DnL , un rêve bien long ...

Partager Rechercher
Sur le site officiel, possible. Je ne nie pas qu'une discussion sur des mécanismes de jeu, par exemple dans le cadre d'une Beta, puisse avoir un impact.

Ce à quoi je crois très peu (plutôt pas du tout) c'est à l'impact de messages "Ca va marcher, ce sera extraordinaire, une révolution" ou "Ca va crever, c'est nul, c'est déjà mort !" sur le devenir d'un jeu.

Quand un jeu est raté, s'escrimer à chanter ses louanges et faire taire les critiques ne le rend pas magiquement bon. Ca ne renfloue pas les sociétés en faillite non plus.

Et inversement, si un jeu est bon, a du succès, se répandre en invectives et imprécations ne change pas franchement non plus grand-chose : Tous les forums de tous les MMOs ont leurs posts "Truc c'est nul" "Truc va crever".
No pblm

Citation :
Moi, je suis une future consommatrice. En tant que telle, on m'a promis sur un contrat un produit clé en main avec telle et telle spécificité.
Au fur et à mesure du temps qui passe, j'ai toujours le contrat sur la table, mais j'ai de plus en plus de doutes. Or, on continue à m'affirmer que tout va bien, que je peux signer.

Alors avant de signer, comme je ne suis ni un mouton, ni une débile, je sors ce qui fait de moi une personne adulte et autonome : mon esprit d'analyse, mon sens critique, et je pointe ça et là les évidents décalages (successifs et prolongés) entre la théorie qui figure sur le contrat et la pratique des faits.
Donc tu es sur Linux ?
Citation :
Publié par Mastokk
Pour moi, si les axes de compétence ne sont pas donnés depuis le temps qu'ils sont promis, c'est qu'ils ne sont pas encore programmés et qu'ils ne savent pas précisément ce qu'ils vont mettre dans le jeu. Je pense (c'est mon avis) qu'ils sont grave à la bourre, qu'ils ne savent pas ce qu'ils auront le temps d'implanter dans le jeu et que par conséquent, ils ne veulent donner aucune info.
Je crois que tout est dit !
Citation :
Publié par Silence
Ouiménon.

Quand un joueur propose une bonne idée, une revendication légitime, etc., elles peuvent être reprises par les développeurs. Répéter "Onépaconten !!" à longueur de posts ne changera certainement pas grand-chose.
Je suppose que NPCube souhaite faire un bon jeu (ils réussiront ou non, on en sait rien), inutile de répéter "faites nous un bon jeu" ou "ce que vous avez fait est nul". J'ai tendance à penser qu'il faut être un minimum constructif pour espérer obtenir un résultat. Je ne suis pas sûr que tous les posts de "mécontents" ici soient super constructifs.

Et après tout, ce n'est qu'un jeu (en développement, en plus)... S'il est bon, on y jouera, s'il est mauvais, on n'y jouera pas. Point barre. Il n'y a pas chercher plus loin.
Un des rares deniers posts de ce fil auquel j'adhère complètement (le post hein, pas le fil)
hello,

Citation :
Publié par ombrelune
- Un moteur axé sur une vision de loin mais qui visiblement compense par des images floues même à courte portée...
Citation :
Publié par amon-ré
DnL est prit de loin" et c'est bien son probleme :de près comme de loin ,c'est flou.
faux: Il a été dit et redit qu'il s'agissait d'un bug temporaire (visible sur quelques screens récents uniquement) survenu à la suite de l'implémentation de deux nouveaux arbres bionatics.

Citation :
Publié par ombrelune
Au départ on a tous pensés qu’il (Mafate) était développé pour DnL, pour découvrir que ce n’était pas vraiment le cas
faux
Citation :
Publié par ombrelune
Et si en fait il n’avait à ses débuts pas du tout été développé dans cet optique mais qu’en cours de route quelqu’un s’était dis tiens mais au fait ce serait révolutionnaire pour un jeu ! Idée excellente mais en ne développant pas dés le départ avec l’idée d’intégrer des npc, mobs et joueurs il est tout à fait possible que les développeurs aient aujourd’hui énormément de difficultés à le faire (dés qu’on rentre dans les détailles et mouvements compliqués).
théorie fumeuse. Un moteur graphique seul n'est d'aucune utilité, et c'est pourquoi tous les moteurs sont conçus pour recevoir du "contenu", bref.. servir à quelque chose.

Citation :
Publié par Skjuld
Et à cette heure, je n'arrive pas trop à me faire une idée de ce qu'on fait en pratique avec une telle masse de gens et un tel espace.
bah... on en fait un mmorpg digne de ce nom LOL. ( Mmorpg = massivement multijoueurs ! )

Citation :
Publié par Skjuld
Et les réponses de NP3 me semblent assez vagues.
Vas donc faire un tour sur le site officiel... tu verras que le projet DnL est parfaitement détaillé

Citation :
Publié par Skjuld
(Un autre corollaire étant la capacité du PC client à afficher ne serait-ce que 50.000 avatars..)
Faux: le nombre d'avatars maximum affichables simultanément coté client est de 500 environ.

Citation :
Publié par spartacus
ils ne peuvent pas être beaucoup plus avec un budget de 4M d'Euros..... Dans l'absolu, on nous a annoncé un team de au moins 60 personnes, pour un budget de 4M d'Euros. C'est plutôt ça qui m'inquiète: le budget ne colle pas.

Faux:
Np3 est composé d'une trentaine de personnes environ et le chiffre de 4 Millions d'euros que tu cites date de Mathusalem. Le budget actuel est inconnu.

Citation :
Publié par cyrielle
Mais c'était il y a 5, 6 ans ? Aujourd'hui on ne réinvente pas l'eau chaude, pas vrai ?
Citation :
Publié par spartacus
C'est bien le hic, NP3 voudrait réinventer la roue, mais en mieux, en plus grand. Et vu que c'est leur 1er MMO...
- Non seulement Np3 ne réinventent rien du tout, mais en plus ils ont le mérite d'être des précurseurs en nous proposant un jeu basé sur de nouvelles technologies. DnL sera tout simplement le premier d'une nouvelle génération de mmorpg.

Citation :
Publié par cyrielle
Tout le monde sait que DnL est financé (et les boites qui le créent) par la vente à millions du seul FAI de la Réunion par C. Jacquet
- tu n'en sais strictement rien (source ?), et de toute manière, ce que Cesar Jacquet fait de son argent personnel ne te regarde pas !

Citation :
Publié par amon-ré
Or là, il est patent que la majorité des critiques est hostile voire indifférente envers ce jeu.
Faux: C'est de l'intox... l'avis de la communauté est globalement positif et il suffit de faire un tour sur le forum officiel pour s'en rendre compte.

Citation :
Publié par amon-ré
Là, je regarde avec nostalgie et un peu de mépris, ce grand bus sans carrosserie qui file, sans moi, vers un avenir que je ne construirais plus.
- tu es prié de garder ton "mépris" pour toi... de plus si tu abandonnes DnL, explique nous donc pourquoi tu continues à poster sur ce forum ?

Citation :
Publié par amon-ré
je pense que je parviendrais bientot à quitter définitivement cette furie ambulante avec ses passagers aveugles.
- les 169.000 membres de la communauté DnL apprécieront...

Citation :
Publié par amon-ré
alors que vanguard est 10x plus détaillé...
- en faisant abstraction du fait que comparer deux jeux en béta ne rime à rien et n'est pas fair-play, ce que tu avances est faux.
- De toute façon il est impossible d'en tirer la moindre conclusion valable que ce soit, étant donné que l'on peut faire dire
ce que l'on veut, en les comparant entre eux, à des screens choisis intentionnellement.

Citation :
Publié par amon-ré
A ce niveau, DNL n'a pas assez de personnel pour implémenter du contenu graphique...
- qu'est ce qui ne faut pas entendre.... par quel raisonnement arrives-tu à cette conclusion ? As-tu fait un audit chez NP3 ?

Citation :
Publié par amon-ré
Concevoir la ville de Vanguard demande logiquement plus de temps,de recherche et de créativité que concevoir celle de DNL.
Faux: Certains screenshots et vidéos nous montrent qu'Al-drifa par exemple est de loin la ville la plus étendue et variée (pour ne pas dire magnifique), de l'histoire des mmorpg.

Citation :
Publié par amon-ré
Vanguard y reussit grace au talent de l'équipe et grace à l'énorme Microsoft qui soutient le projet. DNL, hélas, n'a pas assez de personnel ou d'outils ou de talent(?) pour parvenir au meme résultat...
Faux: Procéder par insinuations et suppositions ne te mènera nulle part, d'autant plus que tu n'avances aucun argument pour justifier tes allégations !

Citation :
Publié par Nahelle
Tu oublies les annonces de places beta en quantité qui disparaissent dans un lourd silence
Faux: tout est absolument transparent et AD nous tiens parfaitement informés

Citation :
Publié par amon-ré
Le pire étant ce fichu NDA qui empêche toutes informations de circuler, voir même ca décrédibilise les commentaires que les BT peuvent faire sur DnL.
Citation :
Publié par spartacus
on ne dit pas beta testeur qui ose faire une critique négative, on dit NDA break...
- le but du NDA est justement d'éviter la divulgation d'informations et de "commentaires". Tout béta testeur qui enfreint cette rêgle s'auto-décrédibilise lui même dans la mesure ou il ne respecte pas sa parole. Un NDA break n'a donc aucune valeur.

Citation :
Publié par amon-ré
Farlan est une société Off-Shore, donc rien ne transparaît.
- Procès d'intention ! De plus, Farlan n'a pas de comptes à te rendre.

Citation :
Publié par amon-ré
Ce jeu souffre de plusieurs handicaps structurels tels que le sous-nombre de devs( je pense qu'ils doivent etre 10-15 au max vu la progression du bestiaire) et globalement, une inexpérience du developpement d'un mmorpg.
Faux, de plus attaquer la compétence professionnelle des devs de NP3 ne te mènera nulle part.

Citation :
Publié par amon-ré
L'E3 est le tournant pour DNL. Et encore... Un trailer est une vitrine d'un jeu comme l'est le Louvre pour Paris, ca brille et ca cache la banalité du reste, aux yeux des touristes.
- Entends tu par là que la communauté DnL est incapable de faire la part des choses, et de différencier le "banal" du magnifique ?

Citation :
Publié par Lanfair
Or, on continue à m'affirmer que tout va bien, que je peux signer.... Je ne suis pas une fanboy. Je suis une consommatrice.
Ton raisonnement est faux. A ce que je sache, si tu es ici, c'est de ton plein gré, et personne ne t'oblige à rester ou à signer quoi que ce soit. De plus, le fait que tu t'investisses assiduement et depuis aussi longtemps dans ce projet fait de toi ipso facto une "fangirl".
Enfin libre à toi de devenir une "cliente" le jour de la release si tu le souhaites.

Citation :
Publié par Lanfair
Le fanboy est celui qui a déjà signé et qui défends le produit en ayant totalement occulté la réalité des faits et le contenu du contrat originel.
- Faux: les fanboys et fangirls sont au contraire ceux qui s'investissent pour le plaisir uniquement dans un projet dans lequel ils croient, et ce, sans aucune certitude de voir leurs rêves se concrétiser !

Citation :
Publié par Lanfair
Je pense (c'est mon avis) qu'ils sont grave à la bourre, qu'ils ne savent pas ce qu'ils auront le temps d'implanter dans le jeu et que par conséquent, ils ne veulent donner aucune info.
- Drôle de manière d'interpréter les choix de communication de NP3.. lol.
- Au contraire, "ils" savent d'autant mieux ou ils en sont "qu'ils" viennent librement de reporter la release à une date ultérieure.
De toute façon je vois mal DnL sortir sans arbres de compétences... non ?

Calci

Pour l'instant, je me tâte pour m'abonner... J'attendrais de voir sa popularité et sa jouabilité, après sa sortie... Parceque si je dois m'investir sur un jeux (abonnement et achat du jeu), c'est sûrement pas au bout de 2-3 mois que je voudrais m'en apercevoir...
Citation :
Publié par _calcineur
hello,

faux: Il a été dit et redit qu'il s'agissait d'un bug temporaire (visible sur quelques screens récents uniquement) survenu à la suite de l'implémentation de deux nouveaux arbres bionatics.
Lol : Pour deux arbres...

Citation :
Publié par _calcineur

[/color][/color][/color][/color]- Non seulement Np3 ne réinventent rien du tout, mais en plus ils ont le mérite d'être des précurseurs en nous proposant un jeu basé sur de nouvelles technologies. DnL sera tout simplement le premier d'une nouvelle génération de mmorpg.

Lol : NP3 n'a rien réinventé, ils utilisent des technologies tierses (Bigworld pour le réseau et vworld pour le terrain, la météo...) et c'est vrai que ces technos n'ont jamais servi pour un mmorpg...

Citation :
Publié par _calcineur
- les 169.000 membres de la communauté DnL apprécieront...
Lol : J'en fais parti et ça me fait quand même rire...

Citation :
Publié par _calcineur
Enfin libre à toi de devenir une "cliente" le jour de la release si tu le souhaites.
Lol : Fan ou pas tu reste une ligne comptable...

Citation :
Publié par _calcineur
Lol : Les arbres de compétences, c'est comme ceux dans le moteur, ils sont flous...

Tijoke51
Pfffff... Dites les gens, vous êtes pas fatigué de vouloir a tout pris vous éventré ?
Entre les fan boy qui ne permette aucune critiques (meme drole) sinon c'est l'exécusion sommaire pour hérésie d'avoir dit que leur jeux serai, même que sur certains point mauvais, et ceux qui, lassé, blasé, et qui critique DnL sans arret, car ils en on marre de certain point, et se trouve exité (dans le sens d'énervé) par els fan boy, qui eux meme le sont de ces posteurs..
Bref, comment pourrir l'ambiance d'un forum.
S'il vous plait, que chaque camps se calme. Je suis ici depusi peu de temps, et y'a pas l'air d'avoir un monde fou, si jamais vous n'arrété pas cette petit guéguerre, ca va devenir invivable. énervé par celle ci, les autres posteur vont se jetté dans la mélée, et ca va devenir invivable.
Rien qu'en vous lisant, on devient aggréssif (pauvre modo).
Rien ne sert d'adulé a l'extrem un jeu, rien ne sert de vouloir absolument le détruire.
Se faire révéré ou démonté, il le fera de lui meme, que se soit grace/a cause de sa comm, de ses idée, implémentation génial/promésse non tenue, ect...
On vérra bien, d'ici la, essayer de débattre, et pas de vous battre
Citation :
Publié par _calcineur
Vas donc faire un tour sur le site officiel... tu verras que le projet DnL est parfaitement détaillé
Je ne vois pas bien ce que prouve ton lien, pour moi ce ne sont simplement que les promesses pour lesquelles on attend tous ce jeux, maintenant qu'en est il réellement ? Tu vas me dire : "qu'en sais tu que ça n'est pas déjà implanté IG ?", je te répondrais si c'est déjà implanté, le jeu est donc fini, il n'y a plus qu'a le sortir...

Citation :
Publié par _calcineur
- Drôle de manière d'interpréter les choix de communication de NP3.. lol.
- Au contraire, "ils" savent d'autant mieux ou ils en sont "qu'ils" viennent librement de reporter la release à une date ultérieure.
Pour des personnes qui savent exactement ou elles en sont, reporté trois fois le jeu ça commence a faire beaucoup, tu ne crois pas ?
Arbres de compétence ? késako ? Ah oui les fameuses choses que l'on nous promet depuis 1 ans...

Citation :
Publié par _calcineur
Faux: tout est absolument transparent et AD nous tiens parfaitement informés
Lecture du premier lien : on y a apprend que les derniers bêta testeurs a être intégrés IG sont 500 et qu'ils ont rejoint ganareth le 14/04, il aura d'ailleurs fallu 6 jours a un membre dédiés pour faire la mise a jour (et encore après réclamation sur le forum, ça sent le suivi sérieux)...

Lecture du deuxième lien : tiens une couille dans le potage !!! surprise, celle la je m'y attendais pas...

Citation :
Publié par Silka
[Officiel] Léger délai pour les nouveaux bêta-testeurs.
La dernière vague de bêta-testeurs a subi un léger délai. Une partie des sélectionnés arpentent déjà Ganareth. Les autres les rejoindront très bientôt !

Merci pour votre patience et votre dévouement.
5 jours pour annoncer qu'un "Léger délai" sera nécessaire pour intégré tout le monde (je compte a partir du moment ou l'ajout des BT aurais du être terminés soit le 24/04)... Paye ta réactivité.
"Léger délai" a rajouter au coté des "très bientôt" et autres "quelques jours", plus sérieusement, le post date du 29/04/2005, aujourd'hui (2 semaines après) qu'en est il ? Rien toujours pas d'info, le Léger délai tend a durer... Ah si, on aura appris que "Léger délai" signifie environ 2 semaine ou plus...
Peut être que les derniers bêta testeurs ont été intégrés, mais qu'en est il des infos ? Manque de suivi ?
DnL , un rêve bien long trop long même ...
J'ai beau jeter un coup d'oeil de temps en temps au jeu mais les mêmes problèmes subsistent depuis 2 ans
Soit le travail s'effectue vraiment lentement soit leur communication est vraiment mauvaise (Quelques images sans réel innovations)

Comme d'Habitude on espère beaucoup du salon E3 pour en apprendre d'avantage
T'as raison Tycha... mais bon

Joli travail de synthèse Calci... dommage que la plupart ne soit pas objectif, comme par exemple

Citation :

Dit et redit ? je lis le forum tous les jours, je n'en ai jamais entendu parler. Je l'aurai vu, au moins une fois, si c'était "dit et redit", nan ?

Citation :
Np3 est composé d'une trentaine de personnes environ et le chiffre de 4 Millions d'euros que tu cites date de Mathusalem. Le budget actuel est inconnu.
Un fond commun unique ne générant pas de revenus (voir point ci-après) ne progresse pas, il diminue. Sauf si
- prêt bancaire
- ajout d'actionnaires (et donc de capitaux) dans la société

Citation :
Non seulement Np3 ne réinventent rien du tout, mais en plus ils ont le mérite d'être des précurseurs en nous proposant un jeu basé sur de nouvelles technologies. DnL sera tout simplement le premier d'une nouvelle génération de mmorpg.
Je parie mon string préféré que Mafate n'ira pas plus loin que DnL. DnL aura une technologie novatrice et à part, oui ; ça n'ira pas plus loin. Jamais. Et j'en suis quasiment sûre car c'est la professionnelle qui parle, de manière générale, pas ciblée sur le moteur Mafate en particulier.

Citation :
tu n'en sais strictement rien (source ?), et de toute manière, ce que Cesar Jacquet fait de son argent personnel ne te regarde pas !
Euh... Lol ? Pour te reprendre, il a été dit et redit que Farlan/NP3 résulte de la vente du FAI de la Réunion créé et revendu par C. Jacquet. Alors, s'il te plait... Toi qui est toujours sur la brèche tu dois savoir ça, pas vrai ?
Quant à ce qu'il fait de son pognon, ça ne me regarde pas, c'est vrai... J'ai juste fait une boucle, je n'ai absolument pas parlé de son utilisation

Citation :
C'est de l'intox... l'avis de la communauté est globalement positif et il suffit de faire un tour sur le forum officiel pour s'en rendre compte.
Tout est dans le quote. "Forum officiel". Ensuite, il suffit de suivre ledit forum un peu quotidiennement et avoir deux sous de lucidité pour savoir que la communauté tourne autour de 20 personnes côté français et 40 côté anglophone, environ.
Sur 160 000 inscrits.

Citation :
les 169.000 membres de la communauté DnL apprécieront...
Voir ci-dessus.

Citation :
en faisant abstraction du fait que comparer deux jeux en béta [dnl et Vanguard] ne rime à rien et n'est pas fair-play, ce que tu avances est faux
Source ? (blague jolienne). Plus sérieusement, tu veux bien argumenter ?

Citation :
Certains screenshots et vidéos nous montrent qu'Al-drifa par exemple est de loin la ville la plus étendue et variée (pour ne pas dire magnifique), de l'histoire des mmorpg.
- je veux voir ces screenshots
- lol ? t'as bien relu ta phrase ? Va falloir du boulot pour arriver à la cheville de Stormwind !
- l'abus de superlatifs nuit à l'objectivité

Citation :
Procéder par insinuations et suppositions ne te mènera nulle part, d'autant plus que tu n'avances aucun argument pour justifier tes allégations !
T'as raison sur le fond,, on n'en sais rien. Sur la forme, il est donné de voir à tout le monde un projet qui avance tranquillement et un projet qui se mange tous les cailloux de la route.

Citation :
tout est absolument transparent et AD nous tiens parfaitement informés [sur l'avancée de la bêta et des BT]
Conneries. Comme je l'ai déjà dit moi-même il y a quelques semaines, le nombre d'invits envoyés et à envoyer a été édité. Il y en avait bien plus sur la théorie. Quant à la transparence... Je laisse les utilisateurs du forum se faire leur avis.

Citation :
Procès d'intention ! De plus, Farlan n'a pas de comptes à te rendre.
Non. Pas besoin d'être avocat d'affaires ou inspecteur du fisc pour reconnaitre un montage financier aussi grossier. Celà dit il a pu être fait dans un simple but administratif, et effectivement Farlan n'a aps de compte à nous rendre. Mais c'est pas pour ça qu'il faut nier l'évidence de la situation, hein.

Citation :
Entends tu par là que la communauté DnL est incapable de faire la part des choses, et de différencier le "banal" du magnifique
C'est bien ton cas.

Citation :
De plus, le fait que tu t'investisses assiduement et depuis aussi longtemps dans ce projet fait de toi ipso facto une "fangirl".
Fan est un raccourci de "fanatique". Non, je ne suis pas fanatique de DnL ; je suis une utilisatrice de MMO intéressée par DnL, assez pour, au lieu de suivre passivement (comme pour WoW et MxO) m'impliquer un peu plus. Ca ne fait en rien de moi une fangirl.

Citation :
les fanboys et fangirls sont au contraire ceux qui s'investissent pour le plaisir uniquement dans un projet dans lequel ils croient, et ce, sans aucune certitude de voir leurs rêves se concrétiser !
Non. "ceux qui s'investissent pour le plaisir uniquement dans un projet dans lequel ils croient, et ce, sans aucune certitude de voir leurs rêves se concrétiser !" sont des fans. Le suffixe "boy" ou "girl" n'existe pas pour rien dans "fanboy" et "fangirl", le terme de fan regroupe les deux sexes. Un fanboy et une fangirl sont des extrémistes. Un peu comme les Inquisiteurs de l'Opus Dei à la bonne époque.

Citation :
Drôle de manière d'interpréter les choix de communication de NP3.. lol.
Quand on a fait quelque chose, on en est fier, donc on tient à le dire. Quand on ne dit rien, on a rien à dire. CQFD.
Et je ne parle pas en heures, ni en jours, encore moins en semaines. On parle là en mois (donc avec du recul) voire en années (arbres de compétences).

Citation :
Au contraire, "ils" savent d'autant mieux ou ils en sont "qu'ils" viennent librement de reporter la release à une date ultérieure.
Librement ?
Dois-je rappeller un des communiqués de Satange fait à un devchat (TS ou pas ? je ne sais plus) qui disait de mémoire qu'il leur était impossible de reporter une fois encore la release à après avril, que la communauté et les fans ne leurs pardonneraient pas et ne suivraient pas, et que ça la foutrait mal en terme d'image ?
Il a eu raison pour ceux qui sont détachés du projet, pour qui c'est un simple jeu ; il a eu tort vis à vis des fanboys... normal.

Puisque tu as l'air d'avoir du temps à perdre, tu pourrais nous retrouver ça, hinhinhin...
Citation :
Publié par _calcineur
hello,

faux:
... bla bla bla....

Calci

Bon, pour ce qui me concerne uniquement, dans l'ordre et vite fait:

le budget total pour DnL à été dévoilé dans l'article de presse tant controversé (mais dont le contenu s'est au final avéré exact) datant de mars 2005. On y parlait alors de 4M d'Euros. Avec un tel budget, NP3/Farlan ne peut pas se permettre de payer 30 personnes + 25 sur AD + la com (E3 etc) + .... (la liste est longue)

Si, NP3, réinvente bel et bien la roue: NP3 justifie son retard pas la réécriture de certaines parties de DnL.

En tout objectivité, un NDA est sensé aussi être aussi applicable pour des critiques positives, non ? Ce n'est pas le cas, cf les testimoniaux officiels. Donc critique négative = NDA break, critique positive = testimonial. hum.

Amon Ré n'a pas dit que Farlan est Offshore, c'est moi qui le dis, et je ne vois pas en quoi il s'agit d'un procès d'intention. C'est juste une vérité.

@Lanfair: sûrement des trucs qui se recoupent... mais bon.

Je vous saurais gré d'arrêter de vous battre....
débattre oui...
la gueguerre que vous vous faites non,
le prochain règlement de compte de ce genre, je serai moins clément.
Repartez sur des bases saines en ne prenant pas ce qu'il y au dessus.

Merci
Citation :
Publié par Lanfair
Je parie mon string préféré que Mafate n'ira pas plus loin que DnL. DnL aura une technologie novatrice et à part, oui ; ça n'ira pas plus loin. Jamais. Et j'en suis quasiment sûre car c'est la professionnelle qui parle, de manière générale, pas ciblée sur le moteur Mafate en particulier.
- Nul besoin d'être un expert pour dire qu'un moteur n'ira jamais plus loin que la voiture sous le capot de laquelle il se trouve

Q : Le moteur graphique est il définitif ou pourra-t-il évoluer à l’avenir ?
dream[NP3] : Le moteur Graphique est toujours en permanente évolution.
dream[NP3] : Le moteur répond de plus en plus au besoin de DnL et fourni un rendu de plus en plus réaliste
dream[NP3] : Le moteur "MAFATE" ne cessera jamais d'évoluer... ;o)
Q : Une récente interview montre que la technologie Vworldterrain continue d’évoluer. DnL profitera-t-il de mise à jour évolutive ou le moteur de base DnL restera fixe ?
cesar[NP3] : DnL est basé sur le moteur Mafate 1.0 qui à été intégralement conçu et réalisé dans les locaux de npcube pour sa partie cliente
cesar[NP3] : cette technologie mafate est le fruit des acquis technologiques de nombreuses personnes
cesar[NP3] : il nous a fallu plus de 3 ans pour mettre sur pied un moteur vraiment temps réel qui intègre tous les composants nécessaire à DnL qui est un MMORPG d'envergure
cesar[NP3] : le moteur de DnL évolue en ce moment de façon très profonde, de gros changements structuraux nous ont permis de nous affranchir de contraintes initiales incompatible avec les ambitions de DnL
dream[NP3] : Mafate n’a jamais dépendu de la société VworldPowered. Comme expliqué plus haut notre moteur Mafate n’a jamais cessé d’évoluer
source

Citation :
Publié par Lanfair
Un fond commun unique ne générant pas de revenus (voir point ci-après) ne progresse pas, il diminue. Sauf si
- prêt bancaire
- ajout d'actionnaires (et donc de capitaux) dans la société
Tu as juste "oublié" le cas le plus évident, à savoir: - nouveau tour de table

Citation :
Publié par Lanfair
et avoir deux sous de lucidité pour savoir que la communauté tourne autour de 20 personnes côté français et 40 côté anglophone, environ.
- mais lol... je parle de Dark and light (ou il y a eu plus de 4.000 nouveaux inscrits ces 20 derniers jours) ...

Citation :
Publié par Lanfair
Fan est un raccourci de "fanatique".... Ca ne fait en rien de moi une fangirl.
---------------------------------------------------------------------------------------
fan (n.) An ardent devotee; an enthusiast. One who ardently admires:

A person who is ardently devoted to a particular subject or activity
-------------------------------------------------------------------------------------

- Un fan ou fanboy n'est bien évidement pas un fanatique, mais un fervent, un fougueux, un enthousiaste, un admirateur, quelqu'un qui se dévoue à une activité ou à un sujet particulier.
- Ce terme n'est péjoratif que dans ta bouche Lanfair

Citation :
Publié par Lanfair
Quand on a fait quelque chose, on en est fier, donc on tient à le dire. Quand on ne dit rien, on a rien à dire. CQFD.
"Les autres parlent, moi je travaille. "
[Pablo Picasso]

Calci
Il me semble que chacun a eu l'occasion de s'exprimer sur les délais de DnL. Comme le sujet dérive allégrement en bataille rangée et comme je doute qu'il y ait encore grand-chose de neuf et pertinent à dire, je pense que nous allons en rester là.

S'il y a de nouveaux éléments constructifs à apporter, merci d'ouvrir un nouveau sujet.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés