Final Fantasy X

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Quildy, L'
Yu Yevon? Tsss, 4 coups. Il a 300000 PVs, tu lui retires 99999 par coup (même en tapant avec Yuna ), donc il lui reste 3 PVs au bout de 3 coups .
Suffit d'arriver avec Yuna prête a utiliser sa limite --> limite d'Anima --> Adieu Yu Yevon en 1 seul coup (il me semble ) .

Citation :
Publié par Yôko Kurama
ça c'est très facile et très rapidement après quelques petits préparatifs ^^
je donne des indices: des armes avec la capacité de multiplier les pc reçus en fin de combat, une arme capable de faire énormément de dégats physiques, un petit sort de rez, et un petit bonhomme vert qui tient une lanterne dans l'arène des monstres ( j'ai oublié le nom, c'est dans la plaine félicité ) ...
Non mais ça oui c'est très facile a faire. Ce qui est très long a faire c'est d'obtenir toutes les sphères pour optimiser au maximum ton perso.
Citation :
Publié par Falith
FF7 aurai pu être le meilleur si le système de matéria avait été plus poussé (genre malus physiques plus importants sur les matérias magiques) et s'il avait pas eu ses interminables cut-scènes qui passent limite la première fois....et pas du tout les fois suivantes.
C'est vrai que le jeu était un peu facile. Sinon au contraire, les cinématiques, je pense qu'elles étaient un point fort de ce jeu, tout simplement magnifiques. Mais au bout de 40 fois qu'on le fait, ça peut lasser, c'est sur .
Citation :
Publié par Quildy, L'
C'est vrai que le jeu était un peu facile. Sinon au contraire, les cinématiques, je pense qu'elles étaient un point fort de ce jeu, tout simplement magnifiques. Mais au bout de 40 fois qu'on le fait, ça peut lasser, c'est sur .
Je ne parle pas des cinématiques, mais des cut-scènes : ces moments incroyablement longs où les personnages racontent en 30 minutes ce qu'ils pourraient dire en 3 phrases et où la seule chose qu'on puisse faire c'est d'appuyer sur le bouton X pour passer les dialogues...il se passe rien et on peut même pas bloquer le bouton pour aller faire autre chose en attendant : faut réappuyer à chaque fois
La première fois ça passe, parcequ'on ne connait pas l'histoire, mais après...

Les cinématiques ne me dérangent pas du tout, bien au contraire
J'ai 20k pv avec Tidus et j'inflige 99k a chaque attaque (faut dire sphérier complet)

Armes ultime avec tout le spersos sauf wakka... (j'aime pas trop le blitzball)
Citation :
Publié par Falith
Je ne parle pas des cinématiques, mais des cut-scènes : ces moments incroyablement longs où les personnages racontent en 30 minutes ce qu'ils pourraient dire en 3 phrases et où la seule chose qu'on puisse faire c'est d'appuyer sur le bouton X pour passer les dialogues...il se passe rien et on peut même pas bloquer le bouton pour aller faire autre chose en attendant : faut réappuyer à chaque fois

Oh je retire alors. Je me souviens le passage ou Tidus est dans les vapes, dans la flotte de la ville bizarre, que Tifa l'aide dans son esprit à reformer les diverses parts de son âme... Un passage d'une demi heure sans pouvoir sauvegarder, juste en parlant, je crois que c'était le pire de tous. Surtout que j'ai du éteindre ma console pour partir en cours avant de pouvoir sauvegarder, j'ai du le refaire... Pi j'ai fini FF7 4 fois... Ce passage est une horreur.

Sinon pour FFX, ce qui m'ennuie, c'est qu'Auron fait pas ses 99999 s'il à toute sa vie .
J'ai pas completé l'arme ultime de Lulu, me suis fait shooter par mon 164eme éclair, ca m'a deg, et il me manque du Blitz pour la 3eme partie de l'arme de Wakka, il en faut un paquet de parties, j'ai pas lesiné pourtant, et jamais perdu. J'aimais bien moi ^^.
Quand j'y repense, je jouais à ce jeu en Terminale, j'y passais un sacré bout de temps . Quand on ajoute le temps de T4C, mon dieu ..
Citation :
Publié par ShadowBlade
Armes ultime avec tout le spersos sauf wakka... (j'aime pas trop le blitzball)
Idem, pas eu le courage de faire tout les match (même si je fait du 7 à 0 a tout les match )
On peut quand même fabriquer un arme ultime tout seul, ça prend du temps mais au final c'est + ou - la même chose que l'ultime.

EDIT pour Quild: Tidus dans FF7 ? Lé où ?
Citation :
Publié par Falith

Cut scene comme celle de la rivère de la vie lol ?

C'est le passage dont parlait Quild mais bon je sais pas pourquoi il a dit Tidus au lieu de Clad/Cloud
Citation :
Publié par Deadstar
Idem, pas eu le courage de faire tout les match (même si je fait du 7 à 0 a tout les match )
On peut quand même fabriquer un arme ultime tout seul, ça prend du temps mais au final c'est + ou - la même chose que l'ultime.

EDIT pour Quild: Tidus dans FF7 ? Lé où ?

Pour l'arme ultime, il suffit de gagner le tournoi de Blitz. Pour le symbole, il est dans les vestiaires.C'est juste pour le sceau que c'est pénible, il faut récupérer toutes les overdrives de Wakka en gagnant des matchs.
Citation :
Publié par Linfae
Pour l'arme ultime, il suffit de gagner le tournoi de Blitz. Pour le symbole, il est dans les vestiaires.C'est juste pour le sceau que c'est pénible, il faut récupérer toutes les overdrives de Wakka en gagnant des matchs.
Citation :
Publié par FFworld.com
- Wakka : World Champion

Pour acquérir l’arme légendaire de Wakka vous devez vous rendre à Luca en possession du mirroir des 7 astres. Entretenez-vous avec le barman au bar (Barmaid). (le même endroit où Kimahri affronte pour la première fois ses congénères) Si celui-ci refuse de vous la donner, c’est que vous avez négligé de jouer au blitzball. Vous devrez alors gagné plus d'une centaine de parties !

- Symbole de mercure : Vestiaires de Luca, à l’intérieur d’une case dans la chambre des Aurochs.

- Sceau de mercure : Vous devez obtenir les overdrives de Wakka, c’est-à-dire Eléments, Combos, Altérations et Aurochs Spécial. Ceux-ci sont des prix obtenus en jouant au blitzball soit dans la coupe de la ligue ou dans le tournoi. Une fois terminé, le sceau de mercure apparaît comme prix dans la ligue. Il est possible qu’il vous soit nécessaire de faire une saison complète plus d’une fois avant que cet item puisse être disponible comme récompense. (Voir section Les Astuces du Blitzball)
Faut vraiment etre un acharné pour faire plus d'une centaine de match.

Citation :
Publié par Deadstar
Faut vraiment etre un acharné pour faire plus d'une centaine de match.

Je crois que tu peux tricher en sauvegardant avant le dernier match de la saison, si c'est pas la bonne récompense pour next saison, tu recommences juste ce match pour la suivante. Pas sur...

Ouais, je voulais dire Clad, un peu fatigué moi ces temps ci. Et c'est bien la rivière de vie. La 2eme fois que je l'ai fait, j'ai failli avoir à ré-éteindre ma console pour partir, un coup de tel m'a permis gagner juste assez de temps.
Citation :
Publié par Quildy, L'
Ouais, je voulais dire Clad, un peu fatigué moi ces temps ci. Et c'est bien la rivière de vie. La 2eme fois que je l'ai fait, j'ai failli avoir à ré-éteindre ma console pour partir, un coup de tel m'a permis gagner juste assez de temps.

je sais que la première fois j'avais trouvé ça long car j'avais lu mais quand je l'ai refait et que je cliquais sans lire c'était que 20 minutes il me semble, enfin bref supportable
Citation :
Publié par Melchiorus
Tu as 2 ennemis
J'ai trouvé le 7 nul et c'est le seul FF que je n'ai pas terminé tellement il était moche et avec une mauvaise jouabilité.
C'est tout a fait normal que tu le trouve moche ^^

Tu passe d'une 2D parfaite (ou presque ^^)
Ou qu'y as tout qu'ai rond ! (vous apprécierez le français de la phrase)

A des personnages cubique.
Les grands maîtres peinturlurant du cubismes on du en vouloir a Squaresoft...

Enfin, soyons indulgents !

Au final (haha ! Blague ! Bon ok je sort ..) Final Fantasy VII reste pour moi le meilleur ^^

Le 9 Le précède de peu, et, a vrai dire, j'ai pas jouer aux autres ^^

A part le VIII, mais je le laisse hors compétition.
C'est un bon jeu, mais pas un bon FF ^^

FFX, il est sympa, mais une fois qu'il est fini, pfff... pas envie de le recommencer... pis les seules chimeres chiantes, c'est bahamut (sauf si on a ruban sur tous ses persos ^^), anima (trop de PV...) et Der Richter. mais je les ais butés quand meme, et tout ca en moins de 100 heures
FFX, il est sympa, mais une fois qu'il est fini, pfff... pas envie de le recommencer... pis les seules chimeres chiantes, c'est bahamut (sauf si on a ruban sur tous ses persos ^^), anima (trop de PV...) et Der Richter. mais je les ais butés quand meme, et tout ca en moins de 100 heures
En même temps, j'ai commencé à m'interesser aux armes ultimes après avoir battu Yunalesca, oublié de prendre le sceau solaire, et Bahamut est la première que je me suis tapée, sans trop de souçis, sans y être préparé, et sans avoir commencé à booster mes persos .

Sinon Square=Carré, vala vala.
alors t'as eu un bol monstre, Quildy. mes persos avaient tous leur matos et limites ultimes, 255 dans toutes les stats sauf magie, et un de mes gars avait pas ruban. j'ai du m'y reprendre a 10 fois avant d'y arriver...
Y'a ptêt une adapation du niveau des ennemis .

Enfin par rapport à Valefore que j'avais fait + tard avec largement + de mal, c'était franchement facile ^^. (J'l'avais mauvaise en le voyant quand même ).

Enfin bon, réssuciter rapidement les morts, switcher les persos en plein combat si besoin, pour sortir les limites, se faire bouclier des chimères... FFX était assez facile dans le genre survie.
FF-X est trop facile mis à part Der Richter qui est vraiment coriace ( et si en plus on n'utilises pas Riku alors la c'est méga hard )

Citation :
C'est tout a fait normal que tu le trouve moche ^^
Personnellement, FF VII je l'ai trouvé moche à sa sortie...

---

Persos peu ou pas charismatiques

La mort d'Aerith m'a autant touché que la perte d'une paire de chaussettes...

un Sephiroth vraiment ridicule : archétype typique d' un gars puissant, avec un douloureux passé mais c'est pas de sa faute, avec les cheveux longs et un grand katana

un gars qui n'approche même pas la cheville de Kefka du 6 quoi.

...

Il n'y a que les musiques qui sont pour moi un des rares points forts du jeu.

---

FFVII a fonctionné car pour beaucoup de monde cela a été la première expérience de ce type de jeu mais sinon c'est un jeu "moyen".
En tout cas, ce thread m'a donné envie de me relancer dans FF-X.

J'avais juste fait le minimum syndical, cette fois-ci je fais essayer de recruter Yojimbo et compagnie.
Citation :
Publié par Melchiorus
Tu as 2 ennemis
J'ai trouvé le 7 nul et c'est le seul FF que je n'ai pas terminé tellement il était moche et avec une mauvaise jouabilité.
Venant de la part d'un mec qui joue à T4C, je pense que tu ne peux pas vraiment critiquer les graphismes
Citation :
Publié par Neverwhere
un Sephiroth vraiment ridicule : archétype typique d' un gars puissant, avec un douloureux passé mais c'est pas de sa faute, avec les cheveux longs et un grand katana
Sephirot est un être instable et mauvais, c'est certain. Il est considerer par la plupart des joueurs (ainsi que par les heros ceci-dit) comme le véritable mechant du jeu, ce qui n'est qu'a moitié vrai.
Les détails du scenario ne se dévoile pas tous au travers de l'aventure principale. Pour oercer tout les secret il faut ce rendre au bon endroit, au bon moment bref fouillez et parler a tout le monde en permanence sous peine de s'embarqué sur des fausses pistes. (Sephirot le mechant ? Par exemple).

Mais alors qui est le vrai mechant ?
Montagne de glace, on apprend qu'une Cetrra a vecu ici meme il y a plusieurs années.
Dans une maison abandonnée il obtiennent des information quant a la vraie nature de Jenova en regardant les cassette video laissé là par le professeur Gast.
Jenova ne fait pas partie de la race des Cetras, ces une créature d'une race indeterminée qui arrivas sur le monde lors d'une chutte d'un météore. (Le fameux cratère).
Jenova à alors infecter tout les Cetras présent d'une sorte de virus, qui eu pour effet de les transformer en monstre. La planette crée alors les armes pour lutter contre Jenova.
Mais cela ne servit a rien, vu qu'un petit groupe de Cetras a réussi a emprisonné Jenova.

Sephirot croit que ca 'mère' est une Cetras, hors ce n'est pas le cas, en l'occurence il croit qu'il est lui aussi un cetras.
Il faut ensuite bien comprendre que Sephirot n'intervient que 3fois dans le jeu,
1 : Nibelheim lors du flash back de la destruction de la ville.
2 : Dans le centre du cratere.
3 : A la fin du jeu.

C'est en réalitée Jenova qui apparait devans nos yeux toutes les autres fois, c'est elle qui a tué Aertih car elle savais qu'en tant que Cetras la jeune femme était la seule à pouvoir déjoué ces plans (ce qu'elle fit avant de mourire en uttilisant la matéria blanche).
C'est donc bien jenova la veritable pourriture du jeu.
Citation :
Publié par Utarius
Sephirot est un être instable et mauvais, c'est certain. Il est considerer par la plupart des joueurs (ainsi que par les heros ceci-dit) comme le véritable mechant du jeu, ce qui n'est qu'a moitié vrai.
Les détails du scenario ne se dévoile pas tous au travers de l'aventure principale. Pour oercer tout les secret il faut ce rendre au bon endroit, au bon moment bref fouillez et parler a tout le monde en permanence sous peine de s'embarqué sur des fausses pistes. (Sephirot le mechant ? Par exemple).

Mais alors qui est le vrai mechant ?
Montagne de glace, on apprend qu'une Cetrra a vecu ici meme il y a plusieurs années.
Dans une maison abandonnée il obtiennent des information quant a la vraie nature de Jenova en regardant les cassette video laissé là par le professeur Gast.
Jenova ne fait pas partie de la race des Cetras, ces une créature d'une race indeterminée qui arrivas sur le monde lors d'une chutte d'un météore. (Le fameux cratère).
Jenova à alors infecter tout les Cetras présent d'une sorte de virus, qui eu pour effet de les transformer en monstre. La planette crée alors les armes pour lutter contre Jenova.
Mais cela ne servit a rien, vu qu'un petit groupe de Cetras a réussi a emprisonné Jenova.

Sephirot croit que ca 'mère' est une Cetras, hors ce n'est pas le cas, en l'occurence il croit qu'il est lui aussi un cetras.
Il faut ensuite bien comprendre que Sephirot n'intervient que 3fois dans le jeu,
1 : Nibelheim lors du flash back de la destruction de la ville.
2 : Dans le centre du cratere.
3 : A la fin du jeu.

C'est en réalitée Jenova qui apparait devans nos yeux toutes les autres fois, c'est elle qui a tué Aertih car elle savais qu'en tant que Cetras la jeune femme était la seule à pouvoir déjoué ces plans (ce qu'elle fit avant de mourire en uttilisant la matéria blanche).
C'est donc bien jenova la veritable pourriture du jeu.

Je plussois
Il y avait plein de scènes adjacentes à activer, comme ce retour à Nibeleheim où on aperçoit le passé de Zack (?) (enfin le Clad avec les cheveux noirs bref j'ai adoré)

Sinon Sephiroth ridicule et pas Kefka ? Le vulgaire méchant bouffon ?
Citation :
Publié par Frathek
Venant de la part d'un mec qui joue à T4C, je pense que tu ne peux pas vraiment critiquer les graphismes
Ca c'est petit et mesquin.

Sinon, je connaissais pas toutes les trucs cachés de FF7 . En connaissait pas mal, mais pas tout :x.

Sephiroth à quand même une certaine classe, et pas grand chose à foture de son passé .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés