un mec qui joue en clavier souris, et on va voir si tu peux faire le poids 3 secondes. Dans les RTS il faut être suractif et c'est surement pas avec un pad que tu pourras battre les records de vitesse de création de base et d'armée.

En solo ça n'est pas vraiment pareil.. je crois dans mes souvenirs avoir joué à la version playstation d'alerte rouge, ben..
Citation :
Publié par Lumen Angel
PS : je joue mieux à C&C avec une manette qu'avec souris+clavier de part le fait que je sens mieux les touches sous mes doigts. Et je suis pas le seul à trouver ça ainsi.
Oui enfin suffit de voir n'importe quelle vidéo ou replay d'un bon joueur de RTS pour se rendre compte que c'est totalement irréalisable sur console. Idem pour les FPS, c'est pas avec un pauvre stick que t'arriveras au niveau d'une souris, sans assistance à la visée bien évidemment. Enfin c'est une simple question d'interface, clavier+souris > manette pour bcp de jeux, ça ne veut pas dire que ce soit parfait, un jour clavier+souris disparaîtra sans doute au profit d'un meilleur système.

Y'a des très bons jeux sur console mais faut être réaliste, dans les trois piliers du jeu vidéo que sont les RTS, les FPS, et les RPG (surtout niveau liberté d'action, les rpg console ont souvent un très bon scénar mais sont ultra-linéaires, on ne choisit pas ce que va dire/faire notre perso etc), les meilleurs sont de très loin sur PC.

Après y'a plein d'autres styles de jeu (plate-forme, sport, etc) où la console peut tirer son épingle du jeu, mais dans les trois genres précités si vous êtes pas d'accord citez des titres svp.

Edit : En fait non ne citez rien le sujet c'est censé être la xbox 360. :|
Est-ce qu'un modo pourrait créer un fil avec tous les messages concernant le débat PC/Console il est hors-sujet mais intéressant, ce serait dommage de s'arrêter la


Citation :
Publié par Lumen Angel
Non, je m'apelle Lumen et les jeux PC sont majoritairement moins bons car c'est moins risqué. Des daubes sur sonsoles sont plus rares.
Non y en a des 2 cotés, Doom 3 et HL² ont déçu pas mal de monde simplement parce qu'ils étaient trop attendus.
Sur console c'est pareil, les titres attendus déçoivent, qui n'a pas été déçu par :
FFX-2, Halo 2, Devil May Cry 3, Metal Gear Solid 3 ou le dernier Zelda ?
ça n'a aucun rapport avec le support, ni avec les jeux d'ailleurs c'est le public qui est blasé et qui en attend de trop

Citation :
Publié par Lumen Angel
Il n'y a jamais eu de Fire Emble, Ogre Battle, DOshin et autres sur console? Pa splus que de Populous, de Sim City et autres, évidemment...
Des jeux assez moyens et simplistes qui sont loin d'atteindre la profondeur de jeux d'un Harpoon 2 ou d'un Heart of Iron 2
Citation :
Publié par Lumen Angel
Pa splus que de Populous, de Sim City et autres, évidemment...
Il est loin le temps des portages des jeux micros sur super nintendo...bizarrement Sim City 3000 et 4 ainsi que Populus 3 non jamais (re)vu le jour sur les consoles actuelles

Citation :
Publié par Lumen Angel
Je vais prendre les 8 jeux que je trouve (toutes consoles confindus,c 'est mélangé dnas ma boîte) au hasard :
- Metroid Echoes (NGC) : excellent FPS/aventure
- Harvest Moon (NGC) : clair, ni simulation ni réflexion ce jeu
- Spyro le dragon, Years of Dragon (PS1) : c'est à mon tit frère
- Mario Kart 64 (N64) : y a pas de jeu fun comme ça sur PC...
- FF Chrystal Chronicles : mi-aventure, mi-RPG, bon jeu
- Mario Party 3 (N64) : Heu... Jeu de plateau... SPécifique à la console ça, tu vas pas jouer à ce genre de jeu seul devant ton écran en même temps
- Animal Crossing (NGC) : ni simulation, ni réflexion, ni gestion, rien
- Marion 64 (N64) : bon jeu de plate-forme. Espece TRES rare sur PC
Que des jeux nintendo et 1 jeu PS1 !
Enfin c'est vrai y a peu de jeux de ce genre avec cette qualité la sur PC...
Et puis quelle importance, pour le public interessé par ces jeux, à part les 4 jeux Gamecube le reste est parfaitement jouable avec un émulateur...Alors que par exemple jouer sur Gamecube avec des jeux PS1 ou N64 c'est impossible (bien qu'il existe un émulateur N64->NGC)
Par contre un émulateur PC pour jouer à Silent Hunter 3, Alpha Centauri ou Heroes of might & magic sur console ça n'existe pas (encore?)

Citation :
Publié par Lumen Angel
Et le jeu de plateforme, de course et de sport avait pas encore visiter le PC alors que ISS,
Les jeux de sports ont toujours existé sur PC: Decathlon (1982), Sierra Boxing Championship (1983)...
pour le foot, five indoor Soccer en 1983, ISS n'est apparu qu'avec la supernes par contre il y avait nintendo soccer sur NES sorti en 1985

Citation :
Publié par Lumen Angel
Mario World et autres étaient déjà sur console.
et ce n'était pas Mario World mais Mario Bros, un jeu Atari qui n'est pas sorti sur PC. Par contre il y a eu Donkey Kong avec mario qui lui est sorti sur PC en 1983
Mais ces jeux n'ont rien à voir avec les jeux nintendo que nous connaissons bien
Citation :
Publié par Lumen Angel
Et les FF ont débuté sur console, aussi
Bien longtemps après Ultima (Le 2 en 1983), Wizardry(1984) et Rogue(1983), final fantasy n'est apparu qu'en 1987 et Zelda en 1986

C'est difficile à croire pour certains mais le jeu vidéo n'a pas été inventé par les japonnais

Citation :
Publié par Lumen Angel
Mon projet pour le master jeu video et multimédia est un wargames prenant une direction non-utiisé dû à la sous estimation du facteur temporel. Il suffit de chercher pour trouver de la nouveauté
Je ne sais pas si ça va nous rassurer de savoir que les futurs développeurs de jeux vidéo connaissent aussi mal l'histoire des jeux vidéo...

Citation :
Publié par Lumen Angel
Les bombes sont généralement dû à des boîts peu connus. Hasard? Non, les autres faisaient des suites pendant ce temps.
De plus, tu te concentre que sur 4 types de jeu. Le reste n'existe donc pas? Les jeux de sports? De plate-forme? De course? Non?
Ce sont les 4 genres les plus représentatifs du monde des consoles et si on parlait plutôt simulation, gestion, aventure ?

Citation :
Publié par Lumen Angel
De plus, il est facile de comparer que les meilleurs jeux à tous els jeux consoles. Va faire un tour dans les rayons d'un magasin, tu as quelques bons jeux mis en écidence et des dizaines de daubes à côté
Ce sont les jeux dont les magasins sont payés pour être mis en tête de gondole, ce n'est pas propre aux jeux vidéo...et puis c'est complètement faux, Driver 3 qui est bien mis en évidence est loin d'être un bon jeu

Citation :
Publié par Lumen Angel
Le jeu console ets un bon produit, sinon, il ne marcherait pas vu le prix
C'est un bon produit que pour une certaine catégorie de jeux...

Citation :
Publié par Lumen Angel
Ca fait quelques années que le stick existe, et ça rend la maniabilité meilleur qu'avec une souris pour certaiens personnes (ensuite, c'est question d'habitude)
Le stick analogique vient du monde de la micro (encore une fois), vous vous souvenez les fameuses joysticks ou qu'on mettait des heures à étalonner ^^
http://www.laretrotienda.com/fotos/ordenadores/Joystick_QuickshotQS113.JPG
Ensuite dire que la maniabilité est meilleur qu'avec une souris c'est complètement faux !!! L'homme est beaucoup plus adroit avec une main qu'avec un doigt...Ensuit que l'on prenne l'habitude c'est un fait, mais rien ne t'empêche d'utiliser un pad avec des sticks sur PC alors qu'une souris sur une console c'est moins évident

Citation :
Publié par Lumen Angel
Scénario, évidemment. IA aussi, vu qu'on est encore au niveau 0 de cette discipline (quand tu auras une IA basés avec des réseaux neurronaux comme adversaire, tu veras ce que c'est de l'IA ). Niveau texhnique idem! Pour la simple et bonne raison que la technique est souvent lié au scénario. Au niveau des RPG, on commence à revoir de "nouveaux principes", mais là, les règles ne vienne tabsolument pa sdu jeu PC, mais des JdR sur table. Pour les wargames, y a encore des choses à faire. Pour la simple raison que malgré leur petite différence, ils sont tous assimilables actuellement à un ancêtre et que tenter la nouveauté dans ce domaine est complexe de par la peur de pas y arriver dans un marché saturé de suites en tout genre
Y avait un jeu ou le comportement des neurones étaient plus ou moins simulé, ça s'appelait créatures, une espèce de tamagotchi sur PC

Citation :
Publié par Lumen Angel
Rare et souvent rachetés rapidemment els boîtes qui tentent de faire du neuf. J'aime bien Nintendo car ils profitent d eleru position pour en faire sur leur console
Moi aussi j'aime bien Nintendo pour le type de jeux qu'il fait, des vrais jeux de console qui ont un réél intérêt et qui n'ont pas d'équivalent sur d'autres plate-forme

Citation :
Publié par Lumen Angel
C'ets par car il y a un chiffre à côté de Mario dans Mario64 que ça a pas foutu une claque monumentale dans le jeu de plate-forme, faisant que pa smal d'année après, il reste encore LA référence.
Lara Croft était passée avant Mario 64...

Citation :
Publié par Lumen Angel
Animal crossing est d'une très grande technicité aussi... Et pas mal de jeux que tu croient que PC sont aussi sortis sur console. La plus grosse différence est du au fait que sur console, plusieurs disques passent généralement moins bien. Mais ce n'est aps ça qui gène au niveau technique pur.
essentiellement sur XBOX mais avec des textures réduites, des modèles taillés avec moins de polygones et des niveaux taillé au couteau.
Quand je vois les adaptations de HOMM ou BG sur PS2 on se dit que le PC a encore de beaux jours devant lui

Citation :
Publié par Lumen Angel
Pas si HS que ça, vu quon parle de la XBOX qui a du mal à être une vraie console. Et ça va être ça son problème : quel va être l'intérêt de l'achetr alors que pour moins cher, tu as upgrade ton PC?
Idem pour la PS3, surtout que d'après ce que j'ai compris les jeux vont encore augmenté sur console ? (a confirmer)
Déjà que les jeux consoles sont 10% plus chers que sur PC...
Console vs ordi, le retour de la revanche du combat qui n'en finit pas. Deux styles de jeu différent. La console à toujours été plus orienté vers du plaisir instantané et immédiat, le PC vers des trucs plus long (et donc plus compliqué). A chacun de choisir son camp. N'empeche que la convergence, on la sens serieusement, difficile de citer aujourd'hui un genre qui soit réélement l'appanache d'un des deux supports. A part les RTS qui ne sortent que tres rarement sur console, la plupart des types de jeu sont representés des deux cotés. Ensuite, c'est une question de choix et de preference personnel.

Par contre, une console revient toujours moins cher : avec le prix que tu mettrais dans ta console newgen, tu pourrais effectivement upgrader ton PC. Dans un an, ton PC sera a nouveau depassé, ta console restera au top.
Citation :
Publié par Guybrush_SF
...
Pa smal de bêtise, déjà j'ai Populous 3 sur ma PS... La seconde étant qu'un joystick et ue manette analogique sont très différentes, à usage totalement différent
Et au passage, je parlais d emoyen légaux de jouer. SI on commence à sortir le coup des émulateurs, on peut rpesque jouer à n'importe quoi sur n'importe quoi. Sur PSP, on pourrait ainsi jouer aux jeux GB. Mai sj'apelle pas ça un argument. Surtout qu'au passage, pas mal de jeu sur émulateur sont injouables. L'une des raisons est que el clavier aime pas qu'on doive appuyer sur plein de touches à la fois alors que la manette n'a rien contre, ce qui explique le jeu de combat soit la spécialité des consoles (et de l'arcade)
Pour l'IA, Creatures et Creatures2 était pas mal, mais ne sont rien par rapport à ce qui est faisable et surtout applicable à jeu. les FPS, jeux de sports et wargames sont les 3 sortes de jeu à qui ça pourrait profiter et donner une nouvelle dimension.
Pour ton histoire de Lara Craft, je vois pas le rapport avec Mario64. L'un est un jeu d'aventure avec une vue de derrière avec quelques passage de plate-forme lourd et qui se base surtout sur une héroïne siliconnée, l'autre un jeu de plate-forme bien fun qui a révolutionné le jeu de plate-forme 3D avec un style totalement non-linéaire, à l'inverse des crach Bandicoot par exemple.

Pour la hausse des prix des jeux consoles, je vois que le prix des jeux DS est au niveau des jeux PC, ça me parrait au contraire de bonne augure
Citation :
Publié par UJI RVB LYON
upgrader un pc ?...super.....pourquoi acheter une voiture neuve alors que pour moins cher tu peux reparer l'ancienne ?
Sauf que l'ancienne est aussi puissante que la nouvelle et fait plus de truc...très mauvais exemple

Citation :
Publié par UJI RVB LYON
de plus , niveau confort de jeu, une console c est quand même looooiiin loin devant un pc .....et blablabla et blabla bla....une console N'EST PAS UN PC et un PC n'EST PAS UNE CONSOLE, ca n'a rien a voir.
Faux problème tu branches ton PC sur ta télé, tu y colles un pad et voila tu as une console de jeu ! magique non ?

Citation :
Publié par UJI RVB LYON
En plus ton PC, c'est surement MICROSOFT qsui le fait tourner ....beurk
pas forcement et même c'est complètement subjectif et stupide comme réflexion....la Dreamcast aussi tourne avec une version de windows, la xbox aussi
C'est pas pour ça que se sont de mauvaises machines de jeux

Citation :
Publié par harermuir
Par contre, une console revient toujours moins cher : avec le prix que tu mettrais dans ta console newgen, tu pourrais effectivement upgrader ton PC. Dans un an, ton PC sera a nouveau depassé, ta console restera au top.
Sauf que tu économises en moyenne 10% quand tu achetés un jeu PC plutôt que console, rien ne t'empêche de les réinvestir dans du matos
Et dire qu'un PC à une durée de vie d'un an c'est faux !!! On peut garder une config potable pendant 3 ans voir plus, c'est un peu moins que le cycle de vie d'une console (4 ans en moyenne)

Citation :
Publié par Lumen Angel
Pa smal de bêtise,
Attaque perso ! ça commence bien...

Citation :
Publié par Lumen Angel
déjà j'ai Populous 3 sur ma PS..
Exact, j'aurais du vérifier. Enfin ça change pas grand chose à mon exemple puisque Populous 3 date de 1999 et la machine est une PS1 (donc pas une machine de la génération actuelle)

Citation :
Publié par Lumen Angel
La seconde étant qu'un joystick et ue manette analogique sont très différentes, à usage totalement différent
Faux ! le stick analogique et le joystick analogique marchent exactement de la même façon !
Par contre j'ai beau me relire, je ne trouve pas ou je dis que l'usage d'un stick et d'un joystick sont les mêmes...

Citation :
Publié par Lumen Angel
Et au passage, je parlais d emoyen légaux de jouer. SI on commence à sortir le coup des émulateurs, on peut rpesque jouer à n'importe quoi sur n'importe quoi. Sur PSP, on pourrait ainsi jouer aux jeux GB.
Les émulateurs sont complètement légaux !

Citation :
Publié par Lumen Angel
Mai sj'apelle pas ça un argument.
Oui c'est pas un argument car ça ne t'arrange pas, néanmoins ça existe et ça joue lors du choix de sa machine de jeux...

Citation :
Publié par Lumen Angel
Surtout qu'au passage, pas mal de jeu sur émulateur sont injouables.
et beaucoup d'autres le sont, enfin oui c'est vrai que les emulateurs gamecube, ps2 et xbox ne sont pas très au point
Pour les autres machines on est pas loin des 100% de compatibilité

Citation :
Publié par Lumen Angel
L'une des raisons est que el clavier aime pas qu'on doive appuyer sur plein de touches à la fois alors que la manette n'a rien contre, ce qui explique le jeu de combat soit la spécialité des consoles (et de l'arcade)
Ce n'est pas la machine qui permet de jouer à un genre de jeux mais le périphérique or les périphériques pour les jeux de combats existent aussi sur PC
Inversement tu colles une souris et un clavier sur une console et tu obtiens le même confort de jeux que sur PC pour les RTS et les FPS

Citation :
Publié par Lumen Angel
Pour l'IA, Creatures et Creatures2 était pas mal, mais ne sont rien par rapport à ce qui est faisable et surtout applicable à jeu. les FPS, jeux de sports et wargames sont les 3 sortes de jeu à qui ça pourrait profiter et donner une nouvelle dimension.
Creature était une IA qui apprend et qui réagit différemment pour une même situation selon ce qu'elle à appris...Je vois pas en quoi c'est incompatible avec d'autres types de jeux

Citation :
Publié par Lumen Angel
Pour ton histoire de Lara Craft, je vois pas le rapport avec Mario64. L'un est un jeu d'aventure avec une vue de derrière avec quelques passage de plate-forme lourd et qui se base surtout sur une héroïne siliconnée, l'autre un jeu de plate-forme bien fun qui a révolutionné le jeu de plate-forme 3D avec un style totalement non-linéaire, à l'inverse des crach Bandicoot par exemple.
Tomb Raider un jeu d'aventure ? Je ne suis pas d'accord. C'est un bête jeu de plateforme en 3D avec de temps en temps un levier à pousser. A classer avec Mario 64 et Rayman 3 c'est la même chose

Citation :
Publié par Lumen Angel
Pour la hausse des prix des jeux consoles, je vois que le prix des jeux DS est au niveau des jeux PC, ça me parrait au contraire de bonne augure
La DS est une portable avec des petits jeux ou des jeux de N64...Je parle de vraies machines de jeux à savoir la prochaine génération de console de salon
Citation :
Publié par Guybrush_SF

et beaucoup d'autres le sont, enfin oui c'est vrai que les emulateurs gamecube, ps2 et xbox ne sont pas très au point
Pour les autres machines on est pas loin des 100% de compatibilité
Je peux avoir l'adresse de ton emulateur saturn ?
Citation :
Publié par harermuir
Je peux avoir l'adresse de ton emulateur saturn ?
et 3DO, CDI, playdia...enfin si tu me trouves l'équivalent de Satourne ou SSF sur console next-gen fait moi signe !
Whaouuuu....

Et dire qu'un pc c est une console quand on le branche sur la télé, c est que vraiment tu n'y connais rien ( tu n'as sans doute jamais essayé même ) ou que tu n'est pas du tout joueur.


la voiture est un tres bon exemple , encore faut il le comprendre.



pour microsoft, c'était ironique ....

10% de 60 € ca fait 6 euros...... tain va falloir que j en achete des jeux Xbox pour me payer une carte graphique.... ( avec 20 jeux t as une carte bof .....)



perso les FPS console m amuse plus que ceux sur PC, mais bon oui c'est souvent un peu plus dur


les emulateurs ca m a toujours bien fais rire.....y a que sur xbox que j ai vu ca marcher correctement d'ailleur.



enfin bon, une belle dose de rigolade , merci !
Citation :
Publié par -----
...Blizzard....
Je trouve comique que toi qui reproche principalement de ne plus innover trouve que Blizzard soit une bonne boite "malgré que tu n'aimes pas leurs jeux" : eux qui font du neuf avec du vieux mais qui n'ont rien inventé.

L'inovation dans les jeux vidéos ça fait quelques années qu'on la voit plus : aussi bien sur pc que sur console.

J'attend toujours de retrouver des jeux qui m'ont fait vibrer comme dungeon keeper et total annihilation sur pc, et comme zelda 64 et FFtactics sur console.

Bref quel que soit le système (pc, console avec OS de pc, ou console pure) faudrai surtout qu'ils arrêtent avec leur folie des graphismes qui nécessitent un travail monstrueusement long en plus d'entamer le budget alloué à la partie "jeu".
Citation :
Publié par Falith
Je trouve comique que toi qui reproche principalement de ne plus innover trouve que Blizzard soit une bonne boite "malgré que tu n'aimes pas leurs jeux" : eux qui font du neuf avec du vieux mais qui n'ont rien inventé.
Tu vas un peu fort en roquefort surtout pour citer quelques lignes après Zelda 64
C'est certes un bon jeu mais ça a pas inventé l'eau chaude non plus.
Quant à blizzard, je pense qu'ils ont leur place quand même depuis le célèbre gameplay de diablo, qui a valu d'ailleurs de faire porter le flambeau du diablo-like au même titre du quake-like. Certes, ils ont pas inventé le genre en lui même, tout comme quake est moins l'inventeur de son genre que wolfenstein ou doom mais ils ont mis, comme quake, leur savoir faire à eux qui a déteint sur une bonne génération de jeux.

En plus ce n'est pas uniquement le manque d'innovation qui tue, mais carrément la régression. Arriveras-tu à me citer un grand jeu d'aventure sorti ces 2/3/4 dernières années ? ce n'est pas un domaine d'innovation, le jeu d'aventure en lui même, tout ce qu'on demande c'est un bon scenar, une bonne ambiance, des "enigmes" bien dosées etc, mais même ça on a pas eu de grande sortie. Runaway qui s'annonçait reprendre le style 'chevaliers de baphomet' est au final un jeu assez médiocre.
Ou encore domaine RPG PC-like, qui à part bethesda et bioware savent faire des RPG aujourd'hui ?? sans innover, mais rien que faire un bon jeu, tout simplement. Personne d'autre. On pourrait citer Obsidian mais ils ne font que des reprises provenant de bioware pour l'instant.
Ou encore en MMORPG, je me répète mais pourquoi aucun jeu récent n'a fait ne serait-ce qu'aussi complexe qu'ultima online, à défaut de faire mieux ?
On n'évolue plus, on régresse. Partout.

Citation :
Bref quel que soit le système (pc, console avec OS de pc, ou console pure) faudrai surtout qu'ils arrêtent avec leur folie des graphismes qui nécessitent un travail monstrueusement long en plus d'entamer le budget alloué à la partie "jeu".
Je crois que ça sert trop à excuser les développeurs de mauvais jeux, de mettre ça sur le dos du coût d'un moteur 3D moderne. Regarde morrowind comment ce jeu a réussi à exceller en tant qu'évolution de Daggerfall. Aucune innovation à proprement parler, pas de révolution, mais un jeu de la même qualité (meilleur ?) que son prédécesseur, avec un moteur 3d très moderne et un système de modules bougrement efficace !
Le moteur 3D n'est pas la cause d'un jeu médiocre. D'autant plus que je ne suis pas sûr que Bethesda ai autant de moyens que nombre de boites faisant des jeux de merde à beau graphisme. Ce n'est vraiment pas une question de moteur ou d'argent. Peut-être que les joueurs en général se plaisent dans ce bain d'excréments et n'exigent pas mieux ?
Citation :
Publié par -----
...
Juste comme ça : Bethesda n'a pas développé le moteur de Morrowind. C'est une version du NetImmerse de NDL ( devenu depuis Gamebryo ) qui a été utilisé.
Quand y aura un Fallout (non pas la daube sur xbox qui mérite même pas son nom) sur consoles on reparlera


(C'est qu'ils en seraient capables les cons :/)

Sam&Max + Day of the tentacle + Monkey Island = Plus de plaisir à RE-jouer (oui oui, sur un PC avec X800XT et tout le bordel) que l'intégralité des jeux en 3D "jtecasselesyeuxtellementcbô" sortis ces 2 dernières années et qui , eux, n'apportent strictement aucun plaisir à être refaits sauf peut-être Kotor et Morrowind.
Citation :
Publié par UJI RVB LYON
perso les FPS console m amuse plus que ceux sur PC, mais bon oui c'est souvent un peu plus dur
Non mais faut jouer en multi hein. :|

Sinon en solo effectivement j'imagine que jouer avec un stick tout lent plutôt qu'une souris c'est pas mal si on ne sait pas régler la difficulté dans les options.
Citation :
Publié par UJI RVB LYON
Whaouuuu....
Et dire qu'un pc c est une console quand on le branche sur la télé, c est que vraiment tu n'y connais rien ( tu n'as sans doute jamais essayé même ) ou que tu n'est pas du tout joueur.
Je suis joueur depuis 1987 mais ma vie privée ne te regarde pas...Par contre tu peux sérieusement te remettre en cause de ton coté car tu manques cruellement d'infos et tu ne sais pas lire
Une console c'est quoi ? une boite avec un pad que tu branches sur une télé
Un PC c'est quoi ? une boite avec des périphériques que tu branches sur un écran (ou une télé)
Maintenant plutôt que partir dans des extrapolations stupides relis bien ce que j'ai écris, j'ai juste dit que l'on pouvait reproduire le confort d'utilisation d'une console avec un PC.

Citation :
Publié par UJI RVB LYON
la voiture est un tres bon exemple , encore faut il le comprendre.
Non il est idiot car l'industrie automobile n'évolue pas comme celui de la micro informatique, on ne change pas de voiture pour une autre plus récente juste parce qu'elle va plus vite.
Et puis tu connais beaucoup de monde qui change le moteur de sa voiture tous les 2 ans ?
Ton exemple manque de pertinence

Citation :
Publié par UJI RVB LYON
pour microsoft, c'était ironique ....
Comme l'ensemble de ton message qui frôle le désagréable...

Citation :
Publié par UJI RVB LYON
10% de 60 € ca fait 6 euros...... tain va falloir que j en achete des jeux Xbox pour me payer une carte graphique.... ( avec 20 jeux t as une carte bof .....)
20 jeux étalés sur 2 ans je trouve que ce n'est pas excessif...bien sur si tu es un joueur occasionnel le gain est limité mais il y a gain

Citation :
Publié par UJI RVB LYON
perso les FPS console m amuse plus que ceux sur PC, mais bon oui c'est souvent un peu plus dur
C'est tout a ton honneur, moi je trouve que les visées assistés et les gros viseurs qui prennent le 1/4 de l'écran n'offrent pas beaucoup de challenge. Question de goût

Citation :
Publié par UJI RVB LYON
les emulateurs ca m a toujours bien fais rire.....y a que sur xbox que j ai vu ca marcher correctement d'ailleur.
Sauf que les émulateurs sur Xbox sont des portages d'émulateurs PC donc ils ne font ni plus ni moins que leurs homologues sur PC

Citation :
Publié par UJI RVB LYON
enfin bon, une belle dose de rigolade , merci !
Oui il vaut mieux adopter un ton ironique quand on a pas grand chose à dire...

Citation :
Publié par Falith
Bref quel que soit le système (pc, console avec OS de pc, ou console pure) faudrai surtout qu'ils arrêtent avec leur folie des graphismes qui nécessitent un travail monstrueusement long en plus d'entamer le budget alloué à la partie "jeu".
Completement d'accord mais cela remet en cause l'intérêt des consoles next-gen ainsi que de l'évolutivité des machines...
Citation :
Publié par harermuir
Par contre, une console revient toujours moins cher : avec le prix que tu mettrais dans ta console newgen, tu pourrais effectivement upgrader ton PC. Dans un an, ton PC sera a nouveau depassé, ta console restera au top.
Pardon?
J'ai toujours le même ordi depuis 3 ans, la seule chose changée c'est un rajout d'une barrette de RAM à 52 €.
Avec ça je fais tourner la grosse majorité des jeux actuels, même avec les détails à fond.
Ces dernières années les ordis ont progressé beaucoup plus vite que les besoins matériels des jeux, ce qui fait qu'un PC reste capable de faire tourner les nouveaux jeux de plus en plus longtemps.
Et si je voulais vraiment faire tourner tous les jeux actuels, je n'aurais pas besoin de débourser une fortune. Avec 800 € on peut avoir une bête de course de nos jours. Le prix des PC s'effondre, alors que celui des consoles augmente il me semble.
Citation :
Publié par Lumen
Non, je m'apelle Lumen et les jeux PC sont majoritairement moins bons car c'est moins risqué. Des daubes sur sonsoles sont plus rares.
Quant à la qualité des jeux console par rapport à ceux PC il faut arrêter le délire. Les derniers JdR que j'ai achetés à mon copain pour sa PS2, comme Dark alliance, Shadowheart ou encore Kingdom Heart (ces deux derniers étant reconnus comme très bons), ont une durée de vie ridicule, Dark alliance a duré deux jours et Shadowheart quatre jours...
On est loin d'un BG, d'un Torment, d'un Icewind Dale, d'un Divine Divinity, qui demande beaucoup plus de temps pour être exploré de fond en comble.
Alors quand je vois le prix que j'ai payé pour Shadowheart par rapport au prix que j'ai payé BG je me dis qu'il y a un problème quelque part.

Et un jeu est beaucoup moins risqué sur console que sur PC, le marché console étant beaucoup plus florissant que celui PC. Visiblement les joueurs console sont plus faciles à satisfaire que les joueurs PC...
La preuve le même jeu de sport qui revient chaque année avec des graphismes un poil amélioré, avec le titre qui change d'année et bien sûr l'incontournable changement des noms des joueurs marche toujours autant.
Autre signe: le fait que beaucoup de développeurs PC se tournent de plus en plus vers l'univers console. Si c'était plus risqué de sortir un titre sur console par rapport au PC on ne verrait pas ce phénomène...
Citation :
Publié par -----
Tu vas un peu fort en roquefort surtout pour citer quelques lignes après Zelda 64
L'innovation de zelda 64 a été le changement de gameplay réussi pour le passage à la 3D : chose que tout le monde redoutait.

Citation :
En plus ce n'est pas uniquement le manque d'innovation qui tue, mais carrément la régression. Arriveras-tu à me citer un grand jeu d'aventure sorti ces 2/3/4 dernières années ?
On est bien d'accord, mais c'est valable surtout sur pc.
Les jeux pc étaient en avance sur les jeux console, ils sont aujourd'hui au même niveau...

Pour revenir sur les graphismes : c'est ce qui fait que les jeux sont de plus en plus longs à faire, et coûtent de plus en plus chers. Donc forcément, les devs préfèrent assurer le coup avec des concepts populaires et basiques plutôt que d'essayer d'innover et de risquer de se planter.
Les graphismes demandent tellement de temps qu'ils sont obligés de bâcler certaines autres parties des jeux pour respecter le cahier des charges et les délais imposés par les éditeurs.

Autre chose, aujourd'hui les jeux ne sont plus développés de la même façon. Avant on avait une idée et on créait le jeu autour, aujourd'hui on choisi un catégorie de joueurs cible et on crée le jeu sans forcément avoir de bonne idée : le jeu vidéo était un marché d'auteur, c'est maintenant une énorme machine qui en arrive à faire des études de marché
C'est l'effet pervers de ce que j'appelle la "génération psx".

** c'était mieux Aaavant **
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés