RA pour mago

Répondre
Partager Rechercher
moi je dis surcharge de pouvoir
puis maitre mage
et en dernier acuité...généralement ca f rapprocher le cap de dégats...mais vs remarquez aussi que vos DD sont trés réguliers...docnc a influe peu^^.

c'est plutôt simple mieux vaut tuer quelqu'un en 3 DD qu'en 4 non? et bien seul un bon critik vous fournira cette puissance...
Donc vive SP.
Et MM viesn juste apres SP...
En + l'avantage de SP, c'est la surprise et le punch..si vous faites des beaux critik, ca tue rapidement la cible et cela avant les soins^^.

Les statistiques risibles du tableaux dessus ne valent rien, c'est de la pourdre aux yeux....les statistiques sotn efficaces que sur la durée...hors personne peut subir des dégats indéfinement.
D'autre part ca ne tiens aucun compte de la réaction des soigneurs, de l'éfficacité d'une bolt ou d'une assist...

Bref c'est du vent^^ rien ne vaut un bon critik, un bon deald e dégat qui prend de court tout le monde.....

Vous avez déja vu des ouinouin parck un gars tapait régulierement mais fort?
bah non les seuls ouinouin que j'ai vu c'est ooooh lui il m'a OS ou twoshot, oh la bainshee m'a DD a 980 !! la bomber m'a mis un 800....etc....
personne va splaindre d ese prendre 4 dd a 489 de suite....
Et al seule raison à ça, c'est qu'un bon critik change la donne en rvr....
Au
Citation :
Publié par Bibee
-_- ...

Maitre Mage > Surcharge de Pouvoir >> Aquitée Améliorée.

enfin il n'y a rien de bien compliqué mais peut être dela mauvaise volontée.

De rien.
J'ai bien ris en lisant ca.

Et la notion de variance dans tout ca ? parce que toutes les classes mages n'utilisent pas que des sorts capé et faire +x DD dans sa variance avec acuité 5 ou faire +x DD le cap qu'il est impossible de sortir le choix est vite fait.

Exemple WL template 50 maléfices 20 artifices 4 sortilèges 5L6

Avec MM 5 et acuité 0, piété 332
1 chambre 1DD + 1Drain
DD variance 150/600 moyenne autour de 300
Drain capé 650
==> 950 de DD

Avec MM 0 et acuité 5, piété 380
1 chambre 1DD + 1Drain
DD variance 210/550 moyenne autour de 400
Drain capé à 600
==> 1000 de DD

Alors vaut-il mieux avoir un cap plus gros et ne jamais l'obtenir ou avoir un cap plus faible et s'en approcher à chaque coup ?

En plus de ca 48pt d'acuité donneront en gros 80pt de mana en plus et valent environ +7% de dommages sur un drain (actuellement sur mon WL je suis capé à 608 avec acuité 5 et MM 0)

IMO ce tableau n'a pas grande valeur car ils compare 3 choses beaucoup trop différentes, certains préfèrent des DD plus bas mais sortir des critiques plus souvent, d'autres préfèrent maxer leur DD mais l'inconnu sur le résltat final est absent et d'autre comme moi joue avec des sort à forte variance nécessitant de la diminuer au maximum.

HS : à ceux qui ouine sur le Warlock overcheaté, il faut bien voir aussi qu'avec 380 d'acuité maximum il y a un bonus de dommage significatif par rapport aux autres mages.
Y'a un truc qui me semble souvent oublié aussi,

entre maître mage et acuité les dégâts sont très semblable, mais avec la ra acuité on gagne en mana ce qui est loin d'être négligeable.
Citation :
Publié par narayan
Et la notion de variance dans tout ca ? parce que toutes les classes mages n'utilisent pas que des sorts capé et faire +x DD dans sa variance avec acuité 5 ou faire +x DD le cap qu'il est impossible de sortir le choix est vite fait.

Exemple WL template 50 maléfices 20 artifices 4 sortilèges 5L6

Avec MM 5 et acuité 0, piété 332
1 chambre 1DD + 1Drain
DD variance 150/600 moyenne autour de 300
Drain capé 650
==> 950 de DD

Avec MM 0 et acuité 5, piété 380
1 chambre 1DD + 1Drain
DD variance 210/550 moyenne autour de 400
Drain capé à 600
==> 1000 de DD

Alors vaut-il mieux avoir un cap plus gros et ne jamais l'obtenir ou avoir un cap plus faible et s'en approcher à chaque coup ?
je comprends pas pourquoi ton DD fait plus de dégâts sous acuité 5 que sous mm 5, alors que théoriquement c le contraire: le % de dommage augmente plus avec mom qu'avec acuité.

en plus t'à l'air de dire que ton acuité diminue ta variance, c sûr ça ?
Y'en a qui critiques, je m'en fout: surcharge de pouvoir 5 déchire vraiment. Certes, c'est une compétence chère, mais quand on a plus de 1 chance sur 3 de faire un critique, et qu'un critique peut doubler les dégâts, moi en tant que Thaumaturge j'hésite pas une seconde.
Aprés, pour sorc je sait pas j'ai jamais joué de sorc.
En tout cas cette RA est excellente, passive (donc constante tant en PvE qu'en RvR), et elle s'avère vraiment utile. J'ai jamais regretté cet investissement.

Amicalement, Merlims.
Citation :
, et qu'un critique peut doubler les dégâts, moi en tant que Thaumaturge j'hésite pas une seconde.
forcement si on se base sur le pve, toute suite, l'efficacité de surcharge double...
mais en pvp, un critique c'est entre 1 et 50% de bonus au degat, pas 100%.

a toi de voir, augmenter tes degats de 25% 1 fois sur 2 ou augmenter tes degats de 15% tous le temps, y compris quand ils sont déjà augmenté de 25% 1 fois sur 10.
Citation :
Publié par Ellone
forcement si on se base sur le pve, toute suite, l'efficacité de surcharge double...
mais en pvp, un critique c'est entre 1 et 50% de bonus au dégât, pas 100%.
Ba déjà même en PvE c'est utile. Tout le monde normalement fait du PvE, que ce soit pour loot des Diams, faire des sorties artefacts, des sorties ML, des sorties xp ou xp artefacts, donc déjà là c'est utile.

Après même si on est plus axé RvR (comme moi), même 50 % de dommages en plus c'est vraiment pas négligeable. Je sais pas pour le sorc, mais en tant que thauma feu, je fait des bolts en rvr a 800+ et avec critiques sa peux monter jusqu a 1200. Imagine pour un Pbae (c'est bien connu qu'il fait plus mal qu'un spé feu), qui lui enchaîne déjà a la base du 1200 minimum si il est bien stuff, ba avec un critic de 50% de dommages en plus , ba moi je dit que c'est une RA très bien. (Aprés je suis d'accord, chacun ces goûts).
ca dechire ca dechire, oui ca a un effet, qui n'est pas negligeable.
Apres les chifres donnés sur le tableau ne sont pas des sentiments mais des estimation mathematique.

tu fais plus de degats en moyennes avec MoM 5 qu'avec WP 5.

la dessus tu parle de gros critique, WP n'augmente en rien le chifre final de ton critique, il n'en augmente que la frequence, MoM lui augmente tes degat et le critique qui en decoule.

Tu dis 800+400 de critique
avec MoM 5 le critique peus monter a 940+470 mais tu le fais 5 fois moin souvent...

sentiment?
oui, c'est pour ca qu'on evalue statistiquement les gains réels.
le gain de WP5 est d'environ 10% en PvP, 20% en PvE, celui de MoM5 d'environ 15% dans les 2 cas.
Citation :
Publié par Grahald Mills / Popu
C'est pas que ca diminue la variance mais en fait ca monte ton plancher(minimum de degat) donc ta variance se trouve dans un écart plus réduit d'ou cette impression.
ok, je savais pas tx.
Citation :
Publié par Merlims
Après même si on est plus axé RvR (comme moi), même 50 % de dommages en plus c'est vraiment pas négligeable.
En fait ça fera MAX 50% de dmg en plus en RvR, ça peut très bien être 1% comme 50% on est d' accord?

MoM5 --> WP5 en RvR, ya pas photo.

Citation :
le gain de WP5 est d'environ 10% en PvP
12% et des poussières en fait, mais j'ai plus la source. :s
le mieu c'est de prendre dans l'orde MM SP AM

MM SP AM
1 0 0
1 1 0
1 1 1
2 1 1
2 2 1
2 2 2
3 2 2
3 3 2

etc etc

en gros plus on monte dans les RA moins elles sont bien

3 ____ 3.7% _____ 1 ____ 1 ___ 1 = 1,233% par points
12 ____ 9.1% _____ 2 ____ 2 ___ 2 = 0,7583
30 ____ 16.5% _____ 3 ____ 3 ___ 3 = 0,55
60 ____ 25.9% _____ 4 ____ 4 ___ 4 = 0.4316
102 ____ 36.2% _____ 5 ____ 5 ___ 5 = 0,3549

Le tout sans oublier que
MM augmente son cap
SP pêrmet de faire plus de "burst" dps
AM Augmente sa mana

Perso pour un mage Haut rank je vise
50 ____ 23.5% _____ 4 ____ 4 ___ 3
Apres ca commence a couter trop cher je trouve (c'est personnel)

50pts = 6L
Citation :
12% et des poussières en fait, mais j'ai plus la source.
Je serais tres curieux de savoir comment il arrive a un tel resultat.

Je vous donne la methode de calcul qui me parrait adapter

degat moyen d'un critique, que j'evalue à la moyenne entre 1 et 50 soit 25.5%
*
ajout de probabilité de critiques qui est donnée à 39% pour WP 5 sur le herald.

le tout donne un accroissement de degat en pourcentage sur la valeur de base de degat sans considérer les critiques déjà possible sans WP 5 (qui aboutisse a un accroissement de degat d'environ 2.5%)
le 4-4-2 ou 4-4-3 est un très bon compromis a mon sens.

Prendre ce genre de RA nivo 5 ca commence a être du gaspi.

A la limite prendre wp au nivo 4 si on est fan de wp, mais ne pas monter a 5 et mettre les points dans mm et acuité en suivant le tableau.

donc ca donnerait pour 34 pt :

34 ____ 17.5% _____ 3 ____ 4 ___ 2

Le tableau est fait pour le pvp bien entendu.

Il provient des VN board du forum des prêtre d'arawn il me semble, qui est une communauté de testeur fou (vu le nombre de bugg de la classe...)

le blème aussi a bas rr il vaut mieux uniformiser ces ra que prendre des ra chère.

++
Citation :
Je serais tres curieux de savoir comment il arrive a un tel resultat.
les 12.4 % de dégât avec wp5 sont calculés en prenant les chance de faire des critic de base soit 10 % il me semble.

ce qui fait 39+10 = 49 %

25.5*0.49 = 12.49

Ce qui est indiqué dans le tableau est l'augmentation des dégât induit par la prise de RA

25.5*0.39 = 9.94

34 ____ 11.6% _____ 0 ____ 5 ___ 0

Par contre d'où il sort sont 11.6 ça.... à moins que les critic ne sont pas entre 1 et 50 % de dégâts mais genre entre 10 et 50% ?

++
Pour moi, le tableau est sympa mais c'est un peu réducteur parce que l'effet d'acuité amélioré ne se sent pas que dans les dommages. Personnellement, surcharge > acuité > maître mage. C'est tout simplement plus rentable (même niveau mana) de faire régulièrement un critique, ne serait-ce que de 100, que d'augmenter son cap hors résists de quelques misérables points. Et pareil pour acuité, quitte à augmenter un peu les dommages, autant les augmenter en gagnant un peu de mana en même temps.

/!\ Cette signature ne fonctionne que si vous la lisez de droite à gauche /!\
engagelejeuquejelegagne
http://tinyurl.com/d4ut4ph Slashounet 11L sorcerer - Slashounnet 6L wizzard - Ginet 8L cleric - Slashsounnet 3L minstrel - Lalilulelo 4L paladin
http://tinyurl.com/ctuo5f7 Slashounnette 8L healer - Powerenhancer 5L shaman
http://tinyurl.com/bocrcx4 Slashrrude 8L mentalist - Slashounay 6L Blademaster - Slasshrude 4L drood - Slashruude 4L eldritch - Slashou 3L bard
Pour l'histoire de acuité>maître mage on peut ramener ça aux artefact :

Entre prendre un artef+5% dégât et un autre +2% de dégât et +x%mana lequel prendra tu?

Mon choix ira direct vers le +5% dégât (remarque j'ai jamais de pbm de mana donc ...)

++
Citation :
Publié par qwerlin
Pour l'histoire de acuité>maître mage on peut ramener ça aux artefact :

Entre prendre un artef+5% dégât et un autre +2% de dégât et +x%mana lequel prendra tu?

Mon choix ira direct vers le +5% dégât (remarque j'ai jamais de pbm de mana donc ...)

++
Bof. Prends mm3, ça te fait 7% de plus au cap. En prenant un mago qui cape à 500, il passe à 535 au cap... Maître mage c'est pour moi le dernier truc à prendre, si t'enlèves les resists c'est moins rentable dans mon jeu perso. Dans le même temps surcharge 3 ça te fait 17% de critique en plus de ce que tu fais déjà (je sais plus), donc de faire entre 500+1 et 500+250. Bah moi je préfère avoir plus de chances de faire 500+ critiques, ensuite d'augmenter mon cap ET la mana (donc de dealer plus) puis seulement de dealer un chouilla plus à la base.
Citation :
Personnellement, surcharge > acuité > maître mage. C'est tout simplement plus rentable (même niveau mana) de faire régulièrement un critique, ne serait-ce que de 100, que d'augmenter son cap hors résists de quelques misérables points.
bah non, c'est justement ce qu'on essaie de prouver par le calcul.
il est tous simplement moin rentable de faire un peu plus souvent un critique qui va augmenter en moyenne les degats réalisé apres resist de 25% que d'augmenter continuellement la base de damage y compris sur les critiques.

par contre pour l'idée de repartir les ra, là, je suis d'accord avec toi.
en particulier avec wild power et mastery of magery car leur effets est multiplicatif, plus grosse base de degat et plus grosse chance de critique => plus de critique avec de plus gros degats.
Citation :
Publié par Ellone
bah non, c'est justement ce qu'on essaie de prouver par le calcul.
il est tous simplement moin rentable de faire un peu plus souvent un critique qui va augmenter en moyenne les degats réalisé apres resist de 25% que d'augmenter continuellement la base de damage y compris sur les critiques.

par contre pour l'idée de repartir les ra, là, je suis d'accord avec toi.
en particulier avec wild power et mastery of magery car leur effets est multiplicatif, plus grosse base de degat et plus grosse chance de critique => plus de critique avec de plus gros degats.
Bah écoute, c'est mon ressenti

Pour être plus correct par contre, je préciserai tout de même que mm est, à mon avis, d'autant moins rentable que ton cap est bas (vu que c'est un pourcentage, plus la base est importante, meilleur est le gain). Pour un sorcier spé mezz, maître mage c'est vraiment pas top, le rapport étant trop petit par rapport à la conso de mana. Acuité apporte plus.

Je veux bien qu'en calul théorique c'est mieux, mais dans la pratique j'ai senti plus d'apport avec acuité 3 qu'avec maître mage 3. Je deale mieux avec plus de mana et un petit up de cap qu'avec 50 pts de dommages gagnés au cap.
Actuellement j'ai mm4 sdp5 et acuité3.

Ayant testé mm la différence est très minime (4%). Le cap de dmg et de critique se voit réhausser mais c'est minime. Par contre entre sdp4 et sdp5 la différence est plutôt importante. Ca tourne à 1 critique tout les 2 sorts en moyenne (39% ouai on va dire tout les 2.5 sorts mais bon). Et il m'arrive souvent de critique 4 fois de suite, ce qui n'était pas du tout le cas avec la ra niveau 4.

Je n'ai pas vraiment testé l'impact de dmg avec l'acuité. Je ne sais plus dire combien 1 pt d'intel représente de pts de dmg. Entre l'acuité jaune capé et la rouge capé si j'use une charge (310 et 332 sur mon mage) la différence est vraiment très faible en terme de dégât.
Citation :
Publié par Fiodon
Actuellement j'ai mm4 sdp5 et acuité3.

Ayant testé mm la différence est très minime (4%). Le cap de dmg et de critique se voit réhausser mais c'est minime. Par contre entre sdp4 et sdp5 la différence est plutôt importante. Ca tourne à 1 critique tout les 2 sorts en moyenne (39% ouai on va dire tout les 2.5 sorts mais bon). Et il m'arrive souvent de critique 4 fois de suite, ce qui n'était pas du tout le cas avec la ra niveau 4.

Je n'ai pas vraiment testé l'impact de dmg avec l'acuité. Je ne sais plus dire combien 1 pt d'intel représente de pts de dmg. Entre l'acuité jaune capé et la rouge capé si j'use une charge (310 et 332 sur mon mage) la différence est vraiment très faible en terme de dégât.

Un jour faudra penser a chopper MoC mon petit fiodon !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés