[Ys] Besoin d'une explication

Répondre
Partager Rechercher
Je me suis toujours posé la question suivante:

Pourquoi quand on cherche à rejoindre une guilde importante faut-il passer par un quelconque forum?

J'ai toujours l'impression de passer un entretien d'embauche et de présenter un cv.

Je fais passer des entretiens toute la journée dans mon boulot et quand je veux jouer j'ai encore cette drôle d'impression...

Je trouve cette pratique ridicule daoc reste un jeu et non un travail.

Je voulais savoir si d'autres avaient la même impression que moi et pour les autres m'expliquer pourquoi cette nécessité en évitant bien sur la traditionnelle réponse:

C'est pour tester la motivation du joueur...

Cordialement,

Rheincan
Tout simplement parce que le fait de devoir postuler puis faire l'objet d'une période de test témoigne de ta motivation quand a ton entrée au sein de la guilde voulue. Pour ma part je trouve ça normal bien que je l'avoue la première fois j'ai trouvé ça assez saoulant.

Mais ça permet de montrer ta motivation et de leur faire comprendre que tu es lucide des efforts a fournir.
Gohns Hunter 50 3L0 Midgard Ys
Krnage Skald 50 5L7 Midgard Ys
Alyra Shadowblade 50 4L0 Midgard Ys
Nalyra Ranger 50 5L0 Hibernia Ys *Delete*
Ghon Shaman 50 4L0 Midgard Ys Arcaniste légendaire
Citation :
Posté par Gohn

Tout simplement parce que le fait de devoir postuler puis faire l'objet d'une période de test témoigne de ta motivation quand a ton entrée au sein de la guilde voulue. Pour ma part je trouve ça normal bien que je l'avoue la première fois j'ai trouvé ça assez saoulant.

Mais ça permet de montrer ta motivation et de leur faire comprendre que tu es lucide des efforts a fournir.
C'est pas plus dur que ca /agree
1) peu-être afin de ne pas se retrouver avec un guildi qui n'est la que pour profiter de la guilde et ne rien lui apporter en retour .

2) peu-être pour preserver une certaine ambiance dans cette guilde ? l'entretien ou la presentation sur le forum donnera une premiere idee de la personne.

3) et enfin comme dit plus haut , une guilde qui se veut importante aura beaucoup de candidatures, c'est plus simple pour les GMs, de celle-ci, de comparer les personnes en "entretien" ou par rapport a leurs posts de candidature. entre 2 mm classes, mm rang, mm stuff, les fautes d'orthographes font parfois la difference

Ayant etait GM j'ai fait l'erreur de guilder les amis d'un ami etc ... ca a apporté une ambiance deletere au sein de la guilde. donc toujours se fier a son impression. puis ca evite les guildage/deguildage itempestifs. Quelqu'un qui se donne la peine de postuler "correctement", se donnera a fond pour cette guilde (enfin il y a plus de chance).
Pasque la plupart des GM considère le Forum comme une extension de la guilde OffLine, bien pratique pour organiser des events, partager des informations et autres. Et sachant que certains ont la phobie des forum, et qu'ils se plaignent de ne pas avoir été prévenus d'un events, ou que les posts que tu créé sur le forum ne soit pas lu, il faut donc etre sur que les gens iront lire sur ces forums.

Pasque les GM n'ont pas à dépenser plus de temps qu'ils n'ont à faire les fameux entretiens dont tu parle IG, et que donc pour les petites guildes, çà peut passer, mais pour les grosses, ce n'est pas faisable. ( à moins d'être une vraie commère )

Pasque cela permet d'avoir l'avis de tout le monde ( car tout le monde ne jou pas aux mêmes heures ) sur ta Candidature pour ne pas avoir de surprise une fois guildé, ceci afin de préserver un minimum de bonne ambiance et d'équilibre dans la guilde.

Pasque beaucoup de choses en fait.

Si tu n'acceptes pas de faire ce genre de candidature, c'est tout simplement que la guilde n'est pas faite pour toi Il en existe certaine qui ne se souci guère de ces tracas
En tant que GM d'une petite guilde (dont le recrutement est clos cela dit), le post de candidature est très important chez nous.

Pourquoi? tout simplement parce que je donne un point d'honneur à vouloir suivre l'idée de mes membres. Le recrutement sous l'manteau n'apporte rien de bon. J'imagine bien le :
Nouveau joueur:"Kikoo need help pour <insérez un nom d'arte chiant>"
Ancien membre:"Mais t'es qui toi? oO"
Nouveau joueur:"Je suis passé sous le bureau, on m'a guildé hier soir"

Je trouve ça vraiment absurde.
Maintenant, reste la méthode du passage sur le forum, avec un postaflood du type : "Kikooooo j'm tro vot gilde, sa roxx grav je v vou regoindr".

Mais bon, je pense que tu peux comprendre que ce genre de message risque de ne pas être trop apprécier...

Après, il est clair qu'une belle candidature peu faire peser la balance à son avantage, c'est même souvent le cas
Un peu de rigueur, pas de langage SMS, une présentation de l'avatar, et le tour est joué, c'est quand même pas la mer à boire, et -je trouve- le strict minimum quand on aspire à postuler sérieusement dans une guilde.

(ps: non même en passant sous le bureau, le recrutement est clos)
http://myaion.foohey.net/img/sign?serverName=Suthran&amp;charName=Keoregh&amp;nameColor=711212&amp;textColor=B5D0DA&amp;borderColor=000000&amp;backgroundColor=A57070&amp;background_img=12&amp;cadreColor=300606&amp;cadreOpacity=0.8&amp;round=1&amp;lang=fr
Armurier 449.
Alchimiste 399.
Vi je pense aussi que c'est une manière humble de se présenter pour ceux qui ne te connaissent pas. C'est quand-même dans leur guilde que tu vas donc la moindre des choses c'est de pas passer pour un arriviste. "kikoo c'est moi que v'là où sont les coffres?"

Ensuite bah si la personne est bien connue des GM pour avoir souvent grper ensemble pourquoi pas, nous on le fait par exemple car on connaît bien la personne.

Enfin dans tous les cas le forum est un excellent outil pour permettre de se parler au calme, posément, planifier des trucs alors qu'IG c'est pas forcément pratique selon les horaires de chacun. Bref si tu t'interesse à un forum type JOL tu peux bien t'interesser au passage à celui de ta propre guilde qui te nourrit, te loge et fais de toi un dieu dans le monde daocien!

Vidéos:

"Berserker"
"Rage"
Citation :
Publié par Razielo
Bref si tu t'intéresse à un forum type JOL tu peux bien t'intéresser au passage à celui de ta propre guilde
ça dépend
J'ai toujours trouvé ca ridicule et n'ai jamais passé par un forum pour guilder.
On voit bien mieux le caractère et le jeu de quelqu'un en groupant avec lui en PvE et RvR. Le mot "motivation" n'a pas trop sa place, je pense qu'on joue tous à un jeu pour une raison : se divertir.
Citation :
Publié par Pohan / Keoregh
Pourquoi? tout simplement parce que je donne un point d'honneur à vouloir suivre l'idée de mes membres. Le recrutement sous l'manteau n'apporte rien de bon. J'imagine bien le :
Nouveau joueur:"Kikoo need help pour <insérez un nom d'arte chiant>"
Ancien membre:"Mais t'es qui toi? oO"
Nouveau joueur:"Je suis passé sous le bureau, on m'a guildé hier soir"

T'es grillé Chupps

Je suis totalement d'accord avec spart pas besoin de faire de candidature a mon avis beaucoup de gens se prennent deja trop au sérieux dans ce jeu n'en rajoutons pas ,maintenant si tu veux postuler dans une guilde il faut se soumettre a ces règles mais ttes ne recrutent pas de cette façon .
Citation :
Publié par rheincan

Pourquoi quand on cherche à rejoindre une guilde importante faut-il passer par un quelconque forum?

J'ai toujours l'impression de passer un entretien d'embauche et de présenter un cv.

Je fais passer des entretiens toute la journée dans mon boulot et quand je veux jouer j'ai encore cette drôle d'impression...

Je voulais savoir si d'autres avaient la même impression que moi et pour les autres m'expliquer pourquoi cette nécessité en évitant bien sur la traditionnelle réponse:

Cordialement,

Rheincan
Justement je pense que tu es le mieux placé pour savoir ça , une entreprise ne recrute pas a tour de bras , ils faut une selection .

Comme tu dis un CV , ça m'étonne que tu penses ça
Citation :
Publié par rheincan
...
Demande toi pourquoi tu fais passer des entretiens dans ton boulot et pourquoi une lecture du CV ne te suffit pas, tu auras ta réponse.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
comme nisseem
Citation :
Publié par emanuelle
cela dit il y a des exception, certaines personnes sont guidées ni pour leur valeur au combat mais tout simplement parce qu'elle sont CS avec le GM

comme nisseem
+1
Citation :
Publié par rheincan

Cordialement,

Rheincan
Tu prefererais qu'il suffise de send le GM en disant: Yop men je veux tout pwned et ta guilde elle est top pour niké les péons guilde moi merci. (toute ressemblance avec des sens deja reçu par des gens est volontaire combien de gens on pas deja reçu des candidatures comme ça)
Citation :
Publié par Vif
T'es grillé Chupps

Je suis totalement d'accord avec spart pas besoin de faire de candidature a mon avis beaucoup de gens se prennent deja trop au sérieux dans ce jeu n'en rajoutons pas ,maintenant si tu veux postuler dans une guilde il faut se soumettre a ces règles mais ttes ne recrutent pas de cette façon .
ATTAQUE PERSONNEL JE PULL UN MODO !!!!!!!

T'a l'air d'un mec gai Vif, on dira joyeux pour eviter tout equivoque , maintenant tu me fera pas croire a moi que Kevin 1L3 full stuff coraya, même tres gentil qui te dit combien tu es super fort sera guildé spirit.

Non avant tu va jouer avec lui pendant un bon mois minimum et si il a le niveau, si il est sympa, si y a pas trop de stuff a lui faire et même si il est pas tres haut rang tu le guildera, alors tu me dira oui le mec passe pas par une candidature mais tu l'aura passer au rayon X avant.

La le mec nous parle de grosse structure spé zerg ou tous le monde ne se connait vraiment la ou l'Alliance fait la force (désolé ceci est un joke c'est nul ou tres drole tout depends comment on le prends), j'ai connu ce type de guilde et tu reunnis tellement de gens different que certains se croise a peine de temps en temps, donc la il est impossible de passer la personne au rayon X, si il faut elle jouera que la nuit et comment une personne qui arrete le jeu a 22h00 maxi pourra la juger, sinon au travers d'un post laisser sur un forum.

c'est peut être moins conviviale mais en même temps tu n'aura JAMAIS la même convivialité dans une guillde de 20 personnes que dans une guilde de 100 ceci dit je ne rejette pas les grosse guilde ayant été DR trés longtemps et ayant beaucoup de mes meilleurs souvenir de jeu la bas.
Je ne vais pas parler de ce que je fais professionnellement mais on juge d'abord une personne sur son ou ses talents pas seulement sur sa motivation.

Ensuite, daoc est à mon humble goût un jeu et non une extension de la vie réelle et professionnelle.

La motivation se voit dans tes actes, non pas en allant se présenter simplement sur un forum de discussion.

Une guilde n'est pas une entreprise lol et j'ai pu constater que pour beaucoup de joueurs malheureusement cela y ressemblait.

Donc si je veux guilder chez Eternalys, je dois présenter un cv, dire combien de langues je parle, ce que je fais dans la vie etc... lol

Cependant, sans plaisanter j'ai déjà remarqué ce genre de choses malheureusement et ca m'attriste, surtout que certains qui prétendent être parfaitement impartiaux ne le sont pas et donc vive la cooptation.

Ce que j'ai pu observer de ma petite expérience dans des guildes qui utilisent ce genre de procédés, d'une certaine importance en terme de volume de joueurs, c'est qu'il règne une ambiance généralement mauvaise et désagréable.

Toujours des problèmes de partage, d'entraide et de cohésion, car je ne pense pas que passer par un forum soit la meilleure des solutions et qu'il vaut mieux guilder en fonction des affinités avec les joueurs plutôt que par une candidature.

Il ne faut surtout pas oublier qu'il y a un être humain derrière chaque clavier et non pas une simple présentation sur un forum.

Cordialement,

RHEINCAN STEELSONG
Citation :
Publié par emanuelle
cela dit il y a des exception, certaines personnes sont guidées ni pour leur valeur au combat mais tout simplement parce qu'elle sont CS avec le GM
J'aimerais pas voir la tête du GM qui t'a guildé
Citation :
Publié par la grosse aussi
comme nisseem
dis pas ça, ça me donne envie de changer d'avis
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés