Enchanteur: une activité lucrative?

Répondre
Partager Rechercher
Tout est dans le titre. Je suis actuellement enchanteur 270 avec mon pretre 46, et j'ai la chance d'etre dans une guidle d'amis irl assez active, donc tres gentiment j'ai le droit a chaque instance a presque tous les loots verts et bleus pour salvage.

Alors on me dira: bah comment peux tu ne pas etre riche alors et venir te plaindre? Bah c'est bien simple, c'est que je pense que les gens ne se rendent vraiment pas compte du cout de l'enchantement. La plupart du temps ,et alors meme que je propose les enchantements à un cout inferieur par rapport a celui des ingredients demandes, les clients se permettent de me dire que c'est trop cher.

Je prends un exemple concret: enchantement d'arme deux mains pour + 7 degats aura bleue..ca demande 2 gros eclats irradiants et deux poussieres reves. Les poussieres ok ca passe...les deux gros eclats, pour info, c'est minimum 8 po de chaque a l'ah et si tu veux en looter tu dois salvage deux objets bleus 45+...alors qd apres je demande 10 po pour l'enchantement et qu'on me repond que mes prix sont chers, j'avoue avoir du mal a encaisser...paske la ou moi je salvage tout sans faire de profit sur la revente d'objets, la plupart des joueurs se font de la thune comme ca, donc venir me dire que j'abuse alors que je vends a perte c'est un poil trop.

Bon zut ca sonne agressif, en fait c'est pas du tout le cas , je voudrais juste avoir l'avis d'autres enchanteurs sur la question, parce que la je suis un gouffre a objet et a thune pour ma guilde, et je n'ai fait aucun profit depuis le debut de mon activite, loin de la.

Ael.
Je suis dans le meme cas que toi, et l'enchanteur s'il n'est pas un soloteur / farmeur n'a aucune chance de gagner du fric.

Le rapport cout / gain est tel, qu'il faudrait des mois pour tout rentabiliser. a tres long terme, en disposant de formule haut level rares, peut etre que l'enchanteur sera viable financierement.
Personnellement quand je vois un enchanteur proposer un enchant de feu (autre que tueur de démon) ou de galce à 50 po je me dis que c'est dommage que je ne sois pas encore 60 ...car j'aurai bien investi dessus.

Donc c comme pour tout les métiers, y a les bons qui se font du fric et les mauvais qui n'en font pas.

Je pense quand même qu'il y a moyen de se faire pas mal de thunas avec ce métier, à vous de voir si vous désirez bosser ou pas.

Ce qu'il y a de certain c qu'avec des bonnes recettes y a moyen de se faire un max de pognon
Ben écoute, je suis enchanteur/couturier et je suis le mec le plus riche de ma guilde ^^. Et je joue beaucoup moins qu'eux en plus. Le truc c'est de trouver les bonnes combines et de t'adapter à l'économie de ton serveur.
C'est assez variable en fait, il y a des jours ou tu ne vendras rien et d'autres ou tu vas faire 3-4 enchantements à la suite. D'autre part, il ne faut pas se fier aux prix de l'AH pour le prix des éclats, mais plutôt prendre une référence comme crimson par exemple :

http://www.crimson-eagles.org/prof_r...4a1f24eaed4a28

Ensuite, cette référence est parfois discutée, mais bon, ça reste une base intéressante je trouve.
Je suis moi aussi Couturier/Enchanteur, il est vrai que tout le monde croît qu'un Enchantement est cher pour ce que c'est, mais je leur répond : "Monte Enchantement, tu comprendras." . Pour ma part ça ne m'arrive pas souvent d'enchanter les objets des autres, juste ceux de ma guilde.
Citation :
Publié par Jo le jolien
Ben écoute, je suis enchanteur/couturier et je suis le mec le plus riche de ma guilde ^^. Et je joue beaucoup moins qu'eux en plus. Le truc c'est de trouver les bonnes combines et de t'adapter à l'économie de ton serveur.
Idem , je suis ingé / enchant , et je suis le plus riche de ma guilde ( 1500 gold - monture epik - dragonnet arcanite ... ), mais il faut savoir que je farme les ingrediens et materiel autant que je peux en attendant les battlegrounds , et que je ne gagne de l'argent que depuis 295 enchant , car les enchants en dessous se vendent mal , ou alors avec une marge vraiment minime
Publié par Sky-Dexter
Idem , je suis ingé / enchant , et je suis le plus riche de ma guilde ( 1500 gold - monture epik - dragonnet arcanite ... ), mais il faut savoir que je farme les ingrediens et materiel autant que je peux en attendant les battlegrounds , et que je ne gagne de l'argent que depuis 295 enchant , car les enchants en dessous se vendent mal , ou alors avec une marge vraiment minime

Tu achète le métal a l'AH?
On va faire simple.

1) Les enchants qui vendent...vendent a des non guildés, les guildes ayant des enchanteurs maison.
2) Pour le prix des cristaux a l'AH...engueulez les autres enchanteurs. ^^ Un item lié se vend allez 5 PO au marchand, les prix de 40PO qu'on voit des fois, c'est irréaliste et ce sont juste des enchant qui veulent du fric.

Peros mes enchantements ont tous été gratuits.
Citation :
Publié par Legeibeth
C'est assez variable en fait, il y a des jours ou tu ne vendras rien et d'autres ou tu vas faire 3-4 enchantements à la suite. D'autre part, il ne faut pas se fier aux prix de l'AH pour le prix des éclats, mais plutôt prendre une référence comme crimson par exemple :

http://www.crimson-eagles.org/prof_r...4a1f24eaed4a28

Ensuite, cette référence est parfois discutée, mais bon, ça reste une base intéressante je trouve.
euh... je vois pas comment tu peux lui conseiller de regarder les prix de Crimson plutot que ceux de l'AH sachant que si il veut acheter un eclat pour faire un enchant il va l'acheter ou ? chez Crimson ou à l'AH ?

Donc le seul endroit où il doit regarder les prix c'est à l'AH et celle de son serveur uniquement
@post initial

a toi d'imposer tes prix...

sans profit, plus de commerce.

si tes clients ne comprennent pas cela, un autre enchanteur saura probablement leur expliquer mieux que tu ne le fais...
Je pense qu'enchanteur doit être le metier le plus lucratif au level 60.
Tu passes ton temps dans les instances pour t'equiper et tu ramasses tous les objets liés quand ramassé dont personne n'a besoin.

Après sûrement que le mineur qui aura passé le même temps à tourner dans tanaris pour miner du mithril fera plus de sous mais ca l'aidera pas à s'équiper.
Citation :
Publié par franvoz
euh... je vois pas comment tu peux lui conseiller de regarder les prix de Crimson plutot que ceux de l'AH sachant que si il veut acheter un eclat pour faire un enchant il va l'acheter ou ? chez Crimson ou à l'AH ?

Donc le seul endroit où il doit regarder les prix c'est à l'AH et celle de son serveur uniquement
Faut être raisonnable, un enchanteur n'achète pas ses éclats à l'AH, à la rigueur il les revend s'il en a en trop. Mais être enchanteur et acheter ses matières premières à l'AH, je vois pas comment proposer des prix raisonnables
Moi je vais toujours voir, il y a parfois des pigeons qui vendent des objets de craft à des prix sacrifiés . Ca peut parfois être rentable mais je dirai qu'il ne fait pas se reposer là-dessus. La plupart des ingrédients s'obtiennent en désenchantant les objets de quête, de craft ou d'instance. Etre couturier donne un sacré coup de pouce, ce n'est pas rare de recevoir des essences ou même des éclat en désenchantant de simples capes.
Citation :
Publié par Legeibeth
Faut être raisonnable, un enchanteur n'achète pas ses éclats à l'AH, à la rigueur il les revend s'il en a en trop. Mais être enchanteur et acheter ses matières premières à l'AH, je vois pas comment proposer des prix raisonnables

Ca c'est clair , les clients qui hurle parce que l'enchantement es trop cher , je leur file la liste du materiel , et quand ils voient qu'a l'ah c'est 2x plus cher , ben ils reviennent

Quand j'ai besoin d'un eclat en particulier ... vraiment besoin .... je l'achete a l'ah ... si pas trop cher , mais sinon ,.... c'est l'arnaque house
Citation :
Publié par Mani
Tu achète le métal a l'AH?
J'ai acheté un peu a l'ah en metal , et sponsorisé par la guilde pour monter ingé
D'un autre côté ce sont des enchanteurs qui mettent des éclats à l'ah si vous trouvez que les prix y sont trop élevés c'est à vous de les faire baisser.

Payer 10 po pour 2 gros éclats irradiants
Je craft 2 lentilles vertes çà me coute 2 po de plantes et de cuir à l'ah + quelques jades / aquamarines que je mets de côté quand j'en mine et çà me fait mes 2 gros éclats irradiants
Citation :
Publié par Andromalius
On va faire simple.

2) Pour le prix des cristaux a l'AH...engueulez les autres enchanteurs. ^^ Un item lié se vend allez 5 PO au marchand, les prix de 40PO qu'on voit des fois, c'est irréaliste et ce sont juste des enchant qui veulent du fric.

Peros mes enchantements ont tous été gratuits.
n'importe quoi. un item lié se vend entre 3 a 5 po et alors quoi? ca signifie qu'on sucre de la tune?
deja il faut prendre en compte qu'on ne va pas forcement pouvoir utiliser l'eclat recu si cela n'interesse personne (j'ai souvent regretter d'avoir desenchanter un objet plutot que le vendre)

ensuite, l'eclat n'est jamais le seul ingredient requis.

40 po? ca doit etre forcement frisson glacial ou arme flamboyante.

alors qu'est ce qui fait le prix de ces objets? le temps.

personne ne peut s'imaginer comment un enchanteur doit farmer comme une bete des mobs pas toujours faibles et cela pendant un temps fou.

un exemple? frisson glacial demande :

• 4 petits éclats brillants ( 4 items 46-50... donc farmer le temple atal hakkar, et au niveau 60, t'a personne qui est motivé pour ca et au niveau 55, tu level up tellement vite que tu fais ce temple maxi 3-4 fois, en plus rares sont les drops bleus qui interessent personnes dans cette instance (surt eranikus)),
  • 1 essence d'eau (farming a felwood sur des élémentaires, bon, ca va encore),
  • 1 essence d'air (alors la, super : farmage abusif a silithus, sachant que les elementaires sont super dangeureux, que tu en drop que 2 essences en 6 heures, que tu as peu de chance de pouvoir crediter forcement ta course si tu n'as pas dessence et que le farm spot est mort si on est 3 personnes voir plus, super)
  • un calot de glace (bon a un herbo ca va)
donc, 40 po, je trouve ca peu cher payé pour ce que c'est (ca vaut dans les 50-60 po sur kirin tor ma foi).

donc au lieu d'accuser les enchanteurs d'arnaques, amusez vous a farmer les lieux dit afin d'avoir les ingredients.

j'en ai un paquet qui ont souffert pour obtenir les ingredients (surtout l'essence d'air).

en guilde, ca c'est normal car plein de monde se cotisent pour l'enchanteur. mais si l'enchanteur est seul et qu'il n'a que le choix de farm, ce prix est rien d''abusif.

surtout qu'au final, on rattrape pas l'argent qu'on a perdu durant les anciens niveaux (la masse d'objets verts qu'on aurai pu vendre au plus bas niveau est effarent).

rajoutons le fait qu'a partir de 250, c'est farmage monstre pour choper les formules, super (crusader qui demande 1-2 jours de farm intensif sur un seul type de mob... le pire : si y a plus d'une personne sur le lieu, c'est MORT !).

on peut même pas se permettre d'enchanter en masse sans faire payer, cela demande des ingredients de dingues juste pour upper (a 250, tu as rien, a part des enchantements esprits que personne ne veut).
et du coup, a part certains enchantements populaires, le reste ets bridé et pour ces ledits enchantements qui se vend, le temps et l'argent requis sont monstrueux.

donc a bon entendeur...
D'un autre côté ce sont des enchanteurs qui mettent des éclats à l'ah si vous trouvez que les prix y sont trop élevés c'est à vous de les faire baisser.

Payer 10 po pour 2 gros éclats irradiants
Je craft 2 lentilles vertes çà me coute 2 po de plantes et de cuir à l'ah + quelques jades / aquamarines que je mets de côté quand j'en mine et çà me fait mes 2 gros éclats irradiants
Tu te trompe sur un point , c'est que ce ne sont pas du tout des enchanteurs qui mettent le matos a des prix de dingue a l'ah ....

Ce sont des desenchanteur ... des mecs lvl 60 qui recupere tout le matos des enchanteurs , qui desenchant ( ils ont 60 en enchantement , ca suffit ) , et ils mette ca a des prix de malade a l'arnaque house pour se faire des sous .....
Et oui , les vrai enchanteurs , se font roll sur les loot bleu a disenchant , et sont constamment en panne de materiel , tu crois vraiment que j'irais vendre mes eclats a l'ah , alors que j'en ai besoin ?

je plussoie au dessus , les prix n'ont rien d'abusif en general , sur crimson je retire 10% et j'ai mon prix , et je suis tout le temps en dessous des prix que si j'achetais le matos au plus bas prix a l'ah , car je farme moi meme les composants .... sans compter les recettes evidement , j'ai mis 22heure de farm a drop crusader ( 0,16% de chance de drop , sur un spot camped , ou y a 6 mobs ? )

Et pour ceux qui trouvent ca trop cher , ben vous genez pas , monter enchanteur
Moi suis a 300 en encahntement et seules quelques recettes me permettent de faire des bénéfices. En fait mes plus gros problèmes dans ce craft ce sont :

1) les spé désenchantement qui ont 50 en echantement et qui roll tout pour revendre les composants 3 fois plus chers que leur prix normal (ça fait vraiment du mal aux vrais enchanteurs)
2) Les incessants messages d'insultes ou de négociation des gars qui ont l'enchantement genre Tueur de Démons à 3 or avec tel ou tel mec... dans ce cas je mets en liste noire pour les premiers et j'envoie les seconds voir avec ce soit disant enchanteur au lieu de me les briser et me faire perdre mon temps

Je me suis même permis de conseiller un gars qui me reprochait de faire masse thune avec mes enchantement de monter lui même enchantement... Apparemment aux dernières nouvelles il s'était appauvri, pourquoi ? Parce que enchanteur demande beaucoup de travail et de présence à l'AH et si tu ne t'investis pas correctement dedans (surveiller tes prix de vente et tes sources d'approvisionnement), bah tu vas droit dans le mur

Si les autres joueurs n'avaient pas d'autre façon de vendre leurs produits que de faire les poissonniers à Ironforge, ils arrêteraient de râler sur le prix des enchantements et en profiteraient surement en retour pour baisser les prix de ce qu'ils se permettent de vendre au travers d'une AH qui fait la permanence à leur place
est-ce qu'en fait le vrai pb de l'enchantement n'est pas tout simplement que ça sert pas a grand chose ?
Je suis lvl 220 et pour monter, je n'ai fait pratiquement aucun enchantement sur autre chose que sur mon propre matos, comme beaucoup je suis sur.
Et ça, malgré mes multiples msgs "enchante tel truc gratis, venez vite avant grinding ...."
En général, ya 1 ou 2 qui vient max.
Je pense que globalement les enchantements ne sont pas assez intéressant par rapport au prix que ça coûte.
S'ils étaient réellement intéressant, on aurait pas ces pbs là. Les gens ne trouveraient pas ça trop cher et ils seraient près a dépenser bcp pour l'avoir.
Ex: je prend au pif un template au hasard d'un voleur 60 => 266 en agility ?!?
Qu'est ce que je vais aller lui vendre un +7 en agility à 30g ? ça lui fait une augmentation de 2.6% .... ridicule ...

Juste une dernière chose pour finir, le prix de vente d'un obj est toujours déterminer par les acheteurs et jamais par les vendeurs.
Imaginez un type qui vient d'inventer une super machine pour éplucher:
- elle est belle ma machine vous mettez la patate dans ce trou et elle ressort toute epluchée par là. Suffit juste d'appuyer sur le bouton là. Qui n'en veut de ma belle machine ?
- ah ouais pas mal ...
- t'en veux, vas-y j'ai du stock
- ok, c'est combien ?
- 500€
[silence]
- ah ouais quand même. C'est cher non ?
- ah oui mais tu comprend, pour la fabriquer, j'ai besoin de 8 pointes de diamants a 50€ piece.
[silence]
- euh, ben, le couteau pour éplucher les patates ça marche bien aussi ... bye
je pense qu'enchant est ce qu'il ya de plus rentable avec mining Seulement pour enchant c'est plus laborieux tout de même, faut farmer différents trucs, ca me parait plus aléatoire oO Alors que mining, bein tu passe 7-8heures à farmer tes sur de te retouver avec 200-300g en moyenne
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés