Bonsoir,
Aahh le chaferfu, le déserteur de bataille, le mutineur sans foi ni loi

C'est une question interressante de savoir ce qui cogite dans le cerveau de chaferfu. Ah moins qu'il n'y aurait rien a cogiter ?
Un simple expérience de laboratoire permet de constater que, du iop ou du chaferfu, le volume de la boite crânienne est très élevé ( merci a Chanterelia pour ce brillant cours d'anatomie Iopesque, sur ce dont je vais me baser ). Malheuresement le ( et oui l'unique ) lobe cervical a une masse représentant à peine le quart du poid d'une plume de croupiou de tofu. Bref me direz-vous, quel rapport avec le chaferfu, lui qui déja mort et détérré n'a plus moindre souvenir de son cerveau si ce n'est une pellicule de poussière sous son regard vitreux ? Et bien aucun a vrai dire. On pourra croire que cette certaine carence en intellectualité du chafer provient tout simplement de l'absence même de centre nerveux, et bien non

.
Chaferfu vient de
Chafir et
Fous, ce qui signifie en ancien langage bwork ( cfr : l'encyclopédie du bwork savant décérébré ), respectivement, Chafer et fou. le mot
Chaferfu désignerais donc un Chafer fou, tout simplement.
En conclusion, pourquoi le chaferfu est-il fou ? Car probablement les plus vieux des anciens bworks mages, et eux seuls, fûrent né assez tôt pour voir le chafer de son vivant et ainsi en connaitre la raison. Maintenant, si vous désirez faire participer celui-ci au débat, je crois que la discussion risque de s'embourber dans les méandre d'un dialecte des plus saugrenu
Mon avis se pencherais donc sur un ancien rite chafer qui aurait pour but de laisser au chaferfu la joie de s'exprimer pleinement sur le champ de bataille, sentiments que bien sûr nous sentons aussi tranchant qu'une pelle d'Enutrof rouillée par de la bierre de Chopenbois.
Ou peut-être, est-ce toutes ces années de solitude qui ont commencé a faire réfléchir le chaferfu sur sa condition, qu'un courant d'air ( étrange et rare dans une caverne aussi profonde ) aurait créé un minuscule tourbillon dans son crâne, soulevant ainsi les poussières ( restes de son ancien cerveau ), produisant une étincelle de génie, rappelant au chafer que son épée est faite pour cogner, et qu'en actionnant son bras il pouvait infliger des coups. Idée lumineuse si il en est, pour un chafer aussi décomposé

Maintenant garre...
Car le chafer sait qu'il peux taper, et le fera comprendre a tout le monde pendant la bataille ( et oui même a son maitre )
Voila, quelques mots pour vous donner mon avis sur ce sujet.
Bien a vous,
xelord-nexus.