[Archimonde] Ragnaros Down

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
il ne faut pas exagérer le nerf de ragnaros, le plus gros que blizzard lui ai mis est le faite qu'il reste pop 2h au lieu de 1h, se qui donne plus droit a l erreur et au wipe, pour les dmg je sais pas trop, perso je me fais toujours OS quand je me prend un ae a 6000 dmg !
franchement j'y croit pas trop, avant le patch les grosse gu americain al-foh-.. ont galèrés pendant des mois , et le patch arrive il se fait desoudé 2jour apres puis par tout le monde ds la semaine qui vient (les nurfed aussi viennent de le kill)

Citation :
Est ce qu'on sais quand va débarquer blackwind lair par exemple ? > ça me parait plus intéressant deja .
ui on va vraiment pouvoir voir ce que valent les gu europeennes, et si les promesse sur la difficulté du pve vont etre respecté.
Sans rentrer dans les détails, merci déjà pour vos messages de soutien. J'aimerais juste revenir sur la composition d'un raid Ragnaros et les avantages de chaque royaume.

Si on peut à juste titre dire que Magmadar est trivial avec des prêtres nains côté alliance, on peut également dire que Ragnaros est plus facile côté horde grâce aux shamans. Les totems d'agilité en particulier boost de façon significative les dégâts et permettent aux warriors de seconder les rogues en dps. Les guildes US disent d'ailleurs qu'avec 5 rogues ca passe, ce que je crois volontiers. 5 warriors, 5 rogues, si les warriors ne sont pas tous en spé def, c'est tout à fait faisable. De mémoire nous l'avons fait avec 6 rogues.

Tomber Ragnaros à moins de 30% en phase 1 n'est ni une absolue nécessité (40% ca doit passer), ni la résultante d'une composition vraiment spécifique : on peut faire l'ensemble de molten avec 5 wars, 5 rogues. En fait toute la difficulté vient de la stratégie de positionnement et de déplacement. Il nous a fallu quelque chose comme 10 essais pour trouver comment placer les healers, les mages, les tanks. Pourtant dès le 2eme essai nous savions quelles capacités utilisait Ragnaros. Les spoilers en fait n'aident que pour determiner la stratégie de dps en phase 1. Le reste c'est de l'apprentissage.. Et une part de chance.

J'espère simplement que vous pourrez tous goûter à ce plaisir car vraiment c'est un combat génial. L'avoir fait une fois n'enlève rien au plaisir de le faire, et pour "répondre" à PtYoda, nous n'avons vraiment aucun effet de saturation sur cette instance ni sur le reste du jeu. Je trouve la stratégie de Blizzard intelligente en ne nous offrant pas tout dès le début (ce qui permet de garder ses clients plus longtemps), en nous laissant rattraper les guildes US en terme de patchs et de premium, en alternant ajout PvE et PvP.

Blackwing peut attendre en Europe : toutes les guildes ont besoin de s'équiper plus efficacement. De plus je suis persuadé que le PvP va petit à petit se transformer et que si TM-SS restera "le coin où on va parce qu'on est solo et qu'on cherche de l'action immédiate", d'autres zones vont devenir des zones de 5-5, ou 15-15 un peu comme avec DAOC. A nous de faire d'Archimonde un server phare

Merci encore pour vos messages
Citation :
Publié par YoCh_
@Nilamas : déja y'a pas de set purple au rang 14 :/

Moue c'est quoi sa alors ?! -> http://www.wow-europe.com/fr/pvp/rewards-armor.html

......
des sets full au rang 13

et sinon bien ou bien ?

.......

Citation :
Publié par [Cu]Releeshahn
y a pas de set c est bien ca le prob c est des weapons ignio

tu le perds en 2semaine mais ca ramene a la meme chose
c est a dire que le tps de retrouver ton rang te faudra bien une arme pour la remplacer so farmer mc

et les ratio des meilleurs armes sont meilleurs pour les loots d instance par exemple
http://wow.allakhazam.com/dyn/items/wratio8.html
Kikoo je change de sujet parsque j'ai dit une annerie et que jveux pas le reconnaitre

c'est pas grave toi aussi tu peux continuer a croire que parsque les boot earthfury loot a MC elles sont mieux que des pauvres boots bleues de DM !
oh oui !

(comme t'es shaman en ouvrant un peu les yeux tu devrais pouvoir réaliser que pas mal de pièces des set pvp même bleus ont bcp plus d'utilité que les purple MC powered by +force +spirit et + 4% dans 3 resist <o/ et que ca devient carrément incomparable quand on passe sur les pvp purple)
Au nom de toute ma guilde, je vous remercie d'abord pour tous ces messages de félicitation.

La très grande majorité des posts de ce topic sont, à mon avis, d'une justesse remarquable.
Je relève simplement les idées que je partage complètement :
- une politique de guilde PvP qui laisserait de côté le PvE serait un non sens.
- les spoilers sont une aide précieuse pour la plupart des boss de MC, ils permettent de gagner des semaines de tests et d'éviter de nombreux wipes. Jamais ils ne remplaceront les indispensables heures de pratique.

Quant à Ragnaros lui-même, il n'existe, à notre connaissance, aucun spoiler satisfaisant.
Nous avions tiré de l'étude attentive des vidéos US que quelques renseignements que je peux vous livrer ici :
- la phase 1 dure 3 minutes (avant le pop des 8 élémentaires), ce n'est pas un %hp based.
- la phase 2 est la gestion des 8 élémentaires (depop de Ragnaros)
- la phase 3 dure probablement 3 minutes (avant le pop de 8 nouveaux élémentaires)
- il faut tuer Ragnaros avant la phase 4.
- durant la phase 1, Ragnaros utilise un AE Knock Back basé sur une deuxième cible aléatoire.
Ces informations peuvent paraître nombreuses et suffisantes, elles sont en réalité immédiatement connues après quelques essais et ne diminuent aucunement la difficulté... Ce qui rend le combat de Ragnaros difficile, c'est la gestion des 8 élémentaires et le caractère aléatoire des AE Knock Back. Chose qu'aucun spoiler ne pourra résoudre pour nous.

Pour finir, la différence majeure entre les guildes Euro et les guildes US actuellement, c'est l'équipement. Notre dps surtout, qui est 30% moins important que celui des Ascent par exemple. On comprend alors que les US trouvent le fight "facile" et que là bas Ragnaros tombent régulièrement. C'est normal, ils ont 3 mois d'avance en équipement...

Permettez moi donc de penser que les guildes européennes qui l'auront tué dans le prochain mois n'auront pas grand chose à envier à la plupart des guildes US, spoiler ou pas.
Kikoo je change de sujet parsque j'ai dit une annerie et que jveux pas le reconnaitre

c'est pas grave toi aussi tu peux continuer a croire que parsque les boot earthfury loot a MC elles sont mieux que des pauvres boots bleues de DM !
oh oui !

(comme t'es shaman en ouvrant un peu les yeux tu devrais pouvoir réaliser que pas mal de pièces des set pvp même bleus ont bcp plus d'utilité que les purple MC powered by +force +spirit et + 4% dans 3 resist <o/ et que ca devient carrément incomparable quand on passe sur les pvp purple)
imo il parlaient pas des pieces en elles memes mais des bonus de set qui sont absolument monstrueux

exemple : pour le set mage netherwind (y as 2 semaine le set en entier droppais ds molten core)

bonus sans comparaison possible avec ceux des set pvp

ou plus simplement avec 3 pieces du set chaman de 'base' (tres facil a avoir donc) :

Citation :
Publié par Abi-Dalzim
imo il parlaient pas des pieces en elles memes mais des bonus de set qui sont absolument monstrueux

exemple : pour le set mage netherwind (y as 2 semaine le set en entier droppais ds molten core)

bonus sans comparaison possible avec ceux des set pvp

ou plus simplement avec 3 pieces du set chaman de 'base' (tres facil a avoir donc) :

1) 5yard de radius sur l'effet de tes totems ça n'a un effet que tres réduit quand même hein , spa ça qui te fera gagner un fight. (je dis pas que c'est naze , je dis que c'est pas ça qui va faire que oui ou non ta team pvp tourne bien ).

Pour le set netherwind je veux bien , mais bon c'est sur ony ( que les gens chain ça y a no pb ) et ragna que drop les pieces atm, et comme le souligne les mille, faire ragna souvent ça fini par revenir chere en gold pour 2 piece de set a chaque fois qu'on le fait ( dans un raid de 40 ça fait bcp de monde en supposant qu'a terme elle drop le nombre exact pour chaque classe ) . En outre ça ne fait que 2 pieces accessible sur 3 atm .

2) Pour ce que dis Cedrix, je suis d'accord en parti avec lui mais je pense qu'aucune guilde actuellement n'a cette vocation full pvp. Si certaine guilde sont axé pvp , ça les empeche pas de tuer Onyxia a chaque fois que timer up et de faire du run MC ( bien que rarement ).
perso je garde mon stuff mc tiers 1 et tiers 2 tkt les bonus sont tres bien
mon shaman comme il est stuff a 5400 armor 6500 mana et 4600 pv

et pour se qui est du 5yard totem c est un des meilleur bonus du jeu imo
vu que tt simplement ca fait 35 yards au tremor totem.
J ai pas trouver mieux en utilité au grp pour l instant ....
ca te change une fight aussi bien pve que pvp

Citation :
comme t'es shaman en ouvrant un peu les yeux tu devrais pouvoir réaliser que pas mal de pièces des set pvp même bleus ont bcp plus d'utilité que les purple MC
ok et ton absorb avec du bleu kikoo
faut pas voir le perso par rapport a comment tu le definit , tu vois le perso par rapport au set tiers stou.
Pour prendre l exemple du shaman , y a aucun bonus agility ou force digne de ce nom mais only bonus inté spirit stam ...
donc ton shaman tu vas le spec par rapport a ca

apres si tu penses que tu peux rester en haut des chroniques et keep un stuff purple pvp tres bien je t encourage mais oublie pas que ce n est plus un bareme de point definis mais que c est les joueurs qui vont definir les acces aux rangs a un certain niveau donc bonne chance

Citation :
Y a pas de raison , Pilou s'est enflammé tout seul et limite insulte une guilde sur ses activités qu'il ne connait pas pour une raison que l'on ne connait pas ,si ce n'est le fait peut être que visiblement il a passé une dure journée.
Ignio j etais wl aussi je critique pas la gu je dis simplement que faut pas se baser que sur du rvr et continuer a farm.
wow ce n est pas un jeu pvp et ca le sera jamais comme ca n est pas un jeu pour casual cf: les factions par exemple.
J esperes juste que t as compris ca !
Enfin t as moyen et moyen de compter les tiers sur les servers EN ca se compte de bas en haut idem pour les gu us que je connais.

Citation :
Pour finir, la différence majeure entre les guildes Euro et les guildes US actuellement, c'est l'équipement. Notre dps surtout, qui est 30% moins important que celui des Ascent par exemple. On comprend alors que les US trouvent le fight "facile" et que là bas Ragnaros tombent régulièrement. C'est normal, ils ont 3 mois d'avance en équipement...
ca sert a rien et c est vrai d ammener des rogues unstuff :>
1 rogues stuff fait 3 fois plus de dmg sur ragna qu un mage.

maintenant le seul debat sur ragna c est le farmer ou pas ?
Personnelement je suis pas de cette avis , je trouves meme que c est une honte pour un god end game de pouvoir le kill aussi facilement .
le fight le plus sympas aujour dhui dans mc se trouves alors sur majordomo dans la gestion des adds et de la mana.
Citation :
Publié par [Cu]Releeshahn
ca sert a rien et c est vrai d ammener des rogues unstuff :>
1 rogues stuff fait 3 fois plus de dmg sur ragna qu un mage.

maintenant le seul debat sur ragna c est le farmer ou pas ?
Personnelement je suis pas de cette avis , je trouves meme que c est une honte pour un god end game de pouvoir le kill aussi facilement .
le fight le plus sympas aujour dhui dans mc se trouves alors sur majordomo dans la gestion des adds et de la mana.
Vu le nombre de named de MC ou le rogue est quasi useless, voir un poid pour le raid, on va pas s'en plaindre.
Citation :
Publié par Noidea
Vu le nombre de named de MC ou le rogue est quasi useless, voir un poid pour le raid, on va pas s'en plaindre.
Je crois qu'il faut arriver à mettre un terme à cette légende urbaine.

Oui un rogue mal équipé qui ne sait pas gérer sa vie correctement sera inutile et un poids pour son Raid dans MC.

Un bon rogue sera toujours très utile, 5-6 bons rogues apporteront une vrai différence.

A part pour le combat contre Shazzrah ou tous les mêlées utilisent de toute façon leur attaque à distance et Golemag depuis la modification du patch 1.4, le raid profite largement du dps apporté par les rogues s'il répondent aux conditions pré-citées (équipement correct et très bon gameplay)
Bein tres bon gameplay ou pas, on reste des vrai pompe à mana avec les mobs qui AE. On peut certes gerer sa vie tout seul grace à popo/bandage, mais pendant ce temps la on tape rien, alors que les mages eux continuent. Puis ya aussi les coup de pas de bol qui coute cher en reparation genre oneshot d'un marcheflame alors que tu avais bien géré l'aggro T_T

Et quand tu vois des mobs comme Shazzrah se prendre des backstab à 1000 et des eviscerate à 2000, ca fait mal au coeur de pas trop pouvoir l'approcher sous peine de te faire twoshot et d'en etre reduit à monter ta competence arc XD

Pour golemag ca va je trouve, on est assez actif au cac, ca aurait pu etre pire XD Faut juste pas chain loose et te prendre 2 bolt alors que tu t'es mis à l'ecart pour laisser passer le dot
Citation :
Publié par Aranwe / Edera
Je crois qu'il faut arriver à mettre un terme à cette légende urbaine.

Oui un rogue mal équipé qui ne sait pas gérer sa vie correctement sera inutile et un poids pour son Raid dans MC.

Un bon rogue sera toujours très utile, 5-6 bons rogues apporteront une vrai différence.

A part pour le combat contre Shazzrah ou tous les mêlées utilisent de toute façon leur attaque à distance et Golemag depuis la modification du patch 1.4, le raid profite largement du dps apporté par les rogues s'il répondent aux conditions pré-citées (équipement correct et très bon gameplay)

oausi un rogue avec un bon gun ca fait 300 400 lol
Ouais enfin le peu de temps que tu passes à bandage, tu le récupéres amplement sur le temps que vont mettre les mages à regen leur mana. Et de toutes façons, ton dps est tellement plus fort en single target que même en tapant 2 fois moins de tps qu'un mage, tu l'exploses littérallement sur la durée.
Je dois vraiment avoir du crappy stuff alors Car je dépasse que rarement les 200dps sur ce genre de mob, alors qu'il me semble que les mages ont un dps constant de 200 aussi avec le missile d'arcane.

J'aimerai bien connaitre le dps de rogue bien stuff la dessus d'ailleurs :]
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés