Mais quel galère

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Bien le bonjour les gens, c'est mon premier post ici .

Bon voila j'ai commencé un pretre qui lvl 13 (respect ) et j'ai deux problèmes.
Le premier concerne ma capacité a me battre seul. En effet en groupe je prend pas assez d'exp et quand je me bat seul face a des lvl 12 ou 13 je fini le combat avec 0 mana donc je vous di pas quand j'ai deux monstres sur moi...
Le second problème c'est que je comprend rien a l'anglais ->
et pas conséquent j'aurai souhaité qu'on me dise un ou deux templates de pretre en francais les pouvoir (plz) et qu'on m'explique les caractéristique de ces templates. (j'ai cherché un template mais tous sont en anglais ou n'informe pas de leurs caractéristiques...)

Donc merki les gens (fodrai être fou pour répondre a tout ca )
Citation :
Publié par Assur
Bien le bonjour les gens, c'est mon premier post ici .
Bienvenue à toi
Citation :
Publié par Assur
Bon voila j'ai commencé un pretre qui lvl 13 (respect ) et j'ai deux problèmes.
Le premier concerne ma capacité a me battre seul. En effet en groupe je prend pas assez d'exp et quand je me bat seul face a des lvl 12 ou 13 je fini le combat avec 0 mana donc je vous di pas quand j'ai deux monstres sur moi...
Le prêtre est sans doute une des classes qui xp le moins vite. Il solote le plus mal et si tu n'es pas en groupe tu vas vite te décourager.
Je te conseille de duoter avec un autre joueur qui sera heureux d'avoir un ange gardien avec lui.
Les couples : prêtre avec rogue/guerrier par exemples sont les meilleurs pour avancer vite et facilement.

Citation :
Publié par Assur
Le second problème c'est que je comprend rien a l'anglais ->
Tiens on est deux
http://worldofwarcraft.judgehype.com/
Tu trouveras des informations très précises sur ta classe et tout ça en français.
Tu pourras aussi y crée un template virtuel que tu changeras selon tes besoins ou tes envies, mais qui te donnera les combinaisons possibles pour toi.
Citation :
Publié par Assur
et pas conséquent j'aurai souhaité qu'on me dise un ou deux templates de pretre en francais les pouvoir (plz) et qu'on m'explique les caractéristique de ces templates. (j'ai cherché un template mais tous sont en anglais ou n'informe pas de leurs caractéristiques...)
Pour les templates il y en a à foison sur ce forum, cherches un rien dans les 5 ou 6 pages suivantes et tu devrais trouver ton bonheur
Citation :
Publié par Assur
Donc merki les gens (fodrai être fou pour répondre a tout ca )
Je suis folle


Bon jeu à toi .
le pretre devient vmt balaize qu'avec bcp de points dans ombres... donc au début c tres dur, essaye quand meme de grouper, c'est pas tjrs si lent si vous enchainés bien les quetes, et ensuite mets touts tes points de talents dans ombre, a commencer par connexion spirituelle, qui donne un bon boost au mana apres chaque kill, ca permet deja de reduire les downtimes
voila la fin de ta galere : Simulateur de talent

alors pour bien progresser en pve, te faut monter shadow, mais je te conseille en 1 ier de monter discipline jusqu'a "bouclier améliorer" (8 points de talents) et ensuite "connexion spirituelle" (5 points) dans shadow pour enchainer les mobs sans dowtimes sachant qu'a haut level connexion spirituelle semble beaucoup moins efficace, mais tu pourras toujours modifier ton template au level 60, dans tous les cas pour soloter connexion spirituelle est super
D'après ce que j'ai pu voir un prêtre Shadow est aussi à l'aise en solo que en groupe !! Tout est une question de gestion de mana entre savoir quand faire des dégâts et/ou réserver sa mana pour le heal/buff etc etc !
si tu veux soloter en étant spec holy oublie le solo ,sinon quand tes spec shadows le solo sera très facile et amusant au debut le prêtre est compliquer a xp ces vrai mais moi j'ai u la la chance de commencer le jeu avec mon frengin
ce template vous pârait il correcte??

Discipline (18 points)

Volonté Inflexible - Rang 3/5
Résolution Silencieuse - Rang 2/5
Mot de Pouvoir: Bouclier Amélioré - Rang 3/3
Mot de Pouvoir: Robustesse Amélioré - Rang 2/2
Sagacité - Rang 5/5
Force Mentale - Rang 3/5


Ténèbres (33 points)

Connexion Spirituelle - Rang 5/5
Aveuglement - Rang 1/5
Affinité avec les Ténèbres - Rang 3/5
Concentration des Ténèbres - Rang 1/5
Cri Psychique Amélioré - Rang 2/2
Attaque Mentale Améliorée - Rang 5/5
Erosion Mentale - Rang 1/1
Fléau des Ténèbres - Rang 2/3
Silence - Rang 1/1
Tissage des Ténèbres - Rang 5/5
Etreinte Vampirique - Rang 1/1
Ténèbres - Rang 5/5
Forme d'Ombre - Rang 1/1
Discipline :

Volonté inflexible 5/5
Mot de pouvoir : Bouclier amélioré 3/3
Mot de pouvoir : Robustesse amélioré 2/2
Sagacité 3/5

Ombre:
Aveuglement 5/5
Mot de l'ombre : Douleur amélioré 2/2
Concentration de l'ombre 5/5
Cri psychique amélioré 2/2
Attaque mentale améliorée 5/5
Fouet mental 1/1
Oubli amélioré 2/2
Fléau de l'ombre 3/3
Silence 1/1
Tissage de l'ombre 5/5
Etreinte vampirique 1/1
Etreinte vampirique 1/1
Ténèbres 5/5
Forme d'Ombre 1/1

mais bon chacun joue avec le template qu'il aime apres ces un choix

je dois dire que j'ai du mal a comprendre tes choix en spe tenebre et dans quel config tu veux la jouer ...
si c pour assumer ta part d'ombre et jouer le role de dd dealuer a quoi bon 3 point en affinite ? et surtout pourquoi ne rien mettre en douleur améliore et perdre un peut de portee avec 2/3 au fleau ?

par ailleurs si c pour le rvr n'oublie pas que des talent comme reduct aggro (ou fade ?) sont inutile

dans une optique pur spe ombre je vois plutot

Discipline (20 points)

Volonté Inflexible - Rang 5/5
Mot de Pouvoir: Bouclier Amélioré - Rang 3/3
Mot de Pouvoir: Robustesse Amélioré - Rang 2/2
Sagacité - Rang 5/5
Force Mentale - Rang 5/5


Ténèbres (31 points)

Aveuglement - Rang 5/5
Mot des Ténèbres: Douleur Amélioré - Rang 2/2
Concentration des Ténèbres - Rang 5/5
Cri Psychique Amélioré - Rang 2/2
Attaque Mentale Améliorée - Rang 5/5
Erosion Mentale - Rang 1/1
Fléau des Ténèbres - Rang 3/3
Silence - Rang 1/1
Tissage des Ténèbres - Rang 5/5
Ténèbres - Rang 1/5
Forme d'Ombre - Rang 1/1
Areuh

Heu vous énervez pô de suite mais j'arrive pas a comprendre pourkoi jouer prêtre si c pour éluder(ça va? ) l'aspect soin ne serait-ce ke dans les talents?

En plus tu as pas l'air de trop aimer grouper alors bon pourkoi pas mage ou démoniste ou druide voir même shaman? O pire paladin??

Pasque si c pour caster ben mage/démo seront plus adéquats et coté résistance sham/pal font l'affaire puis druide pour le heal/multiforme...

Quel aspect du prêtre t'attire ?
Pour soloter c pas le plus simple surtout en premier perso, au début ça rame plus ke d'autre et en fait tu dois "détourner" ta classe je veux dire par là kil fo bien connaître le jeu pour jouer dans cet optique.

Cette question en entraînant une autre:

Ceux qui savent peuvent-ils me dire si totalement axé ombre un prêtre peut devenir aussi efficace kun mage dans le rôle de mage ,en fait en dehors du RP"prêtre de l'ombre"(seul aspect ki me botterait pour ça) est-ce ke l'on ne passe pas à côté de sa classe ? n'empêche-t-on pas le prêtre de prendre toute sa dimension ce-faisant?

plûcheu
On ne parle pas de laisser de coté l'aspect soin, mais si tu veux soloter, ce sera difficile en boostant la branche shadow, et EXCESSIVEMENT difficile (voir déprimant à souhait) en privilégiant la branche holy. Rajoute à cela qu'un prêtre shadow peut être très efficace en pvp, et que les bonus de la voie holy/discipline n'arrivent pas à la cheville de shadow/discipline, et tu comprendras que healer ou pas, la plupart des prêtres te conseilleront la voie shadow.

Après, si tu le sens autrement, fais toi plaisir
Mon parcours est assez simple: solo (beaucoup) et duos avec mago ou shaman. Je n'ai vraiment jamais eu de problème à soloter, en tout cas je ne meurt jamais. J'ai longtemps (avant le 40) préféré enchainer des monstres 1 niveau en dessous (au 44 je les enchaine deux par deux level égale et un +1).

Pour les talents j'ai mis 5 points dans connexion spirituelle (ca change la vie) avec ensuite pour but:
_ accelerer le refresh de l'attaque mentale
_ 6 secondes de plus au dot
_ fouet mental le plus vite possible
_ étreinte vampirique (silence sert à rien en solo)
_ forme d'ombre au level 40

Je n'ai mis aucun point en discipline. C'est à mon avis une erreur de mettre des points dans le bouclier amélioré. La forme d'ombre est LE talent à avoir pour soloter tranquillement et on ne peut pas se permettre de patienter encore quelques niveaux de plus pour l'avoir.
En forme d'ombre je n'utilise jamais le bouclier, par contre j'utilise des bandages de temps en temps. Avec étreinte vampirique, le peu d'hp manquant se regenere quasi entiérement en attendant la fin de connexion spirituel. En cas critique fear + bandage.



Pour en revenir au niveau 10-20, il te faudra probablement grouper / te faire aider. Les quelques duos que j'affectionne:
_ démoniste : le mob a pleins de dots, très safe.
_ mago : il fait tout le boulot, juste à faire attaque mental pour pull, et faire un chatiment à la fin par ex. Pas besoin d'utiliser le dot
_ shaman : tu nukes, il nuke, vous finissez au corps à corps / toem => le mob est mort )

Les voleurs font de bon compagnons de duos, ils ont une armure faible et peu de point de vie mais frappe fort. Vous pouvez alors taper des monstres ayant deux niveaux de plus très facilement (et donc valider ces quêtes). Tu pull au nuke, le voleur frappe dans le dos et reprends vite l'aggro, tu le renew. Pif paf le mob est mort, au suivant.


L'énorme avantage du prêtre c'est que le rythme en solo est constant, en tenebre avec forme d'ombre au 40 il n'y a pas besoin d'emporter d'eau, juste quelques bandages. L'arsenal defensif à notre disposition nous permet de ne jamais mourrir en solo (cri psychique, bouclier, les soins).

Mon template se trouve sur: http://www.web-zone.ch/ars-necis/ros...server=Dalaran
__________________
Iskys <Ars Necis> @ EU-Dalaran
42ème prêtrise de Deathknell
Un pretre de l'ombre est un tres bon solo, mais il ne fera pas les degats d'un mage a mon sens... ce n'est pas sa fonction.

Le pretre de l'ombre doit etre vu comme un pretre (donc soignant et aidant) qui axe son jeu sur les degats ...mais de la a en faire un mage je ne pense pas.

Nos talents sont dans la plupart des cas des talents "d'exercice", ils augmentent nos capacites et en ajoutent quelques unes aussi.

Le vrai avantages du pretre de l'ombre c est que c est avant tout un pretre et que meme en forme d'ombre il pourra continuer a utiliser son bouclier et ses sorts Discipline. donc ce faisant il joue sur les deux tableaux.

J'ai ete spé ombre durant un temps mais je suis repassé sur un template 26 / 25 (Discipline / Sacré). C est sur que pour le solo je finit pas vite , mais je finis un mob Level + 2 avec 80% de ma mana (enfin je pourrais aller plus vite en vidant ma mana mais ... plus de connexion spirituelle) et bien souvent presque toute ma barre de vie.

C est sur j'ai gagné en sécurité ce que j'ai perdu en vitesse... mais mon but c est le groupe / duo - trio... la ca donne a fond franchement je regrette pas un instant.
Je vais me spécialisé en ombre (shadows). J'éspère ne pas me tromper

Donc grosso modo avec ombre je vais faire du dommage mais sa pénalisera les autres si je suis en groupe???
Citation :
Publié par Assur
lvl 17 ... c'est plutot les autre qui l'on aidé a s'en sortir no??^^
Pas d'après ce que j'ai vu !! certes c'était souvent tendu au niveau de l'aggro.. mais il s'en est très bien sorti !
Citation :
Publié par Assur
Je vais me spécialisé en ombre (shadows). J'éspère ne pas me tromper

Donc grosso modo avec ombre je vais faire du dommage mais sa pénalisera les autres si je suis en groupe???
Pénaliser oui et non.

Disons que tu ne pourras pas offrir le meme niveau "de service" qu'un pretre spécialisé en discipline et soins. mais que tu as tout de meme toutes les capacités pour soutenir un groupe tres correctement.

On peut pas tout avoir malheuresement, tu as tout de meme tous les soins et autres buffs "normaux", tu n'as pas les bonus en soins (dans le cas d'un shadow pur n'ayant rien mis ailleurs bien entendu hein), ni les evolutions et avantages de la discipline (majoritairement Bouclier amélioré pour pouvoir le lancer toutes les 15 secondes au lieu des 30 normales, Mot de robustesse amelioré permettant de pousser à + 30% l'effet du sort).

Donc pretre ombre est et reste un bon pretre de groupe, mais il ne peut avoir tous les petits avantages (bien pratique de mon point de vue) des pretres spécialisés en soutien.
Citation :
Publié par Vevenalia
Donc pretre ombre est et reste un bon pretre de groupe, mais il ne peut avoir tous les petits avantages (bien pratique de mon point de vue) des pretres spécialisés en soutien.
Le problème c'est que le rapport n'est pas du tout équitable. Tu échanges pratiquement tout espoir de soloter de façon acceptable pour être légèrement plus efficace en groupe, dans une mesure qui n'est véritablement significative que pour les challenges les plus extrêmes du jeu (instances 60+++).

Enfin c'est l'impression que j'ai.
Discipline (24 points)

* Volonté Inflexible - Rang 5/5
Augmente de 15% vos chances de résister aux compétences basées sur la peur, le silence et l'étourdissement.

* Martyre - Rang 2/2
Vous donne 100% de chance que l'effet Icantation Concentrée (Focused Casting) fonctionne pendant les 6 secondes qui suivent l'encaissement d'un coup critique. Celle-ci permet d'empêcher la perte de temps due aux dégâts encaissés pendant la préparation d'un sort.

* Mot de Pouvoir: Bouclier Amélioré - Rang 1/3
Réduit de 5 secondes la durée pendant laquelle une cible ne peut pas recevoir le sort Mot de Pouvoir: Bouclier (Power Word: Shield) à nouveau après en avoir déjà profité.

* Mot de Pouvoir: Robustesse Amélioré - Rang 2/2
Augmente de 30% l'effet du sort Mot de Pouvoir: Robustesse (Power Word: Fortitude).

* Incantation Concentrée - Rang 1/1
Pendant que le sort est actif, vous ne perdez plus de temps lorsque vous encaissez des dégâts et que vous préparez un sort. Dure 8 secondes.

* Sagacité - Rang 5/5
Réduit de 10% le coût en mana de tous vos sorts 'Instant Cast'.

* Feu Intérieur Amélioré - Rang 2/3
Augmente de 30% l'effet du sort Feu Intérieur (Inner Fire).

* Force Mentale - Rang 4/5
Augmente de 8% la quantité maximale de mana.

* Méditation - Rang 1/5
Autorise 3% de votre régénération du mana à fonctionner pendant que vous lancez un sort.

* Concentration Améliorée - Rang 1/1
Lorsque le sort est actif, il réduit de 100% le coût en mana de votre prochain sort et il augmente ses chances de faire un coup critique de 25%.



Ténèbres (27 points)

* Aveuglement - Rang 5/5
Donne 10% de chance à vos sorts Ténèbres (Shadow) d'étourdir la cible pendant 3 secondes.

* Mot des Ténèbres: Douleur Amélioré - Rang 2/2
Augmente de 6 secondes la durée du sort Mot des Ténèbres: Douleur (Shadow Word: Pain).

* Concentration des Ténèbres - Rang 4/5
Réduit de 8% la possibilité que votre adversaire ne résiste à vos sorts Ténèbres (Shadow).

* Cri Psychique Amélioré - Rang 2/2
Réduit de 4 secondes le délai entre deux utilisations du sort Cri Psychique (Psychic Scream).

* Attaque Mentale Améliorée - Rang 5/5
Réduit de 2,5 secondes le délai entre deux utilisations pour le sort Attaque Mentale (Mind Blast).

* Erosion Mentale - Rang 1/1
Fait 75 points de dégâts sur 3 secondes et ralenti la vitesse de mouvement de la cible de 50%.

* Fléau des Ténèbres - Rang 1/3
Augmente de 6% la portée des sorts Ténèbres (Shadow).

* Silence - Rang 1/1
Empêche la cible de lancer des sorts pendant 5 secondes.

* Tissage des Ténèbres - Rang 5/5
Donne à vos sorts Shadow 100% de chance de rendre la cible vulnérable aux dégâts Ténèbres (Shadow). Cette vulnérabilité augmente les dégâts Ténèbres (Shadow) générés sur cette cible de 3% pendant 15 secondes. Peut s'empiler jusqu'à 5 fois.

* Etreinte Vampirique - Rang 1/1
Permet à vos équipiers d'être soignés de 20% des dégâts Ténèbres (Shadow) que vous infligez pendant 1 minute.

C'est le template que j'aimerais tester en pvp de groupe
Il me parais pas mal adapté pour ce cas en començant shadow jusqu'a Etreinte Vampirique pour deal un minimum et aller sur disci pour avoir un max de mana. Ca me semble de plus assez polivalent pour le solo et les instances en groupe, néamoins on perd la shadow form, mais on gagne la capacitée de caster facilement toutes les minutes et le manque de mana qu'il manquerais à un full shadow.
2-3 trucs confrere prêtre, 5/5 en connexion spirituelle, c'est la base, t'enchaine suite sur le 3/3 en bouclier amélioré et le 2/2 en robus amélioré, apres tu full shadow jusqu'au lvl 60 car apparement tu as l'air soloteur.

Tu feras moins de dégats qu'un mage, et heureusement pour eux, mais tu auras un rapport degats/mana le plus rentable possible, n'hésite pas à leur proposer un buff endu contre qqes potions de mana qui ne leur coutent rien.

Evite de caster le bouclier systématiquement, feu intérieur double ta CA généralement, bouclier c'est bien en dernier recours (add/fuite/ect..) et n'essaye pas de soloter des +3, c'est perilleux et généralement inutile, tout vient à point bidule truc machin

Voila, bienvenue chez les fous
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