Question philosophique sur le système d'honneur

Répondre
Partager Rechercher
Voila, je me pose une question .... et je pense que blizzard devrait aussi se la poser :

PEUT ON CONSIDERER D'HONNORABLE DE TUER QQN QUI EST EN TRAIN DE SE BATTRE CONTRE UN MOB ???

attention un bémol à cela. J'entends déja crier de partout : "oui c'est un serveur PVP, si té pas content tu changes royaume ...."

non je suis tout à fait conscient du fait que c'est la guerre, c'est pour cela que ma question se penche plus sur la notion de combat en lui même.

pour eclaircir un peu ma question : peut on considérer la lacheté de tuer quelqu'un alors qu'il est distrait, afk, etc est honnorable ?? ou alors plus simplement, est ce qu'un lache peut etre considéré comme un guerrier honnorable ??

et pour finir, si la philosophie du jeu est de tuer a tout va et dans toutes les circonstances. Peut on considérer que les expressions "systèmes d'honneur" ou même "point d'honneur" sont adaptés à la politique du jeu ??

voila le débat est lancé, je vois bien là le sujet de philo du bac de cet année
Citation :
Publié par ano3
faut voir comment sont compter les cp
peu etre qu'on gagne moins de cp que si on tuait le gars a la reguliere
Bah osef, tu en gagnes plus que si tu ne le tues pas.
Conclusion: oui.
Tu n'as pas besoin d'honneur pour que ton camp te rende honneur, meme si dans le lot tu as ete *pas sage*, et sachant que un ennemi mort est un ennemi en moins, d'un point de vue purement numérique, tu es a l'honneur dans ton camps

Donc honneur, doit se voir en haut de la pyramide politique... et non pas au niveau de la personne ayant accompli ces actes pour le moins contestables.

Le systeme politique, offre des primes et des avantages à ceux qui rapporteront la preuve ("victoire honorable" donc pas des PNJ civils) de leur participation à l'eradication des membres de la faction adverse.

Si tu te places ainsi, tu verras que le systeme est de mettre a l'honneur celui qui a un tableau de chasse, mais pas de demontrer son honneur.

Depuis que je vois ainsi, mon etat mental va mieux (oui oui je sais ca se voit pas encore)
autre rappel : ça ne sert à rien de poster à chaud alors qu'on vient de se faire massacrer à 1vs3 ou 1vs1 lvl+10 en même temps qu'on combattait 3 mobs, c'est ce qui se passe dans 95% des cas hors raid.

si tout le monde postait des topics " ceci n'est pas un post ouin-ouin mais je voudrais ouin-ouiner sur le système d'honneur " à chaud les forums en seraient flooder constamment.
C'est ce qu'on appelle la guerre psychologique.

Démoraliser l'adversaire. La dernière fois je relog ma voleuse à Ménéthil, quelques semaines que j'avais pas joué (serveur Archimonde)

Je sors de l'auberge, direction le griffon, même pas le temps de parler au griffon master que 5 "??" me sautent dessus et me tuent (j'étais 36)

Bon j'étais pas sur mes gardes, 3 semaines sans JCJ etc.. c'est de ma faute, je vais me rez et reprendre le griffon.

Je me rez. Pouf dead.

Tout est dans la psychologie, ils ont gagné, j'ai reroll sur un serveur PVE, -1 sur la file d'attente d'Archimonde (c'était pas ma première mésaventure Jcjienne hein, j'aurai pas reroll juste pour ça)

Ils ont du être félicité par leur chef de guerre, c'est honorable d'affaiblir les forces adverses, quelque soit le moyen.

En gros je m'en fout, je suis level 40 sur serveur Pve maintenant, j'ai testé les serveurs JCJ, j'ai vu que c'était pas pour moi, du moins pas tant que le JCJ attirera les bouffons, les opportunistes et les autistes (je généralise pas hein, tous ceux qui aiment le pvp sont pas forcément des crétins purulents dont la quantité de pus sur le front est inversement proportionnelle à la taille de leur engin, y’en a aussi des très bien, mais on les remarque moins.)
Le guide officiel décrit assez exactement le fonctionnement de l'honneur et du deshonneur. L'implémentation est un virage à 180 degrés par rapport à ce qui était prévu... Bref, Blizzard s'est foutu de notre gueule sur le PvP.
Ajoutés aux problèmes de lags ou de stabilité serveur, ... Qu'ils continuent comme cela et cela va finir par leur coûter cher...

Dommage, WoW aurait pu être vraiment excellent...

Personnellement, dès que le ras-le-bol sera atteint, je ne changerai pas de serveur. Mais de jeu, et définitivement.
yop
yop,

La conception de l'honneur est née à l'an mille de notre ère. Un truc instauré par l'église pour que les bôs chevaliers se tiennent biens, soient gentils et chrétiens.

Durant les croisades, il était honorable de buter du musulman car c'étaient les ennemis de dieu.( on ne commettait plus un homicide mais un malicide, tuer le malin, donc chrétien)

Les croisés répugnaient les armes à distances car peu honorables. Tandis que les musulmans n'hésitaient pas à utiliser toutes les tactiques, l'honneur se situe dans la victoire.

Tout ça pour dire que la conception de l'honneur varie selon les civilisations, croyances etc. Donc l'honneur pour un Orc ne sera pas le même que pour un humain et ainsi de suite.

Néanmoins, je trouve perso que l'appellation de points d'honneur est pas super appropriée.

Cadaric le Berserker Tauren (Hyjal)
Baalhi le Démoniste (dunemaul EN)
Je cite l'un des concepteurs du système qui a répondu à quelques questions dont celle-ci :

Citation :
Pensez-vous que l'ajout du système d'honneur changera la façon dont le jeu est joué ?
Nous nous attendons à ce que cela accroisse le nombre de combats JcJ dans le cours du jeu. De plus cela permettra à la communauté des joueurs JcJ d'avoir un outil pour appuyer leurs prétentions (ou vantardises).
Honneur ????

Allons, allons, c'est très mal élevé de parler des absents...allez en paix mes enfants et que le Saint Frag vous accompagne...
Un lvl 35 tué par 4 lvl 39 -> 1 victoire honorable pour les 4
Un gars sortant d'un combat avec 5% de vie et tué par un autre gars -> 1 victoire honorable
Un mec qui se fait tuer sans bouger lors d'un AFK -> 1 victoire honorable

Si c'est ça la vision de l'honneur par Bli je comprend pourquoi ils laissent les gens gueuler sans bouger :

100 plaintes de joueurs -> 1 victoire honorable pour Blibli

Pts d'honneur ou pas, sauter à 5 contre 1, c'est de toute façon stupide. Comme tuer un mec a 5% de vie ou un afk.

Je pense pas que le système d'honneur ai exacerbé ce phénomène qui était déjà très répandu.

Puis quand on voit que les plus hauts rangs sont détenus par une grande majorité de voleur, pour qui la politique se résume à : pas de pitié et par derrière si possible ... ben je sais même pas pourquoi on parle encore d'honneur.

Celui qui se bat pour l'honneur ne sera jamais premier d'un serveur, fallait pas attendre ce système pour s'en douter.
il n'y a aucun honneur a tuer a wow..
Pourquoi? pour quelle raisons? s'agit t-il du background ou tout blaireau de paladin doit engager un rogue parce que Blizzard a créer une histoire?

Aucun honneur dans ce jeu qui consiste a engager le plus faible...
Blizzard fût très bon ...manant ils sont médiocre...(encore je n'ose dire minables)
Moi ma conception de l'honneur m'interdit d'achever un palouf blessé, d'égorger un elfe déjà au prise avec une créature, d'écrabouiller un gnome bien plus faible ou de lyncher un nain alors que je suis en surnombre.

Attaquer une force égale de front ça c'est honorable. Y'a un gars qui a dit un truc du style "a gagner sans difficulté on triomphe sans gloire" (merci de me corriger).

Maintenant je constate que si des gens on un conception de l'honneur c'est sans doute pas la mienne.
Combien de fois j'ai laissé un humain peinard sur un mob, pour voir un de mes collègues s'empresser de l'estourbir ?
Combien de fois j'ai fichu la paix a un mec blessé qui une fois soigné lui ma achever sans remord ? Sur mon server il y a l'alliance qui profite de son surnombre, mais si les rôles était inversés je suis pas convaincu que la situation eut été différente.

Comme beaucoup le système d'horreur de wow a exacerber les mauvais penchants de tout le monde. Meme si je vois tjrs pas l'intérêt de tuer quelqu'un sans challenge. Tout ce que je vois c'est les gens sont de plus en plus dégoutés pour la plupart.
Wow n'a pas de système de pvp, c'est du freekill pour moi.

"j'aime la guerre, pas le chaos"
Le système d'honneur porte peut-être un mauvais non...Il aurait du appeler cela "système de Grades". Les points de contribution portent bien leur nom par contre.
Dit toi bien que si quelqu'un te tue alors que tu es a 20% de vie, ce n'est pas grave. Le mec ne va pratiquement rien gagné. Rez toi, fuit et revient le buté quant il sera full life. Et oui tuer un mec "abimé" par les mobs n'apporte pas autant de points que tuer un mec qui n'est pas engagé dans un combat.
En effet d'honneur ce système n'en a que le nom, tout comme le titre de jeu pvp, car pour moi wow n'est en rien du pvp mais du FPS like à ce stade du jeu.

Même si par certain coté c'est sympa, et je m'amuse bien à l'occasion mais pitier ne dite pas que c'est du pvp ça montrerais juste que vous n'en avez jamais fait.

Le pvp c'est un système ou les joueurs se challenge pour déterminer le/lesquels d'entre eux sont les plus compétant.

Dans wow il n'y a rien qui ressemble à ça puisque le challenge est d'être beaucoup plus haut lv ou beaucoup plus nombreux, les vrais combats qui mériteraient l'appellation pvp sont juste les exceptions qui confirment juste la règle du FPS.
Citation :
Publié par Kharsneg
Attaquer une force égale de front ça c'est honorable. Y'a un gars qui a dit un truc du style "a gagner sans difficulté on triomphe sans gloire" (merci de me corriger).
"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire." Corneille, Le Cid
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés