La seule chose qui me gène, même si je suis d'accord avec l'ensemble, c'est le fait de parler de l'expérience du joueur qui fait sa demande, sa qualité de jeu comme vous dites...
Un joueur, même si il manque de quelques bases rudimentaires ne pourra se bonifier que si quelqu'un lui apprend tous les petits trucs et le conseille pour améliorer son jeu justement.
Combien de fois, je n'ai pas vu des joueurs restés seuls et délaissés de tous parce que sois disant ils n'avaient pas 'le niveau de jeu' requis pour tel ou tel action, ...
Des joueurs comme ça j'ai eu l'occasion d'en rencontrer pas mal, et sans vergogne, du temps des portes d'Odin, nous allions défendre le royaume avec les moyens du bord, et bien au bout de quelques temps, ces joueurs là étaient devenus bien meilleurs, simplement parce que les autres joueurs prenaient le temps de discuter, ... Avec eux.
Ceux-là sont même devenus très bons, à l'instar des guildes qui ont eu confiance en eux, et pas forcement des grandes guildes...
Certains feraient mieux de suivre l'exemple de ces 'petits joueurs' et se dire qu'ils ont encore beaucoup de choses à apprendre eux aussi...
C'est pareil dans une entreprise... Un gars qui a des idées, qui est motivé, tu le laisse moisir dans son coin, il change de boîte, on a confiance, dans cette autre boite, en lui, on le laisse se planter de temps en temps, et au bout du compte, il s'aguéri, prend ses responsabilité et devient quelqu'un qui n'a pas grand chose à envier aux autres...
C'est pareil aussi dans le jeu, mais ça, la modestie, l'orgueil et l'égoïsme... Toutes ses notions de 'sociabilité' sont souvent mises à l'écart...
|