Haste

Répondre
Partager Rechercher
Voila je viens de passer whm40 et je voudrais savoir comment bien utiliser Haste, c'est à dire sur qui le lancer en priorité. J'ai fait une party avant de mettre ce post et j'avais plutôt tendance à lancer Haste sur les DD... donc voila je voudrais avoir votre avis...
en ce qui me concerne je le lance en général sur les DD les plus faible de façon à compenser. sur le tank aussi si j'ai le temps (il tape plus vite donc ça l'aide un peu pour garder l'aggro - mais je ne sais pas si le rapport efficacité / coût en mp est très intéressant)

sur les mages je dirai que ça ne sert a rien : ça ne baisse pas le temps de recast des scroll (contrairement a slow qui l'allonge) quoique j'ai entendu une fois un mage dire que si le temps restait le même les secondes de ce recast passaient plus vite (j'ai jamais testé mais ça me parait un peu gros)

mais ne t'inquiète pas, en générale, ceux qui en ont besoin te le font savoir. le plus dur reste à faire le tri entre ceux qui en ont vraiment besoin et ceux qui le veulent pour le fun. dans quelques level si tu joue avec un smn dans ta pt tu n'aura même plus à te poser la question
le tank d'abord, ça diminue les timers de ses abilities et spells

ensuite le thf, car c'est celui dont la majorité des dégats reposent sur son ws, donc plus il est vite à 100% tps et plus il est efficace

pour finir les DD lents (armes à 2 mains comme drk/war/sam) pour minimiser les conséquences de leur miss

à savoir, haste n'accelere apparemment pas les ranged attacks, donc rng peut se passer de haste

voilà c'est comme ça que je le joue personnellement
Bonjour,

Citation :
sur les mages je dirai que ça ne sert a rien : ça ne baisse pas le temps de recast des scroll (contrairement a slow qui l'allonge) quoique j'ai entendu une fois un mage dire que si le temps restait le même les secondes de ce recast passaient plus vite (j'ai jamais testé mais ça me parait un peu gros)
Essaye:
/ma "un spell"
/wait un certain temps plus long que le temps de cast
/recast "ce spell"
avec et sans haste tu devrais voir une différence.
1er - Tank
2nd - DD (si y'a un THF c'est lui le 2nd)
3eme - un autre DD si t'a le temps.

Le RNG a pa besoin de Haste paske sa agi pas sur le delai du Bow

[EDIT] lol désolé Stala a dit exactement la meme chose que moi plus haut lol

Citation :
Publié par tifalia
sur les mages je dirai que ça ne sert a rien : ça ne baisse pas le temps de recast des scroll
Sisi

[RE-EDIT] mince meme Doc Hojo l'a dit avant moi lol
Citation :
Publié par tifalia
Comme les autres tu as tord ca fonctionne sur le recast des sorts ET abilité mais les mages n'en ont effectivement pas besoin.

En gros tu haste ceux qui sont dans la skill chain et si tu as un tank NIN tu le haste tout le temps c'est super important pour Utsusemi.

Généralement le THF, le DRK et le MNK aime bien avoir Haste. Les PLD aussi mais a la limite ils peuvent s'en passer.
Citation :
Publié par Ergal
Généralement le THF, le DRK et le MNK aime bien avoir Haste. Les PLD aussi mais a la limite ils peuvent s'en passer.
moi personnellement je ne haste rien d'autre que le tank et le thf puisqu'il dirige l'aggro sur le tank, le but de la manoeuvre étant bien sûr de consolider au max la hate générée par le tank... c'est le seul intérêt que j'y vois, car haste sur un DD me semble trop dangereux et fragilise le travail du tank (sur un lanceur de sorts aussi d'ailleurs c'est trop dangereux, qu'il soit DD ou non)
eu depuis le lv 40 tout mes whm mon hasté la face et honnetement ca m'aide :x bon je suis sam donc la SC je suis toujours impliquée dedans et je peux te dire que ok je passe en 3eme mais bon sans haste la difference se voit sur les TP meme si j'en gagne 14 par attaque ~~
Je dirai par Ordre de priorité :
1 - Nin (pas photo)
2 - Sam (la vitesse etant capitale dans ce job)
3 - Drk
4 - Rng
5 - Thief (et encore je suis pas trés convaincus, même avec nin sub)
6 - Les autres (et encore si il demande ;p)
n'oublions pas que Haste c'est quand même 60mp, alors si on doit hast toute la team à chaque fight...eergl !

Ensuite, faut voir, mais en général, je buff uniquement le tank... S'il y a un rdm dans la PT je lui laisse le soin de lancer haste sur le melee qu'il veut.

Faut dire aussi : Ca coute 40MP et le temps de recast est de plus de 10 ou 15 secondes (je sias plus XD ). Pour moi, caster haste sur plus de deux joueurs, c'est une perte de temps et de MP...
60 mp? c'etait pas 40?
cast le sur nin tank. et sur tous les melee sauf ranger (voir sam et sam/rng)
au level 60, tu peux commencer a le cast sur pld tank.
Cast le sur toi-même pour raise ou cure bomb. cast le sur les rdm qui sleep des add s'ils le font pas deja. cast le sur les blm qui sont dans des stun order si tu as les mps et le temps.
Oui Haste c'est 40 MPs mais je ne pense pas que ce soit une perte de le lancer sur tout les mêlées. Personnellement, dans ma fixe, je m'occupe de Haste le PLD et le WAR/NIN tandis que la RDM s'occupe du THF. Et je trouve que ça se ressent notamment sur la vitesse de montée des TPs.

Notre THF avec son Hornet Needle + Triple Attack + Haste attaque sans beaucoup de temps morts et monte ses TPs à une vitesse hallucinante, notre PLD a plus de facilité à lancer ses sorts de soin, peut avoir des WS comme Flat Blade plus rapidement afin d'interrompre les toss de bomb par exemple quand le BLM ne peut lancer Stun. Quant au WAR, soit il est en Dual Wield Axe et il peut soloter Rampage pour finir les monstres ennuyeux, soit ça lui permet de minimiser les miss quand il passe en Great Axe.

A condition d'avoir un Refresheur qui fait bien son travail, les MPs dépensés pour Haste sont loin d'être perdus.
Citation :
Publié par Leekoss
moi personnellement je ne haste rien d'autre que le tank et le thf puisqu'il dirige l'aggro sur le tank, le but de la manoeuvre étant bien sûr de consolider au max la hate générée par le tank... c'est le seul intérêt que j'y vois, car haste sur un DD me semble trop dangereux et fragilise le travail du tank (sur un lanceur de sorts aussi d'ailleurs c'est trop dangereux, qu'il soit DD ou non)
Je pense que si un Tank est incapable de tenir l'aggro d'un DD avec Haste ben il fait mal son job qu'il soit NIN ou PLD. Monter les TPs plus vite = plus de skill chaines donc de Magic Burst donc de kill et donc d'XP a la fin.

J'ai dit q'un mage n'avait pas besoin de Haste donc je suis d'accord avec toi mais pas pour la même raison.

@Thedreamer : c'est 40 mp et bienvenu dans le monde des RDM... que dirais tu si le RDM te répondait ah non j'ai deja 3 Refresh (PLD WHM et lui même) tu auras pas refresh ? J'suis sur que tu ralerais en tant que BLM.
Le RDM peut se Haste lui meme.
Et moi je pensse qu'il est capital qu'il se haste en debut de chaques fight, vu le nombre de choses qu'il a a faire (si les debuff passe pas il peut les recast plus vite, ou les refresh order etc... ).
Citation :
Publié par Auronche
Le RDM peut se Haste lui meme.
Et moi je pensse qu'il est capital qu'il se haste en debut de chaques fight, vu le nombre de choses qu'il a a faire (si les debuff passe pas il peut les recast plus vite, ou les refresh order etc... ).
Perte de mp a mon avis. Le seul debuff un peu long a repasser c'est Slow et on est pas a 5 secondes. Pour Gravity ca changera rien du tout vu que le recast est deja long on est pas a 2-3 sec de gagné.
En resumé pour moi comme la plupart de gens Haste n'est pas d'une utilité terrible pour les mages en générale...
En revanche et la j'insiste c'est Essentiel pour le NIN ça peut sauver la vie d'avoir haste car un utsusemi peut passer à quelques centièmes de secondes...
Apres pour les DD la c a voire mais en générale gérer plus de 2 personne qui on haste et maintenir c pas facile donc pour moi pas essentiel.
C'est clair que Haste diminue le temps de recast des buffs : A savoir que le recast du cure4 passe de 8 secondes à 6 secondes... Je sais pas, j'avoue que j'utilise peu cure4 2x de suite d'affilée... Donc pas terriblement interessant pour moi.Ensuite, à voir pour le temps de recast de refresh par exemple. Mais là c'est à Ergal qu'il faut demander

Je pense que gérer deux haste sur deux joueurs par mage est déjà bien...
Citation :
Publié par Khephren
Ensuite, à voir pour le temps de recast de refresh par exemple. Mais là c'est à Ergal qu'il faut demander
Refresh tu fais un cycle donc le temps de recast tu t'en moques royalement.
Moi j'avais essayer plusieurs choses, enfait:

Une fois, j'avais casté Hast que sur le taru DRK, et sur le thf quand j'avais le temps.

C'était une bien mauvaise idée, car une fois que le drk fais une WS, s'en est fini pour lui (d'ailleurs, avec ou sans Haste, il tapait drôlement fort )

Une fois, j'ai casté Hast sur le PLD et le THF, le pld m'avais dit qu'il n'en avais pas besoin. (Je ne savais pas que ça baisser le temps de recast, mais bon, pour un pld, baisser le cast d'un cure...)

Ne jamais casté Hast (parce que ça coûte cher en MP quand même, et si il y a pas de RDM et que vous êtes le seul healer, ça devient vite lourd sur le bilan). Bon, après, y a les gens qui le veulent, donc on le fait quand même, quite à rest 1 minutes de plus.

Maintenent, est-ce que c'est vraiment utile? Personellement, si je suis toujours full MP (ca arrive, avec des nin et des rdm, c'est pas trop marrant mais bon ) j'essaie de caster Hast régulièrement, sinon, je laisse tomber...
Oui Haste est utile pour les tanks NIN (c'est même INDISPENSABLE) et pour les PLD qui ont un peu de mal à tenir l'agro (il n'y a pas que Cure, il y a aussi le temps de recast de Flash qui compte beaucoup). Et en plus, plus ils touchent le mob, plus ils gardent l'agro.

Pour les DD, c'est un autre problème, et c'est fonction des MP qui restent disponibles pour faire la chaine: le système le plus pratique est de mettre Haste sur le ou les DD qui sont les plus en retard sur les TP pour la Skill Chain, de façon à ce qu'elle soit utilisée le plus souvent possible.
Citation :
Publié par Shaard
Oui Haste est utile pour les tanks NIN (c'est même INDISPENSABLE) et pour les PLD qui ont un peu de mal à tenir l'agro (il n'y a pas que Cure, il y a aussi le temps de recast de Flash qui compte beaucoup). Et en plus, plus ils touchent le mob, plus ils gardent l'agro.
Pour moi , haste est aussi indispensable pour PLD ;
Car Flash sauve beaucoup de MP au healer et/ou PLD , donc il vaut mieux qu'il puisse le recast le plus vite possible .
Question au sujet des armes lentes et des TP :

-J'ai entendu que le TP/hit dépendait du délai. Arme très lente, gros TP par coup ; arme très rapide, petit TP, avec qd même un minimum de 5%.
-J'ai entendu aussi que le fait de Haste un DD avec une arme à gros délai augmentait certes ses dégâts, puisqu'il tape un poil plus souvent ; mais par contre, diminuait le TP de chaque coup, ce qui fait qu'au global ses TP sont à 100 dans le même temps. Pour résumer :
-sans haste, 10 coups en une minute pour 12tp chaque, 120TP,
-avec Haste de 20% donnerait 12 coups en une min, mais seulement 10tp chaque, tp 120 pareil.

Et que donc, au niveau TP, Haste ne profiterait qu'aux dagues à cause du minimum 5%.

Bien sûr c'est difficile à mesurer car haste ne fait pas 20%, et que les décimales TP ne sont pas affichées ; mais certains d'entre vous se sont-ils livrés à des expériences ?

Sinon pour répondre à la question :
-Je haste systématiquement PLD et NIN et une des mêlées, le whm haste qui il veut en plus (mais ma BLM s'occupe des debuff élément, j'ai la paix avec ça). Je constate que le PLD est bien moins interrompu dans ces cast avec Haste.
-Pour abonder dans le sens d'Ergal, non seulement le recast de refresh ne gêne pas vu qu'on peut insérer d'autres cast entre, mais surtout le temps de cast de haste sur soi gâche largement ce qu'il apporte en recast pour les autres spell.
-Haste dure un poil plus longtemps que refresh ; j'intercale les deux hastes entre deux premiers refresh à froid, et je décale la loop haste d'un refresh à chaque boucle en faveur de n'importe quoi de plus important.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés