DnL , un rêve bien long ...

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Amon-Ré
( je pense qu'ils doivent etre 10-15 au max vu la progression du bestiaire).
Tu a tout faux. Je ne me rappelle plus exactement, mais ils sont beaucoup plus que ça

quote=spartacus]vraie vidéo in-game? [/quote]
Parce que jusqu'à présent, les vidéos IG n'en étaient pas?
Citation :
Publié par Mimiru
C'est justement là qu'est l'ironie : ils ne doivent rien justifier, mais beaucoup pensent que NP3 a le devoir de se justifier. C'est du grand n'importe quoi ce genre de comportement.

Là-dessus je ne suis absolument pas d’accord !

Effectivement on pourrait penser qu’ils aient le droit de dire : C’est notre jeu on en fait ce que l’on veut…

Mais

Etant une petite boite (mais avec des idées très intéressante et un moteur qui à l’époque était révolutionnaire), quand ils ont lancé le projet, ils ont fait des effets d’annonce pour voir le publique intéressé (et peut être aussi des investisseurs potentiels – je ne suis pas dans le secret des dieux). Visiblement pour créer une communauté autour du jeu ils ont promis beaucoup de choses et communiqué comme des fous en étant à l’écoute de leur publique (je me rappel des débuts)

C’est très bien et logique mais, je suis désolé, si on fait se créer une communauté, qu’on fait des promesses, etc… il y a en contre partie un devoir minimum de communication envers elle !

Après une communication en continu (surtout en dev-chat) et un grand développement du BG de DnL, tout à coup, ça a pratiquement été le silence complet sur le jeu, un site Internet qui ne bougeait plus (il y a eu même un moment ou il n’était plus du tout accessible), des annonces soudaine de diminutions des races ou de priorité pour grandes guildes plus "sérieuse" qu’un joueur lambda… pour finir en beauté avec l’annonce du report du jeu dans un journal quotidien…

Les créateurs de DnL ne nous doivent rien ? Si !

Ils ont compté sur nous pour promouvoir leur jeu, le vendre, avoir un démarrage en beauté.

Il n’y à aucun doute sur le fait qu’ils ne me doivent rien à moi personnellement, mais la contrepartie est qu’ils doivent un minimum à la communauté dont je fais partie.
Citation :
Publié par Mimiru
Tu a tout faux. Je ne me rappelle plus exactement, mais ils sont beaucoup plus que ça
C'est invérifiable. J'ai les memes infos que toi et les seules infos tangibles sont une photo avec 5 personnes dessus( les fondateurs), et encore des paroles stipulant qu'ils ont embauché du personnel.
Invérifiable!
Va sur le site de SIGIL, et tu verras la photo de l'équipe de Dev. Ils sont 70, sans compter le partenariat avec microsoft...

Si tu as des infos vérifiables à ce sujet, je suis preneur.

Je suis allé sur np3.com et j'ai eu cette info : The company is privately owned and currently employs 20+ people.

20 personnes en tout. Pour développer DNL ,20 personnes, c'est ridicule.
Citation :
Publié par ombrelune
Ils ont compté sur nous pour promouvoir leur jeu, le vendre, avoir un démarrage en beauté.
Nous n'avons rien vendu comme tu le dis si bien. Sur les forums, quand nous posons des questions sur le jeu, les membres d'Alchemic Dream y répondent, quelquefois en allant directement chercher l'information à la source (npcube). Ils justifient les retards qu'ils ont, ils publient des médias, même si ils se ressemblent, de nouvelles rubriques font petit à petit leur apparition sur le site, avec notamment l'arrivée des apôtres, ils dévoilent le bestiaire, ils donnent des devs chat dont la qualité devient assez bonne, ils donnent des interviews, et j'en passe... Qu'est-ce qu'il vous faut de plus à la fin? Qu'ils publient leur bilan comptable sur le site officiel à la fin de chaque mois? Vous en voulez toujours plus, et vous le criez haut et fort, et ça ce n'est pas normal. Certes l'activité s'est ralentie ces derniers jours, mais il ne faut pas oublier que l'E3 approche à grands pas, et c'est un moment auquel ils attachent une grande importance, car c'est là haut que le jeu se fera mieux connaître des médias.
Citation :
Publié par Amon-Ré
C'est invérifiable. J'ai les memes infos que toi et les seules infos tangibles sont une photo avec 5 personnes dessus( les fondateurs), et encore des paroles stipulant qu'ils ont embauché du personnel.
Invérifiable!
Donc pour toi, tout ce qu'ils disent est faux....supeeeeer....que fais-tu encore ici alors? Puisque tout ce qu'ils disent est faux, alors le développement est arrêté, vu qu'ils disent que le développement continue et qu'on n'a pas vraiment de nouveautés sur les screens...
Citation :
Publié par Mimiru
Donc pour toi, tout ce qu'ils disent est faux....supeeeeer....que fais-tu encore ici alors? Puisque tout ce qu'ils disent est faux, alors le développement est arrêté, vu qu'ils disent que le développement continue et qu'on n'a pas vraiment de nouveautés sur les screens...
Jol n'est pas le site officiel et donc n'est pas uniquement dédié aux aficionados de DNL. C'est un forum pour parler de DNL ,en bien comme en mal.
J'en parle donc.

Pour le développement, j'en ai aucune idée mais vu le parcours chaotique depuis 2 ans, ca n'augure rien de bon pour la suite.
En plus, s'ils doivent s'occuper de l'E3, ca va reporter le jeu à quel mois?

L'E3 est le tournant pour DNL. Et encore... Un trailer est une vitrine d'un jeu comme l'est le Louvre pour Paris, ca brille et ca cache la banalité du reste, aux yeux des touristes.

En tout cas, tu es lucide: tu vois bien que le dev est arreté net.
Citation :
Publié par Mimiru

vraie vidéo in-game?Parce que jusqu'à présent, les vidéos IG n'en étaient pas?
ils ne peuvent pas être beaucoup plus avec un budget de 4M d'Euros...

vraie vidéo in-game = une vidéo qui nous montre des joueurs jouant on-line, un peu comme celle de la game letter 2 mais en pas aussi mauvais et avec bien plus de joueurs. Et puis quelque chose en plus que:
E3 2003 (en gros du décor, un nain.. normal c'est le début)
E3 2004 (en gros du décor, plus de nain mais des NPC, bien faits au demeurant, des moyens de transport)
E3 2005: des joueurs?
Citation :
Publié par Amon-Ré
En tout cas, tu es lucide: tu vois bien que le dev est arreté net.
C'était sarcastique, au cas où tu ne l'avais pas remarqué....Je vois que les devs ne communiquent pas sur le développement, ça ne veut absolument pas dire que le développement s'est arrêté....

Citation :
Publié par amon-ré
Jol n'est pas le site officiel et donc n'est pas uniquement dédié aux aficionados de DNL. C'est un forum pour parler de DNL ,en bien comme en mal.
J'en parle donc
Je n'aime plus DaoC c'est pas pour cela que je vais aller sur la section DaoC de JoL pour aller exposer ma science comme tu le fais. J'ai laché DaoC, et je l'ai laché definitivement, je ne joue pas les masos en parlant sur le forum d'un jeu que je n'apprécie plus. C'est ce qu'une personne sensée ferait. Mais tu semble attacher beaucoup d'importance à descendre DnL (il y a qu'à voir ta dernière "blague" où tu te moque des devs comme le ferait un ado)
Le pblm on attend tjs un arbre de skill de l'artisana depuis fevrier 2004
C'etait une promesse de vuuar.

Moi je suis un peu comme vous, j'ai été fan boy à fond.
Puis au fur et à mesure, je m'en suis desinteressé par le manque d'info et de news.

Je defendais DnL dans tous les forums qui le critiquaient. J'ai eu meme le droit à un petit remerciement de vuuar dans un devchat.
Mais la je me rend compte que cela avance plus c'est bien dommage.
Citation :
Publié par silkr
Mais la je me rend compte que cela avance plus c'est bien dommage.
La com ne laisse rien transpirer...mais on ne sait pas si ça n'avance plus...c'est ça le problème, ici vous pensez tous que Com 0 = Arret du développement. C'est une équation imparfaite.
Bah c'est la ce que l'on dit justement.
On leur reprochait pas assez de com, ils ont prit AD, et bon avec un enthousiasme assez grand, et pouf plus grand chose.
Citation :
Publié par Mimiru
La com ne laisse rien transpirer...mais on ne sait pas si ça n'avance plus...c'est ça le problème, ici vous pensez tous que Com 0 = Arret du développement. C'est une équation imparfaite.
Ca fait 2 ans que j'entends cette phrase...Je me souviens des memes propos en décembre 2003.

A l'époque, on lui faisait déjà les memes reproches concernant le bestaire vide. Est apparu alors, en février 2004, un screen puis un trailer du dragon de transport. 3 mois s'étaient écoulés.
Ensuite, plus rien pendant 6 mois jusqu'à la vidéo des combats. Puis plus rien jusqu'à janvier 2005 et l'apparition d'Alchemic Dram qui a vivifié un peu la com.
Comment? Blablatage forcé sur le background, commentaires réels ou imaginaires sur les nouveaux mobs et invention talentueuse de textes RP et de concours divers et appréciés.(D'ailleurs ,j'y ai participé)

On a tenu jusqu'à Avril 2005 et le flop de la release...

Depuis, une nikta,une guepe,un poulpe et une mouette ont rempli les globes oculaires des fans pendant 2 mois et pouf, silence radio.

Ca fait en 1.5 an : un dragon en video , des combats discutables, et 7 mobs. Si je retire les 7 mobs nouveaux, on avait le reste avant la fameuse release d'Avril.

Donc ,explique-moi comment ils peuvent avoir développé en interne sachant qu'on ne voit pas de différence depuis 2-3 ans? Quel interet auraient-ils à nous cacher leur developpement interne?
Citation :
Publié par Mimiru
Certes l'activité s'est ralentie ces derniers jours
C'est un super gros euphémisme ça nan ? Je remplacerai "jours" par "mois" nan ?

Citation :
Publié par Mimiru
mais il ne faut pas oublier que l'E3 approche à grands pas, et c'est un moment auquel ils attachent une grande importance, car c'est là haut que le jeu se fera mieux connaître des médias.
A ce jour (E3 - 6) comme l'a dit Amon-Rê, techniquement parlant il n'y a aucune différence par rapport à l'E3 2004. A part une poignée de mobs.
- toujours pas d'arbre (le truc "un peu" principal)
- toujours les mm screens
- aucun détail tangible (autre que du blabla) sur la gestion, le RvR

Voilà j'ai cité 90% du développement qu'on attends, là.

Dans un mois (avec le recul) on saura si l'E3 + l'IRL à Montpellier sont une phase communicationnelle significative, ciment d'une avancée décisive du développement, ou de l'enfumage total et de la masturbation intellectuelle, une année de plus.
Bah franchement, tout ce que je retire des ces 8 pages, c'est qu'on est tjs fan boy à fond, et on veut qu'il sorte DnL.

On est vraiment de vrai gamin
Citation :
Publié par Mimiru
Bah.. Je m'en tiens au principe de parcimonie... Si on ne présente rien de plus, l'hypothèse minimale est qu'on a rien de plus à présenter. Combien de MMO ont annonçé des features "à la release" qui finalement n'étaient pas implémentées ?
Même bâillon pour moi, à vrai dire, dommage qu'on ait pas le droit à UN post où nous puissions dire ce que l'on veut (sans attaques perso) sur DnL sans avoir à rendre des comptes aux Fanboys ... Ca permettrait que tous les posts ne soient pas pourris (aux yeux de Mimiru) par les critiques.

Est-ce quelque chose d'inconcevable ?
Hum, on est tous fanboy, la preuve on continue d'etre la.
Donc on tourne ne rond ^^
On veut dire notre rage sur un forum, mais c'est pas comme ca qu'on peut faire avancer les choses, sauf se defouler, ou passer du temps car au taff on se fait chier ^^

Donc prennez votre plume, et ecrivez aux dev par mail.
Non non.

Moi, je suis une future consommatrice. En tant que telle, on m'a promis sur un contrat un produit clé en main avec telle et telle spécificité.
Au fur et à mesure du temps qui passe, j'ai toujours le contrat sur la table, mais j'ai de plus en plus de doutes. Or, on continue à m'affirmer que tout va bien, que je peux signer.

Alors avant de signer, comme je ne suis ni un mouton, ni une débile, je sors ce qui fait de moi une personne adulte et autonome : mon esprit d'analyse, mon sens critique, et je pointe ça et là les évidents décalages (successifs et prolongés) entre la théorie qui figure sur le contrat et la pratique des faits.

Je ne suis pas une fanboy. Je suis une consommatrice.

Le fanboy est celui qui a déjà signé et qui défends le produit en ayant totalement occulté la réalité des faits et le contenu du contrat originel.
Bof, je ne crois pas être fanboy d'un quelconque MMO.. Il y a juste un certain nombre de jeux que je suis ou que j'ai suivi. Plus un intérêt général pour les MMOs et leurs évolutions, leur marché etc..

Je suis DnL d'un oeil depuis pas mal de temps.. Par curiosité et éventuel intérêt. Et j'exprime mon opinion, mes hypothèses et mes questions.. Ce qui est bien le but de ces forums, il me semble..

De toute façon (je sais, je me répète) Les posts sur ce forum ne changeront ni en bien ni en mal l'état du développement, du financement ou le gameplay final.

C'est pas la peine de s'exciter.
Citation :
Publié par Skjuld
De toute façon (je sais, je me répète) Les posts sur ce forum ne changeront ni en bien ni en mal l'état du développement, du financement ou le gameplay final.

C'est pas la peine de s'exciter.
Des posts (sur le site off) ont déjà changé certains axes / éléments du développement de dnl...
Citation :
Publié par Lanfair
Non non.

Moi, je suis une future consommatrice. En tant que telle, on m'a promis sur un contrat un produit clé en main avec telle et telle spécificité.
Au fur et à mesure du temps qui passe, j'ai toujours le contrat sur la table, mais j'ai de plus en plus de doutes. Or, on continue à m'affirmer que tout va bien, que je peux signer.

Alors avant de signer, comme je ne suis ni un mouton, ni une débile, je sors ce qui fait de moi une personne adulte et autonome : mon esprit d'analyse, mon sens critique, et je pointe ça et là les évidents décalages (successifs et prolongés) entre la théorie qui figure sur le contrat et la pratique des faits.

Je ne suis pas une fanboy. Je suis une consommatrice.

Le fanboy est celui qui a déjà signé et qui défends le produit en ayant totalement occulté la réalité des faits et le contenu du contrat originel.

Et la marmotte met le papier d'alu sur le chocolat
Citation :
Publié par Lanfair
Des posts (sur le site off) ont déjà changé certains axes / éléments du développement de dnl...
Les devs ont lu et agis en conséquences suite à certains post, oui.
Mais dans le fond, est-ce utile pour nous, ça nous fait plaisir, c'est bien, on s'est senti écouté.

Avec du recul, je considère ça comme de la poudre aux yeux.

Il serait plus utile de changer l'axe de la communication et de nous donner ces maudits arbres de compétences.

Ca ce serait un changement.
Pour moi, si les axes de compétence ne sont pas donnés depuis le temps qu'ils sont promis, c'est qu'ils ne sont pas encore programmés et qu'ils ne savent pas précisément ce qu'ils vont mettre dans le jeu. Je pense (c'est mon avis) qu'ils sont grave à la bourre, qu'ils ne savent pas ce qu'ils auront le temps d'implanter dans le jeu et que par conséquent, ils ne veulent donner aucune info.
Citation :
Publié par Lanfair
Ouiménon.

Quand un joueur propose une bonne idée, une revendication légitime, etc., elles peuvent être reprises par les développeurs. Répéter "Onépaconten !!" à longueur de posts ne changera certainement pas grand-chose.
Je suppose que NPCube souhaite faire un bon jeu (ils réussiront ou non, on en sait rien), inutile de répéter "faites nous un bon jeu" ou "ce que vous avez fait est nul". J'ai tendance à penser qu'il faut être un minimum constructif pour espérer obtenir un résultat. Je ne suis pas sûr que tous les posts de "mécontents" ici soient super constructifs.

Et après tout, ce n'est qu'un jeu (en développement, en plus)... S'il est bon, on y jouera, s'il est mauvais, on n'y jouera pas. Point barre. Il n'y a pas chercher plus loin.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés