[Mémoria] [suite concours] Déterminez le nom du serveur !

Affichage des résultats du sondage: Quel nom aura le serveur ? qui gagnera les abonnements ?
Agleas 3 1,75%
Altharox 7 4,09%
Aubelune 30 17,54%
Eluria 9 5,26%
Fraterna 3 1,75%
Gaenia 9 5,26%
Haldion 30 17,54%
Ilarya 2 1,17%
kinoas 1 0,58%
Memoria 38 22,22%
Mildriade 4 2,34%
Nostalia 3 1,75%
Shymaira 3 1,75%
Solphynea 2 1,17%
Alambia 4 2,34%
Féeras 4 2,34%
Herana 1 0,58%
Noralphis 4 2,34%
Denestros 4 2,34%
Wistolam 10 5,85%
Votants: 171. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gorfindelf
Euh un futur MMorpg va s'appeler mémoria, du moins son projet s'appelle déjà comme çà . Mais bon ça m'étonnerait qu'on confonde mdr .
Ouai mais il pourrait y avoir de problème de "droit" sur le nom..

Dans tout les cas, Memoria c'est pas terrible comme nom.

Bon j'ai voté au pif le nombre de clope qui me reste dans mon paquet (11) m'a servie de dé
A défaut de trouver un nom original pour lequel j'aurais aimé voter.

Chanceux quand même a 1 clope près je votais Memoria *beurk*

Edit pour Illiano : Je sais et j'ai pas du tout les mêmes goûts que l'équipe qui a choisi les noms pour l'étape finale.

Les gouts et les couleurs... c'est toute une histoire que j'ai ce soir régler avec le restant de clope dans mon paquet
Je tien tout de même à rappeler que cette liste est issue des 181 propositions réalisées par vous les joueurs. Et que ceux la sont les 20 préférés d'une équipe .
Ce qui m'étonne tout de même c'est que certains pensent réellement que le nom qui va être choisis sera néfaste à la popularité du serveur... Si l'on met de côté les noms ridicules, évoquant des choses néfastes ou hors de propos, et que l'on choisis un nom neutre, et bien vous vous rendrez compte qu'au bout de six mois tout le monde trouve normal le nom car les gens sont habitués à le dire...
Très franchement Xavus, Utopia, Sakara, Goldmoon, Gaia, Glyph, Mysth ou ce que vous voulez sont aussi neutres que Aubelune ou Memoria
Ba perso sur goa j'avais pris caern pcq pour moi c'était le meilleur nom (après Apo mais jvoulais pas me faire tuer ).
Après c'est obligé que ca ai un impacte meme minime sur les consommateurs (sinon les grandes marques ne s'amuseraient pas à sortir des noms de produit attractifs).
Bon vous me direz ce sera surtout des anciens joueurs qui connaissent t4c qui iront sur le serv; mais bon ca fait quand meme plus classe de dire qu'on joue sur un "Apocalypse" que sur un "Mémoria" ou autre Rosia Tulipia Barbia Amouria Bisounoursia
Je suis d'accord pour dire qu'il faut "dédramatiser" le truc, et je suis aussi d'accord pour dire qu'il est plus facile de faire de la promotion pour un serveur ayant un jolie nom.

D'un strict point de vue technique :
  • Une recherche Google avec Memoria donne 6 980 000 réponses. On aura jamais de site en première page comme se fut le cas de Mytheas. Même "Memoria T4C" donne déjà 139 réponses.
  • Tandisqu'une recherche Google avec Aubelune donne 28 réponses. Ce sera déjà beaucoup plus facile d'avoir un site en première page de recherche.
Je sais bien que les goûts et les couleurs sont très relatifs, donc je dirais juste que je trouve Aubelune plus poétique / jolie que Memoria. Je préfère donc Aubelune. Voila.
Je ne pense pas non plus que le nom du serveur ait réellement un grand impact sur la popularité du serveur, étant donné que ceux qui iront sur Ago seront sans doute tous déjà des amateurs de t4c pour qui le nom n'a pas grande importance.

Citation :
Publié par lameche1
il sert à quoi votre histoire de google au juste ? Vous n'espérez pas attirer de nouveaux joueurs sur t4c quand même ?
Malheureusement, je crains qu'il n'ait en effet cet espoir.

[Edit: tiens, égalité parfaite entre Memoria et AubeLune ... Quel suspens. ^_^]
Citation :
Publié par lameche1
il sert à quoi votre histoire de google au juste ? Vous n'espérez pas attirer de nouveaux joueurs sur t4c quand même ?
Non, bien sûr. Mais disons que c'est peut-être une marque d'originalité ? De là, je me dis qu'il est éventuellement plus facile de "s'approprier", "d'investir" un nom qui n'a pas déjà sa propres signification, ou qui n'est pas déjà engagé dans le transport de sens.
Ainsi si d'un coté il est facile de dire que Mémoria fait référence à la mémoire, à une certaine nostalgie, Aubelune de son coté me semble être un terme plus libre de sens, plus neutre.

Mais bon ce n'est que mon avis bien sûr. Le coté affectif compte beaucoup aussi, mais ca c'est encore plus subjectif.
Je sais les tous les goûts sont dans la nature mais bon, je suis assez déçue des résultats, beaucoup des noms retenus sont assez difficile à prononcer, sont basés sur un mélanges de syllabe ne voulant trop rien dire. *comment ça je râle parce que le mien a pas été retenus *

Nan ce que je veux dire c'est que j'aurai bien aimé voir des noms qui ont une signification littérale (même si c du latin ou autre) et qui donne ou essai de donner une image du type de monde (comme les serveurs pvp comme apocalypse ou chaos on vois dessuite où on s'embarque) ... enfin en réfléchissant (ça arrive) c'est vrai qu'on a vu ça pour les serveurs purement pvp rarement sur les rp ou fun.

Bon y'a pas de vote blanc c'est dommage ça aussi , alors je vais tenter de les relire, et de les prononcer pour essayer de voir ce qui sonne bien. Toute façon c'est pas ça qui fera renoncer a des gens de s'abonner.
Aubelune.. J'ai jamais aimé ce genre de noms. Comme si rajouter deux mots qui évoquent des choses très lyriques vont donner un mot encore plus beau. Y a aussi Ombrelune, Sombresang etc... J'aime pas du tout pour un serveur t4c.

Mémoria c'est carrément "on reste dans le passé et on va être déçu car ce sera pas pareil"

Haldion, pas trop de résultats dans google (je vois pas le rapport), facile à retenir, simple sans être trop moche. Ca se prononce bien, moi je le trouve cool ce nom
J'avais proposé l'Ago'Ni Sombre ne sachant pas si ca allait être un serveur Chaos ou pas et j'ai pas été retenu :'(

Les noms me plaisent pas trop (banalité dans les choix quand on fait du RP) mais je vote pour Aubelune afin de ne pas avoir Memoria de choisi...
Citation :
Publié par TostaMimie
J'avais proposé l'Ago'Ni Sombre ne sachant pas si ca allait être un serveur Chaos ou pas et j'ai pas été retenu :'(

Les noms me plaisent pas trop (banalité dans les choix quand on fait du RP) mais je vote pour Aubelune afin de ne pas avoir Memoria de choisi...
Sans vouloir etre vexant, le nom que tu proposais est beaucoup trop long et en plus le serveur aura aucun rapport avec Chaos donc vraiment pas terrible.
Citation :
Publié par Melchiorus
J'ai voté Aubelune pour pas que cela soit Memoria.
Idem. ^^

Haldion est sympa aussi, mais ça me rappelle trop une des factions DAOC.
Pafpaf
Hmm le pafpaf est séduisant ... ^^
Non le Haldion me parait sympatique personellement ,
Je trouve que les sonorités évoquent un peu la magie, et la guerre.
Mais en même temps , j'ai l'esprit un peu tordu
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés