DnL , un rêve bien long ...

Partager Rechercher
Salut !

ce topic est crée pour aidez les gens comme moi qui s éloigne du monde de ganareth ; mtn , dark and light est un rêve tres lointain , avant , j allais très souvent m informé et tout , mais mtn , je m en bat un peu , je sais pas si c est moi , mais j est l impréssion que leur béstiaire est mort ....

On en reste sur les ancienes infos , je commence a m intéréssé a d' autres jeu ....mais je veut pas avoir attendu dnl pour rien !

Que ce que je dois faire ??

( ca sent le calçi qui devient un psy )
Bélakoria,

certes l'attente pour beaucoup d'entre nous est longue, moi y compris maintenant même si j'ai réellement commencé à m'intéresser à Dark and Light qu'à la fin de l'année dernière car étant encore à l'époque sur DAOC. Mon intérêt pour DnL s'est accru jour après jour quand j'ai arrêté.

Bien sur, le recul à novembre me pèse un peu mais si cela a été jugé nécessaire c'est qu'il y avait besoin encore de temps. NP3 a eu des soucis au niveau équipe de développement, cela tu l'as sans doute appris.

Il est vrai aussi que, pour moi, le retard au niveau communication sur les classes qui devait arrivée après la GameLetter #2 me chagrine un peu car comme tu le sais, j'attend ces informations avec impatience afin de continuer la deuxième partie de ma petite histoire (enfin ça c'est un autre sujet ).

Pour ma part je suis au "chômage" niveau MMO car aucun a présent n'a su me combler...à part DAOC mais je ne souhaite pas y retourner pour la simple et bonne raison que mon coeur est maintenant tourner vers DnL.

Je peux donc te conseiller juste, en attendant novembre, si ton coeur est vraiment pour DnL, de jouer à un autre jeu, et de revenir en novembre pour la release, tout en gardant un oeil sur l'actualité.

Amicalement,
Le conseil d'une routarde du MMO, releases et bêta-tests compris : croire à un MMO n'apporte que des désillusions, dans un sens ou dans l'autre, à court ou moyen terme. Le jeu parfait n'existe pas, le MMO parfait (ou s'y approchant) n'est pas encore codé. Imaginé, peut être.

Suit l'actualité de temps en temps, et fais autre chose, c'est la meilleure chose à faire, surtout pour sa santé mentale
Citation :
Publié par _calcineur
hello,

- Avec l'E3 dans 9 jours, on peut s'attendre à plein de nouveautés...

Calci
Nouveautés ? Annonce de report ? annonce des arbres de compétences de classes pour bientôt dans pas longtemps ? Annonce de pleins de nouveaux bêta testeurs qui exploreront bientôt, c'est qu'une question de jours le monde de ganareth ?
/em un peu méchant mais c'est vrai que ça devient long, ça fait deux ans que je le suis, et je vais continuer a le suivre jusqu'à sa sortie mais bon pour tuer le temps je joue a d'autre jeux concret (guild wars powa !!! )

@Lanfair, pour les désillusions, tu penses a Star wars galaxie ?
Citation :
Publié par _calcineur
hello,

- Avec l'E3 dans 9 jours, on peut s'attendre à plein de nouveautés...

Calci
J'espère que tu as raison.

Peut-être verrons nous Al-Drifa dans une vidéo.
Citation :
Publié par Bélakoria
tu insinue que je suis un psycopathe ?
Pas toi, non...

Khamaris > SWG par exemple oui, On va eviter de rentrer dans le vulgaire, surtout que c déja relativement HS comme post
Il y aura sûrement un trailer du jeu à l'E3, le contraire serait étonnant. Ca permettra au moins de voir si un progrès a été fait du côté des animations.

De toutes les façons, Npcube n'a pas trop le choix il va falloir que la communication s'accentue et passe à la vitesse supérieur dans les mois qui viennent, ne serait ce que pour réactiver la curiosité des joueurs avant sa sortie, sinon ça sent le bide intergalactique à la Matrix Online ou Ryzom.

Si en Septembre la communication ne se résume toujours que à 3 à 4 screens par semaine avec rien dessus, je pense qu'on pourra faire une croix pour une release en Novembre.

Ca va sûrement bien bouger dans les prochains mois, si le jeu est toujours prévu pour fin 2005. (voir même toujours prévu tout court)
Si tu ne viens plus voir ce forum ou le site officiel parce que ca ne t'interresse plus t'en fais pas c'est tout a fait normal et c'est la meilleure chose à faire, les devs seront plus genereux sur les infos s'ils voient les forums faire la gueule.
Les fanboys qui sevicent ici ne font que ralentir l'arrivée d'infos.
comparaison déplacée et HS comme tu le dis si bien
Ce qu'il faut en tirer c'est que le silence fait peur et c'est votre meilleure arme contre la piteuse communication de npcube.
Si les devs voient qu'on se plaint du manque d'infos ils agissent comme un dealer de crack avec ses clients, il sait tres bien qu'il les a dans la poche quoi qu'il arrive.
Alors si vous voulez des infos, faites les morts, c'est les devs qui viendront vous les mettre dans le bec pour vous apprivoiser.
C'est clair que mes propos donnent une mauvaise image de NPcube, c'est pas le but. J'attends le jeu aussi depuis mai 2003 et je suis pas decue de tout ce qui s'est passe, ils font comme ils peuvent et je serais contente de leur payer le champagne a la sortie du jeu.

Il serait bon se se concentrer sur le sujet, et d'eviter de devier en hors sujet / troll / flood

De meme, si vous repondez, repondez pour dire quelque chose et pas un simple "j'aime pas/ j'aime".
Ou si vous le faites, argumentez.

Cela permettra au forum d'avoir une meilleure ambiance et des participations plus intéressantes a lire

Merci d'avance
Ald
Bon je vais m'aventurer dans ces eaux périlleuses. Moi aussi j'attendais DnL à un moment pour voir ce qui, pour moi, s'annonce (s'annonçait ?) le meilleur MMO sur le marché. Cependant, avec le temps, la lassitude d'attendre quelque chose qui ne semble pas bouger, j'en ai eu marre, je suis allé voir ailleurs. Pour le moment, j'ai trouvé GuildWars, un jeu qui est parfait pour une transition entre 2 jeux.

Bon maintenant, je vais faire ma critique à NP3 et/ou AD : que dire du jeu ? Les screens nous montrent toujours des "magnifiques" paysage mais qu'en est-il du reste ? Franchement, montré le bestiaire d'un côté et les paysages de l'autre ... Peut-être n'y a-t-il rien derrière ? C'est des questions qu'on est en droit de se poser.
Ensuite, je le sais pour avoir aidé lors de 2 ou 3 dev-chats et avoir été à l'IRL du mois de novembre, que si tu as une grosse bécane, Vuuar t'ouvrais grand les bras (cf. Devchat vocal)... Pourtant les screens sont pas monstrueusement beau et loin de là par rapport à d'autres jeux. Donc Mafate est un moteur surpuissant , peut-être un peu trop . (Je sais je fais de la mauvaise fois)
Finalement, la gestion de la communauté est très mauvaise. [edité]

Voila ce que je reproche à DnL, une mauvaise gestion en général et beaucoup, beaucoup de retard dans le contenu et dans le contenant.
je m'interesse a DnL depuis peut, j'en avais entendu parlé y as un moment de ca, ca avais l'air sympa, mais j'etais sur ac2 et je m'y plaisais...

On fini par se lasser de tout et je suis allé sur wow et ba... la lassitude est venu bien plus vite que d'ab, ptetre trop de mmo, mais je crois pas

breff, comme un peut tout le monde, je commence a attendre la sortie de DnL avec impatiente, mais j'ai quand meme en memoire le début d'ac2

un jeux buggé, des classe pas homogene du tout, 2/3 des promesse non tenu....

la date de sortie avais été respecté par contre....

je prefere attendre et avoir un jeux fini que de payer pour une verssion Alpha

ceci dit... j'attend pas depuis tres longtemps
La question sous-jacente est de savoir si le retard correspond à une finalisation où à un projet pas maîtrisé.. Parce que nombre de MMOs sont sortis en retard ET pas finis du tout ET buggés.

En ce qui me concerne, je n'accorde qu'une crédibilité très faible aux promesses dans les MMOs. On est trop souvent déçu. (SWG, Ryzom, Horizons.. Et j'en passe)

Donc bon.. Tant que ça reste des promesses papier.. Je regarde mais avec beaucoup de recul.
Je pense qu'il n'y a pas de mystere : un jeu aussi ambitieux necessitait un investissement financier énorme pour combler le temps de developpement.

Or DNL est produit par une petite societé, une societé artisanale alors qu'un jeu comme WOW,c'est un projet industriel. Ya qu'à imaginer les 200 devs de WOW (qui sont forts de leur experience sur warcraft3...) et les 30 devs de DNL, dont on ignore l'experience dans ce domaine( ou d'autres).
Il aurait fallu au moins 100 devs pour finir un pareil jeu...

Bref, je ne suis plus vraiment DNL car je ne crois plus qu'un tel jeu a des chances d'aboutir et s'il meme il aboutissait, sa finition serait celle d'un bon jeu série B.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés