RA pour mago

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Slashrude
Bah écoute, c'est mon ressenti

Pour être plus correct par contre, je préciserai tout de même que mm est, à mon avis, d'autant moins rentable que ton cap est bas (vu que c'est un pourcentage, plus la base est importante, meilleur est le gain). Pour un sorcier spé mezz, maître mage c'est vraiment pas top, le rapport étant trop petit par rapport à la conso de mana. Acuité apporte plus.

Je veux bien qu'en calul théorique c'est mieux, mais dans la pratique j'ai senti plus d'apport avec acuité 3 qu'avec maître mage 3. Je deale mieux avec plus de mana et un petit up de cap qu'avec 50 pts de dommages gagnés au cap.
le critique aussi est un %age ...
Citation :
Publié par Failoas/Froam
le critique aussi est un %age ...
Oui, c'est un pourcentage de chances d'avoir au maximum 50% de ton cap de dommages. Pour être précis. Merci de ton intervention ô combien intéressante
Citation :
Publié par Ellone
Je serais tres curieux de savoir comment il arrive a un tel resultat.

Je vous donne la methode de calcul qui me parrait adapter

degat moyen d'un critique, que j'evalue à la moyenne entre 1 et 50 soit 25.5%
*
ajout de probabilité de critiques qui est donnée à 39% pour WP 5 sur le herald.
10% critique de base + 39% de WP5, 49% de critique donc mais on va dire 50% pour faire plus simple, donc un DD critique sur 2.

Moyenne des critique 25.5% divisé par 2 (tu crit une fois sur 2), tu obtiens 12,75%, voilà le gain de DPS qu'apporte WP5.
Citation :
10% critique de base + 39% de WP5, 49% de critique donc mais on va dire 50% pour faire plus simple, donc un DD critique sur 2.

Moyenne des critique 25.5% divisé par 2 (tu crit une fois sur 2), tu obtiens 12,75%, voilà le gain de DPS qu'apporte WP5.
Un calcul qui est indubitablement faut,
tu es en train de considérer en tant que gain de dps apporté par WP5 le critique de base dont tu dispose déjà avant WP1.

Le bonus apporté par WP5 doit etre calculé sans prendre en compte les critiques de base, soit 40%*25%=> 10%.

On repetera en passant que MoM5 donne +15% APRES critique alors que le gain de WP5 est d'environ 10% AVANT critique
(la dessus, le critique de base ne constitue que +2.5% de degats, c'est pas non plus enorme)
Personnellement en tant que healer, je crains plus les critiques qu'une augmentation de dégat constante, car les critiques peuvent surprendre, ce n'est pas le cas d'un gain constant.
Je pense que ce qui fait la difference c'est l'effet de surprise plutot que la constance.
Citation :
Publié par Airwave
Je confirme.
Tout pareil, je suis passé d'un template mm4 sdp3 aa4 à un template mm2 sdp5 aa2 et sincèrement surtout sur des sorts de zone, la différence est énorme

Après c'est effecitvement clair qu'autant sdp5 est énorme, autant sdp4 est relativement décevant dans la pratique (c'est d'ailleurs pour ça que je l'avais remis à 3).
le fait que la vie des personnages soit finie (et non infinie) fait qu'il y a un effet de palier : dans un certains nb de cas on pourra achever qqn avec un critique , alors qu'une augmentation reguliere n'aurait pas suffit
Soit il y a un bug sur sdp4 soit on a la aussi un probleme de sentiment qui n'a rien a voir avec les faits.
Le gains entre sdp3 et 4 est presque equivalent à celui entre sdp4 et 5.
tu passes de 1 critique sur 4 à 1 critique sur 3 puis à 1 critique sur 2.

Quand a l'histoire des critiques qui permette de surprendre le healer, oui et non, on a toujours absolument aucun controle sur ce qui se passe,
ok, tu peus faire le critique parfait juste au bon momment pour surprendre le healer mais tu peus aussi le faire sur ton premier dd ce qui va immediatement allerter le healer et renforcer sa reaction,
ca peus aider, mais a quel frequence? tu as 1 chance sur 100 d'effectivement faire le critique a +50% et es ce qu'un critique a +20% va réellement surprendre quelqu'un?
Tu as 1 chance sur 8 de faire 3 critiques d'afiler...

La encore, MoM n'empeche pas de faire des critiques, mais les renforces en augmentant la base sur lesquels ils s'appliquent.
le critique ne surprend pas nécessairement le healer mais le surpasse, pour ma part quand je cast sur un personnage avec un nombre de pts de vie pas exagérément élevé, le healer à beau s'employer il ne suis pas la cadence.

Et c'est l'ensemble des ra qui permet de faire ça.
mais là encore, on a calculé que MoM ajoute plus de degat que ne le fait WP et participe donc plus.

De là, oui indubitablement, c'est la combinaison qui fait la difference, mieux vaut avoir MoM4 ET WP4 que MoM5 OU WP5.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés