Un perso pour débuter ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous. Voilà, je voudrais me lancer sur WoW... j'aime en général tout type de jeu (healer, mago, tank, fufu, etc.) mais je recherche une classe relativement simple à jouer et aussi, facile à faire monter.

Je n'y connais rien du tout pour l'instant. Voilà p-e quelques heures que je parcours ce forum et le site officiel sans vraiment comprendre qqchose et encore moins trouver mon bonheur

Merci d'avance
Je dirais chasseur, qui est simple à monter dans la mesure où il est simple de soloter avec lui.

Cela dit, palouf et mage, c'est bien aussi.

Et n'hésite pas à faire un prêtre. On a toujours besoin de prêtres.
Pour le peu que j'ai joué avec (j'ai joué chasseur pendant la béta, jusqu'au lvl 27), le chasseur n'est pas dépendant de son équipement, du moins, pas autant qu'un guerrier. Il a avant tout besoin d'une bonne arme de jet ; Si le reste tient la route, il s'en sort pas trop mal.
Il faut garder à l'esprit qu'un chasseur étant amené à se battre au corps à corps est un chasseur mort, bien souvent.

Ce n'est pas comme les Ranger/Chasseur/Eclaireur de Daoc, qui eux, ont besoin d'un matos sympa, ou du moins, de beaucoup de sous.

Bien sur cet avis ne concerne que moi, hein.

Pour le prêtre, j'avoue n'y connaître rien, je préfère laisser quelqu'un d'autre te répondre.
Le chasseur n'est pas hyper-dependant de son equipement en xp, tant qu'il ne joue pas super heros (genre se prendre trois mobs +2 en meme temps).
L'important est surtout le familier, qui doit être de meme niveau que le chasseur et avoir un bon grondement.
Et en xp solo, il est tres simple a jouer. On fait tank le familier, on flechouille, on soigne le familier. Et on recommence.
Je pars du principe ou tu va monter ce ' perso pour débuter ' jusqu'au lv 60 ...

Donc c'est simple, fait ce qui t'attire le plus, ne choisis pas forcement la facilité étant donné que ce jeux ce prend très tres vite en main

Tu aime quoi ?
Magicien ?

- mage : Gros DD, solote facilement, invoque eau et nourriture, a 2 CC : Sheap et iaeroot.
- Warlock : Dot, debuff, tu peux incanter pets différents suivant les mobs ou les ennemis à tuer.
- Pretre : Classe de soutiens qui heal très fort, mais qui solote très bien aussi < Choisis la spé shadow jusqu'au lv 40 pour la shade forme si tu souhaite soloter >

Tank ?

- Warrior : Classe indispensable pour un groupe, Taunt, peux swhich entre arme a 2H ou 1H+bouclier, je ne connais pas super bien cette classe mais j'ai entendu dire qu'elle dépendais assez de sont équipement .

- Rogue ( je penses qu'il a ca place dans le groupe tank ) : Classe la plus joué atm < va savoir pourquoi :s > Porte 2 armes à 1H, peux ce mettre en furtivité, a des style sur combo très puissant et peux également mettre du poison sur ces lames.

- Chaman ( entre tank et soutien ) : Classe très polyvalente ( pas autan que le druide d'apres moi ) Peut Heal, poser des totems differents suivant les situations et tape assez fort faut le dire

Soutien ?

- Chaman : Voir au dessus
- Pretre : Voir au dessus
- Druide : Classe très polyvalent, tu peux te transfo en different animaux suivant l'utilité, tu heal fort aussi, classe qui solote très bien également

' Classe à part ' ?

- Chasseur : solote très bien aussi, porte de la maille : o), ce bat avec son coupain le familier qu'il entraîne et tout et tout

je peux pas parler du palouf j'ai jamais jouer alliance

< il ce peux que j'oublie quelque chose hein, ca reste un avis PERSO § >
Toutes les classes sont faciles à monter, le plus important c'est de jouer celle dont le gameplay te plaît le plus. Ca sera dommage de créer un Chasseur parce que ça xp légèrement plus vite que les autres classes.

Le mieux est que tu en testes plusieurs et de te faire ton propre avis.

Personnellement je te conseillerais le Druide car il regroupe 4 classes en une : Mage, Prêtre, Guerrier et Voleur.
Citation :
Publié par Taö | Sx
- Rogue ( je penses qu'il a ca place dans le groupe tank ) : Classe la plus joué atm < va savoir pourquoi :s >>

Faux : classe la plus joué atm cham/pal (va savoir pourquoi comme tu dis) si on additionne les 2 classes qui sont "l'équivalent" horde/alliance à une classe bi-faction. sinon chasseur et voleur sont a égalité a la 2 ème position avec 15% de players chacune sur la totalité des serveurs Euro.
Je veux juste ajouter une précision qui peut être intéressante pour un premier personnage :
Si tu joues un Démoniste ou un Paladin (qui semble faire partie des classes les mieux adaptées pour débuter), et bien tu auras une monture "gratuite".
Ce n'est pas du tout négligeable par rapport aux 90 PO que doivent réunir les autres classes arrivées au lvl 40.

Les autres classes (quand c'est le premier perso sur le serveur) doivent souvent éco,nomiser à partir du 32-33 en évitant d'investir dans les talents.
Ou bien doivent passer plus de temps sur leur artisannat pour le rendre lucratif etc...

Tu as donc un boost certain du leveling pour ces 2 classes là.
Idem, je penses que tu ferais bien d'essayer les quelques classes proposés et faire un choix.

J'avais commencé par un Voleur monté au level 23 puis delete pour changement de serveur, puis j'ai fais un Paladin pas aimé le manque de "Punch", ensuite j'ai fais un Druide atteint le level 10 et la quête du nounours m'a rendu dingue (je trouvais pas le moyen de retourner à Darnassus ), j'ai alors fais de nouveau un Voleur puis la flemme d'en remonter un et le manque d'envis, et j'ai fini par refaire un Druide et j'en suis aujourd'hui au level 45 avec lui et je l'aimeeeuuhh !

Enfin bref tout çà pour dire essaye de par toi même et fais le choix qui te conviendra le mieux, personnellement j'aime le druide pour son énorme polyvalence (un vrai couteau suisse).
Essayes un peu tous les persos, mais c'est vrai que leurs spécificités se fait quand même voir après le level 10 (druide transfo - chasseur avec son pet etc etc), il en faut donc pas te faire un avis trop vite.

Paladin se monte vite, se heal et c'est un bon tank (moins bon qu'un guerrier mais c'est déjà ça)

Après si tu aimes tous les aspects : taper -soigner -magie - soutien etc, je te conseille druide, bon les quêtes druide sont un peu longues mais il n'y en a que 3 et ça en vaut la peine.

Comme le dit Eveal son coté polyvalent est super sympa, on s'ennuie jamais (enfin ça veux pas dire qu'avec les autres classes ont s'ennuie , mais moi j'aime pas toujours faire la meme chose ).
En plus on peu très bien soloter avec druide (bon les mob se tuent moins vite mais on solote facile) , il dot, envoie des bolt, root, débuff, heal, hot, fait les styles voleur en se transformant en Chat, les styles guerrier en se transformant en Ours (enfin les bases le druid ça fait un peu tout mais pas approfondies)

après si un coté t'attire plus qu'un autre tu pourras choisir.
Pour commencer, je déconseillerai guerrier, c'est probablement la classe la plus dépendante de son matos, et si tu connais personne et que t'es fauché, t'auras du mal à avoir du bon matos

J'ai commencé par chasseur, classe sympa avec son familier, vraiment pas dépendant de son matos (je viens seulement de changer certaines pieces d'armure qui commençaient à être trop petite, environ 10-15 lvl de moins).

Le voleur est plutôt sympa, si tu prend travail du cuir/dépeçage, t'as pas trop besoin d'acheter d'armure, juste changer tes armes de temps en temps. Prise en main assez facile, vitesse d'attaque plus que rapide, mais faut aimer se déplacer lentement en fufu au milieu du spot

Le mage a de petits downtime grace à l'invocation de boisson et de nourriture, ses sorts font très mal. Le sort de sheep est marrant, le sort de chute libre est super utile pour sauter du zeppelin ou si t'es trop pressé pour attendre l'ascenseur

Le paladin encaisse super bien, peut soigner, a des bénédictions qui peuvent être intéressantes. Si tu veux faire de gros dégats, oublies cette classe, elle est plus faite pour être frappée que pour frapper Et surtout, monture gratuite au 40, donc tu peux te permettre de t'acheter du bon matos. L'inconvénient, c'est qu'il y en a déjà beaucoup trop.

Les autres classes, j'ai pas monté assez haut pour juger

Le pallier de test pour moi, c'est lvl 20... si on veut vraiment tester une classe, il faut le faire jusqu'au lvl 20, c'est souvent là qu'on a de nouvelles compétences bien attirantes et qu'on sait si oui ou non on va aimer continuer.
Comme les autres, je te conseille de créer plusieurs perso (2 ou 3) et de les faire progresser jusqu'au niveau 15 +/-, tu aura deja une bonne idée du style de jeu. En plus, le système de Blizzard avec le repos dans les auberges (xp x2) et les colis à poster (envoi de matos à tes amis et autres persos) encourage vraiment le développement de plusieurs avatars !

Pour pas te lasser des quetes commence peut etre des persos de races differentes..

Bon jeu !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés