DnL , un rêve bien long ...

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Amon-Ré
Bah oui, tu vas pas acheter un CD rayé ou sans couverture...

Pour reprendre l'exemple de Lanfair, c'est comme si tu achetais au meme prix une Traban et une Ferrari.
Lol comment il se défile

Le classique et le Reggae sont 2 styles de musiques différents, de même que Scream et Docteur Dolittle qui sont de styles différents. On ne compare pas des styles différents, car dans ce cas là comparons Tetris à far Cry, en encore Metroid premier du nom à Doom 3. C'est soit on aime, soit on aime pas, c'est tout. on va pas chercher plus loin, sinon c'est se casser la tête pour rien.
Complètement d'accord SILKR.

Mais on peut voir, par des screens, l'effort déployé par les équipes de devs afin de remplir leur monde en objets détaillés;qui participent à l'immersion du jeu.
A ce niveau, DNL n'a pas assez de personnel pour implémenter du contenu graphique...

Concevoir la ville de Vanguard demande logiquement plus de temps,de recherche et de créativité que concevoir celle de DNL.
Vanguard y reussit grace au talent de l'équipe et grace à l'énorme Microsoft qui soutient le projet. DNL, hélas, n'a pas assez de personnel ou d'outils ou de talent(?) pour parvenir au meme résultat...

J'en suis autant peiné que vous et je suis ptre meme plus ancien que vous

Je veux juste etre objectif. Pas de trolling...
Citation :
Publié par Mimiru
Lol comment il se défile

Le classique et le Reggae sont 2 styles de musiques différents, de même que Scream et Docteur Dolittle qui sont de styles différents. On ne compare pas des styles différents, car dans ce cas là comparons Tetris à far Cry, en encore Metroid premier du nom à Doom 3. C'est soit on aime, soit on aime pas, c'est tout. on va pas chercher plus loin, sinon c'est se casser la tête pour rien.
Je compare pas les styles, je compare la qualité technologique des graphismes. DNL est dépassé de ce point de vue...

Pour le gameplay, on saura quand ils sortiront.
Hum tout depend Amon re.

Franchement, on pourra savoir si DnL tient la route à l E3. C'est la qu'ils devront montrer de quoi ils sont capable. Je pense que cela sera le tournant final pour savoir si DnL sera viable.

Il suffit de voir l'evolution de l'emplacement de DnL dans le salon de 2003 puis 2004.
Je sais c'est nul comme raisonnement, mais je me dis, mieux ils sont placés mieux ils sont vus.

Bref, j'attends à l' E3 une grosse video avec les features des monstres, combat de masse.
et l'environement.

@edit
Citation :
J'en suis autant peiné que vous et je suis ptre meme plus ancien que vous
Hum ca depends tu sais sur quoi tu te base
Citation :
Publié par Mimiru
Lol comment il se défile

Classique et Reggae : de la musique
DnL et Vanguards : des Jeux.

Classique et Reggae : 2 styles différents
DnL et Vanguards : 2 MMO, heroïc Fantasy, En développement au même moment.

Il me semble que ce sont bien deux projets similaires. Ils n'appliquent pas le principe des MMO de la même manière, c'est tout. Mais c'est comme de comparer Metallica et Korn, 2 types de métal mais du métal tout de même.

En tous cas, les armures de Vanguard sont vraiment superbes. Je trouve que celles de DnL sont trop excentriques (bide à l'air, épaulettes vers le haut, cornes sur le plastron...). Finallement, j'ai l'impression que dans DnL, ils cherchent à en faire trop.

Le plus grand, le plus différent, le plus tout et au final pas grand chose d'intéressant et ce qui l'est est ressassé et ressassé jusqu'à la lie.
Qu'on compare DnL à WoW, Vanguard, DAOC, UO, AO, EQ, EQ2 et d'autres je trouve ça normal, c'est tous des MMORPG.

Même si les technologies, le gameplay, les graphismes sont différents, faut bien des élément des comparaisons pour émettre un jugement sur ce qui se fait ailleurs.

Faut arrêter de dire de comparer ce qui est comparable, tous les jeux sont différents, donc dans le fond il faudrait seulement comparer des clones de jeu ? parce que leur seul point commun c'est d'être des MMORPG.
Citation :
Publié par amon-ré

Or là, il est patent que la majorité des critiques est hostile voire indifférente envers ce jeu.

Là, je regarde avec nostalgie et un peu de mépris, ce grand bus sans carrosserie qui file, sans moi,

DNl a un drap tout blanc qui pend sur un fil alors que vanguard est 10x plus détaillé...

Je compare pas les styles, je compare la qualité technologique des graphismes. DNL est dépassé de ce point de vue...

Bref, je ne suis plus vraiment DNL car je ne crois plus qu'un tel jeu a des chances d'aboutir et s'il meme il aboutissait, sa finition serait celle d'un bon jeu série B.

A ce niveau, DNL n'a pas assez de personnel pour implémenter du contenu graphique...
- Vouloir comparer des jeux en phase béta en se basant uniquement sur quelques malheureux screens-shots n'a déjà pas de sens, mais en arriver aux conclusions qui sont les tiennes sans nous présenter le moindre début d'argument convaincant est selon moi un procédé inacceptable, d'autant plus que, je te cite, tu es actuellement dans un état d'esprit "hostile" et "méprisant" envers Dnl.

De plus, vouloir enterrer Dnl vivant en faisant l'apologie de mmo "concurrents" n'est ni fair play, ni respectueux de la communauté et du travail accompli par NP3 et AD.

Calci
tutututu , on en reste la

Alors bon, ok pour voir l'E3, j'espère juste que les nanas seront aussi mignonnes. Ca justifiera la perte de temps

A moins d'un miracle, je suis quand meme sceptique...

Citation :

Vouloir comparer des jeux en phase béta en se basant uniquement sur quelques malheureux screens-shots n'a déjà pas de sens, mais en arriver aux conclusions qui sont les tiennes sans nous présenter le moindre début d'argument convaincant est selon moi un procédé inacceptable, d'autant plus que, je te cite, tu es actuellement dans un état d'esprit "hostile" et "méprisant" envers Dnl.
-Tu ne les as pas vus les arguments? j'ai mis en comparaison les screens des villes. Si tu vois pas la différence, je peux plus rien pour toi.
-Tu ignores aussi que Microsoft est plus crédible ,financièrement, que np3?

Oui ,je suis hostile à un jeu qui a repoussé 3 fois la date depuis 2003 sans prévenir ni expliquer les raisons.
Je suis hostile à un jeu qui n'a toujours pas publié le résultat des "sociétés secrètes" depuis Janvier 2005, qui publie des gameletters 3 mois après et qui laisse les journaux locaux décider du sort de sa communication.

Citation :
De plus, vouloir enterrer Dnl vivant en faisant l'apologie de mmo "concurrents" n'est ni fair play, ni respectueux de la communauté et du travail accompli par NP3 et AD.
C'est plus fair-play et respectueux de ne pas informer les fans d'un report de la release?

De plus ,je ne fais pas l'apologie des autres jeux, je les compare avec DNL.
Tu as peur qu'il ne puisse pas tenir la comparaison? Relax ,man! Si t'es si certain que DNL va etre une tuerie, montre-nous les points positifs en les comparant aux lacunes des autres Mmorpg.

Quand j'achète une TV, je compare les prix et la qualité du produit.
J'attend DnL depuis le tout début. Je me rappelle de l'un des tous premiers post sur ce même forum où l'un des dév. était venu "parler" avec nous. Aujourd'hui, j'attend encore, mais il est vrai plus avec la même ferveur. J'ai carrément arrêté de venir sur ce forum et d'aller matter le site. A chaque fois, c'est la même chose. Déception sur déception.

Aujourd'hui, je suis sur Guild Wars. Et ça me fait agréablement patienter. Ce qui est certain, c'est que j'ai l'habitude des développements très longs. NWN était de ceux-là, et c'est le jeu sur lequel j'ai passé le plus de temps.

Je suis certain que si DnL sort un jour (allez quoi, juste un petit troll pour rigoler ! ) alors j'y jouerai !

Na !
Citation :
Publié par Amon-Ré
Oui ,je suis hostile à un jeu qui a repoussé 3 fois la date depuis 2003 sans prévenir ni expliquer les raisons.
Je suis hostile à un jeu qui n'a toujours pas publié le résultat des "sociétés secrètes" depuis Janvier 2005, qui publie des gameletters 3 mois après et qui laisse les journaux locaux décider du sort de sa communication.
Tu oublies les annonces de places beta en quantité qui disparaissent dans un lourd silence, leur projet de faire découvrir le jeu aux "grandes guildes" pour le moins contre productif, une perte totale de crédibilité dans les multiples effets d'annonces sans suite : site officiel, description des classes, artisanat ...
DnL, c'est peut être un condensé des choses à ne pas faire pour promouvoir un projet.

P.S. : alors Alderic combien de censures aujourd'hui?
Citation :
Publié par Nahelle
Tu oublies les annonces de places beta en quantité qui disparaissent dans un lourd silence, leur projet de faire découvrir le jeu aux "grandes guildes" pour le moins contre productif, une perte totale de crédibilité dans les multiples effets d'annonces sans suite : site officiel, description des classes, artisanat ...
DnL, c'est peut être un condensé des choses à ne pas faire pour promouvoir un projet.

P.S. : alors Alderic combien de censures aujourd'hui?
Exact... Ta mémoire doit etre meilleure que la mienne.
Je ne comprends pas pourquoi je n'ai pour ma part plus le droit de m'exprimer sur le fait que DnL soit long à venir sous peine de recevoir un avertissement.Toutefois, je tiens quand même à m'exprimer là dessus. Je ne vois pas l'intérêt de ce manque d'informations voir même de cette désinformation...

Le problème c'est qu'on a vraiment l'impression que rien n'avance, y a pourtant 40/60 personnes derrière non ? On devrait avoir des nouvelles... Je ne comprends pas... Le pire étant ce fichu NDA qui empêche toutes informations de circuler, voir même ca décrédibilise les commentaires que les BT peuvent faire sur DnL.

Dunvel, toujours en attente de nouvelles.
Citation :
Publié par Amon-Ré
-Tu ne les as pas vus les arguments? j'ai mis en comparaison les screens des villes. Si tu vois pas la différence, je peux plus rien pour toi.
En effet, c'est plus qu'évident. De toutes façons, l'architecture n'a jamais été le point fort de DnL.

Citation :
-Tu ignores aussi que Microsoft est plus crédible ,financièrement, que np3?
On ne peut pas comparer Microsoft à Np3. Np3 = un (petit) studio uniquement crée pour faire DnL. En revanche, si on devait vérifier une crédibilité financière, ce serait celle de Farlan. Hors, Farlan est une société Off-Shore, donc rien ne transparaît.

Citation :
Il y a bien quelques tentatives d'explications, genre "des gens sont partis", ou alors "BigWorld est long à implémenté", où bien "on est en train d'optimiser notre moteur". Mais bon, je ne sais pas si NP3 se doit de justifier son retard.
Citation :
Publié par Spartacus
On ne peut pas comparer Microsoft à Np3. Np3 = un (petit) studio uniquement crée pour faire DnL. En revanche, si on devait vérifier une crédibilité financière, ce serait celle de Farlan. Hors, Farlan est une société Off-Shore, donc rien ne transparaît.
Si Microsoft (Games Studio) est solide financièrement cela n'empêche pas de partager le même soucis de rentabilité que les autres sociétés. Mythica en est un parfait exemple.
Citation :
Publié par Spartacus
Mais bon, je ne sais pas si NP3 se doit de justifier son retard.
C'est justement là qu'est l'ironie : ils ne doivent rien justifier, mais beaucoup pensent que NP3 a le devoir de se justifier. C'est du grand n'importe quoi ce genre de comportement.
Oui... enfin ce que je veux dire c'est que NP3 n'a rien à justifier dans la mesure où ce n'est pas le rôle d'un studio de dev de justifier un retard auprès du public . Ce rôle incombe à l'éditeur du jeu. Toutes fois, dans le cas de DnL, le rôle des 2 entités (éditeur/développeur) ne me semble pas être très bien défini.
Citation :
Publié par Mimiru
C'est justement là qu'est l'ironie : ils ne doivent rien justifier, mais beaucoup pensent que NP3 a le devoir de se justifier. C'est du grand n'importe quoi ce genre de comportement.
C'est clair, sauf qu'il faut au moins l'élémentaire politesse de communiqué quand les dates annoncées ne sont pas tenues.
EX : AD a averti d'un retard pour l'envoi de certaines invitations pour la phase beta.
C'est juste un fil ouvert par un membre de chez AD, mais c'est respectueux envers la communauté.
Citation :
Publié par _calcineur
- Vouloir comparer des jeux en phase béta en se basant uniquement sur quelques malheureux screens-shots n'a déjà pas de sens, mais en arriver aux conclusions qui sont les tiennes sans nous présenter le moindre début d'argument convaincant est selon moi un procédé inacceptable, d'autant plus que, je te cite, tu es actuellement dans un état d'esprit "hostile" et "méprisant" envers Dnl.

Calci
C'est vrai qu'il a quelques accusations non fondés mais tu m'expliqueras en quoi les attaques qu'ils prononcent sont contre la communauté ou lui cause un quelconque préjudice ? Il exprime son point de vue , tout comme tu exprimes le tien.

Je crois être passé par les deux phases des personnes qui fréquentent ce forum: le fan boy (comme toi Calcineur) et le gars aigri (comme Amon-Rê). Maintenant, je jettes un coup d'oeil sur les posts car j'ai suivi le jeu de près. Franchement, si on regarde la vérité sans faire l'autruche, on se rend compte qu'il y a quelque chose qui gêne dans DnL, qui fait que DnL semble en retard par rapport à ses concurrents ...

Sans parler des graphismes car je ne connais pas le code source et donc je ne peux justifier mon opinion, on va parler de la communication globale:
-il suffisait de trainer un peu sur le chat pour apprendre des choses sur les promesses de Vuuar lors des dev-chats,
- il suffit de voir le retard des informations sur les classes, l'opacité qui traîne autour du Bêta test et de ce qui est testé ou pas, de ce qui est implémenté ou pas,
-il suffit d'essayer de comprendre la ligne de conduite de NPCube à propos de leur jeu qui laisse réellement les bêta-testeurs expliqués que le jeu, il y a à peine 3 ou 4 mois n'était encore que dans une phase d'alpha-test.
Cela ne ressemble pas à une ligne de conduite professionnelle.

Personnellement, je ne sais pas comment fonctionne NPCube mais ce que j'en vois de l'extérieur est trouble, si AD n'était pas là pour remettre les pendules à l'heure au niveau communication, je ne vois vraiment pas comment DnL ne serait pas un vaporware.

Au niveau de la gestion du projet, au même moment des NDA Break, on sait que ce qui était testé n'avait pas de réel contenu : pas d'arbre de compétence par classe, pas de social, combat un peu fouilli et très lents ... Franchement, on dirait qu'ils se perdent dans la masse de travail qu'ils ont à fournir ... De quoi faire douter ?

Maintenant, s'il sort tant mieux, j'irais sûrement jeter un coup d'oeil pour me faire une idée mais réellement, j'ai des doutes par rapport à ce qui va venir. Si tu dis que je suis contre ce jeu, tu te trompes ... La critique est toujours bonne à prendre même si elle fait mal car malgré la mauvaise humeur de certains, ils pointent réellement des problèmes que DnL a par rapport aux autres.
A croire qu'il est interdit d'ouvrir les yeux et qu'on doit marcher avec les jambes d'un autre...

Ce jeu souffre de plusieurs handicaps structurels tels que le sous-nombre de devs( je pense qu'ils doivent etre 10-15 au max vu la progression du bestiaire) et ,globalement, une inexpérience du developpement d'un mmorpg.
Développer un Mmorpg n'est pas la meme chose que créer Alone in the dark.

Et puis, ce n'est pas au fan de maintenir l'enthousiasme et l'adhésion au projet, mais plus au projet de proposer de quoi enthousiasmer le fan.

édité

Au final, pour revenir au thème de départ, je dirais que DNL a plus tourné au cauchemar bien long qu'au rêve...

L'E3 va mettre un point final à la polémique ,en ce qui me concerne.
Citation :
Publié par MoSh
.... il y a à peine 3 ou 4 mois n'était encore que dans une phase d'alpha-test.
Cela ne ressemble pas à une ligne de conduite professionnelle.
sans oublier qu'à cette même période, NP3 et AD continuait d'annoncer une sortie en avril

Citation :
Personnellement, je ne sais pas comment fonctionne NPCube mais ce que j'en vois de l'extérieur est trouble, si AD n'était pas là pour remettre les pendules à l'heure au niveau communication, je ne vois vraiment pas comment DnL ne serait pas un vaporware.
Bullshitware serait plus approprié.

Citation :
Au niveau de la gestion du projet, au même moment des NDA Break, on sait que ce qui était testé n'avait pas de réel contenu :
vrai.
on ne dit pas beta testeur qui ose faire une critique négative, on dit NDA break...

mon avis : NP3 va vouloir relancer la machine à l'E3 en faisant "un coup" (annonce? vraie vidéo in-game? demo on-line? ), ce sera l'occasion pour eux de se redonner un bouffée d'air frais pour tenir la communauté 6 mois de plus, mais aussi et surtout les medias...

Citation :
Publié par Amon ré
L'E3 va mettre un point final à la polémique ,en ce qui me concerne.
pas eu le temps de finir que tu postais... E3 est aussi à mon sens une étape importante. Tout devrait s'y décider.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés