C'est clair que "Les cendres d'Althea", c'est la première grosse quête que l'on rencontre dans le jeu et elle est très (trop?) relevée pour le stade du jeu où on l'obtient. N'empèche, une quête qui offre en récompense 2000xp, y'a anguille sous roche

.
Publié par kermo
Cette quête est vraiment pas simple, la 2ème qui m'a fait cette impression c'est
les infamies de Galrath avec une équipe de niveau 16 contre des dizaines de monstres niveau 20

Si c'est bien la quête à laquelle je pense (celle où on doit slalomer entre des grappes de minotaures/trolls lvl 16, pour tomber sur des adeptes de Verata, lvl 20, à la tour du sorcier au sud ouest du Pic de Kessek, pour faire une quête obtenu vers le level 13

), en fait il y a un truc pour la réussir sans trop de bobos.
C'est d'approcher suffisamment prêt du rebord où se trouvent les bandit lvl 11 (qui sont les suivant de Galrath) pour les faire aggro histoire qu'ils viennent d'eux-mêmes nous chercher des noises. Sinon faut se farcir soit-même la seule voie possible pour les atteindre, et cette voie passe hélas par les lvl 20.
Là les bandits lvl 11 vont vouloir faire le tour et vont aggro les adeptes/sage/rôdeur/etc de Verata et tout ce petit monde va se bastonner, vu qu'ils sont ennemis (mais ça c'est indiqué nul part, ça se découvre vraiment au pif).
Perso j'avais fais cette quête au lvl 16 avec uniquement des pnjs sans connaître cette technique et ce fut folklorique.
Après avoir fait le ménage du premier boss lvl 24 et de ses 3 amis lvl 20 (maugréant au passage que c'était un peu épicée pour une quête sensée se torcher quelques lvl plus tôt), et remettant le couvert sur un groupe proche du second boss lvl 24 également, le pnj mercenaire guerrier, comme à son habitude, n'a rien trouvé de mieux que de jouer à la tête brûlée et ma aggro la quinzaine d'autres mobs alentours en rushant un ennemi loin derrière.
Du coup, voyant toute la zone m'arriver sur le coin de la gueule, j'ai tenté un rush suicide en traversant tout ce petit monde, dans l'espoir d'atteindre Galrath, histoire de tout donner et le tuer.
Evidement avec toute la zone sur le dos, le groupe s'est fait rétamé, et c'est là que j'ai vu Galrath et ses bandits lvl 11 se bastonner, après notre mort, avec les lvl 20 (et découvert qu'ils étaient donc ennemis), se faire massacrer, du coup ça m'a indiqué que la quête était validée (en gros peu importe ce qui tue Galrath quand on est dans la zone, le tout c'est qu'il meurt pour que la quête soit validée).